Auteur Sujet: Option Sondage  (Lu 4833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Option Sondage
« le: mardi 16 décembre 2008, 21:32:39 »
Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai une suggestion. Je sais que cette suggestion à déjà été demandée, mais il faut croire que la fonction recherche n'est pas mon amie.
Aussi, peut-être que Dieu à changer d'avis ! (Oui, je parle de toi, Nic0 ! v_V)

Voilà, j'aimerais, si possible, que lorsqu'on a voté pour un sondage, l'option que l'on a choisie soit mise en évidence, pour qu'on se souvienne de c'qu'on a choisi..
Il est effectivement très difficile de se souvenir d'un sondage auquel on a voté il y a plus de 5 mois !! ^^'
Et p'is c'est pas une super grosse modif', c'est juste un petit plus !
(Si tu préfère faire autrement, j'm'en fiche, tant qu'c'est compréhensible ! ;D )

Voilà, j'ai mis un petit sondage, pour que les résultats soient plus flagrants. >.>
Si c'est trop compliqué, je comprendrais, mais si ça ne l'est pas, et que tu l'fais pas...
Bah Nic0, t'es plus mon Dieu ! è_é (RoK, où es-tu ? ='D)  :arrow:
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Re: Option Sondage
« Réponse #1 le: mardi 16 décembre 2008, 22:26:45 »
Citation de: "Nitro-Max"
Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai une suggestion. Je sais que cette suggestion à déjà été demandée, mais il faut croire que la fonction recherche n'est pas mon amie.
Aussi, peut-être que Dieu à changer d'avis ! (Oui, je parle de toi, Nic0 ! v_V)

Voilà, j'aimerais, si possible, que lorsqu'on a voté pour un sondage, l'option que l'on a choisie soit mise en évidence, pour qu'on se souvienne de c'qu'on a choisi..
Il est effectivement très difficile de se souvenir d'un sondage auquel on a voté il y a plus de 5 mois !! ^^'
Et p'is c'est pas une super grosse modif', c'est juste un petit plus !
(Si tu préfère faire autrement, j'm'en fiche, tant qu'c'est compréhensible ! ;D )

Voilà, j'ai mis un petit sondage, pour que les résultats soient plus flagrants. >.>
Si c'est trop compliqué, je comprendrais, mais si ça ne l'est pas, et que tu l'fais pas...
Bah Nic0, t'es plus mon Dieu ! è_é (RoK, où es-tu ? ='D)  :arrow:


Oui, c'est une bonne idée, oui, c'est adaptable (en bougeant deux trois truc) seulement, ça ne pourrait concerner que les sondages crées après la modification.

Je m'explique. Quand tu votes à un sondage, seulement le vote que tu as choisi est entré dans la base de donnée (ainsi qu'une information certifiant que tu as voté.) malheureusement (et heureusement pour la liberté d'avoir un vote secret) ces deux informations ne sont pas reliées. Je suis donc incapable de te dire où tu as voté.

La solution serait alors de lier les informations, seulement les personnes qui regarderaient dans la base de données pourraient savoir pour quoi tu as voté. C'est pour cela que je refuse de faire la modification.

Je pense avoir été clair mais si tu as besoin de plus d'explications, pas de soucis. =)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Option Sondage
« Réponse #2 le: mardi 16 décembre 2008, 22:31:21 »
Non non, c'est très clair, mais c'est très dommage en même temps...
Enfin, je comprends ! ;D
Et tu reste quand même mon Dieu ! ='D

Bonne Nuit !
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #3 le: mercredi 17 décembre 2008, 07:06:57 »
C'est pas une mauvaise idée, mais ça sert à quoi de se rappeler pour quoi on a voté? On a normalement le même avis, donc on sait pour quoi on a voté. Et si notre avis change, alors on sait que notre avis sur le sujet à changé, donc logiquement on a une bonne idée à quel option on avait voté. Et puis admettons qu'on sache pour quoi on avait voté et que, 5 mois plus tard, notre avis sur la question ait changé, bah on ne peut tout simplement pas changer notre vote alors ça change pas grand chose... On peut juste se dire : j'étais con d'avoir voté pour cet option.  :ash:

je dis ça comme ça... O:-)
.

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Option Sondage
« Réponse #4 le: mercredi 17 décembre 2008, 12:01:22 »
C'est exactement là le but de ma requête ! Et p'is j'ai jamais dit que c'était "indispensable".
Je vais te donner un exemple :

Un sondage te demande "Comment trouves-tu mes dessins", et a une durée illimitée. Toi, tu à le choix entre : "Magnifiques", "Très biens" "Assez biens", "Biens", "Bof bof" et "À chier".
Imaginons que tu aimes bien les dessins de l'auteur. Tu choisis "Bien".
Tu reviens 6 mois plus tard, déjà, tu te souviens plus trop du dessinateur. Alors tu regardes un peu ses dessins, il y en a certain nouveau que tu n'aimes pas, et dans l'ensemble, tu n'es plus très convaincu de la valeur de ces dessins... Tu regardes le sondage.
Je te parie dix balles que tu te souviens plus de ce pour quoi t'as vôté ! ^^'

Oui, tout ça pour dire ça, Oui, c'est inutile dans l'absolu, Oui, je vais m'tuer, mais Oui, c'est juste un plus !
Voilà, C'tout ! Et p'is t'façons, Nic0 ne peut pas l'faire, donc bon... =S

++
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #5 le: jeudi 18 décembre 2008, 11:22:47 »
Citation de: "Nitro-Max"
Tu reviens 6 mois plus tard, déjà, tu te souviens plus trop du dessinateur. Alors tu regardes un peu ses dessins, il y en a certain nouveau que tu n'aimes pas, et dans l'ensemble, tu n'es plus très convaincu de la valeur de ces dessins... Tu regardes le sondage.
Je te parie dix balles que tu te souviens plus de ce pour quoi t'as vôté ! ^^'


Heu... si, à moins d'avoir une mémoire de cornichon ^^' Je vais parfois sur des topics à sondage datant d'il y'a 6/7 mois et je me souviens parfaitement de ce que j'ai voté ^^' Bon aprés, chacun sa mémoire =D Puis bon, ça sert un peu à rien de savoir ce que t'as voté il y'a 6 mois xD

Sinon, pour les balles, de tennis ou de ping-pong ? :arrow:

Sinon, comme autre suggestion concernant les sondages (même si celà a probablement déjà été demandé) : Pouvoir éditer notre vote, car parfois on se plante et on ne peut plus modifier l'erreur ^^'

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #6 le: jeudi 18 décembre 2008, 13:00:48 »
Citation de: "Michael"
Sinon, comme autre suggestion concernant les sondages (même si celà a probablement déjà été demandé) : Pouvoir éditer notre vote, car parfois on se plante et on ne peut plus modifier l'erreur ^^'


Tu créés un double-compte, genre Mikette.  :arrow:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #7 le: jeudi 18 décembre 2008, 13:20:36 »
Et je me fais bannir =D Triste fin pour quelqu'un qui veut juste modifier son vote V_v Mais bon, je te laisse cette option Rommette, promis je ne te balancerais pas :roll:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #8 le: jeudi 18 décembre 2008, 13:30:11 »
Mais noooon on te bannirait pas pr ça, au contraire même (enfin ça dépend de si tu mets une photo de toi en mikette histoire de faire crédible, tant ce cas on pourra faire une exception :p)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #9 le: jeudi 18 décembre 2008, 16:30:35 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Nitro-Max"
Tu reviens 6 mois plus tard, déjà, tu te souviens plus trop du dessinateur. Alors tu regardes un peu ses dessins, il y en a certain nouveau que tu n'aimes pas, et dans l'ensemble, tu n'es plus très convaincu de la valeur de ces dessins... Tu regardes le sondage.
Je te parie dix balles que tu te souviens plus de ce pour quoi t'as vôté ! ^^'


