Communauté > Discussions Générales

Présentation des Membres

<< < (487/1293) > >>

Maky.file:
Salut

Et bienvenue à tous ce que j ai raté

John Craft = pas besoin d'une calculatrice pour les compter , il suffit  juste de regarder en bas  sur l'Index des forum

enfaite si la Mathématique est si facile que çà , je veux bien te poser une question si cela ne te dérange pas bien sure :

voici une équation très simple ...
x= x + 1
Cette équation sert à quoi dans la programmation des jeux vidéo ?

John Craft:
Maky, pas la moindre idée; ça me donne uniquement la sensation que "x" est utilisé pour symboliser une suite numérique. Autrement, mathématiquement, ça veut dire "bahahaha espèce d'idiot ah là là tu m'fais bien rire toi". Ca n'a de sens qu'en informatique, j'imagine... non ? Ou je suis un débile triple ponté ?

Vincerp:

--- Citation de: "Maky.file" ---voici une équation très simple ...
x= x + 1
Cette équation sert à quoi dans la programmation des jeux vidéo ?
--- Fin de citation ---

T'es sûr que c'est une équation ?
Tu veux pas dire x  ←  x+1 plutôt ?

Si c'est pas ça, j'ai rien dit.
 :jesors:

Sheikor:
X = X+1, en langage C, est équivalent à X++ ou ++X. Cela signifie que l'on incrémente la variable X, donc qu'on lui ajoute une unité.
Dans le domaine du jeu vidéo ? Ca peut servir à tout un tas de trucs, mais au pif : le nombre d'ennemis tués, le temps de jeu (les secondes s'ajoutent l'une après l'autre u_u), et encore, ça c'est que pour les exemples "évidents"...

Le problème, Maky, c'est que tu mélanges maths et programmation : l'équation X = X+1 est impossible en mathématique. Car cela reviendrait à "0=1" ce qui n'a aucun sens. En revanche, l'opération X = X+1 est chose courante en C (because je connais que ce langage  :ash: ).

Maky.file:

--- Citation de: "Sheikor" ---
Le problème, Maky, c'est que tu mélanges maths et programmation : l'équation X = X+1 est impossible en mathématique. Car cela reviendrait à "0=1" ce qui n'a aucun sens. En revanche, l'opération X = X+1 est chose courante en C (because je connais que ce langage  :ash: ).
--- Fin de citation ---

Au  contraire, la mathématique et la programmation  ne fait qu’un
Voici l’équation que j’avais écrite

x = x + 1  
En GML, ça s’écrit de la même manière

En B3D, ça s’écrit autrement
EntityX ( Nom de l’objet ) =  EntityX ( Nom de l’objet ) + 1

Explication

Dans les programmations des jeux,  vous travaillez toujours sur  un repère Orthonormé   même si  vous n’êtes pas conscient : donc pour les jeux 2D, l’axe X et Y sont toujours présent,

Si x = 1 donc l’équation devient  x  =  1 + 1  =>  x = 2
       Si x = 2 donc l’équation devient  x  =  2 + 1  =>  x = 3  et ainsi de suite

Donc  par conclusion, cette équation est utile pour Varier  la valeur de x d’un Objet, ce qui donne le résultat de déplacer  un Objet vers le sens positif  suivant l’axe X d’un repère …

Explication de très simple :
      La Suite x = x+1  vous permettra de déplacer un Objet vers la droite

Si vous avez d’autre question à ce propos, je vous prie de m’envoyer des MP
Maintenant, si  vous voulez bien, revenons au sujet initiale " Présentation des Membres "

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile