Quiz Jeux Vidéo

Démarré par Linkymike, Samedi 02 Décembre 2006, 00:04:10

Cap

Bon j'ai la main ici :oups:

Quel est le meilleur rogue-lite ?

Marilyn

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Chompir

Hum, allez je tente :

Marilyn c'est le nom d'un joueur de boofball dans Wakfu, c'est même un meme donc je réponds : Wakfu.

Cap

Tu es sur la bonne voie, mais c'est un genre de jeu que j'attends :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Chompir

Zut, c'est donc un Meuporg MMORPG @Cap. :oups:

Cap

Exactement Chmop ! C'est bien le mmmmmmmmmmorpg. Tu as la main :oui:

Fiertés ?

Jyveks

Plus de 24h sans que le gagnant de la main ne pose une question, je prend la main!

De quel jeu est inspiré le jeu dont The Legend of Zelda s'inspire?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Yorick26

Je vais dire The Binding of Isaac qui s'inspire de Adventure.

Cap

Je réponds quand à moi Colossal Cave Adventure qui a inspiré Adventure qui a inspiré The Legend of Zelda

Fiertés ?

Jyveks

@Cap a la main! Excellente réponse et explication!

@Yorick26 The Binding of Isaac n existait pas à la sortie de The Legend of Zelda :/.

Jyveks

Cap n'ayant pas pris la main depuis plus de 48h, je la prend.

Nous sommes tous fans de donjons, mais il n'en resta qu'un de disponible! Avec du courage, de la force, de l'argent et de la répétition, il avancera!

Cap

Ouais j'ai été full occupée, pas eu le temps de chercher une énigme correcte (mais j'avais pas oublié !) :oups:

Répétition et donjon unique, ça me fait penser à un rogue-lite. Et le combo courage-force-argent, j'ai bien envie de proposer Rogue Legacy, qui nous propose d'incarner des chevaliers (force et courage !) et on dépense des sous (l'argent !) pour gagner en puissance et continuer d'avancer :oui:

Fiertés ?

Jyveks

@Cap Non, il ne s'agit pas de cela. Et pour l'instant, tu es sur la mauvaise voie. Il faut voir l'énigme autrement!

Guiiil

Le concept de donjon qui avance me fait penser un peu à Donjon Keeper. Je tente, même si le début de l'énigme me laisse penser que ce n'est pas ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jyveks

Non, ce n'est pas cela non plus. Et attention, le il de la deuxième phrase ne fait pas référence au donjon, mais à quelqu'un.