Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Spirit Tracks

<< < (66/68) > >>

Mojobaba:
C'est vrai que les donjons et les Boss étaient légèrement plus durs et les donjons avaient un peu plus d’intérêt...
Sauf que voila, en contrepartie, certaines composantes ont subit un massacre sans nom:
La liberté a été massacrée, et les voyages en Train sont trop contraignant,
impossible de se débarrasser des trains suicides (qui vers la fin cassent plus les pieds qu'autre chose...)même a la fin du jeu,
 les zones pédestres sont petites et on y revient pas forcement deux fois (manque de passages X), enfin les téléporteurs ne fonctionnent que par deux,
tout ça renforce l'idée des voyages subits plutôt que choisit, d'autant plus qu'a part la chasse au lapin et les monstres, ces derniers sont plutôt limités
(en gros les voyages de WW, la liberté en moins)
L'autre truc qui m'as déplu est le fait que le jeu a été optimiser en coup de vent, j'ai jamais vu des baisses de frame rate aussi violentes dans un Zelda!
En revanche, l'OST était pas mal, s'pas Nier, mais c'est bien dans les tons du jeu et la plupart se laissent écouter.

Conclusion: on a un jeu sympa, avec quelques idées bien, voir très bien exploitées (Tour des Dieux et Donjons dans l'ensemble)
mais certains thèmes chers a un Zelda ont reçût un coup de massue (frame rate fragile, Scénar absent après le début et surtout liberté amputée!)

Ce qui conclu mes impressions, même si a l'heure où j’écris ces lignes, mes souvenirs du jeu sont parfois flous.

Ganonpow:
Qu'est ce que vous pensez de Mallard? Moi, je le considère comme étant Ganondorf.

Linwelin:
Je vois que ce topique est revenu donc, à moi de vous dévoiler ma critique sur ce Spirit Track :

Les points positifs :

- Le graphisme qui est pas si mal que ça
- Certains donjons
- Le combat final (l'un des meilleurs selon moi)
- La flute de Pan
- Le contrôle de Zelda (et le fait de la fouetter si elle devient énervante)
- L'ost

Les points négatifs :

- La liberté
- Les quêtes secondaires un peut courtes
- Certains donjons (les premiers surtout)
- Durée de vie un peut courte

En occurrence, ce Zelda est pas trop mal, mais ne restera pas spécialement dans les anales.

Le train est certainement très déroutant au début mais on s'y fait assez facilement. Assez stressant le coup des locomotives maudites mais nous pouvons les ralentir à coup de bombes, ce qui donne un peut de piment dans cette linéarité.
De plus, le fait de devoir déjouer une petite quête avant de pouvoir rentrer dans un donjon est intéressant. J'ai particulièrement adoré celle des trois clés à récupérer sur les gros oiseaux en tirant sur la ficelle dans la bonne expression (tchou tchooooou) plus un coup de bombe pour les assommer. De plus, à répéter encore et encore car, une fois la clé récupérée, ils vous poursuivent pour la reprendre^^.

Certes, les donjons sont très faciles au début mais, arrivé au 4e, on ne rigole plus, surtout sur les boss (4e très fun et 5e... jamais eu un aussi dur. Non pas la difficulté mais la précision et failli perdre tous mes coeurs et ayant utilisé la musique de la fée guérisseuse)

La Tour des Dieux est le plus intéressant de tous et, arrivé à la dernière partie, on ne rigole plus et devient un vrai labyrinthe.

Et gros gros coup de coeur sur le combat final contre Mallard avec la dernière musique en flûte de Pan à jouer (mon dieu, j'avais cru l'échouer celle là) tellement belle. Foncer dans les trains maudit m'a tout aussi plu (petite vengeance de devoir tout le temps les éviter ^^)

Et pour répondre à Ganonpow, je ne pense pas que Mallard soit Ganondorf mais plutôt l'Avatar du Néant, alias le Roi Démon.

Mais est-il définitivement vaincu ? Je ne pense pas car (Cliquez pour afficher/cacher)Il dévore Kimado afin de se créer un corps donc son esprit est peut être encore en vie.

Gaellink:
Spirit tracks a été mon premier jeu Zelda et je l'ai adoré. Ensuite j'ai découvert Twilight Princess (mais quel jeu magnifique!) N'empêche que même si ST a ses petits défauts, j'adore ce jeu, surtout l'ambiance et la musique. Et je trouve le train s'intègre bien dans l'univers de Zelda. Et pour en venir à Mallard, la ressemblance avec Ganon est un clin d'œil, je pense.

Yorick26:
Depuis quelques jours j'ai fait l'acquisition de Spirit Tracks. Par conséquent je vais dire un petit peu ce que j'en pense. Il y a une chose que je supporte difficilement : les voyages en train. Ils sont long pas intéressants. Au moins avec le bateau dans The Wind Waker on avait un sentiment de liberté et de nouveaux endroits à découvrir. Là on s'ennuie énormément. Heureusement que le thème musical est magnifique (bien que ce soit le seul jusqu'à maintenant). En plus je n'ai pas de stylet donc je fais tout au doigt donc c'est un peu moins précis. J'ai trouvé les énigmes un peu simples.

Je viens de finir le temple de la glace et je ne ressens pas le besoin d'avancer dans le jeu dès que je m'ennuie. Preuve qu'il n'est pas folichon. Cependant, je lui trouve de bonnes qualités. Les personnages sont pour l'instant réussis avec une princesse qui essaye de bien gérer son royaume, mais elle reste égoïste et superficielle alors que le royaume est en danger. On lui donne une vraie personnalité et c'est agréable. C'est une chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à Breath of the Wild.

Par contre, graphiquement, je ne comprends pas comment ils ont pu valider ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile