Quiz Spécial [ Qui veut gagner des rubis : Zelda ]

Démarré par Classic, Jeudi 15 Janvier 2009, 20:11:47

Linkymike

J'arrive pas à croire que personne n'ait tenté de répondre à cette question (ou plutôt de questionner à cette réponse) tant la méthode est connue : Si on a pas de clous et de marteau sur soi, à quoi peut servir la berceuse de Zelda ? :hap:

squirrel

Et je passe mon temps à accorder la bonne réponse à Mike en ce moment :oui:

Linkymike

Meuh non, y'en a d'autres qui répondent aussi bien que moi sur d'autres quiz :oui:

Alors : Ils ont la particularité d'être les mêmes que ceux des filles de Robert et Marie March.

squirrel

Je propose : "Qu'ont de particulier les prénoms des esprits de la confrérie des esprits ?"

Linkymike

C'est bien ça : Joëlle, Betty, Amy et Meg, prénoms des filles du Dr March (roman de Louisa May Alcott) qui sont aussi ceux des sœurs Poe du temple de la forêt !

A toi de poser une réponse, Squirrel !

squirrel

Je me permets de signaler une erreur : la sœur cadette est, dans le roman, appelée Jo comme diminutif de son vrai prénom Joséphine. Pourquoi donc est-elle devenue Joëlle dans le jeu ? Mystère.

Donc à mon tour, une énigme du même tonneau.
"Ils ont les prénoms des Beatles."

Anju

Citation de: squirrelDonc à mon tour, une énigme du même tonneau.
"Ils ont les prénoms des Beatles."

@squirrel A quoi font référence les prénoms des quatre charpentiers d'Ocarina of Time ?

squirrel

La vraie bonne réponse complète aurait été : "A quoi font référence les prénoms des quatre charpentiers dans la version allemande d'Ocarina of Time ?"
Mais j'accepte, bonne réponse, Anju ! :oui:

Anju

Parce que la nuit tombera avant que je n'arrive !

Cap

La formulation est un peu bizarre quand même. Mais on va imaginer que c'est le voleur qui pose la question et formule la réponse :oups:

Pourquoi devez-vous attendre patiemment dans la zone nord de Bourg-clocher pour me voir ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Anju

Cap

Mais ma question est valide quand même  :severe:

Pourquoi cela ne sert il à rien de rouler à toute vitesse lors de notre première traversée de la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time ?

(même si c'est contournable par le fait de marcher à reculons :oups:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Anju

C'est faux, on peut arriver à temps.  v.v

La bonne question aurait été "Pourquoi FAUT-IL rouler à toute vitesse lors de notre première traversée de la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time ?"

Mais je te l'accorde parce que c'est bien à ça que je pensais.

Cap

Formulé comme ça ça ne change rien au sens :oups:
Mais autant pour moi, je pensais qu'il n'y avait que la marche arrière qui permettait d'arriver avant la nuit

Il en existe 6 à trouver et compléter afin d'ouvrir le passage et obtenir un flacon

Fiertés ?

Anju

Que peut-on obtenir dans notre inventaire en combinant des fragments du bonheur dans The Minish Cap ?