Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 36235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3939
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #330 le: lundi 13 août 2018, 00:03:21 »
Je me rend compte après des années, que j'ai oublié les 3/4 du jeu t que j'en ai gardé en mémoire que sa fin super épique  :oups:
Je te comprends totalement sur le manque de liberté même s'ils tentent de rattraper ça en proposant des chemins alternatifs mais ça reste très dirigiste.

Mais ouais, je trouve Zelda dedans attachante de même que certains personnages comme Trauchmar.
Après le côté graphique ne me choque pas, je le trouve plus joli à regarder que son prédécesseur même si ça reste pas folichon (ils étaient hyper fier de leur 3D immonde à l'époque ... Comme Okamiden, ils mériteraient un sérieux ravalement de façade pour être jouable aujourd'hui ...)
Quand tu sais qu'il aurait largement pu être jouable avec une belle 2D, ça dégoute un peu mais bon ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Chef Skimos
  • *****
  • Messages: 3380
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #331 le: lundi 13 août 2018, 00:16:31 »
Je rejoins Moon sur les graphismes, je refais en ce moment son prédécesseur et il est vraiment immonde et bien plus nul par la même occasion.

Spirit Tracks à de bon passages et des donjons un peu plus cortiqué que ceux de PH dans mes souvenirs, mêmes les énigmes à l'extérieur me donnent l'impression qu'elles étaient plus durs, par contre il y a ce gros point noir de la flûte. Le reste était pas si mauvais, comme l'histoire, les objets vraiment très sympa et une meilleure utilisation de la DS et de son écran tactile que PH.

Il y a aussi des musiques sympa dans le jeu, notamment le village Skimo et la citadelle ou les thème alternatif des railles ou les chants Locomo, le thème de la tour des dieux et l'ensemble des musiques du combat final. Je trouve que le jeu en général surpasse Phantom Hourglass qui lui est vraiment vide et dont je trouve l'owerlord encore plus chiant que dans Spirit Tracks qui apporte déjà un peu plus de surprise et on l'on peut aller déjà plus vite, puis il y a toujours des trucs à découvrir comme les portails ou les lapins qui rendent ça moins chiant.

Pour le reste j'ai quasiment plus de souvenir du jeu mais je crois qu'il y avait moins d'annexe sympathique, j'aime énormément le système des esprits à améliorer dans PH par exemple pour avoir différent bonus pour Link et je trouve que ça manque à ST. De toute façon je verrai ça rapidement, j'ai quasiment fini à 100% Phantom Hourglass donc Spirit Tracks arrivera prochainement. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Chef Skimos
  • *****
  • Messages: 3380
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #332 le: dimanche 14 octobre 2018, 13:22:46 »
Bon, j'avais dit que je ferai Spirit Traks ce que j'ai fait, mais pas à 100%... Je le finirai un jour promis mais là c'est juste une purge.

Enfin, le début, l'histoire, tout a été fait et sans grande difficulté, je trouve que les donjons sont un peu mieux et plus retorses que ceux de Phantom Hourglass d'ailleurs. Jouer Zelda était un très bon point, j'a fait le jeu sans trop de galère sur les ennemis et les boss, juste galéré sur les derniers étages de la tour des dieux pour la boussole, cet endroit est une purge mais ça fait bien donjon final niveau difficulté et énigmes je trouve. Pour le reste, j'ai fait toutes les quêtes pour restaurer les rails, j'ai fait toutes les gares cachées et c'est d'un chiant... Toutes les quêtes sont les mêmes, le même principe à la même sauce et toujours aussi chiant, les aller-retours entre des zones sont longs, le train est une purge et le système de portail utile mais mal pensé, ça aurait pu être intégré à la carte plutôt que de devoir prendre plein de notes. Les lapins restent sympa quand à eux mais les plus durs à attraper et qu'on rate 4 ou 5 fois et que pour réinitialisé la map faut soit aller dans une gare, soit changer de zone, ce qui parfois est bien loin de là où se trouve le lapin, c'est juste rageant.

Graphiquement, je trouve les zones plus belles avec plus de dénivelés et d'effort. Pareil, le monde en train est pas si moche, il n'y a plus de barrière invisible au canon (il y en a même plus du tout en fait...) mais par contre l'effet de l'eau est dégueulasse, les arbres sont hideux, l'herbe est très moche... C'est toujours pas ça niveau graphique mais il y a du mieux depuis Phantom Hourglass.

La gameplay, j'adore toujours autant le système de carte et les notes, c'est vraiment sympa. Les contrôles au stylet changent peu depuis PH, juste un peu au niveau des roulades ce qui m'a demandé un petit temps d'adaptation. Par contre je trouve dommage de ne plus avoir d'amélioration d'épée via le système des esprits de PH, c'était bien sympa.

Au niveau des minis jeux, j'ai réussi à peu près tous les jeux, celui du tir à l'arc dont je gardai un souvenir affreux, au final j'ai fait les 5000 points du premier coup, c'est à dire que j'avais ni la carquois, ni le coeur mais directement le trésors rare, et j'ai fait ça 3 fois parce que j'arrivais pas à faire moins... Autant dire tout l'inverse qu'avant. J'ai voulu tenter les 900 points à l'échange d'épée pour être appelé Capitaine mais j'ai pas dépassé les 500, je continuerai pour l'atteindre si je suis prêt à finir ce 100%.

Au niveau des éléments de train, c'est juste l'enfer à farmer, j'ai abandonné, pareil chez Terry, le grade de client platine est affreux à atteindre, j'en suis au membre d'or et c'est juste chiant de farmer les trésors et les jours pour acheter des trucs en masse, c'est juste mal pensé et encore pire que dans Phantom Hourglass ou au moins on se fait de l'argent facile.

Bref, pas mal de défaut et un 100% qui est une purge, je retire ce que j'ai dit sur PH, Spirit Tracks est 100x pire malgré de très bons points qu'on ne peut pas nier comme son ost. Bref, c'est le seul Zelda qui m'a dégoûté pour un 100% jusqu'à présent et même le premier jeu, autant dire que c'est une première parce que j'ai généralement les nerfs solides pour ça.

J'ai pas envie de descendre le jeu plus que ça, il est pas si mauvais en soit, si on ne se penche pas sur le 100%, il a des bons points et reste un jeu correct pour des gamins, par contre niveau Zelda, c'est un mauvais jeu je trouve, il gère beaucoup moins que son prédécesseur et est juste rageant. Surtout quand tu as des censuré de train démon qui te tuent en un coup en te prenant au saucisse et que tu reprends à 10000km d'où tu étais... Bref, plus jamais je ne touche à ce jeu sauf si c'est pour finir mon 100% vu qu'étais vraiment pas loin quand même. Juste les éléments de train, le client platine chez Terry et les 900 points à l'épée soit quasiment rien après tout ce que j'ai vécu sur ce jeu... v.v

PS : Je n'aurai jamais cru être aussi dégoûté d'un jeu et surtout d'un Zelda un jour (parce qu'un jeu ça m'est déjà arrivé).
« Modifié: dimanche 14 octobre 2018, 13:24:39 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3