Zelda > The Legend of Zelda
Fiche des impressions de chaque Zelda
Wanda:
A moi :D :
A Link To The Past
Impression avant achat
une pub a l'ancienne deux trois pote qui m'en parlai touletemps mais sans plus
Contexte de l'achat
j'avais que 7 ans , c'est mon frere qui se l'ai fait preter
Les premières impressions
des que j'y ais joué j'ai tout de suite remarqué que se n'était pas un jeu comme les autres je peinait énormement j'en suis arriver au palais au sud dans les marais mais j'était bloqué mon frere m'a débloquer et a fini ma partie et le renda a son propriétaire ! mais c'était trop tard j'était Zelda dependant !
Ocarina of Time
Impression avant achat
une pub bidon , j'en entendais parlé partout les Magazines l'attendait comme le loup blanc et moi je me souvenais de cet exelent jeu sur Snes il me le fallait !
Contexte de l'achat
On était en Hiver j'avais la N64 avec Mario j'avais réussi a avoir les 120 étoiles il me fallait un autre jeu mon frere avais réussi a économiser 450 franc vous vous souvenez ! lorsque je suis parti au magazin avec lui et qu'on l'a acheter il est meme pas allez a l'école pendant une semaine !!! (pas moi )
Les premières impressions
trop de bon moment c'etait génial la foret Kokiri etait grandiose je m'imaginait mal comment ont pouvait faire plus beau (j'avai pas vu le domaine zora ! ) c'était marquant ! ce fut a partir de cet épisode que je commencait a vraiment m'interrésé a Zelda et toute la Mythologie qui tourne autour
Majora's Mask
Impression avant achat
pour moi c'était plus un délire qu'autre chose j'avais du mal a réaliser comment se déroulerai le jeu l'idée de quitté Hyrule me térrifiait !
Contexte de l'achat
J'avais économiser avec mon argent j'était impassient de découvrir la suite de OOT alors j'ai filé illico au magasin du coin pas mal de temps apres sa sortie quand meme j'avais du attendre les vacances scolaire !
Les premières impressions
débousolé je m'attendais pas du tout a ca le début fu assez difficile pour moi le mojo skull kid j'avais compris que maintenant il fallait s'habituer au changement et ce zelda fut vraiment mon préférer pour comparer il faut dire a ceux qui ont fait les 3 premier zelda et se sont mis en suite a Links Awakening pour comprendre se choc !
Oracle of Age
Impression avant achat
on était en attente du big Zelda Gc la pub magnifique pour la serie oracle me fit craquer pour celui la mais lequel ???
Contexte de l'achat
Il me fallait un Zelda j'avais retourner Majoras dans tout les sens allors j'avais ma Game boy colors qui ne servait que pour Pokemon il fallait lui faire gouter au Zelda je preferai la version Age car Nayru est beaucoup plus jolie que Din et que le concept de temps m'interressait blus que celui des saison assez farfelu !
Les premières impressions
Bien le jeu était bon mais un peu plus dur que les Zelda 3D mais je me suis bien amusé par contre je n'ai pas refait l'aventure plusieur fois et sa sa veut dire qu'il n'y avait pas assez de secret et de petit détail qui m'y ont poussé a y revenir donc en fait assez décu !
Wind Waker <3
Impression avant achat
Mon coeur me disait c'est un Zelda tu sera pas décus ils a l'air génial et les critiques disait "mais ou est le Zelda du space world 2000" mais les test de version Jap (notament sur puissance Zelda ;) ) m'ont encourager a faire l'irreversible !
Contexte de l'achat
Le jeu avais l'air exellent encore fallait il une GameCube mais le Pack GC + WW et OOt m'a sauvé du bracage !
Les premières impressions
je me suis régaler dessus et je n'ais meme pas chercher a visiter la Grand Mer j'était un peu perdu mais le jeu m'a combler vraiment le scenario parfait les personnages sont trop attachant ( qui n'a pas pleurer lorsque mémé laisse partir sont petit fils adoré a l'aventure hein !) le jeu est pour moi le plus magnifique des Zelda (Tp inclu )
Ganon d'Orphée:
Ouh la c'est compliqué de faire des fouilles archéologiques dans sa mémoire mais bon je vais quand même mettre mes impressions sur un jeu ...
[align=center]Majora's Mask[/align]
Contexte de l'achat
Je me rapelle l'avoir acheté dans une FNAC a Reims et avoir juste dit "Oh tient, c'est la suite de Ocarina of Time ? Ca doit être donc pas mal !". J'étais déjà subjugé par le masque sur la boîte et en relation avec l'ancien logo Zelda (bouclier et épée de OOT) je me suis dit "Sa y ez, un nouvel objet ?". La boîte verte, le masque étrange, tout cela ne pouvait qu'inviter au mystère.
Impressions
Quand on allume le jeu on commence déjà par un terrible écran vide et noire, et puis le masque se met a tourner avec un bruit effrayant devant vos yeux. Il s'arrête puis revient ... après un bref vide apparaît ce mystèrieux marchand de masques qui rigole en faisant tourner Majora.
Après cette noire apparaît l'horloge de Bourg Clocher et ses hâbitants. L'ambiance est tranquille et joviale mais bientôt l'écran remonte sur l'horloge et termine sur la silhouette étrange de quelque chose de déjà vu ... serait-ce le Skull Kid des bois ? Et le titre apparaît, le masque a gauche (tradition Zelda), entouré d'une fumée verdâtre ... étrange, étrange.
Le menu apparaît et la musique habituelle est présente, on est peu dépaysé. Même cheminement que OOT, même bleu puis l'histoire commence. Là mes souvenirs commencement a s'amenuiser mais ils sont là. La forêt apparait avec Link et Epona s'avançant tranquillement, et la légende s'écrivant en-dessous de cela. L'ambiance est calme mais froide quand soudain deux fées apparaissent et font chuter le pauvre Link. La on se demande ce qui se passe et alors apparaît dans une terrible musique, le masque, seul, puis suivit de Skull Kid qui s'avance et prends l'ocarina du temps en sifflant dedans. Il rigole de son rire particulier mais le héros se releve. Alors commence la course-poursuite et l'arrivée dans un étrange repaire où Skull Kid semble très changé ... il active le masque et une scène étrange se passe, Link assilit de Mojo. Cette scène est terrible car on est perdu dans une forêt inconnu, a courir après un ami changé, privé d'une grande aide ... puis on est attaqué par d'étranges pouvoirs et le masque semble si diabolique de vue que le jeu est déjà un chef d'oeuvre de ténèbres, d'obscurité et de lumière déjà vaincue !
Je ne vais pas révéler la suite car je ne vais pas gacher le plaisir a ceux qui n'auraient encore jamais joué au meilleur Zelda ^^. Mais ensuite, le décor est grandiose : la ville est accueillante, les possibilités d'enrichessement infinies grâce au banquier ... puis tout semble si normal, car les gens ressemblent aux Hyliens mais ce n'est pas Hyrule, c'est plus intime, plus catastrophique. Personne n'est heureux, personne n'est d'accord mais tout le monde sait que c'est la fin et que la Lune est menacante. Les lieux ensuite, par la musique, le décor et l'ambiance sont également emprunt de ce "Majorasisme" (def : ambiance angoissante et maléfique spécifique a M'sM) qui rend le jeu si parfait. Chaque recoin de terre, chaque arbre est insuflé de ce vent diabolique, de ces ténèbres triomphantes et de ce malheur. Levez la tête ... au fil du temps la Lune grossit et de n'importe où qu'on soit elle est toujours présente !
Mais quand l'obscurité est vaincu (un boss détruit) alors là le Majorasisme reste dans la musique mais un Ocarinasisme (def : ambiance joviale et lumineuse propre a OOT) renait dans le décor car il est libéré de l'emprise de Majora et redevient alors purement beau, le bohneur revient et donc l'esprit de OOT s'invite.
Voilà donc une conclusion sur ce jeu : au début les ténèbres sont partout sur la Terre et la Lune le représente bien mais au fil des batailles l'angoisse reste mais la lumière revient. Alors Termina devient un amalgame de ténèbres et de lumière, une chose tellement proche de NOTRE monde. Loin de la lumière permanente et des décors lumineux de OOT, Majora's Mask offre un monde comme le notre, où le bien ne gagne pas toujours !
Pingouin7:
-Legend of Zelda:
Même si les graphismes sont bof-bof,je l'ai trouvé quand même bien :) ,un jeu que tout les fans se doivent d'essayer,puisque c'était le premier jeu de la série,et il le reste encore,même si il est bien répétitif :mad: .Je met un bô 12/20
-Adventure of Link:
Le moins bien Zeldaque j'ai connu,mais j'ai quand même aimé :) ,j'ai eu du mal à finir les premiers donjons,je me suis rendu au dernier donjon :ash: ,mais sans plus,c'était trop dur,surtout qu'à chaque fois qu'on meurt,on reccommence dans le chateau d'hyrule :mad: mais je vous dis pas la galère pour retourner au dernier château,j'e l'ai revendu pour acheter OOA.Je met un scandaleux 5/20(encore là,j'ai été gentil)
-ALTTP:
Le premier Zelda que j'ai eu(enfin,que mon frère à eu :) )il l'a eu à noël 2003-2004 avec sa GBA.À l'époque,P-Z lui a même donné une note de 20/20!Avec comme seul défeaut,rien,à part peut-être la couleur des cheveux de link :hum: .Come d'hbitude,bon travail Nintendo :yeah: .20/20,aucun défaut :) .
-Awakening's:
Ce jeu,je n'ai joué qu'à la version DX.J'ai bien aimé,surtout lorsque la deuxième fois que j'y ai joué je ne savais plus comment entrer dans le 4eme Donjon -_- En tout cas,j'ai bien aimé le truc pour ne jamais mourrir.Si vous voulez le savoir: (Cliquez pour afficher/cacher)Appuyer sur A+B+start+select quand Link tourne sur lui même comme ça la mort ne sera pas compté dans le compteur de vies utilisées :) C'est mon troisième jeu préféré après Pokemon Ranger et New super mario bros.,les deux sur Nintendo DS :ash: .je met un bô 16/20
-OOT:
Ya pas à dire,(presque)aucun défaut.La dessus,je ne peut pas dire grand chose car j'ai jamais "acheté" le jeu,seulement "loué" pour trois jours :ash: .Je met un superbe 20/20
-MM:
(Voir récit OOT)Je met unn bô 15/20
-Ages et Saisons:
Ya pas à dire:Les meilleurs jeu Zelda sur Gameboy.C'est vraiment bien,le système de secrets,j'ai même acheté les deux juste pour cela! :ash: Je met un 17/20
-Four Swords / réédition de ALTTP:
(Voir récit ALTTP)
-TMC (The Minish Cap):Tout ce que je peut dire,c'est que j'ai aimé autant que ALTTP.17/20 car il n'y a que 6 donjons :mad: .
Dark LinkGe:
Awakening's :
- J'etais beaucoups trop jeune pour vous dire quand j'en ai entendu parler pour la premiere fois car j'etais trop jeune. Mais je peux vous dire que je l'ai recu par mes parents etant enfant.
- J'ai beaucoups aimer Awakening's, c'est un des meilleur jeux que j'ai eu sur game boy. Il est vraiment tres bien penser et tres bien fait.
Les compagnons sont simpathique et l'aventure accrocheuse.
Ocarina Of Time :
- J'etais aussi tres jeunes, je devas avoir dans les 9-10 ans donc je ne pourrais pas vous dire mais mon pere etant fan de zelda aussi me la offert.
- C'est un des Zelda mythique, c'etait pour moi le mieu penser et le plus passinant de tous que j'ai jouer actuellement. La duree de vie est excellente, les donjons impressionant et le scenario superbe.
Majora's Mask :
- Toujours recu par mon pere avec une embiance survolter en pensent a y jouer, car j'ai beaucoups aimer OOT.
- Est le Zelda qui m'a le plus decu car l'idee du temps est un peu limite.
Les gens avec du temps c'est pas mon truc xD.
Wind Waker :
- Deja plus vieux je decide de me l'acheter en edition vendu avec OOT et OOT master. Excitation intense.
- L'idee de la descendance de Zelda est tres bien fais. Je trouve cela une tres bonne idee et les graphisme tres simpa nous met dans un univers different des autres Zelda qui est tres simpa.
TP :
- Je l'ai attendu pendant plusieurs annee et enfin je l'ai fini en moin de 50 heures je l'ai devorer d'une seule boucher.
- Est le Zelda qui ma reanimer des autres Zelda. J'ai attendu longtemps un Zelda aussi bien que OOT et enfin il sort. Le jeux parfait n'existe pas mais il n'est pas loin.
LinkGe
ELOdry:
J'adore :)
Je commence par mon premier Zelda et je continue plus tard, parce qu'il est quand même 23h30 et je bosse demain...
The Legend of Zelda
Première fois que j'ai entendu parler de ce jeu
Le jour où je l'ai eu... Je n'avais jamais entendu parler de "Zelda" avant. Ca devait être en 1991, probablement pendant le printemps ou l'été : je crois me rappeler qu'il faisait très beau.
Contexte d'achat
Mon père revenait d'un court séjour à Paris, pour raison professionelle. En arrivant, il m'offre ce jeu qu'il avait dû acheter un peu par hasard. Il faut croire qu'à l'époque, il n'existait pas de magasin de jeu vidéo près de là où j'habitais (Saint-Brieuc, Bretagne). C'est fou, quand on pense que de nos jours, il y en a à chaque coin de rue!
Rien que d'extérieur, ce jeu semble déjà extraordinaire... Une vraie boîte en carton (alors que mes jeux précédents, livrés avec la console NES que j'avais eu quelques mois plus tôt, était dans un emballage plastique), et, à l'intérieur, une cartouche intégralement dorée! Rien que d'en parler, je sens encore l'odeur du plastique de la cartouche (ben oui, faut pas rêver, c'était pas de l'or véritable)!
Le top du best du mieux? La carte en papier offerte avec le jeu, que mon père fera plastifiée, et que je consulterai souvent au début pour pouvoir m'y retrouver.
Première impression
Franchement? Aucune! Je n'ai gardé aucun souvenir de la découverte du jeu en lui-même. Ah, si : l'intro! La cascade, la musique... incroyable, on se serait cru devant un film... Je crois que les premières semaines, j'ai pu passer plusieurs minutes juste à regarder cette cascade.
Je me rappelle aussi que j'avais réussi à le terminer après beaucoup, beaucoup d'efforts. Je me rappelle aussi de la forêt dans laquelle on pouvait cramer des arbres, des marchands débiles qui nous faisaient rembourser la "porte" d'entrée de leur magasin sous prétexte qu'on l'avait faite péter à la bombe, de la montagne dans laquelle on se perdait à l'infini, des mains bleues qui nous choppaient pour nous ramener au début du donjon, des heures passées à visiter le cimetière à la recherche de tombes à pousser, du désert avec les monstres tourbillonants qui sortaient du sable, des statues qui se mettaient à bouger, des fées dans le lac, du passage bizarre à la vue de côté dans les souterrains des donjons, et de l'entrée tellement difficile à trouver du dernier donjon.
Je me souviens surtout de mon père qui se relevait pour y jouer pendant ses nuits d'insomnie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile