Auteur Sujet: Les jeux vidéo les plus émouvants  (Lu 20694 fois)

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Les jeux vidéo les plus émouvants
« Réponse #30 le: jeudi 16 janvier 2025, 20:50:24 »
Personnellement, je pense que les jeux qui m'ont le plus sont émut sont

Link's Awakening

Une ambiance mélancolique profondément mélancolique en fin de jeu ainsi que des personnages attachants (surtout) Marine renforçant cette ambiance m’émus à chaque fois que je rejoue à ce jeu. Sa fin étant l'aboutissement de cette ascension émotionnel et j'en ressort profondément mélancolique.

Ocarina of Time

Le propos amère sur le passage du temps du jeu et rentrent en raisonnante avec mon statut de jeune adulte en train de passer à travers les étapes du passage de l'enfance à l'âge et qui commence à être nostalgique d'une jeunesse qui ne reviendra pas.

The Wind Waker

Le propos de fin du jeu sur l'acceptation des changements et la mélancolie qui se dégage du dernier arc me touche particulièrement.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fire Emblem: Three Houses

J'ai été particulièrement touché par plusieurs personnages du jeu. En particulier Edelgard à l'histoire tragique d'autant plus quand dans Neige Argentée

(Cliquez pour afficher/cacher)

Xenblade Chronicles

Juste le début du jeu avec un évènement dramatique qui m'a mit la larme à l'oeil et en colère contre les Mechons. Ce qui est le but visé.

Xenoblade Chronicles 3

En général le jeu est extrêmement triste et au final dépressif, mélangé avec un sentiment de confort entre les personnages. Et évidement la fin du chapitre 5 et le début du chapitre 6 est la plus gross frappe émotionnel que j'ai eu de ma vie. Bon sang.