Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
Lunebeck:
Peut-être que le train sera une façon d'expliquer où se situe ce royaume et quand. On peut supposer vers 1808 (premier train à vapeur), mais alors pourquoi le train serait le seul objet datant de cette année et pas de flingues par exemple ? Surement car Nintendo sait que ça ne colle pas à l'univers du jeu. Il peut donc trouver une solution pour faire apparaître ce qu'il veut et de manière tout à fait logique.
Je m'explique, en pensant que le lieu où se passe le jeu est miniature, ou qu'il se passe en dessous d'un autre lieu (sans que les personnages le sachent). On peut penser qu'un problème sur le lieu plus haut (à savoir le notre, en 1808) fasse tomber des objets dans le lieu plus bas (toujours en 1808, mais pas d'évolution, toujours des cabanes en bois, dans l'univers Zelda quoi). Cela expliquerait pourquoi juste un train tout en restant dans l'univers Zelda. Je m'explique mal peut-être ... Un petit dessin ? :)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Explication du dessin (car il est ridicule quand même ^^')
1) Les deux lieux sont l'un sur l'autre, mais très haut, aucun ne s'apercevait de l'autre.
2) Le train tombe cassé.
3) Le train est réparé avec l'aide de quelqu'un.
4) Link s'amuse :noel:
Bakura:
A mon avis il faut pas chercher à rattacher Zelda à une époque ; tous les épisodes sont des mélanges d'éléments d'époques très diverses qui font ce que l'ambiance et l'univers de Zelda sont.
Les seules considérations temporelles qui peuvent être valides c'est le nombre d'années d'écart entre certains jeux qui est connu.
Doutchboune:
Pourquoi vouloir rattacher ce train à une époque "terrestre" ? Dans un univers d'heroic fantasy, c'est très courant de faire se côtoyer de la technologie et de l'archaïque. Rien qu'à voir les Final Fantasy, malgré de la haute technologie, nos héros se battent à l'épée... Il y a un côté futuriste, et pourtant, un côté un peu médiéval.
Bon, d'accord, Zelda est toujours resté plutôt médiéval, mais avec l'arrivée du bateau à vapeur dans PH, il y a déjà eu un peu d'évolution à ce niveau, donc pourquoi pas un train^^
Après, j'ai juste lu, je n'ai pas regardé le trailer. J'(avoue que je préfère attendre qu'il y ait bien plus d'infos pour me faire une idée sur le jeu, et je crois que je me la ferai vraiment le jour où j'y jouerai^^
En tout cas, je suis bien contente de voir se profiler l'arrivée d'un nouveau titre :)
Greeneight:
Il ne faut pas s'emporter !! il y a un nouveau Zelda qui sort, il est sur DS, Link s'habille en chauffard de train, il n'est peut être pas aussi classe qu'avec sa tunique verte, la musique est toujours aussi bien, les graphismes faudra s'y faire puisqu'ils ne vont pas changer !! c'est super de voir qu'ils vont sortir un nouveau Zelda, ne nous fâchons pas ^^
Alien:
Ouais, je suis d'accord avec Bakura et Doutch', pourquoi vouloir trouver une chronologie qui expliquerait l'apparition de ce train, et pourquoi, tout cours, vouloir toujours trouver une chronologie entre tous les Zelda...
Vu tous les Zelda qui sont sorti, et le nombre de chose que Link a fait dans sa vie ( entre battre juste un vieux Ganondorf qui est un tas de pixel et remonter dans le temps en jouant de l'harmonica en passant par faire des donjons avant qu'une Lune s'ecrase, on peut toujours essayer de trouver un lien temporel logique, c'est sûr, peut-etre qu'il a réussi à faire tout ça dans sa vie après tout v.v ).
Enfin, franchement, certains fans se posent vraiment trop de questions sur cette série >.< Savourez les jeux :niais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile