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Spirit Tracks pour un public plus large

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Sylderique:
En ce qui concerne la phrase, complètement d'accord.
Par contre, excusez le terme, mais je tique sur la formule "se prostituer"...peut-être est-ce un mot un peu fort, n'est-ce pas, pour parler d'un jeu vidéo simplement et bonnement destiné à conquérir un public plus élargi ? Honnêtement, je vois pas ce que cela a de scandaleux que de voir Nintendo rechercher un public autre que l'exclusivité hardcore gamer. Etant moi-même un grand fanatique zeldatien, j'ai également été déçu par énormément de facilté sur les derniers Zelda sortis, notamment par Tp. Mais pour ce qui est de Ph, j'ai été trop agréablement charmé par les multiples utilisations de la DS _poussée jusqu'à pas loin de ces moindre fonctions_ pour râler contre cela. Ceci dit, voilà un sujet qui m'inquiète plus : au vu de l'extraordinaire exploitation de cette DS pour Ph, un second opus très proche du premier _faut avouer qu'on a pas attendu bien longtemps !_ ne risque-t'il pas d'être moins original ? Le trailer tend à me souffler le contraire _au vu des changements dythirambiques qu'on a pu y remarquer_, mais je reste très légèrement inquiet.

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Zeilk:
Je crois que, depuis PH et avec ce ST, ils sont en train de miner ce qui faisait la magie de The Wind Waker ; le cell-shading n'est là que pour essuyer les plâtres des faiblesses de la DS, la maniabilité devient quelques chose d'anecdotique (mais amusante au moins deux minutes), le degré de difficulté se compte sur les doigts d'un seul doigt, les jeux vont vite devenir creux et vides, sans ambiance ! Bon sang, où sont donc passés la féérie d'une île du Dragon et le grandiose d'un palais d'Hyrule sous-marin ?

PH a déjà tapé un bon coup dans ce qui faisait la recette traditionnelle de l'ambiance d'un Zelda. ST ne fait que confirmer mes craintes. Pauvre TWW... oh oui, pauvre TWW.

Plagueis:

--- Citation de: "Aquabarde" ---Honnêtement, je vois pas ce que cela a de scandaleux que de voir Nintendo rechercher un public autre que l'exclusivité hardcore gamer.
--- Fin de citation ---


Je suis désolé mais se mettre à dos les gamers, pas forcément les hardcore hein, parce que Zelda, à part ptêtre LoZ et AoL, c'est largement faisable par tous les gamer moyens, j'appelle pas ça rechercher un publique plus large. Si on perd la moitié des gamer dans son public, ça le rétrécit le public, ça l'élargit pas. Oui parce que le public plus large,  on voit ce que c'est, c'est les casuals, ceux qui achètent un jeu tous les 6 mois. Bah oui sinon c'est pu casual... v.v
Conquérir un public plus large, ça ne doit pas être au détriment de celui qui est déjà présent.

Si Nintendo croit à son avenir en se focalisant uniquement sur ce genre du public, il fait une grosse erreur à mon avis. Ce ne sont pas les casuals qui font tourner l'industrie du jv, ce sont les gamers. Si les gamers s'en vont, il reste quoi ? Bon ok les casuals, mais même si ceux-ci deviennent gamer, il y a de fortes chances qu'ils se tournent alors vers la concurrence... v.v

Zelda a quand même été une série qui a permis à Nintendo de s'en sortir quand il était en difficulté. OoT a redoré le blason de la N64 quand plus personne ne voyait l'intérêt de la machine face à une PS1...
Alors maintenant qu'on a les poches remplis de biftons, on lâche tous ceux qui nous ont soutenus pendant les moments difficiles ?
J'ai rien contre les casuals, ni les jeux pour eux hein, mais bon qu'il y ait pas Zelda dans le titre, ça passera mieux.

Zeilk > +1

Jojo > ta phrase est parfaitement juste. ^^

Jojocity:
ah! j'aime que l'on me cite lol. Alors il y a un truc que je pige pas dans TWW a la fin les pirates ce laisse naviger par le vent et le roi d'hyrule meur avec ganondorf sous les flos alors pourquoi dans ST il y a le chateaux d'hyrule, un train et pas de mer??? Ce qui fais quand même tous TWW. Et pourquoi Tetra est redevenu Zelda? C'est peu êtres encore une histoire de décendant  :ash:

Duplucky:

--- Citer ---Dans une récente interview, Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo of America, a analysé les rapports entre Nintendo et les hardcore gamers. Selon elle, "il y a beaucoup de hardcore gamers qui ont un appétit insatiable pour tout ce qui vient de Nintendo (...) mais il ne faut pas les satisfaire, parce que si nous les satisfaisons, c'est la fin des haricots !". Denise Kaigler estime en effet qu'à partir du moment où les hardcore gamers trouveront leur compte dans les jeux Nintendo, ils s'en désintéresseront. Selon elle, ne pas les contenter permet de maintenir leur intérêt pour Nintendo sur le long terme. Plus qu'un amour impossible, c'est une véritable relation sadomasochiste que nous décrit la vice-présidente. "Je pense, conclut-elle, que c'est ce qui se passe entre Nintendo et les hardcore gamers ; ça nous amuse et nous espérons que ça les amuse tout autant". Pas sûr, madame Kaigler, pas sûr...
--- Fin de citation ---


Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034011-nintendo-et-les-hardcore-gamers-un-amour-impossible.htm

Si chez Nintendo, ils pensent tous comme ca, alors ils risquent de voir combien ca va faire mal quand il n'y aura plus aucun gamer chez eux =D

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