Zelda > The Legend of Zelda

Fiche des impressions de chaque Zelda

<< < (3/17) > >>

Navii:
The Legend Of Zelda

Impressions avant achat :

Honnêtement, aucune ! Je ne savais pas du tout de quoi aurait l'air le jeu.

Contexte d'achat :

Je passai devant le rayon GameBoy Advance à Carrefour et je l'ai vu !

Impressions du jeu :

J'ai trouvé le jeu très simpliste ! Passer de La 3D ou 2D améliorée au faibles couleurs de la NES m'a fait bizarre. Objectivement, c'est un très bon jeu ! :) Finalement je me suis éclaté, mais je n'ai eu le temps de faire que le 1er Donjon, ensuite je l'ai perdu...

Note :

16/20  ;) ...



The Legend Of Zelda : Adventure of Link

Impressions avant achat :

Je ne sais pas. Je ne me laisse pas envahir par les critiques négatives, je verrais par moi-même.



The Legend Of Zelda : A Link to the Past

Impressions avant achat :

Bonnes !

Contexte d'achat :

Noël, il y a un ou deux ans.

Impressions du jeu :

J'ai été vit captivé, j'ai vraiment adoré ce jeu il m'a beaucoup plu. J'ai donc vite compris le succès qu'il a eu.

Note :

18.5/20 ;) ...



The Legend Of Zelda : Link's Awakening

Impressions avant achat :

Il m'a l'air d'être un très bon jeu original, à l'image de Majora's Mask.



The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Impressions avant achat :

Je ne connaissais pas The Legend Of Zelda.

Contexte d'achat :

Mon grand frère a eu la N64 + le jeu et Super Smash Bros Melee. Cinq après , je le rachetai pour GC, avec The Wind Waker.

Impressions du jeu :

Fabuleuses. La version N64, j'étais plutôt spectateur, mais un spectateur fasciné ! J'ai commencé à vraiment y jouer sur la réedition GC avec the Wind Waker. Les deux versions ont été finalement perdues, ou vendue pour la version N64.

Note :

20/20  :D .




The Legend Of Zelda : Majora's Mask

Impressions avant achat :

Aucune.

Contexte d'achat :

Mon frère, sur N64.

Impressions du jeu :

Le jour ou je trouverais un Zelda qui ne me plaît pas. Ce jeu est fabuleux, je n'ai été que spectateur (jouer seulement au bourg-palette n'ai pas pour moi jouer vraiment)mais pourtant il m'a captivé...J'aime beaucoup son originalité, et ne comprend pas son faible succès.

Note :

20/20  :D .



The Legend Of Zelda : Oracle of Ages / Seasons

Impressions avant achat :

Ils  me plaisent ces deux jeux ^^ ! Je n'y est pas encore joué mais ça ne vas pas tarder j'espere... ;)

A finir  :ash:

Zeldingue_L'Ancien:
Legend of Zelda

Impression avant achat :
La première fois où j'en ai entendu parler, je ne saurais le dire... Je pense que c'est quand je me suis intéressé aux Zelda après avoir connu OOT.
Mon impression avant achat était partagée, à cause des graphismes et de la difficulté annoncée...

Contexte de l'achat :
 Celui-là, je l'ai acheté en version GBA, un peu dans la même période que AoL, donc je confond un peu les deux contextes d'achat. A vrai dire, je ne sais même plus si j'ai pris les deux en même temps ou pas ;D ! A y réfléchir, je crois que non. Celui-là, je crois que je l'ai acheté moi-même, je ne sais plus où et je ne sais plus quand, tandis que AoL... la suite sur la prochaine fiche ^^'

Les premières impressions :
"Oulà, ce sont vraiment des graphismes qui datent d'un ancien temps !" et "Oulà, c'est bien difficile !"
Les graphismes ne m'ont pas dérangé plus que ça finalement, je m'y suis fait, et c'est tout le charme des débuts de la série... Par contre, la difficulté m'a beaucoup affecté. Comme ça a déjà été dit, les monstres partout et la facilité à predre des coeurs m'ont rebuté. Mais ce qui m'a le pluds marqué, ce sont certains monstres, dans certains donjons, qui ont un bouclier et qu'il faut toucher derrière pour les tuer, ce qui n'est pas chose aisée puisqu'ils se tournent toujours face à nous ! Et puis aussi le fait qu'on recommence avec seulement 3 coeurs à chaque sauvegarde. Il faut partir à la chasse aux coeurs à chaque fois, c'est assez saoûant. Bref, je n'ai jamais fini ce jeu encore ;D

 
Adventure of Link

Impression avant achat :
La même que pour LoZ, bien que j'avais lu quelque part qu'il était un peu moins dur, donc j'étais confiant, mais en même temps, le style à l'horizontale me laissait sceptique...

Conditions de l'achat :
... Donc la suite de tout à l'heure ;D
Pour AoL, je me souviens pus précisément des conditions de l'achat. J'étais dans un Leclerc et je voulais le prendre. Mais je n'avais pas assez d'argent. Et j'ai rencontré ma tante là, par hasard, qui m'a donné l'argent pour l'acheter. Et elle n'a pas voulu que je lui rembourse ! Coup de bol en gros...

Premières impressions :
Finalement, j'ai bien aimé les scènes en horizontal, mais j'ai pas trouvé que c'était moins dur que LoZ. Différent, mais difficile aussi ! Surtout les combats, où on se prend inévitablement des coups. Je "m'amusait" a faire pleins de petits combats au début, sans avancer dans le jeu, pour gagner des niveaux et être paré pour la suite ;D
Et bien même comme ça, je ne suis pas assez paré, et je meurt tout le temps ! Donc parei, je ne l'ai jamais terminé...


A Link To The Past

Impressions avant achat :
Plutôt bonnes, j'avais entendu beaucoup de bien de ce jeu, que certains classaient même au dessus de OOT, donc j'étais confiant...

Conditions de l'achat :
Je dois dire que je ne m'en souviens absolument pas ! J'ai du m'acheter, comme ça, sur un coup de tête, je ne sais plus quand... La seule chose que je peux préciser, c'est que c'est la version GBA...

Premières impressions :
Très bonnes ! Une jouabilité excellente, des graphismes très satisfaisants, et des quêtes annexes. Un jeu pas trop difficile, mais pas trop facile non plus, j'ai vraiment pris du bon temps à y jouer ! Par contre, j'ai été, et je suis encore, très frustré par l'existence de ce donjon secret que je ne peux pas débloquer parce que je ne peux pas jouer à FS car je suis en solo...

 
Link's Awakening

Impressions avant achat :
Plutôt bonnes, encore une fois, surtout qu'il s'agissait pour moi de la version DX en couleur avec ses petits bonus ^^

Conditions de l'achat :
Celui-là, je l'ai acheté sur Internet sur un site de vente d'occasion. J'ai d'ailleurs payé avec la carte de mon père, je comptait le rembourser mais je ne l'ai jamais fait ;D ! Je l'ai reçu en excellent état et j'étais très content !

Premières impressions :
Très bonnes également. Comme pour ALTTP, il est ni trop dur, ni trop facile et allie donc une bonne durée de vie à un jeu agréable. Et j'ai bien aimé que les graphismes ressemblent aux Oracles, je les avais déjà avant, et je n'étais pas trop dépaysé ^^


Ocarina of Time

Impressions avant achat :
Jamais elles n'ont été aussi bonnes ! A vrai dire, je connaissais déjà parce qu'un copain l'avait, et je savais que je l'adorais. Et si je remonte plus loin dans le temps, je me souviens que j'étais très emballé lorsque ce copain me disait avant de l'avoir acquis que c'était "le meilleur jeu de rôle au monde" ;D

Conditions de l'achat :
Losque mon copain a vendu sa N-64 avec le jeu, j'étais très frustré car je n'avais pas terminé ma partie. C'est là que j'ai décidé qu'il fallait que je l'aie ! Je l'ai demandé à ma mère pour mon anniversaire, ainsi que la console. Elle a eu du mal à trouver tout ça, mais elle l'a trouvé, et j'étais super content ! C'était mon premier Zelda...

Premières impressions :
J'ai toujours considéré cet opus comme mon préféré, alors autant dire que mes premières impressions était très bonnes ! J'ai adoré le concept du combat en direct, ça défoule bien, j'ai adoré aussi le concept des quêtes annexes (Quarts de coeur,  Skulltulas d'Or, Bouteilles vides...), bref, un jeu complet, d'une excellent jouabilité, avec des personnages attachants et une bonne histoire ! Pourais-je en dire autant de...


...Majora's Mask ?

Impression avant achat :
Très bonnes ! Un Zelda qui ressemble à OOT avec les mêmes caractéristiques qui m'avaient plues chez son prédécesseur (combat en direct, son lot de quêtes annexes...), je dis oui !
A l'époque, j'étais en retard, j'avais commencé OOT bien après sa sortie, et M'sM était déjà sorti depuis un moment aussi, et il était devenu presque introuvable. Ca a été une sacrée chasse pour le trouver, ainsi que l'Expansion Pack qu'il nécessitait. Une chasse qui n'a aboutit à rien (j'avais seuleent trouvé l'Expansion Pack, mais jamais le jeu...). Je perdais espoir, mais...

Conditions d'achat :
... Surprise ! Ma mère avait réussi à le dénicher et me l'a offert pour mon anniversaire ! Quelle joie ! C'était tellement énorme que j'ai quitté la table pour aller y jouer !

Premières impressions :
Mauvaises ! Eh oui, j'ai eu beaucoup de mal avec le système de sauvegarde, qui m'a valu quelques crises de nerfs et de larmes ! Je n'y croyais plus en ce jeu, jusqu'à ce que je comprenne un peu mieux le fonctionnement et que j'y arrive un peu mieux. Depuis, je pense que c'est un bon jeu, quoiqu'un peu difficile quand même ! Et j'ai quand-même eu besoin d'une soluce pour avancer... Et je dis bien avancer car je ne l'ai toujours pas terminé !


Oracle of Ages / Seasons

Impressions avant achat :
Je cropis que c'étaient mes premier Zelda en 2D, donc mes impressions, j'en avais pas encore, je les avais achetés pour découvrir à quoi ressemblaient un Zelda en 2D...

Conditions de l'achat :
Riens de partieculier, et je ne me souviens plus des dates. Je ne les ai pas achetés en même temps, mais à peu de chose près... C'est OOS que j'ai acheté en premier...

Premières impressions :
Très bonnes puisque ça m'a poussé à acheter tius les opus en 2D à la suite. Jouabilité bonne, histoires originales, énigmes intéressantes... J'ai quand même mieux aimé OOA, parce qu'il est plus axé sur les énigmes, justement !


The Wind Waker

Impressions avant achat :
D'abord mauvaises. Ces graphismes en cell-shading ne m'attiraient pas du tout. Il ne me donnait absolument pas envie...
Mais à force de voir des images, je me suis habitué, et comme il y avait le pack GC avec le jeu et OOT/Master Quest en bonus, je n'ai pas résisté ;D

Conditions de l'achat :
J'ai donc acheté le pack GC avec le jeu et OOT/Master Quest. C'était je crois à une date très proche de sa sortie, dans une petite boutique à Sens. J'ai pris une carte-mémoire en même temps ^^'

Premières impressions :
En fait plutôt bonnes, du fait de l'excellente jouabilité du jeu. Mais bon, je le trouvais un peu trop facile quand même, et les voyages en mer ainsi que certaines quêtes annexes (figurines, chasses aux trésors...) trop lourds...


The Minish Cap

Impressions avant achat :
Plutôt bonnes, j'aimais bien l'idée d'un monde à deux points de vues : Minish ou Humain. Cependant, je sentais qu'il visait à nouveau un jeune public et qu'il allait sans doute être facile...

Conditions de l'achat :
C'était à Dijon, loin de chez moi, à la fnac... J'ai pris, comme pour TWW, le pack GBA SP avec le jeu et la console aux couleurs de Zelda.
Riens de particulier à ajouter, je ne me souviens plus de la date non plus...

Premières impressions :
J'ai été déçu du double point de vue Minish/Humain, je m'imaginais que le décor chagerait selon qu'on soit Minish ou Humain en tout point de la carte, mais j'étais loin de m'imaginais qu'on se balladerait sur le même découir qu'en étant Humain dans la peau d'un personnage de trois pixels de hauteur ;D !
Et puis j'avais bien deviné, concernant la facilité du jeu.
J'aimais bien cependant la jouabilité, à nouveau...


Twilight Princess

Impressions avant achat :
Très bonnes, c'est peut-être celui qui détrônera OOT à mes yeux ! J'ai été bluffé par les bandes-annonces et les extraits ! Je l'attends avec impatience !

Conditions de l'achat :
Si je ne l'ai pas à Noël, je l'achèterai moi-même (version GC). Je repréciserai...

Premières impressions :
A venir... Mais je ne doute pas qu'elles seront très bonnes ;D !

Kyana:
Ocarina of Time

Impression avant achat
J'en avait entendu parler lors de sa sortie, mais à cette époque je ne suivais pas beaucoup l'actualité du jeu vidéo, je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait. De plus, mon frère me disais qu'il était nul, que c'était un jeu pour les gamins etc... (enfin c'est mon frère quoi...)


Contexte de l'achat
Août 2000
Courant de l'année scolaire 1999/2000, une amie, qui s'était acheté OoT et qui était bloquée à Jabu-Jabu, me demanda si ça m'interesserait de l'essayer (et aussi de la débloquer en passant). J'ai accepté et je suis tout de suite tomber amoureuse de ce jeu  <3
Je l'ai ensuite demandé en cadeau pour mon anniversaire (en Août donc)

Les premières impressions
Comme je l'ai dit, je suis tout de suite tombée amoureuse de ce jeu. Quand je l'ai eu pour mon anniversaire, j'ai pû enfin y jouer du début  :ash:
Pour l'époque, les graphismes étaient vraiment jolis (bon en fait moi je chipotte jamais sur les graphismes) et la maniabilité très bonne. Le seul truc qui m'ennervait au début, c'était le saut automatique, mais au final on s'y fait.
J'ai fini ce jeux une bonne demie-douzaine de fois (avec la cartouche 64 et le cd bonus de TWW)


Majora's Mask

Impression avant achat
J'avais adoré OoT, et Majora's mask ayant été anoncé comme une suite, je l'attendais donc avec grande impatiente  :)

Contexte de l'achat
Noël 2000
Dès sa sortie je l'avais demandé comme cadeau pour Noël.

Les premières impressions
C'est bien la suite de OoT (cinématique du début), les graphismes n'ont pas beaucoup évolué mais ce n''est pas si grave. le problème est que quand on commence une partie il faut jouer environ une heure et quart sans interuption, car il n'y a aucun moyen de sauvegarder avant d'avoir récupéré l'ocarina, mais bon on va se plaindre de devoir jouer  :)


The Wind Waker

Impression avant achat
Comme tout le monde je pense, j'ai d'abord été très surprise par le cell-shading, mais contrairement à tous ceux qui criaient au scandale, j'attendais le jeu avec impatientepour voir ce que ça allait donner.

Contexte de l'achat
Août 2003
Pour une fois, c'est à ma grand mère que j'ai demandé le jeu pour mon anniversaire. Nous somme donc allées ensemble dans une boutique de jeux vidéo, et elle m'a acheté l'unique version collector qui se trouvait dans la vitrine  :D

Les premières impressions
Une très bonne impression ! j'ai d'abord été très contente que ce Link cell-shadé n'était pas le même Link que dans OoT (faut pas abuser quand même). Les couleurs vives et les expressions sur le visage de Link rendent très bien, et le jeu n'en fait pas plus gamin.


Twilight Princess

Impression avant achat
Le nouveau Zelda tant attendu ! les images sont sublimes, je suis si impatiente de l'avoir !

Contexte de l'achat
Noël 2006
Je l'ai demandé pour Noël sur GC (bah oui je n'ai pas la Wii  :) )
Normalement ma mère ira l'acheter cette semaine, elle est allée hier à la fnac mais ils en avaient plus.... :/

EDIT : Finalement je l'ai eu samedi 13 janvier 2007, pour cause de rupture de stock...

Les premières impressions
Il est fantastique ! Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux déjà dire que c'est mon Zelda préféré (après OoT  ;) )
Les graphismes (je l'ai sur GC) sont magnifiques, la musique est un mélange entre OoT et TWW, et ça rend super bien  :)
En plus je trouve que le fait de pouvoir se transformer en loup apporte un grand plus au jeu.
Sur ce j'y retourne, je n'en suis qu'à 23h de jeu (bah oui du 15 au 19 c'étaient les partiels, j'ai pas pu jouer  :/ )

van13red:
Bon pour commencer je tien à dire que j'ai tout les zeldas dans leur plateforme originale.

-ALTTP :

Impressions avant l'achat : savais pas que ce jeu éxistait, c'était une surprise.

Contexte d'achat : on venait d'acheter un SNES et mon frère venait de passé un jeu de basket donc il le pretta à un pote qui lui nous pretta ALTTP, je m'y attacha très vite et l'ami de mon frère me le donna ^^.

Impressions spontanées : Au début je savais pas c'était quoi qu'il fallait faire, une fois compris sa roulait comme sur des roulettes et c'est là que je suis devenu FAN de Zelda (à cet époque j'avait 7 ans =)


-Legend of Zelda
-Adventure of Link :
Je n'ai aucun souvenir précis :/ cependant j'ai une cassette or de Adventure of Link ^^ que le père de ma belle-soeur (femme à mon frère) ma donnée :p

Awakening's :

non plus, aucun souvenir précis mais je sais que j'ai tout de suite accroché surtout à cause de la pelle ^^

OOT :

La N64 venait de sortir et je l'avais avec Mario 64 mais Zelda non :/ un de mes potes l'avait donc on s'est échangé Mario -> Zelda ^^

Le 3D m'a surpris, c'était SUBLIME. C'était le meilleur zelda que j'avais jamais joué =D

MM :
Je l'avais loué et j'ai pas du tout accroché :/ peu après je l'ai acheté et j'ai trouvé mon plaisir dedans.

Ages et Saisons : Un pote m'a passé Ages et saison j'ai joué sur EMUL.

TWW :  Je suis allé l'achetée avec mon frère car il avait l'air vachement fun mais bof, il m'a décu :(

Four Swords Adventures : troppppp coooooooll, c'est surtout un zelda que peu de personnes connaissent mais il est super surtout quand on est plusieur ! je l'avais acheté en été avec mon père au Maxi.

TMC (The Minish Cap) : Je partais en voyage pendant 3h pour allé dans un zoo en voiture, comme j'avais rien à faire je l'ai loué et j'ai accroché =D après je l'ai acheté.

Twilight Princess : Étant donnée que la Wii est en rupture de stock, j'étais partit vers 11h le matin à la recherche de Zelda TP partout dans la ville (à pied :/) En vein, vers 5h nous sommes revenus chez nous, il n'avait Zelda TP nulpart mais en cet semaine de Noel, la magie de Noel apparu ! Mon frère (et oui il à jouer un rôle dans mes zeldas) appelait d'un magasin pour demander à mes parents si ils avaient besoin de quelque chose moi je dit : Va voir si il y a zelda twilight princess et il y était et il me l'a achetée mais je lui est remboursé !

Impressions avant : TROPPPP COOOLLL
Impressions après : TROPPPP COOOLLL

Lincky:
The Legend of Zelda

Contexte d'acquisition :
j'avais 3 ans presque 4 , c'etait en 1993, je voulais absolument une NES que mes parents m'ont toujours refusé (enfin quand je dis "toujours" c'est relatif hein, vu mon jeune age sa devait faire quelques mois... xD  xD ). Pour mes 4 ans une amie à mes parents me l'offre avec Super Mario Bros3. Ma mere fan de Zelda (alors qu'elle ne voulait pas acheter de Nes lol) s'est empréssée de demander à je ne sais qui de lui preter... j'y ai joué sans rien y comprendre (enfin "joué").
Quelques années plus tard j'ai grandis mais je n'ai pour autant pas lacher ma vieille NES, c'est alors en 95 que je me l'achete en occaz.

Impressions avant de jouer : Cool un jeu en plus .  Trop zolie la cartouche en or.

Premieres impressions :
     -Fin 93 (j'avais passé le cap des 4 ans). Un jeu auquel je ne comprenais rien (oui c'etait bien plus complexe qu'un Mario ^^), neammoins je ne pouvais m'empecher d'y jouer : cette musique, cette vue de haut avec pleins de bebetes qui couraient et qui ne faisaient pas que marcher de la gauche ou la droite de l'ecran, cette carte sur plusieurs ecrans, et le fait de pouvoir donner des coups d'epees me captivaient et c'etait suffisant.
     -95, fort de deux ans d'experiences de jeu, et me rappelant avec joie ce Zelda je decide de me l'acheter, j'etais grand maintenant je savais jouer lol. Je met la cartouche dorée (un detail qui m'a toujours plu), le jeu se lance, la musique du menu de choix de fichier, le premier ecran de jeu me rappellent des souvenirs memorables (et pour cause j'ai passé des heures à "jouer" à ce zelda sans jamais avancer). J'avance un petit peu, je trouve le premier donjon, je commence à comprendre le jeu, enfin le fait qu'il soit different, que les bombes peuvent ouvrir des passages dans les murs, que l'on peut gagner des coeurs (bah oui avant je me promenais et mourrais tout le temps). j'avais jouer à d'autres jeux que mario, mais c'est en jouant à Zelda que jeme rendis compte qu'en plus d'avoir la magie pour laquelle je jouais etant tout petit, il etait radicalement different dans sa progression et son gameplay et en plus c'etait bien construit (avant je l'avais vu mais je ne l'avais pas compris).

J'ai toujours recommencé ce zelda sans le finir (enfin à cette epoque car je l'ai quand même finis au college :yeah:  alors qu'on était tout de même à l'epoque play et 64), je le connais presque par coeur aujourd'hui, ou du moins jusqu'au 6eme donjon, car pour aller au dela il me manquait une chose : un minimum de comprehension en anglais, chose que je n'ai acquise qu'au college... mais entre temps un autre Zelda est passé par là...


The Legend of Zelda : A Link to the past.

Contexte d'achat :
Un pote à moi qui avait plein de jeux SuperNes m'en pretait de temps en temps et quand je vis qu'il avait Zelda et que je me suis souvenu de celui de la NES j'etais trop heureux. Je ramenait donc la cartouche chez moi je devais avoir 7/8 ans tout fier, alors que 20 min avant je ne soupçonnais même pas son existence (je jouais enormement mais je ne suivais pas l'actualité videoludique, on devait être en 97 alors de toute façon sacahant qu'il etait sortis 5 ans plus tot...). Un an plus tard ma mere l'achetais d'occaz, quelques temps avant la sortie du sublime OOT.

Impressions avant de jouer :C'est simple je n'en pouvais plus, la SuperNes etait 10 fois meilleur que la Nes (comme j'etais mignon) les jeux etaient plus beaux, la manette mieux. Alors Zelda sur SuperNes!!!! Je me disais aussi que j'allais pas le dire à ma mere tout de suite, comme   ça j'y jouerai avant (Chrislink va encore se marrer s'il lit ça  xD ).

Premieres impressions : Le logo Nintendo apparait je suis febrile, soudain 3 triangles apparaissent (ils etaient en 3D!!) se reunifient un epée fait son apparition le tout accompagné d'un fond sonore genial : tintements mysterieux (quand la triforce se forme) suivis d'une musique epique le tout sublimé grace a la qualité sonore de la SuperNes, sa changeait des ecrans titres tout plats habituels. Vite je lance la partie premiere surprise, le them du choix de fichier est le même que sur le premier episode ensuite le jeu est en français, j'allais pouvoir comprendre le jeu!!

A editer j'ai envie de dormir lol :baille:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile