Auteur Sujet: Spirit Tracks pour un public plus large  (Lu 17722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sylderique

  • Invité
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #45 le: lundi 11 mai 2009, 20:07:30 »
En ce qui concerne la phrase, complètement d'accord.
Par contre, excusez le terme, mais je tique sur la formule "se prostituer"...peut-être est-ce un mot un peu fort, n'est-ce pas, pour parler d'un jeu vidéo simplement et bonnement destiné à conquérir un public plus élargi ? Honnêtement, je vois pas ce que cela a de scandaleux que de voir Nintendo rechercher un public autre que l'exclusivité hardcore gamer. Etant moi-même un grand fanatique zeldatien, j'ai également été déçu par énormément de facilté sur les derniers Zelda sortis, notamment par Tp. Mais pour ce qui est de Ph, j'ai été trop agréablement charmé par les multiples utilisations de la DS _poussée jusqu'à pas loin de ces moindre fonctions_ pour râler contre cela. Ceci dit, voilà un sujet qui m'inquiète plus : au vu de l'extraordinaire exploitation de cette DS pour Ph, un second opus très proche du premier _faut avouer qu'on a pas attendu bien longtemps !_ ne risque-t'il pas d'être moins original ? Le trailer tend à me souffler le contraire _au vu des changements dythirambiques qu'on a pu y remarquer_, mais je reste très légèrement inquiet.

#

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #46 le: mardi 12 mai 2009, 22:00:52 »
Je crois que, depuis PH et avec ce ST, ils sont en train de miner ce qui faisait la magie de The Wind Waker ; le cell-shading n'est là que pour essuyer les plâtres des faiblesses de la DS, la maniabilité devient quelques chose d'anecdotique (mais amusante au moins deux minutes), le degré de difficulté se compte sur les doigts d'un seul doigt, les jeux vont vite devenir creux et vides, sans ambiance ! Bon sang, où sont donc passés la féérie d'une île du Dragon et le grandiose d'un palais d'Hyrule sous-marin ?

PH a déjà tapé un bon coup dans ce qui faisait la recette traditionnelle de l'ambiance d'un Zelda. ST ne fait que confirmer mes craintes. Pauvre TWW... oh oui, pauvre TWW.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #47 le: mardi 12 mai 2009, 22:31:07 »
Citation de: "Aquabarde"
Honnêtement, je vois pas ce que cela a de scandaleux que de voir Nintendo rechercher un public autre que l'exclusivité hardcore gamer.


Je suis désolé mais se mettre à dos les gamers, pas forcément les hardcore hein, parce que Zelda, à part ptêtre LoZ et AoL, c'est largement faisable par tous les gamer moyens, j'appelle pas ça rechercher un publique plus large. Si on perd la moitié des gamer dans son public, ça le rétrécit le public, ça l'élargit pas. Oui parce que le public plus large,  on voit ce que c'est, c'est les casuals, ceux qui achètent un jeu tous les 6 mois. Bah oui sinon c'est pu casual... v.v
Conquérir un public plus large, ça ne doit pas être au détriment de celui qui est déjà présent.

Si Nintendo croit à son avenir en se focalisant uniquement sur ce genre du public, il fait une grosse erreur à mon avis. Ce ne sont pas les casuals qui font tourner l'industrie du jv, ce sont les gamers. Si les gamers s'en vont, il reste quoi ? Bon ok les casuals, mais même si ceux-ci deviennent gamer, il y a de fortes chances qu'ils se tournent alors vers la concurrence... v.v

Zelda a quand même été une série qui a permis à Nintendo de s'en sortir quand il était en difficulté. OoT a redoré le blason de la N64 quand plus personne ne voyait l'intérêt de la machine face à une PS1...
Alors maintenant qu'on a les poches remplis de biftons, on lâche tous ceux qui nous ont soutenus pendant les moments difficiles ?
J'ai rien contre les casuals, ni les jeux pour eux hein, mais bon qu'il y ait pas Zelda dans le titre, ça passera mieux.

Zeilk > +1

Jojo > ta phrase est parfaitement juste. ^^

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #48 le: mercredi 13 mai 2009, 08:40:28 »
ah! j'aime que l'on me cite lol. Alors il y a un truc que je pige pas dans TWW a la fin les pirates ce laisse naviger par le vent et le roi d'hyrule meur avec ganondorf sous les flos alors pourquoi dans ST il y a le chateaux d'hyrule, un train et pas de mer??? Ce qui fais quand même tous TWW. Et pourquoi Tetra est redevenu Zelda? C'est peu êtres encore une histoire de décendant  :ash:
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14619
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #49 le: mercredi 13 mai 2009, 15:47:04 »
Citer
Dans une récente interview, Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo of America, a analysé les rapports entre Nintendo et les hardcore gamers. Selon elle, "il y a beaucoup de hardcore gamers qui ont un appétit insatiable pour tout ce qui vient de Nintendo (...) mais il ne faut pas les satisfaire, parce que si nous les satisfaisons, c'est la fin des haricots !". Denise Kaigler estime en effet qu'à partir du moment où les hardcore gamers trouveront leur compte dans les jeux Nintendo, ils s'en désintéresseront. Selon elle, ne pas les contenter permet de maintenir leur intérêt pour Nintendo sur le long terme. Plus qu'un amour impossible, c'est une véritable relation sadomasochiste que nous décrit la vice-présidente. "Je pense, conclut-elle, que c'est ce qui se passe entre Nintendo et les hardcore gamers ; ça nous amuse et nous espérons que ça les amuse tout autant". Pas sûr, madame Kaigler, pas sûr...


Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034011-nintendo-et-les-hardcore-gamers-un-amour-impossible.htm

Si chez Nintendo, ils pensent tous comme ca, alors ils risquent de voir combien ca va faire mal quand il n'y aura plus aucun gamer chez eux =D

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #50 le: mercredi 13 mai 2009, 17:32:44 »
Pfffff rien que de lire ça j'ai une rage pas possible qui monte en moi...

Grosse conne -__-

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #51 le: mercredi 13 mai 2009, 18:33:16 »
C'est pas possible de lire ça...  :roll:
Nan mais elle doit confondre Hardcore Gamer et Casual Gamer celle-là... Il serait temps d'ouvrir les yeux, y'a plus un seul Hardcore Gamer qui attend les jeux Nintendo...
Ne pas les satisfaire, c'est la meilleure solution pour les attirer, ça c'est sûr. Sans doute des années d'étude pour débiter des c*nneries pareil, c'est ça le pire... v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #52 le: mercredi 13 mai 2009, 18:39:51 »
Bon, en même temps, c'est Nintendo of America, célèbre pour ses conneries. T'façon, on verra bien d'ici trois semaines ce qu'il en est, mais je sens que si ils se bougent pas le cul, ils vont réellement perdre tous les gamers ...

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #53 le: mercredi 13 mai 2009, 19:59:09 »
(!)

Citation de: "Plagueis"
Sans doute des années d'étude pour débiter des c*nneries pareil, c'est ça le pire... v.v


Mais sans doute aussi une erreur d'interprétation de la part de ceux qui ont présenté l'info. Le problème vient du fait que la phrase de cette brave dame a été prise hors contexte... alors qu'elle fait partie d'une interview bien plus large. Et une fois remise dans son contexte, la phrase n'a effectivement plus le même sens.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #54 le: mercredi 13 mai 2009, 21:49:52 »
Peut être que la phrase est pris hors contexte, mais les mots sont tous de même là.

Vraiment, je n'ai qu'une chose à dire: ragots de marketing pur! Ils sortent n'importe quoi de stupide pour essayer de se justifier... Si on est devenu des gamers de chez Nintendo, c'est parce qu'on étais satisfais avant...

Haha, j'ai hâte de voir d'autre vendeurs nous raconter cela XD (Exemple: Nous vendons des balayeuses pour ceux qui aiment que ce soit propre!! Mais nous pensons à vous! En effet, nos balayeuses  ne marche pas complètement afin de ne pas vous satisfaire au complet ;)!! Tous clients qui aurait été malencontreusement satisfait se verra rembourser son achat.) XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #55 le: jeudi 14 mai 2009, 14:40:05 »
Phrase hors contexte ou non, c'est une mauvaise nouvelle si Zelda devient un jeu de plus en plus simple (ce qui est pourtant déjà le cas) et de plus en plus orienté grand public.

Pas envie de dire pourquoi, vous le savez bien... Un jeu de ce type (action/aventure), sans difficulté, n'a aucun intérêt.

Et je dis bien "si"... On verra bien ce que Nintendo fera, finalement. :)
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #56 le: jeudi 14 mai 2009, 15:26:37 »
C'est bien triste d'avoir divulgué ses info a la presse,meme si je vais l'acheter, si c'est pour le finir en 3 heure c'est triste de voire la politique actuel de Nintendo de massacrer cela !

Même si il a encore trop peut d'information et peut être je me prononce un peut trop vite, ça montre aussi comment sera traiter le future zelda sur wii, "plus facile et abordable pour tous . . . "  :/

Hors ligne eragore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #57 le: jeudi 14 mai 2009, 16:25:38 »
j'y crois plus  :/  :sad:

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #58 le: vendredi 15 mai 2009, 21:44:31 »
Citation de: "Sylvain"
C'est bien triste d'avoir divulgué ses info a la presse,meme si je vais l'acheter, si c'est pour le finir en 3 heure c'est triste de voire la politique actuel de Nintendo de massacrer cela !

Même si il a encore trop peut d'information et peut être je me prononce un peut trop vite, ça montre aussi comment sera traiter le future zelda sur wii, "plus facile et abordable pour tous . . . "  :/


... avec la possibilité d'affronter un boss de fin avec une grosse cible rouge et blanche sur son point faible, de lui faire mordre la poussière en trois coups d'épée (ce qui est un joli chiffre), et enfin de faire usage d'une infinité de potions pour remplir les quelques 20 cœurs à la disposition du joueur ;) Mais mine de rien, c'est à cela que l'on va arriver.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #59 le: vendredi 15 mai 2009, 22:16:38 »
oui en effet ! Zeilk

C'est bien triste . . .
Puis de toute façon on sais maintenant ou il faut frappé pour tuer le monstre, les plante c leur langue, les dinosaure ou insecte, leur queue, il a tj une lueur qui brille qui montre le point faible, la il aura q"un seul bosse et le reste il faudra jouer une petit train en réalité le trailer dévoile pas plus sur le jeu ! mdr !!!!

Vive le massacre de licence . . .