Auteur Sujet: [Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda  (Lu 16015 fois)

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #30 le: mardi 19 janvier 2010, 17:01:23 »
Merci pour la précision. Je l'ai remis.

Je vais tâcher de me faire tous les Zelda prochainement. Si vous avez des informations sur les différents peuples, vous pouvez les mettre. Je regarderais le topic de temps en temps.

Si vous voulez débattre, allez y. Il n'y a pas besoin qu'on s'occupe tous des informations, il faut juste que je trouve le temps de m'y mettre sérieusement.

Je vous souhaite de bons débats.

Bon, je remonte mon topic et je vais être un peu plus sérieux. Il n'y a qu'à voir, j'ai pratiquement abandonné mon topic mais je corrigerais cela désormais j'ai plus le temps de m'y consacrer.

Sur le moment je suis pas forcément d'humeur à revoir toutes les définitions mais si quelqu'un a des idées pour le topic. Il peut les proposer, je suis ouvert à toutes propositions.

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
« Réponse #31 le: mardi 19 janvier 2010, 17:30:13 »
Hum, je mettrais aussi les Watarara, un peuple-oiseau d'une histoire en hors-série du manga Zelda... Mais ça compte les mangas ?
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #32 le: mardi 19 janvier 2010, 18:10:14 »
Astrid -> Non, je crois qu'on ne devrait pas prendre en compte les Watara. Ils ne sont présents que dans une histoire bonus du manga d'OoT. Et le manga, ce n'est pas le jeu vidéo. S'en est seulement inspiré.

Moi je rajouterait deux races: les Kayas (peuple ancien et décimé de l'Île des Morts dans PH) ainsi que les Locomos de ST.

Par contre, j'enlèverais les Skull Kid, qui n'ont pas vraiment leur place ici. Ce ne sont pas vraiment un peuple, puisqu'il n'en existe que très peu. En fait, à la base, ce sont des Kokiris, qui se sont transformé en monstres. J'enlèverais aussi le peuple "animaux". Les animaux ne forment pas un peuple, en plus, les animaux parlant de L'sA ne sont pas réels, ils sont imaginés par le Poisson-Rêve.

Ensuite, je mettrait les gens d'Holodrum, Labrynna et Termina ensemble. Ils vivent dans des contrées différentes, mais ce sont tous des humains.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #33 le: mardi 19 janvier 2010, 18:58:30 »
Citation de: "astrid"
Hum, je mettrais aussi les Watarara, un peuple-oiseau d'une histoire en hors-série du manga Zelda... Mais ça compte les mangas ?

Piafs=Wataras remastérisés v.v (Aonuma s'est inspiré des Wataras pour créer les Piafs, il le dit dans une interview du manga d'ALTTP)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #34 le: jeudi 21 janvier 2010, 17:45:44 »
Citation de: "Duplucky"
Piafs=Wataras remastérisés v.v (Aonuma s'est inspiré des Wataras pour créer les Piafs, il le dit dans une interview du manga d'ALTTP)

Ah, c'est donc ça  :)
Je me disais aussi, que la ressemblance était trop grande pour qu'Aonuma ne se soit pas inspiré des Wataras pour faire les Piafs. Les ailes qui poussent à l'adolescence, et tout ça. Par contre, il me semble que les Wataras sont nomades dans le manga, alors que les Piafs sont plutôt sédentaires dans TWW  :hum:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #35 le: jeudi 21 janvier 2010, 18:32:55 »
Oui, je confirme mais bon, les Wataras, ca reste du gachis, comme l'autre histoire: je trouve ca insensé d'extra-résumer le jeu pour que la moitié du tome 2 soient juste des histoires inventées par  ces mangakas (pour les besoins du manga, mes fesses, oui v.v )

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36 le: jeudi 21 janvier 2010, 18:37:55 »
J'ai enlevé les peuples localisés aux endroits comme Termina. Pour ce qui est des Skull Kids, je suis désolé mais je les laisse là où ils sont. J'ai le jeu de la gamecube et il n'y est pas dit qu'ils sont des kokiris à proprement parler. Déjà que l'on ne trouve pas facilement ce qui arrive aux gens qui y entrent dans la forêt. Il est en tout cas dit par une kokiri qu'il y a eu un nouveau monstre. Après est ce que le portage est une valeur sure ou pas, on peut en discuter.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37 le: jeudi 21 janvier 2010, 18:38:58 »
Citation de: "Duplucky"
Oui, je confirme mais bon, les Wataras, ca reste du gachis, comme l'autre histoire: je trouve ca insensé d'extra-résumer le jeu pour que la moitié du tome 2 soient juste des histoires inventées par  ces mangakas (pour les besoins du manga, mes fesses, oui v.v )

Bah, probablement, que l'histoire a été écrite et dessinée au complet, et qu'au moment d'organiser ça pour l'imprimerie, ils se sont rendu compte que c'était trop long pour un seul volume, mais pas assez pour deux. Ils l'ont donc séparé en deux, avec deux histoires bonis à la fin. Parce que simplement rallonger l'histoire, rajouter des cases pour que ce soit assez long pour deux volumes, ça n'aurait pas vraiment marché, il y aurait eu des incohérences. Et tout recommencer, ça aurait été trop long. Je suis d'accord, ça aurait été mieux d'avoir une histoire plus longue. Mais c'est comme ça.