Zelda > The Legend of Zelda
Fiche des impressions de chaque Zelda
Leena:
--- Citation de: Ganonpow le vendredi 01 août 2014, 23:34:46 ---Tu es absolument sure que tu n'a pas joue a d'autres Zelda?
--- Fin de citation ---
Si si, j'en ai terminé d'autres mais puisque je venais de refaire wind waker je voulais donner mon impression. Je le ferai pour les autres un autre moment ^^
Ganonpow:
Ah Ok ouf. :^^':
Modération Ce genre de message n'est pas très utile. Il y a pour ça des rubis pour ça.
Minuit88:
De mon coté, c'est assez long. Pas forcément plus passionnant que chez les autres mais bon...
Legend of Zelda
J'en avais déjà pas mal entendu parler à l'aube des années 2000. A cette époque, je ne connaissais que A Link to the past, Majora's Mask, Ocarina of Time et la série Oracles. J'étais assez jeune... fin de l'enfance et début de l'adolescence. Bref.. En 2003 j'avais acheter le jeu Wario Ware et durant quelques secondes, on pouvait jouer 5 sec à The Legend Of Zelda. C'était peu mais ces 5 secondes m'on fait rêver. Je voulais absolument y jouer ! Seulement voilà, je n'avais pas la bonne console, je n'y connaissais rien en émulation. J'étais heureux d'apprendre que la collection Nes sur Game Boy Advance sortait le 1er de la série. Je me le suis donc procuré début juillet 2004. J'ai lu le récit d'intro présent dans le livret (et cela m'a fais rêver). J'y ai jouer toutes mes vacances... Même si j'appréciais ce jeu, je dois avouer que j'avais beaucoup de mal à passer le 3ème donjon. Trop d'ennemis, peu de coeurs.. et ceux ci partent trop vite une fois toucher. Bref, à ce jour, je n'ai jamais réussis à le terminer. Mais il m'arrive d'y jouer régulièrement via ma petite 3DS et j'éprouve toujours cette meme sensation agréable qu'autrefois.
Adventure of Link
J'avais très peu entendu parler de lui.. hormis le fait qu'il était bien plus dur que le premier. Je me le suis procurer en juillet 2005 (toujours la fameuse nes collection sur gba). Evidemment, si je n'ai pas réussis à finir le 1er, c'était encore plus difficile pour moi de finir celui là. Néanmoins, j'aimais me balader dans les villages, je ne détestais pas la vue lors des combats & j'aimais bien les musiques. Graphiquement & musicalement, ne me demandez pas pourquoi mais il me fait penser à Rody & Mastico sur Amtrad cpc.
ps: Je possède aussi ce jeu sur la 3DS lol
A link to the Past
Alors lui... probablement l'un des Zelda que je préfère... voir mon favoris ! Tout commence en 94/95.. je suis jeune.. très jeune. Mes parents viennent de divorcer et je dois passer un week end sur deux chez mon père.. j'étais triste. Néanmoins, j'étais fasciné au moment ou mon père et mon grand père jouait à un jeu étrange, un drôle de petit bonhome qui coupait l'herbe, tuait les vilains monstres, sauvait la princesse. En grandissant j'ai su mettre un nom sur ce jeu.. j'ai finis par y jouer (j'étais incapable de dépasser le 1er donjon mdr). Les années passent, je possède toujours la version snes mais je me précipite sur la version gba en avril/mai 2003. Et là, le bonheur, j'arrive enfin à le finir. Combien de fois j'ai pu le terminer ? Aucune idée... mais ce jeu m'a marquer. Plus encore, il m'a quelque part aidé à une époque ou je n'étais pas bien.
Link's Awakening
J'ai du me procurer la version simple en 2002/2003 probablement mais je n'avais pas apprécier plus que ça. J'ai du attendre sa commercialisation sur la 3DS pour pouvoir y jouer. Je dois avouer que j'aime beaucoup, c'est un titre attachant & enchanteur (le petit rdv entre Link & Marine sur la plage..).
Ocarina of Time
Nous sommes en octobre 2001, j'accompagne ma mère chez une amie à elle pour quelques jours.. ça tombe bien, je me suis toujours bien entendu avec les enfants de celles ci. Là, je m’aperçois qu'ils ont une nintendo 64. Ils ont plusieurs jeux dont le fameux Ocarina Of Time. Là, la grosse claque ! Je n'avais jamais jouer à un Zelda 3D auparavant, je fus pour ainsi dire emerveiller. J'avais essayer de faire ma propre partie mais je me perdais dans les bois perdus dès le départ. Alors je prenais une partie déjà existante et je me baladais dans les pleins d'Hyrule, je jouais de l'Ocarina, je me baladais chez les Gorons & les Zora, je voyageais dans le temps (et le contraste entre les deux époques me fascinait). Bref, une grosse claque qui me faisait rêver et me faisait partir dans un monde ou je créais moi meme ma propre histoire. Par la suite, je l'ai acheter sur ma 3DS en juin 2011, et je l'ai finis tellement de fois.... Là aussi je ne compte plus.
Majora's Mask
Hé bien... Pareil, toujours la même époque, Octobre 2001 chez l'amie de ma mère. Après avoir découvert OOT, je découvre Majora's Mask. Je tente le début de l'aventure mais me vautre péniblement, j'ai du mal à avancer, la manette me parait énorme pour mes petites mains. Par contre, j'ai apprécier les musiques, la cinématique d'intro. J'ai eu l'occasion d'y jouer en émulation et j'ai réellement apprécier sa noirceur. J'en sui à la fin du 1er donjon après avoir délivrer le 1er géant (drole de sensation quand tu l'écoute chanter.. comment le décrire ? Il y'a quelque chose de triste et d'inquiétant.. mais aussi mystérieux à la fois). Bref, j'étais ravi à l'idée d'avoir la version sur 3DS même si j'avoue, j'aurais préféré une version de A link to the past (mais pas si différente de l'original pour ne pas le dénaturer).
Oracles of ages / saisons
Toujours octobre 2001 (décidément !!). Fidèle lecteur des Picsou Magazine, je lis un article ou l'on parle de la fameuse série Oracle. Je décide de me procurer la version Bleu et espère l'avoir pour Noel. Hélas le sort en a décider autrement. Je ne l'ai eu que pour mon anniversaire en Janvier 2002. J'étais bien entendu ravi d'y jouer, j'y ai passé des heures.. Je me suis procuré la version Seasons en février de la même année. Là aussi j'y passe des heures et curieusement, je suis plus doué pour cet aventure que pour la Age.
Bref, de très très bons souvenirs. J'ai revendu mes jeux (et je l'ai regretter plus tard) mais j'ai finis par les reprendre sur 3DS.
(brave console !)
Wind Waker
J'en entends parler en 2003 dans quelques magazines et comme pour la plupart, je suis choqué par cette nouvelle version de Link.
Je m'étais procuré le jeu en 2006 environ après m'être acheté la gamecube. J'ai aimé sans plus. C'est un bon jeu, je ne le dis pas. Mais il ne m'a pas marquer. Par contre, les mimiques de Link me font fondre & j'ai apprécier les musiques.
Four Swords / Four Swords Adventure
Impossible de jouer à la version gba, il fallait être plusieurs dessus et j'étais le seul à avoir ce jeu à l'époque.
J'ai pu y jouer seulement en 2012/2013 sur ma 3DS (et ENFIN je pouvais y jouer seul).
Par contre j'ai bien apprécier la version Gamecube, je l'ai eu pour mon anniversaire en 2005 (déjà 10 ans !!!).
Minish Cap
Je me le suis procuré en novembre/décembre 2004... J'étais un poil agacé à l'idée de jouer avec un Link cartoon (que je n'appréciais pas particulièrement à l'époque). Mais je fus au final très agréablement surpris, là aussi j'y ai passé de nombreuses heures dessus. Un seul bémol, vers la fin quand on doit aller sur les nuages ainsi que son donjon pas particulièrement intéressant, chiant, etc..
Phantom Hourglass
Je me suis procuré le jeu dès sa sorti fin 2007... là aussi j'étais un peu déçu à l'idée de retrouver un Link version WW.. cependant j'ai apprécier ce jeu. C'est à peu près tout ce dont je me souviens car je l'ai revendu il y'a quelques années. Le coté le plus pénible dans ce jeu c'est de refaire chaque fois le même donjon principal.
Spirit Track
Je l'ai eu comme cadeau de Noel en 2009. J'en garde de bons souvenirs.. non pas que ce jeu me plaisait énormément mais c'était le contexte de l'époque.. j'étais bien. Je me souviens avoir apprécier mais moins que Phantom Hourglass. La jouabilité avec la flute de Pan n'était pas bonne et j'étais bien incapable d'avancer très loin.
Skyward Sword
Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous aurez compris que je ne suis pas pro console de salon mais plus console portable. De plus, la jouabilité avec la wiimote ne m'inspirait pas confiance. Cependant, je suis tenté de me le procurer depuis quelques jours. J'espère ne pas être déçu.
A link Between Worlds
Je me souviens être surpris le jour ou j'ai lu que A Link to the past aurait une suite.. suite 3DS. Je n'étais pas spécialement pour au départ mais j'avais envie de me le procurer.. histoire de me faire un avis. Là aussi je l'ai eu pour Noel 2013 et je fus agréablement surpris. J'ai retrouver l'ambiance (enfin plus ou moins) du jeu de 1991. Faire du neuf avec de l'ancien.. la sauce prend bien je dois dire. Un Zelda que j'apprécie particulièrement, finis à de nombreuses reprises.
(ps: j'avoue, j'aurais espéré qu'on puisse débloquer ALTTP après avoir terminer le jeu. Un peu à la manière de Castlevania X chronicles sur ps ou l'on pouvait débloquer le jeu original et sa suite... Symphony of the night. J'espère un jour que Nintendo aura la gentillesse de sortir ALTTP sur l'eshop de la 3DS !!
En définitif, pour faire simple je dirais que mes Zelda favoris sont: LOZ, ALTTP, OOC, la série Oracle & A link awakening.. et a Link between world. Peut-être que MM fera partie également de mes favoris ? A suivre... :)
DrCreep:
- Legend of Zelda :
Où en ai-je entendu parler
Je ne me souviens plus.
Contexte d'achat
J'ai essayé la démo disponible sur Super Smash Bros. Brawl, ça devait être en 2008.
Impressions
Je n'y ai que très très peu joué, mais la chose qui m'a marqué c'est que je trouve qu'on était paumés, on ne savait pas où on devait aller ni ce qu'il fallait faire, enfin en même temps la démo me balançait en plein milieu du jeu comme ça donc ceci explique cela.
=========================================================================================================
- Adventure of Link :
Où en ai-je entendu parler
Je ne me souviens plus exactement mais j'ai certainement dû le découvrir sur Puissance Zelda en me baladant sur le site.
Contexte d'achat
Je ne l'ai pas acheté.
Impressions
Je n'y ai pas joué mais j'ai vu comment il se jouait, et ce que je peux dire c'est que j'aimais pas le côté RPG où dans les donjons ou quand on croisait des mobs ça switchait à la 2D plateforme.
=========================================================================================================
- A Link To The Past :
Où en ai-je entendu parler
Encore une fois je ne me souviens plus, j'ai très certainement dû en entendre parler à la télé sur une chaîne du genre Game One.
Contexte d'achat
Je ne l'ai pas acheté
Impressions
Trop peu joué sur émulateur pour donner des impressions, mais ce qui m'a marqué c'est : Pourquoi Link à des cheveux roses ? La SNES était très bien capable de cracher de jolies couleurs.
==========================================================================================================================
- Link Awakening's :
Où en ai-je entendu parler
J'en ai entendu sur Puissance Zelda en feuilletant les fiches des différents jeux il y a quelques années.
Contexte d'achat
Alors je ne l'ai pas acheté mais je l'avait téléchargé sur mon portable via un émulateur passé un temps et j'y ai joué quelques heures pour vite me retrouvé bloqué.
Impressions
Je me souviens que je le trouvais même plutôt joli.
Je l'ai trouvé plutôt dur, mais ça allait encore, par contre les quêtes étaient plutôt mal expliquées, de ce fait parfois j'avais pas trop compris ce que je devais faire ou alors c'était pas de la bonne manière, ou y'avais une étape intermédiaire etc.
J'ai bien aimé le monde, l'île Cocolin était plutôt jolie, avec le Chomp qui m'a bien fait marrer quand je l'ai reçu.
=========================================================================================================
- Ocarina Of Time :
Où en ai-je entendu parler
Je vais pas dire à ma naissance mais à peine j'avais deux ans que j'avais déjà une manette dans les mains avec OoT allumé, donc c'est surtout ma mère qui me l'a fait découvrir.
Contexte d'achat
1998, ma mère l'avait acheté avant ma naissance.
Impressions
Je ne me souviens plus du tout de mes impressions et de toutes façons j'avais 2 ans donc on va prendre celles que j'ai maintenant comme "premières" impressions.
J'ai joué à ce jeu plusieurs centaines d'heures et j'ai dû le finir plusieurs dizaines de fois, sans déconner, pour dire à quel point je l'ai adoré.
Je l'ai trouvé vraiment très beau, même après avoir vu TP et TWW, particulièrement la forêt, l'ambiance enchanteresque avec les âmes Kokiris qui virevoltaient dans les aires avec un ciel mystique, des ruines, le nom aussi "Bosquet Sacré", c'est très beau comme nom je trouve, avec les endroits comme là où il y avait le tronc d'arbre au milieu de la clairière et les rayons de soleil qui passent dans les feuilles... Aaah c'est beau. Enfin bref, je vais pas m'étendre sur tout ce que j'ai trouvé beau dans ce jeu parce-que tout était beau et bien fait, on sentait le coeur que les développeurs ont mis à l'ouvrage.
Il m'a aussi fait un peu flipper, par exemple le temple de la Forêt, oppressant comme pas deux, avec la musique et la salle un peu brumeuse, sans compter le coup des tableaux qui m'avaient préalablement traumatisés dans Super Mario 64, y'avait aussi le puits, avec du sang partout, des monstres difformes, le temple de l'ombre et le poignant bordel, c'était dégueux mais ça traduisait super bien l'ambiance des endroits et ce que ça voulait représenter.
Pour moi le monde était vraiment très grand, avec plein de passages qui le reliaient de partout, et il avait pleins de mystères, quand je me baladait je trouvais parfois des endroit que je n'avait jamais vu, de nouveaux passages secrets, techniques etc que je n'avait pas remarqués les quelques premières fois que je l'avais fini.
Les boss étaient bien foutus, d'ailleurs je me souviens que quand j'étais petit je demandais à ma mère de m'aider à les battre, notamment Volcania qui fut le premier boss que je battu tout seul parmi ceux qu'on affronte en étant adultes. Et Bongo Bongo ainsi que la salle où il était étaient... Pas malsains mais ils avaient ce petit truc déconcertant et flippant, un peu gênant, enfin si on va dire malsain.
J'ai bien aimé la place de la citadelle, je m'y voit encore, c'était vraiment un endroit super sympa, bien animé, avec pleins de choses à faire, des secrets, des trucs de nuit comme de jour etc...
Le jeu avait également un joli paquet de quêtes secondaires pour un Zelda, pas toutes forcément faciles à trouver mais c'est ça qui faisait leur charme.
Bref, mon Zelda préféré avec TP et M'sM, juste génial, je comprend quand on parle du meilleur jeu d'action / aventure.
==========================================================================================================================
- Majora's Mask :
Où en ai-je entendu parler
Sur Internet en traînant sur des sites qui parlent de Zelda et autres.
Contexte d'achat
Je crois que c'était en 2010, j'avais acheté d'occaz la version cartouche dorée du jeu, mais malheureusement je n'avait pas un pack d'expansion suffisamment puissant pour le faire tourner, donc je l'ai rendu et l'ai acheté sur la console virtuelle de la Wii.
Impressions
Je l'ai trouvé très beau également comme OoT, et j'avais parfois l'impression de jouer à OoT et de découvrir plein de nouvelles choses qui m'avaient échappées.
J'ai apprécié qu'on trouve de nouveau décors différents de ceux de OoT, ils étaient sympas aussi, j'ai notamment bien aimé la Grande Baie.
Niveau difficulté, je l'ai trouvé bien chaud, beaucoup plus que OoT, mais c'est ce qui faisait son charme, surtout le Temple de la Forteresse de Pierre, hardcore celui-là. Mais là où il était le plus c'était pour le finir à 100%, avec ces histoires de créneaux horaires, événements qui ne se produisent qu'à certains moment, et plein de trucs comme ça, pas que ça me dérangeait, au contraire, mais du coup c'était très dur d'avoir tous les masques par exemple, fallait vraiment y penser parfois aux trucs qu'il fallait faire.
Le jeu avait une atmosphère dérangeante et malsaine, voire flippante par certains moments, et le faite d'avoir l'impression d'être paumé dans ce qu'il fallait faire à certains moments renforçait cette atmosphère, notamment la Vallée Ikana, elle faisait froid dans le dos, avec le puits là...
Au final j'ai vraiment bien aimé le principe des masques et la multitude de choses à faire et secrets présents dans Termina, d'ailleurs la forêt au début du jeu qui rejoint ensuite le clocher m'a toujours intrigué, je voulais y revenir pour la visiter parce-qu'en plus du fait que c'était un endroit extrêmement mystérieux je la trouvais jolie. Le clocher quand à lui me donnait vraiment envie d'ouvrir la porte par laquelle on était arrivés, il est clair que c'était un bâtiment aux nombreux mystères irrésolvables et c'est ce qui faisait son charme.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, pas le temps de s'ennuyer en plus, et très beau.
- Oracle of Ages & Seasons :
Ouù en ai-je entendu parler
Tout simplement en achetant et lisant les mangas de Akira Himekawa.
Contexte d'achat
Je ne les ai pas achetés.
Impressions
Je n'y ai pas joué, par contre ce qui m'a frappé c'est les graphismes, sérieux Link's Awakening était bien plus beau que ça, comment ils ont pu retomber aussi bas ?
=========================================================================================================
- Four Swords / réédition de ALTTP :
Où en ai-je entendu parler
Sur Puissance Zelda à force de traînasser sur le site j'ai fini par voir que ce jeu existait.
Contexte d'achat
Je ne l'ai pas acheté
Impmressions
Je n'y ai pas touché, et je n'ai même pas vu à quoi ça ressemblait.
=========================================================================================================
- The Wind Waker :
Où en ai-je entendu parler
En traînant sur Youtube je suis tombé sur des vidéos de Wind Waker, j'ai donc eu envie d'y jouer.
Contexte d'achat
Je ne me souviens plus quand je l'ai acheté mais c'était sur Amazon il me semble.
Impressions
Excellent. Je trouvais le jeu vraiment magnifique, avec de l'anti-aliasing boosté à mort, un cell-shading du plus bel effet et un joli monde même si un peu vide.
J'aimais beaucoup voguer sur cette belle mer azur avec le vent dans les cheveux et la musique, d'ailleurs en parlant de musique, elles étaient toutes absolument géniales :bave: , surtout l'hymne du Dieu du Vent et l'hymne du Dieu de la Terre.
J'ai également beaucoup aimé le style cartoon, même si je suis habituellement plus attiré par les Zelda réalistes à la TP, mais là ça donnait place à un univers très marrant (Surtout les expressions de Link par moment xD) et les combats étaient dynamiques, et avec les effets sonores et visuels et c'était très distrayant.
==========================================================================================================================
- Four Swords Adventures :
- The Minish Cap :
- Twilight Princess :
- Phantom Hourglass :
- Spirit Tracks :
- Skyward Sword :
Yan930:
--- Citation de: DrCreep le vendredi 22 mai 2015, 21:37:15 ---- Link Awakening's :
(...)
Sur le coup, j'ai trouvé bizarre que niveau qualité des graphismes on revienne à un truc plus simple alors que c'était sorti sur la même console que ALTTP, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, en fait je le trouvais même plutôt joli.
Je l'ai trouvé plutôt dur, mais ça allait encore, par contre les quêtes étaient plutôt mal expliquées, de ce fait parfois j'avais pas trop compris ce que je devais faire ou alors c'était pas de la bonne manière, ou y'avais une étape intermédiaire etc.
J'ai bien aimé le monde, l'île Cocolin était plutôt jolie, avec le Chomp qui m'a bien fait marrer quand je l'ai reçu.
--- Fin de citation ---
Heu... Tu déconnes ?
Link's Awakening est un jeu Game Boy, hein ? Et justement, il est véritablement un exploit technique pour cette dernière. Zelda III, c'est de la SNES
Et en effet, ce jeu change quand on a l'habitude d'être totalement assisté, vivement qu'ils fassent L'sA3D en incorporant une Fi-like. Hâte de voir comment ils pourraient tuer le jeu, tiens
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile