Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 97965 fois)

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Hors ligne Gluck

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[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #195 le: jeudi 10 décembre 2009, 20:58:53 »
Citation de: "Taiki"
J'en suis au quatrième temple dans le jeu et pour l'instant je le trouve vraiment pas mal, c'est pas un grand Zelda mais un jeu très très sympathique.

C'est le grand soucis actuel de la saga Zelda.
Ils font des jeux sympathiques, tout au plus.
Mais ça fait des années qu'on attend un nouveau Grand Zelda.
Un jeu avec une réelle volonté de se démarquer plutôt qu'une trouvaille qui ne change au final que peu de choses. (Il aura un train, c'est ça la nouveauté, yeah les mecs! On développe!)
Citation de: Dan
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Hors ligne Plagueis

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« Réponse #196 le: jeudi 10 décembre 2009, 22:47:03 »
Jviens de finir le premier temple. Pour l'instant je rejoins l'avis de Taiki. Le jeu est plutôt sympa. Les méchants semblent un peu plus intéressants que dans PH et l'exploitation des capacités de la DS a l'air plus poussée...

Par contre, le train est assez lent, les trajets paraissent bien longs et on n'a pas grand chose à faire pendant le chemin. On s'ennuie un peu, il faut bien l'avouer... L'exploration d'antan semble avoir été définitivement bannie avec cette génération et c'est bien dommage.

Hors ligne Gogo

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« Réponse #197 le: vendredi 11 décembre 2009, 06:04:32 »
Le jeu est sortit -officiellement- en France today! Le site officiel s'est rempli de belles animations et de vidéos, c'est bien sympa, y a une bonne pub sur jv.com, où, quand on clique sur un point lumineux, Zelda apparaît! Je vais demander à Nic0 si
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est toujours un spoil...

Hors ligne Nicodu38

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« Réponse #198 le: vendredi 11 décembre 2009, 19:41:50 »
Un très bon jeu en attendant le fameux Zelda Wii, mais un peu trop facile par moments. On a toutefois des énigmes qui font réfléchir et des nouveaux objets.

Cependant, les voyages en train deviennent vite lassant car souvent très longs, et font l'objet de nombreuses quêtes annexes.

Le donjon central, à l'image de celui de Phantom Hourglass, est beaucoup plus attrayant au niveau du gameplay que le temple du Roi des Mers (PH), on est pas obligé de refaire toute la tour en entier à chaque fois qu'on la visite, et sans temps limité, éléments qui m'avaient laissés un arrière goût sur PH.

Au final, un bon jeu DS pour la fin de l'année a acheter pour tout fan de Zelda.  ;)
On regrettera quand même le mode en ligne de PH qui n'est pas présent dans ST (on dirait que Nintendo s'est décidé à abandonner le jeu en ligne ces derniers temps avec New Super Mario Bros. Wii privé de online également).

Hors ligne Douxy

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« Réponse #199 le: vendredi 11 décembre 2009, 23:44:23 »
Je me suis fait offrir le jeu :)
Je sais que j'ai tendance à terminer ce genre de jeu rapidement en deux trois jours (et puis le week-end ne va pas m'aider vraiment  O:-)) je me suis forcé à ne jouer que 2h00, pas une seule minute de plus.

Puisque ST est sorti, je vous livre quelques impressions (sans spoil) :

Ce qui m'a plu :
    - ambiance nettement plus épique que PH (château, épée, étage, donjon, mais surtout beaucoup plus de
magie que je ne l'ai senti à l'opus DS précédent, Zelda PH).
- on retrouve quand même une certaine identité sur ce qui a fait les acquis de Zelda WW et PH, mais il faut noter une volonté nette de casser ce qui est "habituel" en instaurant une mécanique de jeu qui est à la fois originale et bien menée (et je ne parle pas uniquement le fait d'avoir mis un "train"...)
- de façon global, c'est un plaisir renouvelé et c'est vraiment un titre accrocheur (même si je suis moins attaché aux jeux vidéos la vingtaine d'âge l'ayant très bientôt, je suis toujours aussi scotché ô_o)[/list]
Petits hics :
    - ça a l'air court vu la quête principale qui se calque apparemment sur un modèle
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comme sur Zelda Minish Cap, et à vous lire, j'ai envie de chialer car ça doit être vrai lol
- malgré les phases d'explorations par train, j'ai assez peur de la linéarité du scénario (liberté de mouvement dans la "plaine" assez limité)
- j'ai été surpris par le côté vide de certains villages que j'ai traversé ... Je sais pas comment dire ça mais, par comparaison, j'aimais bien Bourg Clocher de MM parce que c'était vivant et c'était un plaisir de s'y perdre. On a toujours quelque chose à faire quoi.
[/list]
Enfin bon les petits hics sont dûs à l'exploration très peu approfondi du jeu, juste des craintes certainement pas encore confirmés  ;)

Hors ligne Balvadar

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« Réponse #200 le: samedi 12 décembre 2009, 11:51:11 »
J'ai le jeu \ò/
J'viens de finir le premier donjon, et jusque là, rien de très difficile u_u Certains nouveaux ennemis sont sympa. J'aime bien conduire le train mais j'ai peur que ca devienne lassant... on verra bien. Jusque là le jeu est pas très profond mais ca va venir je pense. Je regrette un peu le temple du roi des mers, qui mettait un peu de difficulté :p La tour des Dieux pour l'instant me parait simple.

