Zelda > Actualité et News sur Zelda
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
Unknown:
--- Citation de: "astrid" ---TP est super génial, mais je trouve qu'il était trop facile.
Dans le test dans le nintendo magazine, il disaient qu'il fallait 60 heures pour le finir! "Mort de rire" x-D
Je l'ai fini en 20 heures :yeah: !
--- Fin de citation ---
Tu dois vraiment être fort alors, moi je l'ai finit en 38 heures la première fois en ne faisant aucune quête. Et en faisant les quêtes j'ai largement dépassé les 60 heures ;)
--- Citer ----Le scénario, basique mais cohérent
-La difficulté des donjons
-La bonne exploitation de la plupart des objets
-Des objets bonus pour faire joli en prime et pas de vulgaires sacs de bombes
-Une ambiance bien plus sombre que celle de TP
- C'est un début mais c'est déjà pas mal
--- Fin de citation ---
- Raté, il n'y a pas d'incohérences dans TP. Et bien sur le scénario est bien meilleur que celui de OOT où l'on ne fait qu'enchainer des donjons du début à la fin.
- Encore faut-il prendre ça comme une qualité, je trouve les donjons comme le temple de l'eau carrément frustrant, ils me donnent plutôt envie d'arrêter de jouer.
- les objets sont bien exploités dans TP, même plus que dans OOT. Quand je vois les tuniques gorons et zoras, le lance-pierre, le boomerang, les noix mojos, ou la masse des titans, le bouclier miroir et même les flèches de feu et de glace, je me dis que je les utilisent pas souvent lol. Par contre je réutilise très souvent certains objets de TP, la lanterne, la canne à pêche, les bombes, le loup, le boomerang tornade, les bottes de fers, le grappin bien sur et l'arc sont ceux qui sont réutilisés très souvent. Le baton anima et l'aérouage s'utilisent moins mais ils sont utiles pour réaliser certaines quête annexes et pour la quête des statues avant Celestia. Le boulet ne sert que dans son donjon et c'est bien le seul.
- Il y aussi des objets bonus dans TP. L'armure magique, le masque du faucon, les bombinsectes, les appâts coulants et grenouilles, Baba et son fils, ça ne te dis rien ?
- lol, oui et ?
- Non c'est très peu par rapport aux centaines de truc que TP à en mieux qu'OOT : les graphismes, le gameplay, les personnages principalement.
--- Citer ---
- Je ne sais oas si tu compare TP et OOT tous les deux selon l'époque 2008, ou si tu compare TP en 2008 et OOT en 1998, ce qui serait plus juste.
- Ce que OOT a de mieux que TP, il y en a beaucoup. Mais pas besoin d'énumérer cela pour savoir lequel a été le meilleur. Il a suffit de regarder les chiffres. Lequel des deux s'est le plus vendu ?
- Ensuite, regardons pourquoi. Tous ce qui fait la magie d'OOT, tous ce qui a été énuméré par Duplucky, des quêtes annexes, et plusieurs points qui divergent selon les opinions.
--- Fin de citation ---
- Mdr, Pong, la tuerie vidéoludique !
- Ca, ca ne veut rien dire, il y a des jeux génial que personne connait tout comme on retrouve des navet comme nintendogs au top des ventes.
- Il y aussi des quêtes annexes dans TP, elles sont même bien mieux que celles de OOT. Des fois je me demande si vous avez vraiment jouer au jeu...
--- Citer ---Deuxièmement, Tp manquait énormément d'originalité en ce qui concerne la première moitié de son scénario, même (surtout) du point de vue des donjons, environ selon moi jusqu'à la tour du jugement. Je suis navrée, mais les trois premiers donjons sont presque d'exactes répliques des temples de la forêt, du feu et de l'eau de Oot. Un peu gros comme "clin d'oeil". Ensuite, qu point de vue personnages, seule Midona était réellement contrastée, avec une histoire et des mimiques variées. Les autres étaient soit de vagues répliques de persos connus (Malon, les gosses de Tww,...)
--- Fin de citation ---
Non, TP est très original dans sa première partie avec ses combats équestres et ses phases dans le crépuscule. Les donjons ne sont pas du tout des répliques, mets des lunettes, tu peux pas marcher au plafond dans le temple du feu d'OOT. Les personnages de TP sont également bien meilleur que ceux d'OOT qui sont quelconques, il suffit de voir les habitants de Toal qui sont tous très attachants, les enfants, Iria, Telma, les quatre types dans la taverne, le docteur, le loup d'or, les Gorons, etc... Tous ces personnages sont vraiment géniaux. Dans MM, là on peut vraiment parler de réplique lol, c'est exactement les même persos qu'OOT.
