Auteur Sujet: Les Mangas Zelda arrivent en France !  (Lu 28839 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les Mangas Zelda arrivent en France !
« Réponse #75 le: vendredi 16 octobre 2009, 19:53:56 »
Tiens, les mangas en France, c'est une bonne nouvelle ça. Ici au Québec, ils ont commencé à les sortir (en anglais) à l'automne passé. Ils viennent justement de sortir la 2e partie de FSA cette semaine. Je vais probablement aller me le procurer demain  :) .

Perso, au début j'ai été assez choqué de voir à quel point les mangas différaient des jeux (Link qui recueille Volcania alor que celui est un bébé dragon, et qu'il peut en plus parler comme les perroquets  >_>). Mais finalement j'ai décidé de prendre ça comme un divertissement, comme une histoire alternative à ce qu'aurait pu être celle du jeux-vidéo.

Et puis, je suis content que ce ne soit pas un fan qui écrive l'histoire (l'auteure le dit elle-même, elle ne connaissait que dalle sur Zeldaau début). Comme ça, on a une histoire originale, et pas un copier-coller des dialogues du jeu.

Hors ligne Redy

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #76 le: mercredi 28 octobre 2009, 18:35:39 »
Je trouve ça terriblement dommage d'avoir sorti des Manga de TLOZ, Link ne parle pas durant ses aventures ou alors il le fait par des intermédiaires. Et le fait de lui donner des expressions, un language précis casse complètement l'idée que chacun se fait de son language. Je suis en grand fan de manga, dès sa sortie je me suis précipité pour aller voir se que cela donnait : 1er page, link : "Mon oncle..."  [nocomment] . Dégouté, je n'ai pas pu allé plus loin, j'avais des remontées dans l'estomac et la larme a l'oeil, car détruire (sans crier gare) un Link dont on imaginait toutes les mimiques et le ton de sa voix.... Pitié que ce massacre cesse, dommage je pense que ça va continuer...  :sad: .
Je ne vois pas pas de point positif au manga, et paut-ètre que je ne veux pas en trouver aussi. :jesors:
Somebody get me through this nightmare, I can't control myself ! So what if you can see the darkest side of me ? No one will ever change this animal I have become. Help me believe, it's not the real me, somebody help me tame this animal. Musique =D

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #77 le: mercredi 28 octobre 2009, 19:21:23 »
Redy>> En même temps il me paraît logique que Link parle dans un manga ^^"

J'ai acheté ALTTP et OoT, ALTTP est sympa mais je trouve que le "rebondissement" avec le personnage inédit était, bah nul. En plus ça va très vite mais je préfère cette version là que l'autre en trois tomes, j'avais vraiment du mal avec le dessin, sinon Link correspond à l'image que je m'étais faite de lui un truc très dommage cependant
(Cliquez pour afficher/cacher)

OoT je l'avais déjà lu et j'avais beaucoup aimé pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime toujours autant les histoires bonus du 2ème tome  :<3:

Hâte que M'sM sorte maintenant  :<3:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #78 le: mercredi 28 octobre 2009, 19:37:47 »
Redy, c'est dommage pour toi parce que le manga d'ALTTP est vraiment bon.

Par contre, celui d'OOT, y a beaucoup de gachis et le fait que le tome 2 ne dure qu'un demi-tome et tout le reste, c'est du bonus, ben sincèrement, c'est vraiment du foutage de gueule. Elles baclent à fond certains passages juste pour des histoires bonus, quoi :/

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #79 le: vendredi 30 octobre 2009, 12:31:15 »
Redy -> C'est sûr qu'il faut se faire à l'idée d'avoir un Link qui parle. Et moi aussi j'ai été dégoûté au début, mais plutôt par les incohérences majeurs dans l'histoire par rapport au scénario des jeux. Par exemple, comme je l'ai dit, Volcania qui est un bébé dragon recueillit par Link, et non ce dragon légendaire qui a autrefois été vaincu par un héro Goron. C'est vraiment ça que je sens pas.

Et là, même si Link parle dans le manga, ça me dérange moins, puisque c'est pas du tout la même histoire, c'est presque un Link différent. En tout cas, tant que Link ne parle pas dans le jeu vidéo, tout va bien pour moi.

Sinon, j'suis pas sûr de comprendre. En France, ce sont les mangas de ALttP et de OoT qui sont sortis?? Étrange... au Québec, ils ont commencé par OoT, puis M'sM, etc et ALttP n'est pas encore sorti. Ils les ont donc traduis en ordre de parution des mangas, et non des jeux.  :hum:

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
« Réponse #80 le: samedi 31 octobre 2009, 11:25:45 »
Je viens d'acheter les 2 mangas de OOT et je suis franchement ravi...
Beaucoup de choses changent par rapport aux jeux mais dans l'ensemble on retrouve bon nombres d'éléments de celui-ci.
Pour moi c'est une réussite :)
Et ca fait du bien de voir Link avec de l'émotion et une voix  x-D
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #81 le: samedi 31 octobre 2009, 19:07:51 »
Ouais, c'est vrai que l'histoire de Volcania bébé que Link recueillit j'avais trouvé ça très moyen, pas du tout convaincue.
J'me demandais juste ce que ça venait faire dans l'histoire sur le coup.

Fénomal

• Invité
« Réponse #82 le: mercredi 04 novembre 2009, 23:18:08 »
Oui, c'est vrai. Ils ont massacré la légende du dragon qui vit dans le temple du feu. Mais à la place, ont a une histoire émouvante. Vous n'aimez pas? :( J'ai failli pleuré lorsque je l'ai relut. v.v

Hors ligne Deidara-san

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #83 le: jeudi 12 novembre 2009, 14:17:33 »
Moi je suis plutôt dégoutée de la qualité de l'image....

J'ai la version original Japonaise et les trames se sont fait massacrée dans la version française .
J'ai vite lu, mais j'aime tout en fait XD A part le zippage de Bongo-bongo XD

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #84 le: jeudi 12 novembre 2009, 16:38:44 »
Citation de: "Fénomal"
Oui, c'est vrai. Ils ont massacré la légende du dragon qui vit dans le temple du feu. Mais à la place, ont a une histoire émouvante. Vous n'aimez pas? :( J'ai failli pleuré lorsque je l'ai relut. v.v

Pas du tout, c'est une insulte envers Volcania, d'autant plus qu'elles le pensent aussi intelligent qu'un perroquet alors que tout le monde sait que le dragon est la créature la plus intelligente qui soit (Vu dans Terremer, cherchez pas v.v )