Auteur Sujet: Ocarina of Time fête ses dix ans  (Lu 13448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #15 le: dimanche 23 novembre 2008, 15:48:14 »
Citer
e jeu non réclamé par ceux qui l'ont réservé.



Mais comment c'est possible de reserver un jeu comme ça et de ne pas aller l'acheter ? Je comprends vraiment pas quoi Oo

C'est comme les gens qui l'ont revendu, j'ai du mal à saisir là aussi...



Enfin, je vois tout de même que c'est l'un des Zelda qui a fait devenir fan la plupart d'entre nous, et en même temps, c'est normal :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #16 le: dimanche 23 novembre 2008, 17:03:43 »
Ocarina of Time  :<3:

Je l'ai eu bien plus tard qu'à sa sortie, étant donné que j'ai débuter tard les jeux vidéos avec le vieux nintendo lol.

C'est en 2003, alors que je cherchais désespérément une 64, la console qui, depuis quelques années, est celle qui me captive le plus. J'en avais finalement trouvé une, mais elle n'avait que des jeux pourris ( sauf Mario Kart et un jeu de motocross où on peut faire des jambettes) et qu'une manette, qu'une memory card. C'est plus tard que l'annonce miraculeuse apparue: 64 + 3 manettes + 1 memory card + super smash bros, James Bond Goldeneye, Perfect Dark, Pokémon Stadium 2, et zelda: Ocarina of Time!!

Le gars voulait absolument que j'achète aussi le 64 si je voulais quoi que ce soit du stock. J'ai donc décidé d'acheter le tout, puisque des jeux comme ça, sa se refuse pas. Tous les hits de mon coeur réunis + un jeu que je ne connaissais pas du tout ( Perfect Dark ) mais bien connus des autres. OOT, auquel je n'avais jamais joué, était déjà placé très haut dans mon attente, ayant découvert la série avec les 2 Oracles.

En conclusion, j'ai débuté le jeu pendant l'été, et il a largement surpassé toutes mes attentes. C'est, encore aujourd'hui, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué! Je me rappelle encore de ce temps passé à y jouer, ou a y penser, ou même à se dire que je vais bientôt pouvoir y rejouer ( quand je me levais le matin avant de jouer XD ).

Ce jeu est, pour moi, le plus grand jeu de tous les temps! C'est aussi celui qui est venue le plus me " chercher " et me plonger dedans, jusqu'au point de ressentir toutes les émotions de ce jeu, et d'avoir une concentration sans faille. Il y avait aussi ma petite soeur qui me regardait souvent jouer derrière, à qui je devais traduire ce que je lisais ( vu que c'est en anglais ).

Ahhhh, l'élite de mes souvenirs XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #17 le: dimanche 23 novembre 2008, 18:22:19 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Duplucky"
Mike: tu dois parler de Link's Awakening DX, non? L'original est sorti en 1994 si mes souvenirs sont bon :roll:


Oui, je parle bien entendu de DX, c'est logique, vu que c'est ce "Link's Awakening" qui est sorti en 1998 ^^"


Soit precis, c'est important quand on parle du meilleur Zelda...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #18 le: lundi 24 novembre 2008, 11:39:18 »
Moi je sais plus du tout de quand ça date. J'ai "hérité" de la N64 de mon oncle (de 3 ans mon ainé) chez qui j'avais déjà joué, avec notamment Mario 64 et donc Zelda.
Je sais plus trop ce que j'ai ressenti mais je pense que comparé à Mario 64 ça me foutait un peu les jetons ! :ash:
Le puits m'avait un peu traumatisé aussi, les trucs invisibles et l'ambiance, c'était super flippant ! Mais la deuxième fois ça passait déjà mieux : j'avais compris qu'il était plus angoissant que dangeureux. :)
En tous cas je me souviens bien de ma soeur qui essayais d'y jouer mais qui arrivait pas à faire avancer Link sans zigzaguer ! xD
Ce qui est sûr c'est que, après une bonne dizaine de parties, je dois être capable de le finir à 100% sans effort. :yeah:

Sinon étant donné le nombre de jeux que j'avais, il n'a eu aucun mal à se hisser au rang de préféré.
Et puis est arrivé Majora's Mask. Il m'a donné bien plus de fil à retordre (comment passer cette fichue barrière de glace vers le nord ??? >.<), et une fois fini il m'avait paru quand même plus court (seulement 4 donjons). Mais à force de le refaire, j'ai compris qu'il avait plus de "mini-donjons" que OoT, et j'ai fini par en faire mon jeu préféré, surtout que je suis fan du concept des masques ! :D



Citation de: "Bakura"
On estime aujourd'hui les ventes mondiales d'Ocarina of Time à plus de 7,6 millions.
C'est en comptant toutes les versions ultérieures ? Genre le CD bonus des clubs Nintendo ou de Wind Waker ? :hum:
En tous cas je me demande combien ça fait maintenant avec la version Virtual Console (et les autres si elles ne sont pas comprises)... :ash:

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #19 le: lundi 24 novembre 2008, 13:19:01 »
Citation de: "Clochette"
(sauf le puits qui me traumatise tjs autant)[/b]


O.O !  Je ne suis pas la seule à être eeeeeeeexxxxxxxtrêêêmement traumatisée par ce donjon (à la noix) !!

Je me sens mieux  :roll:

Sinan, moi je crois que  je l'ai depuis sa sortie. Et ma mère y a joué mais moi j'ai attendu un peu xD

HAPPY BIRTHDAYYYYY OoT!!! YOU'RE THE BEST ONE 4 EVAHH!  :<3:

Edit: Disons que je commence à connaître le jeu, parce que ma mère l'a fait exactement 13 fois :D


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #20 le: lundi 24 novembre 2008, 13:54:15 »
Ah désolée pour l'horrible faute d'orthographe
Oui j'avoue ça me faisait super peur :$, même encore maintenant je déteste y aller, je vais direct choper le monocle et je ressors le plus vite possible

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #21 le: mardi 25 novembre 2008, 13:19:25 »
Moi je m'en souvient comme si s'était hier et je l'avais 2 mois après sa sortit je devais avoir 8 ans je pense.

Ce qui m'avais choqué, c'était surtout la pub je connaissais pas zelda à cette époque quand j'ai vue la pub j'ai eu un coup de foudre.

Je m'en souvient encore de la pub on voyait Ganondorf courir avec son cheval derrière zelda (le rêve que link fait au début de l'aventure qui s'avère réel) ben c'était ça je crois la pub.

Inoubliable et magnifique cette époque en Or. OOT il est irremplaçable nie twilight princesse ni aucun autre jeu ne pourra le remplacer car ils avaient déjà mis la barre très haute voir la perfection donc je voyais pas d'autre jeu surpasser ce chef oeuvre malheureusement j'ai terminer oot après avoir terminer majora mask car oot à son époque était un peu dur pour moi lol inoubliable merci myamoto je savais pas qu'un jeu video pouvait donner de tel sensation à un joueur.

Hors ligne Mytho Man

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 302
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #22 le: mercredi 26 novembre 2008, 13:53:39 »
Citation de: "Clochette"
Pis maintenant j'ai toujours autant de plaisir à me le refaire de temps en temps (sauf le puit qui me traumatise tjs autant)


'N'suis pas le seul à avoir été traumatisé, apparemment (me rappelle l'avoir fait une fois vers 22h du soir, seul à la maison : la frousse) ; oui, je suis une poule mouillée XD

Enfin, bref, que de souvenirs *verse une larme* 10 ans, j'ai du mal à le croire ; j'ai l'impression de faire partie du 3ème âge.

L'un des niveaux qui m'a le plus traumatisé (outre le Puits, bien sûr), c'est Jabu-Jabu, que j'ai eu du mal à finir (alors qu'en fait, avec le recul, c'est plutôt facile, même si l'ambiance est désagréable).

Euh, arrêtez-moi, je ne fais que des critiques désagréables, là, alors qu'en fait, j'ai adoré ce jeu  :niais:   des graphismes superbes (à l'époque), une histoire palpitante, des personnages étonnants (j'aime bien les Gorons et surtout Darunia ; j'étais persuadé qu'il allait taillader le poignet de Link pour qu'ils deviennent "frères de sang"[j'étais déjà gore, à l'époque]).

Bref, il restera toujours dans mon coeur comme faisant partie des meilleurs jeux de l'histoire des jeux vidéos (avec Fable :niais:), et je suis impatient de savoir à quoi ressemblera le Zelda de 2018 !

Joyeux anniversaire, OoT ! *pleure complètement*

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #23 le: samedi 29 novembre 2008, 15:47:45 »
Citation de: "Mytho Man"
L'un des niveaux qui m'a le plus traumatisé (outre le Puits, bien sûr), c'est Jabu-Jabu, que j'ai eu du mal à finir (alors qu'en fait, avec le recul, c'est plutôt facile, même si l'ambiance est désagréable).
C'est vrai que Jabu-Jabu et ses pieuvres électriques qu'on ne pouvait pas tuer autrement avec le boomerang (qu'on a pas en y entrant...) avait une atmosphère étrange. Les murs qui bougeaient dans tous les sens, cette impression de s'être fait bouffé, et les ennemis totalement amorphes c'était super bizarre ! :ash:



Un autre truc qui me faisait flipper c'était les Effrois. Au début je croyais que, dès qu'ils m'attrapaient, je ne pouvais plus rien faire, et donc je me laissait vider jusqu'au game over !
Mais du jour où j'ai découvert qu'on pouvait s'en libérer en faisant du Street Fighter (entendez par là s'exciter n'importe comment sur la manette :roll:), ça ne s'est plus passé comme ça. Et depuis, une de mes grandes passions lorsque je passe par la place du village en adulte (également super flippante au début), c'est de la nettoyer en les tuant tous avec un unique coup sauté (avec l'épée de Biggoron ça les tue en un coup et avec celle de Légende ça les touche deux fois en un saut) chacun ! :)
Surtout que leur pouvoir paralysant n'est pas si puissant que ça... ;-D

Deathmask8

  • Invité
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #24 le: samedi 29 novembre 2008, 20:32:10 »
Oui sa fait déjà 10 ans! Le temps passe et le nombre de fois que je l'ai terminé aussi. Je l'ai eu peu de temps après sa sortie Européenne et c'est le Zelda que j'ai fini le plus de fois et que je préfère! :)

Hors ligne coolmaxs

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://championat.forum2jeux.com
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #25 le: samedi 29 novembre 2008, 20:33:41 »
Il y a 10 ans, je ne connaissais pas le jeux Zelda. Je me contentais des bon vieux jeux de mario bros, du 1er nintendo et un jour mes parents m'offrais pour noël 1997, pour mes 9 ans, la nintendo 64 avec comme 1er jeux mario kart. J'étais tout content. Un jour mon ami va chez moi avec son nouveau jeux fraichement sortit, Zelda Ocarina of time. Je ne savais pas trop c'était quoi et je marchais dans tout les sens, à l'époque je trouvais cela fort impressionnant. Sa m'avais prit du temps, avant de comprendre le conteste, moi qui était habitué au jeux de plate forme de Mario ou de Donkey Kong. Bref, après avoir chercher pendant 2 semaines, j'avais enfin pue mettre la main sur la petite épée de Kokiri et me rendre enfin vers l'arbre Mojo. Après avoir battu le 1er boss je vivais mes 1er instant de blabla interminable de l'arbre mojo et du fameux hiboux...! Bon, si non, une fois qu'on est habitué, le reste fut assez facile à comprendre et se faisait tout seul m'enfin presque. Mes aventures du temple de l'eau, mon forcer à tout recommencer le jeux, à cause d'une clé manquante à l'époque....! Puis le puit, la 1ere fois je m'était fais avoir, j'avais fouillé tout les recoins, alors que j'avais pas du tout besoin. Il m'a fallu 1 semaine pour m'en rendre compte...! Je doit avouer que avec mon manque d'expérience sur les jeux d'aventure j'ai vraiment penser à l'époque que l'arc à flèche on le trouvait dans Gerudo Forteresse....! Il m'a vraiment fallu tout l'été pour m'en rendre compte...... la honte que j'ai eu quand j'ai su que il se trouvais au Temple de la foret....! Ceux qui m'avais surprit vers la fin du jeux c'était de découvrir que sheik = Zelda ( ouais je m'en doutais pas une seconde....) Bon Ganodorf sans commentaire, il était vraiment facile à battre sa c'est pas nouveau....

Hors ligne DKong

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
10 ans déja
« Réponse #26 le: mercredi 10 décembre 2008, 11:02:57 »
J'avais 12 ans et je découvrais la série avec cet épisode magique.

C'était l'époque où l'on avait les news sur les jeux vidéos uniquement dans les magazines et je me rappelle encore de ces images du développement d'Ocarina Of Time paru dans le mag officiel "Nintendo Magazine". Celles-ci me donnaient déjà une envie folle d'y jouer.

Et puis cadeau ultime qui fit exploser mon impatience, une cassette vidéo (oui oui) dans ce même Nintendo Mag' où l'on pouvait voir des séquences tirées des jeux N64 à venir dont Zelda :Ocarina Of Time.
La nuit, la pluie, un pont levis qui descend, un cavalier qui s'échappe la princesse Zelda sous le bras et renverse Link. S'ensuivit un enchainement de séquences inédites de combats à l'épée de chevauchés dans la plaine mais aussi de passages dans les villages et autres donjons. Plus de 5 min de Zelda animé cette fois là le tout emporté par une musique complètement épique (musique que l'on retrouve dans la pub non incluse dans le jeu). Juste bouleversant. :niais:

Je me rappelle aussi du succès incroyable du jeu à sa sortie et de la difficulté à le trouver en magasin...

Bref joyeux anniversaire et j'attends de pied ferme un épisode qui le surpasse  ;)

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #27 le: mercredi 10 décembre 2008, 12:30:12 »
Ah oui je m'en rappelle DKong de cette cassette ou on voyait une video sur zelda qui durait 6 minutes^^ elle est tout simplement impressionante... je l'ai encore cette cassette d'ailleurs^^

Le magazine dont tu parles est surement du troisieme hors-serie de X64, et il y avait je sais pas combien de pages parlant de zelda d'ailleurs la presentation etait tres bien foutu^^, d'ailleurs je le conserve precieusement

Hors ligne DKong

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #28 le: mercredi 10 décembre 2008, 21:21:41 »
Ah tu crois? Je pensais que c'était dans Nintendo magazine...
En tout cas je me demandais si cette histoire de cassette allait parler à quelqu'un  ;)

J'ai retrouvé quelques images que l'on avait dans Nintendo mag à propos du développement d'OoT.





Déja à l'époque c'était la classe !

Hors ligne Acaral

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Zelda 10ans......Demain en france (snif)
« Réponse #29 le: mercredi 10 décembre 2008, 21:28:43 »
--eh bien voila 10ans.....
    tant d'année qui n'ont pourtant pas altéré ce jeu,LE JEU du XXeme siecle (sinon du XXIeme...) ;Ou le sublime eclate de pixel en pixel!

   Mais oui quelle claque quand meme,je me souviens encore de la découverte d'un monde enchanteur: un design au sommet,du charisme,un univers super bien dévellopé,une histoire travaillé et sans fioriture.....Erf j'aurai meme pas la place de tout evoquer       :)

  Allez si,une petite place pour la musique: juste pour pleurer
                   -des themes prenant: témoignage d'une virtuosité certaine

  une symphonie de couleur,un doux menuet dans les oreilles...Et puis je pense comme beaucoup des souvenirs liés a la jeunesse et a ce jeu,toute cette candeur qui nous faisais apprecier ce monde onirique,ce sentiment de liberté aussi          
                                                         --j'avais 10ans a cette époque.