Bilberry:
--- Citation de: "Unknown" ---Ça, ça ne veut rien dire, il y a des jeux génial que personne connait tout comme on retrouve des navet comme nintendogs au top des ventes.
--- Fin de citation ---
Alors là je suis pas d'accord, Nintendogs n'est pas un navet, pourquoi ? Parce que c'est l'un des rares jeux qui exploitent toutes les possibilités de la DS ! Micro et écran tactile (bon après il n'y a pas vraiment de multi, en même temps qu'est ce que vous voulez faire combattre des chiots entre eux ? *crève*). Pour un gros joueur ce jeu n'a pas d'intérêt mais dire que c'est un navet faut arrêter, un jeu casual n'est pas un navet, je sais que c'est à la mode de dire ça mais stop !
Je voulais remettre ça au clair. N'y voie pas une agression hein ? ;)
Sinon TP est un bon jeu, il aurait été excellent à mes yeux si Nintendo ne nous avait pas promis le jeu du siècle (j'attends toujours les 100 heures de jeu v_v). Moi je trouve qu'Aonuma à surpasser OOT avec TWW, pourquoi ? On peut contrôler Link en pyjama une fois le jeu fini (ceci est un avis complètement subjectif et je l'assume <3), ça me fait penser que dans TP on ne débloque rien après avoir fini le jeu, dommage ça aurait pu être sympa.
kanedo:
Unknown :arrow:
-Concernant la durée de vie ,tu dois être bien lent,je l'ai fini en a peu prés 30H en faisant plus de la moitié des quêtes annexes....
-Pour le scenario ,si il y a quelques incohérences mais sont pour la plupart des détails (y en a quelques grosses tout de même ,par contre le problème vient surtout du scenario uber classique voire même cliché alors qu'il était sensé être mature et complexe (on est loin d'un megaten ,xenogears ou encore earthbound )....
-Pour les objets ,je suis relativement d'accord : il y a des objets qui ne servent a rien mais a peine plus que dans OOT par contre je ne pense pas qu'on puisse considerer le loup comme un objet... (au passage on remarquera que dans les objets que tu dit être utilisé régulièrement il y en a 6 sur 7 qui était présent dans les anciens zelda )
-il y en a oui mais beaucoup moins que dans OOT
--- Citer ---- Non c'est très peu par rapport aux centaines de truc que TP à en mieux qu'OOT : les graphismes, le gameplay, les personnages principalement.
--- Fin de citation ---
LOUL
-Pour les graphismes,cela aurait été un comble si il n'était pas plus beau qu'un jeu sorti 8 ans auparavant...Le gameplay est identique hormis le loup mais les transformations on connait déjà (Majora's mask,ça te dit quelque chose ? ) et sa maniabilité est calé sur celle d'Okami sorti 1 ans auparavant,il y a aussi quelques QTE mais ils ne servent pas a grand-chose...et pour finir les personnages : c'est derniers sont clichés et font 2 apparitions et demi dans le jeu (Midna est une exception)
--- Citer ---- Ca, ca ne veut rien dire, il y a des jeux génial que personne connait tout comme on retrouve des navet comme nintendogs au top des ventes.
--- Fin de citation ---
Vas y cite en des jeux geniaux que personne connait ?
--- Citer ---- Il y aussi des quêtes annexes dans TP, elles sont même bien mieux que celles de OOT. Des fois je me demande si vous avez vraiment jouer au jeu...
--- Fin de citation ---
Il y en a oui mais les 3/4 demandes de collectionner des spectres,des coeurs,des insectes...on est loin des la quete de masque de OOT ou des quêtes annexes de FF IX
--- Citer ---Non, TP est très original dans sa première partie avec ses combats équestres et ses phases dans le crépuscule. Les donjons ne sont pas du tout des répliques, mets des lunettes, tu peux pas marcher au plafond dans le temple du feu d'OOT. Les personnages de TP sont également bien meilleur que ceux d'OOT qui sont quelconques, il suffit de voir les habitants de Toal qui sont tous très attachants, les enfants, Iria, Telma, les quatre types dans la taverne, le docteur, le loup d'or, les Gorons, etc... Tous ces personnages sont vraiment géniaux. Dans MM, là on peut vraiment parler de réplique lol, c'est exactement les même persos qu'OOT.
--- Fin de citation ---
Les combats équestre sont effectivement une bonne idée mais il y en a tres peu dans le jeu (3,4 ?)... par contre le crépuscule n'est pas original du tout,c'est un procédé hyper utilisé dans les RPG...Concernant les personnages j'ai tout dit plus haut hormis que pour M'sM si la modélisations est la même,ils ont tous une personnalité et servent dans une quête annexes...
Comme la dit plus haut par marcjvkZ :
--- Citer ---Tu as le droit de mieux aimer TP que OOT, mais tu ne peux pas nier qu'OOT n'a pas été détrôner.
--- Fin de citation ---
Plagueis:
Si TP avait surpassé OoT ça se saurait... v.v
Pour finir TP en 38h, il faudrait que je lise chaque ligne de dialogue au moins 3 fois et encore... Bah oui je lis vite et alors ?
The Unknown >Des incohérences, il y a en a dans TP et à aucun moment le jeu n'explique pourquoi. Link à Toal ? Pourquoi ? Comment ? Sans doute sa maman qui l'a déposé là quand il était bébé pour qu'il échappe à la guerre...v.v
On enchaine pas plus les donjons dans OoT que dans TP, ça c'est de la mauvaise foi flagrante.
Perso j'ai préféré de loin le temple de l'eau d'OoT à celui de TP. Dans TP l'ambiance est pesante, limite chiante alors que dans OoT, je trouve que c'est plus chaleureux tout en gardant un petit coté mystérieux. Enfin pour une fois qu'on a un temple où il faut se creuser un peu la tête, on va pas cracher dessus, on a pas revu ça depuis M'sM. :roll:
Si t'utilises très souvent les mêmes objets dans TP, ça veut dire que le jeu est moins riche, non ? Je sais pas jte demande, c'est toi l'expert. Par exemple dans TP, t'as la lanterne, qui sert à allumer des torches ou cramer des trucs. Dans OoT t'as le baton Mojo, les flêches de feu ou le feu de Din qui te servent au même usage. Sinon une simple flêche traversant préalablement une torche allumée peut aussi faire l'affaire.
Heureusement que tu utilise souvent le loup, c'est la base de TP, même si tu voulais pas l'utiliser, t'es obligé. C'est comme dire j'utilise souvent l'Ocarina dans OoT.
Sérieusement qui a utilisé souvent les objets bonus que tu as cité ? l'armure magique, plus un malus qu'un bonus pour moi. Le masque du faucon, inutile, bombinsectes pareil. Les appâts ok, ça sert pour pêcher jte l'accorde. v.v
Moi Baba et son fils ça me rappelle le Vent de Farore de OoT, en moins classe. C'est utile, mais on ne s'en sert pas souvent en général.
D'où les personnages de TP sont mieux que ceux d'OoT ? Saria, Malon, Nabooru, Mido... Voilà des personnages qui sont restés dans le coeur des fan. On ne peut pas en dire autant de ceux de TP. Le gameplay des Zelda 3D n'a pas beaucoup évolué depuis OoT, quelques améliorations, certains ajouts c'est tout. Au final c'est toujours pareil et TP ne déroge pas à la règle.
Les quêtes annexes de TP, on les connait > collecte, collecte, collecte. Quand t'auras mangé 100 spectres à tuer de la même façon, t'auras ptêtre envie d'aller voir OoT et ses 100 Skulltulas d'or qui sont toutes à éliminer d'une manière plus ou moins différente.
On a pas aimé les quêtes de TP, ça implique qu'on a pas joué au jeu, c'est sûr. v.v
Nintendog ça cible une certaine catégorie de joueur dont tu ne fais pas partie, pas pour ça que c'est nul.
L'intérêt des personnages de TP fait pitié à coté de ceux de M'sM, mais bon, on ne va pas s'étendre là-dessus. D'ailleurs je ne comprend pas Aonuma a déjà surpassé OoT, il a fait M'sM. v.v
--- Citation de: "Unknown" ---- lol, oui et ?
--- Fin de citation ---
là je sais pas, j'hésite entre mdr et ptdr. v.v
Duplucky:
--- Citer ---Raté, il n'y a pas d'incohérences dans TP. Et bien sur le scénario est bien meilleur que celui de OOT où l'on ne fait qu'enchainer des donjons du début à la fin.
--- Fin de citation ---
Effectivement, si tu ne regardes pas les cinématiques et ne lit pas les dialogues, alors forcément, tu ne verras pas les incohérences du scénario de TP v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile