Prend pas les remarques pour toi c'était une synthèse Mokusei.
"Mais bon... C'est un éternel débat car je suppose que tout le monde a sa vision du jeu... De plus, reste qu'on parle de ça mais ce n'est que détail, le jeu sera certainement très bon !
Ce que je constate c'est juste que, chez moi en tout cas, si j'ai tant aimé Zelda c'était pour sa magie, y'a quelque chose qui se passait en moi quand je jouais à OOT ou ALTTP hors aujourd'hui.... Ce n'est clairement pas le cas, je prends plaisir mais c'est tout. "
D'accord avec toi, j'ai véritablement accroché à Zelda avec Ocarina of Time et sa magie. Comme toi je doit faire parti des personnes frustrés par le manque d'ambition des Zelda comme Phantom Hourglass.
Mais c'est pas ça la question, il faut accepter que Zelda n'aura jamais un univers riche, jamais un scénario béton. Les délires genre croire à un jeu "hors norme" avec des dizaines et des dizaines de donjons il faut arrêté et essayer de voir ça sous un angle plus commercial.
Je revient sujet le sujet de départ : Le tchou-tchou !
Le train en tant que innovation majeure ça ne me choque pas outre mesure, le gameplay étant de toute façon conçut avant l'histoire, manier un train, ça correspond bien avec l'esprit décalé des jeux DS. On peut être inquiet sur l'esprit pseudo-médiévalo-héroïquo-féérique qui va en prendre un coup mais chacun son avis...