Zelda > The Legend of Zelda
Fiche des impressions de chaque Zelda
DrCreep:
Oui autant pour moi, faudra que je pense à consulter les fiches des jeux avant de poster mes impressions :blank:
Oni-Zelink:
Je ne mentionne pas la date d'achat, car j'ai joué à tous les jeux dans cette liste à partir de l'été 2014. Les seuls que j'ai achetés sont TP, SS, MM 3D, TLoZ, HW (je sais que ce n'est pas un Zelda, mais je vais en parler quand même.
The Legend of Zelda
Je l'avais essayé dans Brawl et j'ai décidé de l'acheter sur 3DS car j'avais besoin d'assouvir ma soif de Zelda. Le concept était bien et je l'aime bien. Les enemis sont un peu trop difficiles parfois comme les Darknuts ou l'arc qui cesse de fonctionner subitement (j'ai vu plus tard que ça fonctionnait avec les rubis). Je ne suis rendu qu'au 6ième dongeon et je compte le terminer. C'est un bon jeu pour passer le temps.
The Legend of Zelda Ocarina of Time (3D)
Un ami me l'avais prêté (comme plusieurs autres jeux) pendant que je finissais Twilight Princess. J'ai aimé les contrôles car les armes se manipulaient très bien et L'OCARINA. Quelle merveilleuse innovation! (Je passais des heures à jouer la berceuse de Zelda à l'envers) J'ai été déçu de l'histoire car face à SS et TP, ce n'est pas son fort. Va sauver tel sage, va là! Je trouvais ça un peu ennuyant à la longue (surtout (Cliquez pour afficher/cacher)quand on sait que Zelda et Sheik sont la même personne. Qui ne sait pas ça??!. C'est tout de même un bon jeu pour le temps de la N64, même si le prochain est meilleur.
The Legend of Zelda Majora's Mask (3D)
J'ai vu des let's play et lorsque le remake a été annoncé, j'ai tout de suite préparé mon argent. Le jeu était honnêtement plus beau qu'OoT 3D et j'ai trouvé les dongeons assez faciles sans l'être trop. Les multiples quêtes de Termina rendaient le jeu vivant et augmentaient sa durée de vie. Taya n'a heureusement pas suivi l'exemple de Navi et elle avait un peu d'histoire. Les contrôles étaient bon et c'est mon jeu Zelda préféré sur console portable.
The legend of Zelda Minish Cap
J'avais besoin du Zelda pour endurer l'attente avant Zelda Wii U et j'ai vu plusieurs youtubers le qualifiant de pas assez aimé. Le jeu me fait penser à ALBW, mais pour la Advance. Les armes à débloquer sont simplement géniales( un aspirateur, une cape pour sauter à volonté O_O) et l'idée de devenir minuscule est bonne, quoique un peu contraignante parfois. C'est un très bon jeu qui vaut la peine d'être essayé. :^^:
The Legend of Zelda Wind Waker (HD)
Mon ami me l'a prêté durant les vacances de Noel. J'ai bien apprécié le jeu, les commandes étaient semblables aux remakes des opus 64 et fluides. L'histoire était très bonne et les personnages originaux. Les ballades en mer étaient amusantes, même si elle était un peu vide. Le seul point négatif majeur est que les dongeons n'étaient pas assez difficiles et que le jeu était très court.
The Legend of Zelda Twilight Princess (Wii)
Préparez-vous, j'en ai long à dire. Mon ami me l'avait prêté et je l'ai acheté peu après. C'était mon premier Zelda et je voulais jouer à celui là en particulier car les trophées de Brawl m'intriguaient. Mes premières impressions de ce jeux ont été de l’émerveillement. J'ai été surpris lorsque Link s'est transformé en loup( je ne crois pas que c'est un spoil car on le voit dans toutes les publicités du jeu) dans le crépuscule. L'histoire m'a tenu jusqu'au bout et Xanto faisait peur (Cliquez pour afficher/cacher)jusqu'au moment où on lui rends visite. La plaine d'Hyrule n'est pas aussi vide qu'on le dit. Il y a plusieurs grottes avec des énigmes pour obtenir des quarts de cœur et on pouvait même en trouver dans les arbres O_O. C'est mon jeu préféré à ce jour et Midona remplissait très bien le rôle d'aide et elle avait une histoire intéressante à apprendre. (Cliquez pour afficher/cacher)De plus, le combat final en trois phases était épique( ce ne devrait pas être un spoil car je ne dis pas ce que sont ces phases)
The Legend of Zelda Skyward Sword
Je l'ai acheté en même temps que TP. L'histoire épique de ce jeu a fait qu'à plusieurs reprises je ne pouvais pas arrêter de jouer. Fay (je n'en parlerai pas longtemps, mais si vous voulez savoir mon opinion, http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7850.30.html ). En gros, j'ai beaucoup aimé son rôle et sa personne. Un point fort de ce jeux est le lien qu'ont Link et Zelda. C'est une première dans la série qu'ils sont aussi proches. (Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi fallait-il qu'elle tombe à ce moment :'(Le jeu était fantastique et je le recommande à tout fan de Zelda ( donc tout le monde sur ce site). Ce jeu commence bien la légende.
The Legend of Zelda Spirit Tracks
Mon jeu 2D favori! Je ne sais pas où est-ce qu'ils ont prit l'idée des trains, mais c'était tout à fait génial. Le principal problème est la flute de la terre. Une sugestion, n'y jouez pas sur un Nintendo 3DS. L'histoire était amusante et pour une fois que Zelda avait un meilleur rôle que la princesse à secourir.
The Legend of Zelda A Link Between Worlds
Le jeu était bien, mais il ne m'a pas acroché, à part Yuga
(Cliquez pour afficher/cacher)Sa fusion avec Ganon était originale et la «Dark» Zelda, Hilda et le «Dark» Link étaient originaux.
(Cliquez pour afficher/cacher)Lavio, bien entendu. J'ai bien aimé Lorule, mais les dongeons étaient un peu trop faciles.
Hyrule Warriors
C'est un bon spin-off, mais le mode aventure était un peu trop difficile car certains enemis font un peu trop de dégats comme les cocottes et les moblins.
Triforce Heroes
Il est bon, mais ne mériterais pas de faire partie de la timeline. Sinon, très bon jeu multijoueur ou solo qui innove par son gameplay.
Mes favoris en ordre:
3D: Twilight Princess, Skyward Sword, Majora's Mask, Wind Waker, Ocarina of Time
2D: Spirit Tracks, Minish Cap, A Link Between Worlds, Triforce Heroes The Legend of Zelda
Kikojiro:
Bon, passage obligé, je vais faire mes fiches uniquement sur les jeux que j'ai et que j'ai fini sens tenir compte de ceux auquel j'ai pu jouer sens forcément pouvoir allé jusqu'au bout car je veux être objectif.
Je ne compte pas non plus The Wind Waker auquel je joue en ce moment, car inachevé ;)
Ni Hyrule Warrior qui est un spin off
Tout ceci précisé voici mes fiches:
- Ocarina Of Time
Il faut savoir qu'OOT c'est mon coup de coeur sur la série Zelda. Ce jeu a tout changé car avant cela, honte a moi, je n'aimais pas Zelda...(me tapez pas...je m'explique) je ne connaissait que les trois premiers et je n'y avait que peu joué et le peu que j'ai vu ne m'avais pas permis de comprendre a quel point ces jeux sont excellents. Il a fallu attendre 1998 et la Nintendo 64 pour que j'y prenne goût. Ma première partie dans la pleine d'Hyrule (c'était chez un copain qui avait déjà entamé le jeu) a été une magnificence, une sensation de pure liberté d'action que je n'avais jamais connu (n'ayant a l'époque que la SNES et la 2D qui était limite en terme de liberté d'action) ajouté a cela un scénario de la mort qui tue, comme on dit^^, et tout était là pour que je tombe amoureux de cette licence, enfin!
Contexte d'achat:
Ce n'est que 15 ans plus tard en 2012 que j'ai acheté le jeu a la faveur de la sortie sur 3DS en voyant la pub par hasard a la télé! Non j'avais pas décroché de Zelda mais j'ai eue une longue période ou je jouais très peu aux jeux vidéos. Le retour d'OOT sur 3DS fut l'occasion pour moi de m'y remettre avec une joie immense :)
- Majora's Mask
Cet opus est clairement un de mes préféré grâce a son ambiance glauque et oppressante. Cette ambiance morbide, cette lune effrayante qui est visible de partout et se rapproche de plus en plus, le coté plus mature des thèmes abordés et la fin du monde qui approche sous trois jours^^ Ce qui m'a plu pour le coup c'est surtout le scénario car le jeu, pour des raisons d’oppression mentale du joueur j'imagine, est plus fermé qu'OOT , Termina n'est pas un monde vaste et il parait d'autant plus petit qu'il risque d'être détruit a tout instant. Malgré le nombre hallucinant des temples et des boss (5) le gameplay avec les transformations de Link et les remontée de temps pour éviter l'apocalypse étaient d'excellentes trouvailles
Contexte d'achat:
Là encore 14 ans après l'avoir connu je l'ai acheté. Mais j'ai pas pu attendre l'édition 3DS. Alors croyez moi ou pas dans le cadre de mon travail de la vrai vie j'ai trouvé une Gamecube qu'une femme jetait a la poubelle^^ Je l'ai récupérée, elle fonctionnait A MERVEILLE (sont fous les gens de jeter) et j'ai acheté une édition spéciale de Zelda incluent OOT, MM ainsi que LOZ et AOL dont je ne parlerait pas ici car je ne les ai pas encore fait) :^^: Je fus bien heureux de ma trouvaille!
-A Link Between World
N'ayant jamais joué a ALTTP je découvrait donc cet univers. Bien qu'il n'ai que peu de chose a voir avec son aîné. J'ai adoré. Les graphismes sont sympa, le méchant Yuga était original (avec ce délire de changer les gens en tableaux comme dans certains Mario ;D) le Ganon complètement a l'Ouest qui sert de marionnette a Yuga^^ J'ai beaucoup aimé le scénario avec Hilda et Lavio et le monde de Lorule qui dépérissait car il n'avait plus de triforce et adoré sa conclusion qui est juste magnifique. L'idée de louer les objets puis plus tard des les acheter était sympa également, j'ai trouvé ça original et utile dans la mesure ou l'on a vite beaucoup de rubis dans ce jeu :)
Contexte d'achat:
A sa sortie en 2013^^
- Twilight Princess
Là encore et toujours c'est avant tout le scénario qui m'a plu. Jouer un jeu qui évoque tellement OOT sens être le même était absolument génial. J'avais l'impression de revenir dans un Hyrule que je connaissait après de looongues années! Et effectivement tout avait bien changé. J'ai adoré ces graphisme réalistes, ces nombreux clin d'oeuil a OOT et MM, MIDONA :) :) :) :) Que serait ce jeu sens elle! Elle porte littéralement le jeu a elle toute seule la Twilight Princess^^ La transformation en loup et l'alternance Hyrule/Crépuscule était bien trouvé et je dois dire que ce jeu regorge de merveilles inattendus que ce soit la transformation en loup, le personnage de Xanto que je trouve juste hilarant et qui est arrivé a me faire de la peine même :'(, Ganondorf plus terrifiant que jamais, Midona qui met une ambiance excellente au jeu et surtout la Reine Zora qui est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE!!! :bang:
Mention spéciale au Boss de la tour du jugement, il est juste épique!
Contexte d'achat:
Je l'ai pris en 2014 après avoir fini OOT, MM et ALBW, fallait absolument que je l'essai car on m'en avait longuement parlé a sa sortie sens que j'ai jamais pu y jouer^^
- Skyward Sword
Etant présenté comme un presque a OOT et a tous les autres jeu, il fallait que j'essai SS^^ J'ai absolument adoré ce jeu et si OOT reste par pure nostalgie mon préféré SS est scénaristiquement mon favori! C'est réellement le début de la légende, ce par quoi tout commence. Quoique moins Mythique qu'OOT il pose tout de même les bases avec les voyages dans le temps, la révélation de l'histoire d'Hylia, La création de la Master Shword et l'origine de la malédiction qui poursuit Link et Zelda et donc en quelque sorte l'origine de l’existence de Ganon! :) Les graphismes sont beaux, les temples sont nombreux et complexes avec des boss tous plus excellents les uns que les autres (le navire, la caverne antique^^) Les personnages de Ghirahim et Fay sont juste excellents et ce jeu regorge de grands moments d'émotions (la scène ou Link a genoux devant Zelda reçoit sa bénédiction en tant que vrai héros de la déesse est magnifique)
Je déplore un simple bug au niveau du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)A la fin du jeu lors qu'on affronte Ghirahim pour la dernière fois, a moment il se téléporte pour passer derrière nous et attaquer. A moi il n'est tout bonnement jamais réapparu :-| :cfsd: :severe: :/ :(
j'ai du recommencer et après c'est allé mais pour le coup avoir un boss qui fuit lâchement le combat, même si c'est un bug du jeu, c'est malheureux!
Contexte d'achat:
Acheté en 2015 après avoir fini OOT, MM, ALBW et TP¨
Terminal_de_Link:
Link's Awakening DX
Premières Impressions
Franchement , pour un zelda Game Boy , je trouve que l'histoire est bien complète , Parcontre je suis un peu effrayé drolement que l'on peut mettre le gars qui s'occupe du claw dans le jeu
Twilight Princess
Je n'ai pas pu le finir mais je le trouve super BADASSSSS encore un petit coté drole et décevant que la cocotte tu la controle a la place qu'elle vient t'attaquer en troupeaux
( Je ne me rapelle plus de Spirit track et Phantom Hourglass )
Ocarina Of time (3D)
Décor sympa , rien a dire et super clun d'oeil
A Link To The Past 2 ( A Link Between Worlds )
Super Sympa , Décor Majestueux , Histoire marrant mais déçu du boss final , son coté vilain se prend un bon coup d'vent , Cochon XXL Confirmed.
Joxx90:
Ocarina of Time (N64)
Mon premier Zelda! C'était il y a longtemps maintenant, précisément en Décembre 1998. Les fêtes de Noel approchaient et le jeune garçon que j'étais n'arrivait toujours pas choisir quel jeu allait succéder à Mario 64 dans sa première console de salon, la mythique Nintendo 64!
L'épiphanie eu lieu un Mercredi matin, j'étais affalé paresseusement devant la télévision quant un spot publicitaire bref mais cinglant vint me sortir de ma torpeur; il s'agissait bien évidemment de la bande annonce d'Ocarina of Time dont la sortie prochaine était annoncée sur N64.Ni une ni deux c'était le jeux que je devais demander à mes parents, ces derniers finirent donc par le précommander; toutefois mon père m'expliqua que du fait du grand nombre de précommandes, je risquai d'obtenir la cartouche un peu après les fêtes. Je me fis donc à cette idée malgré une légère déception il faut le dire. Le 11 Décembre au soir, date qui marquait le début des vacances de Noel, je rentrais calmement chez moi, mes parents étaient absents mais sur mon lit avait était déposé une boite parallépipédique noire sur laquelle était inscrit en lettre d'or " Zelda ".Il était donc là, entre mes mains; le Graal le monolithe sacré qui une fois inséré dans la console révélait ses pouvoirs fascinants ! Que dire de l'écran titre du jeu et de cette mélodie qui à elle seule résume toute mon enfance, ou encore de cet instant ou pour la première fois Link retire l'épée de Légende de son piédestal... Encore aujourd'hui la magie de cet épisode opère, c'est dire la puissance de l'oeuvre. Désormais la vingtaine bien entamée, je continue de suivre avec ferveur les nouvelles productions Zelda; j'ai d'ailleurs terminé tous les épisodes affiliés à la franchise sur lesquels je pourrais également m'épancher de la sorte; mais aucun n'égale cette première expérience fantastique ! C'est cette sensation d'émerveillement que j'essaye à chaque nouvel opus de ressentir, celle-là même qui me ramène à cet auguste jour de Décembre 1998.
Majora's Mask
Revenons désormais sur un autre épisode phare de la saga Zelda sorti lui aussi à l'origine sur N64 : Majora's Mask !
Replaçons nous dans le contexte, nous somme en l'an 2000; année ô combien symbolique car marquant le début d'un nouveau millénaire. Fait marquant, à cette période de nombreux devins d'opérette prédisaient l'imminence de la fin du monde provoquée par la chute d'un corps céleste sur notre bonne vielle Terre ! Il faut croire que ces prophéties ont fait le tour du monde, car c'est précisément le thème de l'apocalypse qui a été retenu par les équipes de Nintendo pour le dernier Zelda. Celui-ci arrive dans nos contrées en fin d'année 2000, pour ma part je le reçois un matin de Noel; et la c'est le drame ! En insérant la cartouche de jeu dans la console, je déclenche l'apparition d'un écran indiquant " Expansion pack requis ! ", et oui je ne disposait alors pas de ce petit objet censé amélioré les performances de la console et nécessaire pur profiter du dernier Zelda. Autant le dire, j'ai écumé toutes les boutiques de jeux videos mais je ne suis pas parvenu à mettre la main sur l'objet recherché; je me suis donc résolu à oublier Majora's Mask qui sommeillait au fond de sa boite. C'est près de huit mois plus tard que le destin va m'offrir un match retour...
Un de mes amis souhaite à ce moment acquérir une Playstation 2, console 128 bits toute récente qui symbolise le futur du jeu vidéo pour l'époque, il décide donc de vendre sa N64 et l'ensemble de ses jeux; par chance je parviens à récupérer l'expansion pack dans les entrailles de sa machine ! C'est le début de la revanche, cette fois le Mask de Majora va apparaitre sur mon téléviseur, le monde de Termina sombre, onirique, étrange et psychédélique va dévoiler ses secrets.
Pour le jeune garçon que j'étais alors, cette aventure est quelque peu déroutante par rapport à celle vécu dans l'opus précédent; monde moins vaste, récit moins épique mais pourtant une inexplicable sensation de proximité vis à vis des personnages du jeu que l'on vient à connaitre intimement à mesure que l'on revit les trois mêmes journées; l'immersion est inouïe renforcée par des mécaniques de jeu irréprochables. Majora's Mask est donc cette grande oeuvre torturée et tortueuse qui nous plonge dans la détresse d'un peuple trois jours avant le grand chaos final; pour ma part ce sont les quêtes annexes qui dans cet épisode présentent le plus d'intérêt, chacune raconte à sa manière une partie de l'histoire du jeu !
J'encourage donc chaque joueur à s'essayer à cette quête mystique sans pareil qui même si elle parait rebutante au début révèle par la suite une profondeur d'écriture et de mise en scène jusqu'alors inégalée dans toute la saga.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile