Zelda > The Legend of Zelda
Vos musiques préférées
Project Katana:
ALTTP
-Monde des ténèbres. Rien à ajouter, l'évidence parle d'elle même. 8-)
-Thème des 3 premiers donjons. Il s'en dégage vraiment quelque chose de mystérieux, en tout cas, elle me fait tripper.
-Bois perdus. Thème léger et parfaitement adapté à la sainteté des lieux.
OOT
-Vallée Gérudo. J'adore cette musique. Je ne suis pas fan de musique andalouse habituellement, mais il s'en dégage vraiment quelque chose de vivant qui donne envie de continuer.
-Temple de la Forêt. Musique pesante avec des espèces d'échos et petits bruitages, parfaitement en adéquation avec l'ambiance stressante des lieux.
-Domaine Zora. Musique très reposante et remplie de sérennité. J'ai l'impression d'être un pacha allongé dans son bain quand je l'écoute. x-D
MM
-Temple de la montagne de glace. Musique d'ambiance représentant parfaitement les lieux. Froid et givré.
-Marais Mojo. J'adore. Tout simplement.
-Palais Mojo. Musique sympathique et entrainante. Elle a un petit air de musique bretonne par moments, vous ne trouvez pas? ^^
TWW
-Ile du Dragon. Elle est énorme, elle me fait fortement penser à de la musique péruvienne. Rythmé et enjoué, j'adore.
-Ile de l'Aurore. J'adore le côté naif de cette chanson. Le calme avant la tempête en somme.
-C'est tout.
Et oui, les donjons ne m'ont pas marqué plus que ça sur cet épisode.
TP
-Thème de Midona. :<3: :<3: :<3: :<3: :<3: :<3: What else?
-Sérénade de l'Eau (lors de la rencontre avec la reine Zora). Il y avait une certaine concurrence musicale sur OOT, mais là, ça m'a fait tout chose de la retrouver.
-Temple de la Forêt. Thème des Bois Perdus de OOT réarrangé au piano. Il s'en dégage une certaine mélancholie, j'aime beaucoup.
Gluck:
Salut, amis mélomanes, je déterre un des plus vieux topic au monde : parlons musique de Zelda.
Aujourd'hui, j'ai envie de parler de "The Dark Interlopers", musique du deuxième CD de l'OST de Twilight Princess. (quoi, il dit qu'il a apprécié un truc dans ce jeu? Mais il a fumé? Il est devenu con? Bigre!)
Ouais, certains musiques de TP ont chatouillé mes oreilles comme le chateau d'Hyrule, la forêt d'Ordon ou les bois perdus. Mais mon coup de coeur dans ce jeu, c'est TDI.
Il s'agit de la musique qui accompagne le seul moment où l'on aperçoit la triforce dans le jeu. Et mis à part le fait qu'on ne donne ni son nom ni son histoire complète dans le jeu, la musique qui accompagne ce passage m'a chamboulé :
Les compositeurs reprennent le thème de la légende des déesses d'Ocarina of Time exactement comme à l'original, pour parler de la création de la Triforce. Une note grave s'installe alors derrière la mélodie, ce qui l'alourdit, puis cette note tend vers l'aigu, comme une plainte malsaine.
La musique s'arrète quelques secondes, et un instrument à corde (je dirais un banjo) joue lentement des notes sur un ton très mélancolique. Pas besoin de regarder la cinématique pour imager un sentiment de tentation, d'espoir perdu.
Nouvelle pause, puis reprise d'une sonorité, très aigue et rapide, rapidité utilisée pour donner un sentiment de stress. Le thème des déesses reprend puis s'accélère pour augmenter cet effet de stress.
Et pour finir, des courtes sonorités très aigues qui se répètent pour simuler une plainte.
Bref, cette musique m'avait retourné, tant elle tranchait complétement avec l'esprit du jeu. Elle a mis en scène des sentiments que Link n'avait jamais ressenti, et c'est mon passage préféré dans tout le jeu Twilight Princess. C'était malsain au possible, un moment digne de Majora's Mask.
http://www.thehylia.com/soundtrack-tp.php
Piste 89 pour ceux qui veulent l'écouter directement!
Murihoro:
--- Citation de: "Gluck" ---La musique s'arrète quelques secondes, et un instrument à corde (je dirais un banjo)
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas que ce soit un banjo, c'est un autre instrument dont j'ai complètement oublié le nom. x) 'fin c'est vrai que ce passage de TP est assez trippant.
richou72:
Un thème qui m'a particulièrement plu, et que je n'ai pas vu cité, c'est celui de M'sM quand il ne reste plus que 6 heures avant le crash de la lune. Musique assez angoissante, de toute facon ce jeu est assez terrifiant, je me souviens avoir passer une nuit blanche à regarder la lune chez moi en me disant : " Ah mais elle grossit!!". J'avais 10 ans et ce jeu m'a fait flippé.
GoodB4DboY:
1.moi c'est celle de Siria dans OOT.
2.un pur plaisir quan tu galope avec Epona sur la plaine d'Hyrule dans TP avec cette magnifique musique. :<3:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile