Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
Royug:
--- Citation de: "Bouche Dorée" ---Mais, euh, c'est moi ou Zelda apparaît beaucoup plus pâle que le reste de l'image ?
Comme si c'était un fantôme ? o_O
--- Fin de citation ---
Moi aussi j'ai eu cette impression. On dirait en effet un fantôme. Je ne me souviens plus trop du trailer, mais il me semble pas qu'on montrait Zelda sous forme de fantôme... C'est donc un spoil, petit, mais un spoil quand même, et sur la jaquette. C'est pas très brillant...
Stéphane:
clair que la jaquette est vraiment bien.
sinon, pour répondre aux autres posts (je viens de m'incrire sur le forum...), pour ST j'ai hate mais j'appréhende surtout le scénario, qui était très léger sur PH.
Comparé aux autres scénarios, style TWW par exemple, ça laissait rêveur... TWW j'ai mis des mois à le finir complet, PH j'ai mis quelques semaines.
donc, c'est plutot coté scénario que j'attend de voir ST, sinon train why not, ça change des bateaux et autres chevaux.
Steph
necsonic:
Est ce que certains d'entre vous ont réservé Spirit Tracks pour avoir les figurines ?
Zelda3leR:
Le site officiel japonais du jeu a ouvert ces portes :
http://www.nintendo.co.jp/ds/bkij/index.html
Rien de bien nouveau a apprendre si ce n'est que les japs auront le droit a un stylet "plume" offert avec le jeu.
La jaquette du jeu a japon est la même qu'en europe (hormis le logo et tout ce qui est relatif a la région bien entendu...)
Gogo:
Nintendo vient de déoiler pas ma d'infos sur son site!
--- Citation de: "Nintendo" ---Link est un héros aux nombreux talents. Il est aussi doué avec un boomerang qu'avec un arc et des flèches, parfaitement à l'aise pour naviguer en haute mer ou se balader à cheval. Il n'est donc pas très étonnant qu'on fasse si souvent appel à ses services pour rétablir la paix dans les contrées où règne le chaos.
Dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks sur Nintendo DS, le petit bonhomme au chapeau vert ajoute une nouvelle corde à son arc, déjà bien garni : la conduite de train. Lors de sa précédente aventure sur Nintendo DS, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, on le voyait se déplacer dans l'univers du jeu à la barre d'un bateau. Aux dernières nouvelles, il s'est donc converti en apprenti cheminot afin de parcourir la terre ferme avec autant d'aisance qu'il parcourait les mers.
Bien évidemment, vous serez servis en aventures classiques, combats d'épée et énigmes à résoudre, comme vous pouvez vous y attendre dans une aventure de la légende de Zelda. Mais la toute nouvelle expérience de conduite de train présente dans certaines parties du jeu est l'occasion idéale pour entrer au cœur de ce que Spirit Tracks offre en supplément à la légendaire série.
Tandis qu'il est aux commandes de son train, Link dispose de nombreux moyens pour interagir avec son environnement. Pour commencer, son vieux moteur à vapeur est équipé d'un canon, souvent bien utile, avec lequel vous pouvez tirer en touchant simplement l'écran tactile pour déterminer une cible. Si le canon est utile, c'est que, bien sûr, les ennemis ne manqueront pas pour tenter de faire dérailler les aventures de Link. Donc, que vous soyez au milieu d'une clairière grouillant de Skulltulas ou que vous tiriez à l'aveuglette sur des animaux sauvages qui dévalent la plaine dans votre direction, il est bon de savoir que vous avez de quoi vous défendre.
Dans le train, vous disposez aussi d'autres fonctionnalités, comme un levier de vitesse, plutôt indispensable, qui va vous permettre de choisir la direction dans laquelle vous allez et à quelle vitesse vous y allez. Vous pouvez l'activer en touchant une icône sur la droite de l'écran tactile et en la faisant glisser au-dessus d'une marque médiane pour déterminer votre vitesse avant, et au-dessous de la marque médiane pour inverser la marche du train. Voilà quelques paramètres mécaniques intéressants qui peuvent devenir particulièrement utiles lorsque vous tentez de distancer les chariots explosifs qui circulent régulièrement sur les mêmes voies que vous.
Ces chariots fous peuvent détruire votre humble moteur à vapeur sur un simple impact, chose que vous voudrez éviter à tout prix. Pour ce faire, il vous faudra observer attentivement la direction dans laquelle ils se déplacent (c'est indiqué par des flèches et une carte sur l'écran supérieur) et décider à différents endroits si vous prenez la voie de droite ou de gauche pour atteindre votre destination. Parfois, il va vous falloir freiner sec et attendre que ces chariots passent, profitant de cette occasion pour régler votre levier de vitesse au max et tenter une échappée dès que possible. Tout cela apporte une nouvelle dimension stratégique aux parties où Link conduit le train, ainsi qu'une bonne dose d'adrénaline lorsque vous tenterez de semer vos poursuivants !
Cette tension était également palpable lors de l'un des combats avec un boss qui était jouable dans la version démo de The Legend of Zelda: Spirit Tracks présentée à l'E3. Tandis que son train est en marche inversée dans un sombre tunnel, une créature géante de type crapaud surgit de l'ombre et se lance à la poursuite de Link. Emergeant de l'obscurité, cet animal géant bondit le long des voies et des parois du tunnel plus vite que le petit moteur de Link ne le lui permet. Sachant que la bête risque de lancer une attaque écrasante à tout moment, l'impérieux besoin de le garder à distance grâce au canon du train offre un bel aperçu des possibilités que présente ce nouvel ingrédient de jeu ajouté à la recette de la légende de Zelda.
Bien sûr, il y d'autres nouveautés dans le jeu. La version du jeu présentée à l'E3 montrait aussi que Link avait l'occasion de combiner ses efforts avec un acolyte se trouvant au cœur de l'un des donjons du jeu. Les joueurs de Phantom Hourglass qui ressentaient un léger frisson dans le dos à chaque fois qu'ils étaient poursuivis par un ou plusieurs des spectres du jeu seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent passer du côté de ces imposantes armures cette fois-ci.
Comment Link et son acolyte spectre sont devenus alliés, l'histoire ne le dit pas clairement. Mais les bénéfices à tirer de cette alliance sont absolument évidents. Le spectre pourra aider à activer des interrupteurs, porter Link pour traverser des terrains impraticables et attaquer des ennemis entre autres choses. Lorsque le spectre est aux côtés de Link, vous déterminez son chemin en touchant simplement une icône sur l'écran tactile et en dessinant sa trajectoire précise à l'aide du stylet. Vous n'avez aucune envie de vous faire électrocuter par l'affreux ennemi qui se présente là-bas ? Vous n'avez qu'à envoyer le spectre faire le sale boulot et rester bien à couvert ! C'est comme si vous jouiez avec votre garde du corps personnel.
Pour passer de Link au spectre et vice versa, rien de plus simple ! Cela vous ouvre toute une série d'opportunités stratégiques qui n'existaient pas auparavant. Cela veut dire que The Legend of Zelda: Spirit Tracks peut vous offrir de nouveaux types d'énigmes à résoudre. Dans l'un des scénarios, vous avez deux ponts de pierre en feu au-dessus d'un gouffre. La seule façon de progresser est d'envoyer le spectre sur le pont le plus proche de la source du feu tandis que Link avance aussi, mais sur l'autre pont. Ainsi, le spectre sert en quelque sorte de bouclier et absorbe sans peine les flammes qui auraient donné un sacré coup de chaud à Link.
Dans la partie donjon, nous avons aussi eu l'occasion de voir une nouvelle arme en action. Vous pouvez diriger la tornade en déplaçant le stylet vers la droite ou la gauche sur l'écran tactile, et pour l'activer, soufflez rapidement dans le microphone de la DS. Le pouvoir de cette arme est apparu évident face à un boss qui ressemblait à criquet et avait un point faible à l'arrière de son corps. Tandis que le boss se lançait dans sa deuxième salve d'attaques, la tornade a été utilisée pour projeter des boules à pointes sur lui tandis qu'il descendait de l'écran supérieur de la DS pour fondre sur Link. Seuls une visée parfaite et un timing au cordeau ont permis au joueur de garder la bête à distance. Le fait que ce soit en soufflant dans le microphone que le joueur ait pu réaliser tout cela nous rappelle la quantité de techniques simples mais novatrices qui ont été mises en œuvre pour donner un nouveau souffle aux toutes dernières aventures de Link.
Gardez un œil sur le site de Nintendo pour connaître les dernières infos sur The Legend of Zelda: Spirit Tracks, un titre qui promet d'être aussi polyvalent et varié que son héros aux facettes multiples.
--- Fin de citation ---
Plus d'infos ici!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile