Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
Gogo:
3 ou 4h t'exagérais pas un peu là? Avec 4h, ca fait en moyenne 40 min pour aller de la tour jusqu'au locomo, du locomo jusqu'au donjon, du donjon jusqu'à la tour, et de la tour jusqu'à la stèle! Déjà que les voyages en train de ce que je viens de citer durent environ 15 min...
Tu cites tout les points négatifs du jeu, mais aucun de positifs: quêtes annexes qui doublent la durée de vie, diversité des décors, l'apparition du fouet, difficulté revue légèrement à la hausse (bien que toujours trop facile) ...
Suijirest:
Je ne les cite pas parce que soit je n'étais pas allé assez loin pour les découvrir (le fouet, j'ai vu à quoi il servira et tiens, ça m'évoque étrangement le Grappin-Griffe...) soit je les ai déjà constatés dans Phantom Hourglass.
Bon, en insistant un peu, j'ai franchi un cap. De "carrément médiocre" ce jeu passe à "plutôt moyen". La raison ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Linebeck III et le thème bien épique qui va avec m'ont drôlement plu, le mini-jeu des lapins qui fait semblant de briser la monotonie et surtout le renoncement aux itinéraires préétablis. Tout se fait aux aiguillages, c'est plus amusant.
Mais cela n'efface pas pour autant la redondance globale et la facilité du titre... J'ai trouvé les boss de PH plus ardus que ceux-là. Et pour rien arranger, la quêtes des Quarts de Coeurs va trop vite... Je veux bien qu'il faille compenser le nombre ridicule de temples, mais quand même.
Je garde l'impression que j'ai pas fait une bonne affaire, mais je ne qualifie plus ce jeu de viol. C'est juste du vol.
Fénomal:
Hmm... J'me demandais... Ce topic a-t-il encore le mérite d'être un post-it? :o
Duplucky:
Pas encore donné mon avis sur ce jeu: ben le voici: graphismes: décors vides, ennemis et Link bien modélisés, mais une fois qu'on voyage en train: bouillie de pixel: absolument une honte de la part de Nintendo
Niveau gameplay: y a rien deplus chiant que les voyages en train. Les controles au stylet sont vraiment pas adaptés à ce type de jeu. Seul point fort: la coopération avec Zelda dans la tour des dieux.
Niveau donjon: j'avais parlé d'un concept qui me faisait peur en parlant de Zelda TP:
"Bientôt, les donjons, ce sera une ligne droite vers un croisement: à gauche, la carte, à droite, la boussole, devant, la clé du boss et juste derrière le boss...."
Ils ont réussit à faire pire vu que c'est juste une ligne droite vers la clé du boss... Ledit boss était par contre de bonne difficulté (ca change de Zelda TP), mais je suis tellement dégouté de ce donjon totalement pourri que je ne continuerai pas ce jeu... :arrow: Poubelle)
Rodrigo:
C'est dommage d'abandonner le jeu si vite, parce que malgré sa mauvaise réputation, il s'améliore grandement quand on y joue plus longuement. Bon, le train, ça reste toujours aussi lourd et peu intéressant, mais, de mémoire, les donjons sont un peu moins linéaires. Ce qui est intéressant aussi, ce sont les nouveaux items, assez bien exploités, et qui permettent la création de nouvelles énigmes. Mais LE point fort du jeu, c'est son donjon central, qui est l'un des meilleurs que j'ai pu faire dans un Zelda (surtout les derniers étages). Déjà, le concept de coopération avec Zelda est vraiment bien poussé, on peut incarner plusieurs types de gardes spectraux, et c'est en variant au bon moment qu'on avancera, mais surtout, plus on avance, moins le donjon est "linéaire", dans le sens où il faudra parfois pas mal d'allers/retours, et de réflexion. A vrai dire, le dernier temple qui m'avait fait ça (si on suit l'ordre de sortie des Zelda), c'était la Forteresse de Pierre de Majora's Mask. Enfin, c'est un temple vraiment intéressant, même si à côté les temples "principaux" le sont moins, mais ils ont quand même de proposer, généralement, des énigmes différentes de celles dont on a l'habitude, même si on est quand même globalement trop assisté, et aussi des boss intéressants et funs (surtout celui du donjon du feu :<3: ), qui peuvent même être un poil difficiles (celui du temple du sable, je suis mort une fois :niak:). Enfin, tout ça n'enlève pas les trajets en train et l'exploration vraiment nulle, ce qui est un comble pour un Zelda (alors que dans PH, on avait une pseudo liberté qui simulait un peu ça), mais globalement, si tu as encore le jeu, je te conseille de le terminer, tu pourrais être surpris positivement. =)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile