Bah pourquoi ne pas le débannir ? Certains membres ont commis des fautes bien plus "graves" et ont bien été débanni après. Et il me semble que la logique du forum (de la version actuelle), c'est justement de permettre à chacun de revenir après avoir été banni.
Et s'il fallait bannir tous les membres qui font fréquemment des fautes d'ortho, la moitié des nouveaux inscrits serait directement bannis.
On a été particulièrement patients avec lui (les cinquante mp que j'ai échangé avec lui en attestent), mais il n'a jamais été capable de changer son comportement, et en est arrivé au point de systématiquement nous insulter lorsqu'on lui fait une remarque qui ne lui plaît pas (et honnêtement, vu le niveau de certains mp qu'il m'a envoyés, j'estime avoir été particulièrement sympa avec lui, et je ne doute pas que les autres modos en aient fait de même). Ça peut être bien qu'un membre qui a été banni revienne sur le forum après un certain temps, et qu'on lui laisse un chance de montrer qu'il a changé, mais quand quelqu'un ne fait strictement aucun effort et nous prend pour des cons en nous insultant, je ne vois pas pourquoi on devrait lui faire de cadeau.
Par ailleurs, l'idée de "revenir après avoir été banni", ça marche si le déban intervient après un certain temps. Là, il crée un nouveau compte tous les deux jours, donc j'ai de gros doutes quant au fait que ça lui permette de changer de comportement (en témoigne je ne sais plus quel double compte récent où il est venu se présenter en me disant que j'étais un gros con et qu'il m'emmerdait).
Je veux bien qu'on fasse en sorte de laisser des libertés aux membres, ça me paraît parfaitement normal, mais au bout d'un moment, quand on nous prend pour des cons, 'faut pas s'étonner de se faire virer. Et c'est comme ça sur tous les forums.