Fin bref, début sceptique, mais je sens que je peux m'attendre à plus de challenge dans la suite du jeu.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
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Stéphane

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« Réponse #201 le: samedi 12 décembre 2009, 14:24:06 »
ben moi j'lai acheté hier bien sur, il a l'air sympa, zelda en fantome me fait trop rigoler avec ses airs de princesse :D
sinon, le train parait un peut lent en effet mais bon.
là, ça m'énerve un peu paske je suis bloqué dans le temple sylvestre à jouer de la flute avec machin qui arrête pas de me dire que je joue pas en rythme avec lui et tout... ;-( Mais bon, je vais bien y arriver! je sais que je devrais pas mettre ça ici, mais faut avouer qu'il y a pas encore de forum aide sur ST alors...
bref, j'espère que ça ira, et que le jeu me décevra pas... il a de toute façon l'air beaucoup mieux que PH, niveau musique, jouabilité et tout.

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« Réponse #202 le: samedi 12 décembre 2009, 16:02:57 »
Citation de: "Stéphane"

bref, j'espère que ça ira, et que le jeu me décevra pas... il a de toute façon l'air beaucoup mieux que PH, niveau musique, jouabilité et tout.

Mieux que PH niveau jouabilité??? Je m'en suis pas rendu compte, pour moi c'est exactement pareil, non?
Sinon, je trouve qeu la texture du sol en train quand on est entre neige est terre est très pixelisé, mais bon... Le train est bien meilleur que le bateau de PH, du côté où on a plus la même linéarité au niveau des graphismes, après, les créateurs auraient put nous donner plus de liberté en nous faisant dessiner les rails avant chaque départ, plutot que d'avoir des routes déjà trassées...

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« Réponse #203 le: samedi 12 décembre 2009, 20:39:32 »
Le jeu a intérêt à être gonflé de quêtes annexes lol parce que de ce que j'ai vu sur youtube, le jeu n'est pas très garni en évènement dans la quête principale.

Hors ligne Royug

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« Réponse #204 le: samedi 12 décembre 2009, 23:29:50 »
Je l'ai commencé hier. Impressions:

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Bref, pour l'instant, un jeu bien, avec quelques améliorations sur PH, qui apporte plusieurs éléments intéressants mais qu'il aurait été bien de plus développer dans un jeu plus long et difficile.

Hors ligne Elfvain

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« Réponse #205 le: lundi 14 décembre 2009, 13:21:36 »
Une question avez vous du mal a jouer de la flute ? moi avant le temple
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je doit jouer 6 notes, je respecte bien les notes mais j'arrive pas a valider la mélodie ...

 :grmbl:

Hors ligne Forza

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« Réponse #206 le: mardi 15 décembre 2009, 09:35:37 »
Citation de: "Sylvain"
Une question avez vous du mal a jouer de la flute ? moi avant le temple
(Cliquez pour afficher/cacher)
je doit jouer 6 notes, je respecte bien les notes mais j'arrive pas a valider la mélodie ...

 :grmbl:


Pareil pour moi... Je l'es finalement réussi après 45 minutes et un mal de crane. :)

J'aime bien le recyclage d'item aussi.
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Par contre,
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Pour ceux qui se demande, oui le jeu est très linéaire, on suit les rails, on fait des ronds inutiles pour éviter les trains ennemis qui nous chargent, on fait des va et viens pour rien, mais sinon, dans les donjons, c'est bien sympa, même si Zelda est chiante à contrôler.

Pour ceux qui se demandent,
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;)

Hors ligne Elfvain

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« Réponse #207 le: mardi 15 décembre 2009, 12:32:57 »
Sinon c'est un bon jeu !

En tout cas je suis pas déçus et du renouveau dans tout les quasi musiques du jeu, un régale !

2 seul remarques c'est légèrement court pour l'histoire et  moins inventif  que PH ! Sinon j'aime bien :) . . . Mais cette flute est dur a contrôler lol !

Vivement la suite avec le dirigeable sur DS2 ^^ !


...


mdr

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« Réponse #208 le: mardi 15 décembre 2009, 13:14:35 »
Je viens de terminer le jeu et ce Zelda a passé prêt me faire perdre une Nintendo DS et possiblement un trous dans le mur. Le Zelda le plus chiant que j'ai jamais joué, non pas au niveau de la difficulté, mais niveau gameplay, scénario et composition.

Le combat final est complétement ridicule...
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Côté scénario,
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À mon avis, ce Zelda est le pire de la série... Bientôt, on aura un Zelda Galaxy... (avec le même moteur que Mario Galaxy, c'est moins long et ca coute moins cher ;))

Hors ligne Jyveks

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« Réponse #209 le: mardi 15 décembre 2009, 15:29:03 »
Citation de: "Gogo"
L'absence de quarts de coeurs de PH rendaient la durée de vie moins courte, c'est vrai, c'est plus lonf de trouver 4 trucs qu'un seul... Quelqu'un qui a le jeu sait si il y a des quarts de coeurs?
Rawgee->En France, on dit le gang, c'est marrent deux différences entre une même langue...


Non, c'est des coeurs complet maintenant... -_-' Désévolution... Je suis d'accord avec Forza pour dire que c'est le pire de la série.

Je n'y ai peut-être pas jouer, mais j'ai regarder tous les trailer, lu tous les tests, etc. Bref, il n'y a pas que le gameplay qui compte. Pour moi, le scénario est essentiel. Et sérieusement, je trouve l'histoire très ... décevante.

En plus, en lisant ce que vous avez dit sur l'histoire et sur la personnalité de Zelda, alors là, c'est encore plus décevant.

Et toujours adieu la difficulté.

J'espère que ce n'est pas cela, le prochain Zelda Wii: Zelda Galaxy -_-'
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)