Heu... si, à moins d'avoir une mémoire de cornichon ^^' Je vais parfois sur des topics à sondage datant d'il y'a 6/7 mois et je me souviens parfaitement de ce que j'ai voté ^^' Bon aprés, chacun sa mémoire =D Puis bon, ça sert un peu à rien de savoir ce que t'as voté il y'a 6 mois xD

Sinon, pour les balles, de tennis ou de ping-pong ? :arrow:

Sinon, comme autre suggestion concernant les sondages (même si celà a probablement déjà été demandé) : Pouvoir éditer notre vote, car parfois on se plante et on ne peut plus modifier l'erreur ^^'
Ça marcherait pas. On ne pourrait pas puisque le vote est envoyé avec la seule information qui dit que l'option pour laquelle on a voté obtiens +1. Faudrait attacher l'info à ton compte pour pouvoir la modifier, ce que Nic0 refuse de faire pour garder l'anonymat dans les sondages. C'est comme si tu irais voter pour les élections de ton pays, tu coche sarko sur le papier et tu mets ton vote dans la boite, quand il est dans la boite, il est trop tard pour changer. Admettons que ce serait permis de changer notre vote, on pourrait mentir et dire qu'on a voté pour telle option et ainsi enlever un vote pour la telle option et ajouter un vote à notre option favorite. Ça fausserait le sondage. Comme aux élections, si on pouvait ouvrir la boite avec les votes et dire que telle feuille est à nous, on a aucune preuve que c'est la notre...
.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Option Sondage
« Réponse #10 le: jeudi 18 décembre 2008, 16:59:26 »
Il me semble avoir vu ca sur un autre forum :hum:

Mais ca revient à l'idée du repère du vote choisit: quand on a voté, une petite croix apparait à coté de l'option du sondage choisit. On clique dessus et hop, on peut annuler son vote pour voter un autre truc :hum:

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Option Sondage
« Réponse #11 le: jeudi 18 décembre 2008, 17:36:05 »
C'est vrai que cette idée n'est pas mal ^^
Ça peut avoir son utilité ! Mais 'faut vraiment être un bouffon pour se gourer dans le vote ! V.v
En revanche, si c'est pour un changement d'avis, ça change tout ! Mais comme l'a relaté Classic, ça fausserait un peu les votes ! Mais je trouve quand même une erreur dans ton raisonnement, Classic ! C'est que si on mettait un système permettant d'annuler son vote, il n'y aurait un "croix permettant d'annuler" seulement à coté de son choix. On ne pourrait pas commencer à "retirer" des voix aux autres options !
À moins que je n'aie pas compris ton raisonnement, ça peut vraiment s'avérer utile.
Après, peut-être est-ce inconcevable, comme pour ma première idée...
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #12 le: jeudi 18 décembre 2008, 20:50:23 »
Citation de: "Clochette"
Mais noooon on te bannirait pas pr ça, au contraire même (enfin ça dépend de si tu mets une photo de toi en mikette histoire de faire crédible, tant ce cas on pourra faire une exception :p)


Mmmh, faudrais que j'y réflechisse :hum: Mais si un jour (un jour hein) je deviens modow (ou maitre du monde, au choix) et que l'on tombe sur ce double compte avec cet avatar soupçonneux, je perdrais toute crédibilité fasse aux boulets V_v :arrow:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #13 le: jeudi 18 décembre 2008, 21:10:39 »
Parce que tu crois qu'on est crédible nous ? :p

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Option Sondage
« Réponse #14 le: jeudi 18 décembre 2008, 22:10:28 »
Citation de: "Clochette"
Parce que tu crois qu'on est crédible nous ? :p


Certainement plus que lui.  xP

 :arrow:

Message modéré par "Clochette"
C'est vrai que nous on a la classe  8-)