Zelda > The Legend of Zelda

Fiche des impressions de chaque Zelda

<< < (17/17)

thelinkdu40:
Alors au vu de mon ancien pseudo où j'avais flemmarder pour les fiches impression et vu que j'ai joué à tous les ZELDA désormais sauf au trois sur CDI...

Je peut largement maintenant faire ces fiches, attention je tiens à prévenir ce post sera long, très long.

1er jeu auquel j'ai joué j'avais dès lors j'avais  7 ans:

The legend of Zelda Wind Waker

alors pour l'histoire je donnerais un petit 17/20 : c'est pas le meilleur en terme scénario...de toute façon, on joue pas vraiment au Zelda pour son scénario car tout les Zelda on des scénario simples. Et vu que c'est un des Zelda les plus connus je vais pas m'épanchez dessus.

Mes impressions: je l'aime beaucoup, la première fois que j'y ait joué je me souviens de la musique qui importait ailleurs, des graphisme si mignon et jolis de Wind waker en cell shading, je me rappelle des visages et des grimaces de Link surtout lorsqu'ils le mettent dans le tonneau avant de l'éjecter pour la forteresse pirate. C'est un de mes Zelda préférées, le seul regret que j'ai concernant ce jeu c'est la quête de la triforce, qui nous obligeait à parcourir tout l'océan avec la baguette des vents pour les récuperer c'est le seul gros point négatif pour moi, sinon j'avais aimé, le jeu je l'ai fini à 14 ans car entre temps ma gamecube avait rendu l'âme, donc ce ne fut pas le premier Zelda que j'ai terminais. Mais quand je l'ai terminé 7 ans plus tard, j'étais heureux, c'étais comme un accomplissement car tout dans ce jeu est exceptionnel que ce soit les instant musicaux et la fin qui m'a fait versé une larme.

Pendant près de 7 ans j'ai oublié la licence et le second jeu que j'ai connu à travers une pub sur la ds fut "Phantom Hourglass" qui m'a hypé et qui m'a rappeller vu que c'étais le même Link de wind waker la licence, ni plus ni moins, j'ai demandé à ma mère de me l'offrir avec la DS parce que je les avait pas c'est ainsi qu'à Noel 2008 je crois? j'ai reçu ce jeu .

The legend of Zelda: Phantom Hourglass

l'histoire est la suite directe de Wind waker, mais cette fois ci elle se passe dans de nouveau territoire, on est très vite accroché à l'histoire, bien que le scénario soit très simple ...on se retrouve triste pour Link et on n'hésite pas à vouloir l'aider pour le scénario je lui mettrais un 14/20 c'est vraiment basique et simple, par contre mention spécial à Linebeck et son thème que j'adore

Mes impressions:" oh tout le jeu se joue avec le stylet chouette" 2h00 plus tard "maman faudrais acheté une protection écran ds" plus sérieusement j'ai bien aimé, la façon d'avancer au stylet étais sympa au moins il utilisait bien le tactile, les moins bons étais surtout ce donjon qui revenait sans arrêt avec le temps limité et ces satanées spectres c'est ça qui m'énerve le plus dans ce Zelda, et la gestion du micro pas mieux. Mais ce n'est pas le plus mauvais et puis il y'avais des truc sympa.

là c'est flou à partir de ce moment car je crois que j'ai joué sur émulateur(après je l'ai acheté sur l'eshop wii u et 3ds)  à

the Legend of Zelda A link to the past

Pour moi c'est le meilleur Zelda 2D et je l'ai beaucoup aimé à telle point que je l'ai fini 7/8 fois XD et que le prochain tatouage que j'aurais sur ma peau sera un artwork de ce Link :)

donc vu que le jeu est sorti en 1992 je crois? là je vais détailler le scénario :

Link, dort bien tranquillement quand il entend une voix l'appelez dans son sommeil, il se réveille et voit son oncle prêt à en débattre avec je ne sais qui pour le moment, et qui lui dit bien de restez à la maison, et que fait Link bien sûre il n'obéit pas, il décide de prendre une lanterne, va dans le souterrain sous le château et voit son oncle touché sans doute au combat qui lui remet son épée et son bouclier, et lui sort un truc vieux comme le monde "tu est le héros blablabla" Link va alors au bout du souterrain et décide d'allez affrontez la menace... du coup scénario c'est un scénario "cliché" donc 13/20

Mes impression: déjà les musiques sont géniales et très belles à écouter , j'aime beaucoup tout les titres, le jeux est long et ça c'est cool, et puis il reste captivant malgré le scénario, tout est très bien géré, pas de longueurs, le jeu est très bien et Link à des cheveux rose quoi c'est suffisant pour y jouer...les personnages sont attachant même si on ne peut pas dire qu'il y'a forcément de dialogues ou autre la cinématique de fin est cool est sympathique :)

après c'est flou mais je crois que j'ai fais sa suite

The legend of Zelda: Link's Awakening

Ce Zelda est très bon notamment la quête des photos dans la version dx sur gameboy, qu'on peut trouver aussi sur l'eshop 3DS

Du coup le scénario vu qu'il y'a eu le remake sur switch tout le monde le connais je pense maintenant mais vu qu'il est dans l'originalité je vais mettre sous spoil on sait jamais (Cliquez pour afficher/cacher)Link rêve je crois que c'est un des scénario les plus originaux de la licence donc du coup 19/20

mes impression : bon les musiques sont toujours aussi géniales que ce soit la version remake ou gameboy, j'ai pleuré un des seuls titres avec Wind waker et Breath of the wild à m'avoir arraché une larme et a avoir étais triste de la fin,  mais bon il faut dire aussi que là les personnages sont très attachant surtout Marine, qui a vraiment de sublimes chose à dire, ou que ce soit encore la sirène ou l'hippopotame, et bien sûre tout les petits clins d'oeil.

Après j'ai fait :

The legend of Zelda Spirit tracks

Alors celui là j'ai la flemme de faire un truc trop long d'autant plus que c'est le moins bon(à part les opus CDI) des jeux Zelda, avec son systéme d'hub et de train qui est horrible, les plaines que tu a pas de plaisir à traverser, les donjons et les quêtes, bof,les objets a part deux trois truc c'est pas superbe...la gestion du micro toujours aussi desastreuse, et l'erreur du "donjon centrale" avec la Zelda qui te saoule à toujours se plaindre ...

Scénario : Alors là 10/20 c'est un des scénario les moins bon et en plus Zelda t'a envie de la larguer dans la nature tellement t'en peut plus d'elle à un moment.

mes impressions: je crois que j'ai déjà tout dit avant .... :severe:

Après je crois que j'ai fait (je me souviens plus de l'ordre exact):

The legend of Zelda Twilight princess

Scénario: bon bah là on change carrément de Link et premier vrai Zelda "mature" pour moi du coup normalement du coup 15/20 parce que même si le scénario est sombre c'est du classique je veut dire on se retrouve encore loin des scénario de Kingdom hearts.

Mes premières impressions: "ça fait du bien enfin on peut se balader librement", j'étais heureux de ce retour avec de larges et immense plaines, plus de donjon centrales, et plus de stylet aussi, dans ce jeu je me suis éclaté, comme pas permis, et j'ai bien aimé,bon après je l'ai trouvé un peu trop facile sur certains moment mais un bon petit jeu, mes donjons préféré, le temple du temps, le manoir du Yéti, et aussi le donjon du désert gerudo :) et Link loup aussi avec Midona étais vachement stylé surtout que je suis fan des loups :)

Après j'ai enchainé avec :

The legend of Zelda Ocarina of time et Majora's mask

Pourquoi les avoir mis ensemble c'est simple vu que c'est une suite directe et vu que j'ai à peu près les même choses à dire je voulais allez plus vite.

Scénario Ocarina of time: 15/20
Scénario Majora's mask : 18/20

Impression sur Ocarina of time: j'y ait joué un petit peu quand j'avais 7 ans mais vu que j'étais petit et que le Link quand il devenait adulte ne me plaisait pas je l'avais abandonné car je ne pouvais plus m'identifier à lui , du coup vu qu'après ma gamecube étais morte j'ai du attendre qu'il le ressorte sur 3DS et j'ai refait le jeu, et je me suis surpris à l'aimer, le système et les donjon étais bien pensé même si classique et franchement qu'ai à dire que d'autre n'ai dit j'ai apprécié.

Impression sur Majora's mask: Il est cool un des meilleurs Zelda 3D rien que pour le scénario, et le jeux est une prouesse avec ce maudit temps, c'est un choix génial, il est plus dure que les autres, il y' a de la tension, et puis il est flippant et glauque à certains moments, mais c'est un bon challenge et on s'en sort grandit un des Zelda 3D les plus réussit.

Et vu qu'après je suis "ambassadeur nintendo avec ma 3DS"
The legend of Zelda et adventure of Link

j'ai eu ces deux classique de la nes gratuit :) cool.

Alors scénario "the legend of zelda" vu qu'on est en 1986 maintenant c'est pas possible de le noter réellement car le but c'est "sauver la princesse du méchant, en trouvant 8 artefact les morceaux de la triforce" bah du coup c'est pas possible

Impression: bah c'est le premier jeu de la licence, il est vieux, mais les musiques sont cools et sympa même si maintenant pour un jeune ça peut paraitre un peu moche, faut pas oublié que le jeu date maintenant, après voilà le jeu est assez dure, et en soi d'avoir mis une sauvegarde dans un jeu c'étais cool de la part de Nintendo.

Adventure of Link: scénario vu que c'est le scénario à deux chose près de la belle au bois dormant je vais lui mettre 10/20

Impression: pour le deuxième jeu de la licence tout à changé le système de combat ainsi que d'autre truc, et en plus c'est un des jeu de Zelda le plus dur, et c'est celui que je déteste le plus des jeux officiels...j'ai pas trop accroché.

Minish cap/Four sword/Four sword adventures

Ensuite  j'ai joué Minish cap qui est un de mes opus que j'aime bien pour sa direction artistique

Alors le scénario : 15/20 il est sympa et il y'a des truc originaux bien sympathique

Impression: c'est un petit jeu console portable colorée, avec plein de bonnes idées, notamment la quête des pendentifs du bonheur, l'idée de rapetissir Link est bonne et ça donne des choses sympa pour le gameplay, la difficulté du jeu est bien dosé, et il est sympathique.

Four sword, à proprement parlé conçu pour être joué à plusieurs mais en solo aussi, il y'a pas trop de scénario et le monde n'est pas ouvert vu que c'est il me semble une sucession de donjon donc pas trop accoché.

Four sword adventures: malheureusement celui là j'ai du y jouer sur émulateur, car pas dispo à moins de racheter une gamecube...

Le scénario 13/20 un scénario classique, donc sans surprise.

Mes impression : mélangé les sprites minish cap avec des tileset pour les décors et explosion issu de ALTTP est cool et le rendu graphique donne très bien, c'est beau, c'est jouable, c'est pas trop difficile, et il est cool, un bon petit jeu.

Après je crois que j'ai enchainé la série des Oracles...Donc go à :

The legend of Zelda: Oracle of season/oracle of age

Scénario: 14/20 +1(si vous avez joué en jeu lié, ce qui est mon cas)

Mes impressions:deux bon   bon jeu gameboy color, avec les mêmes boss que the legend of Zelda premier du nom pour Oracle of season entre autre donc on retrouve Aquamentus, et toute la clique transposé dans le jeu gameboy color, le jeu le moins fourni niveau inventaire car on obtiens souvent les même objet comme les graines, par contre la cinématique animée du début est chouette. Et un autre problème c'est les danses goron et subrosiennes que j'aime pas trop après le reste est sympa.

Skyward sword

Scénario : un bon scénario racontant les origines de tout mais foutant un bordel monstre dans une chronologie qui part en vrille 15/20
Mes impressions: Génial un jeu où tout se joue avec la wiimote, jusqu'à me faire des douleurs au mains tellement j'agitais la manette mais j'avoue que j'aime me ridiculiser :p  un bon jeu Zelda, même si certains truc sont vites agaçant comme le ciel vide, hors la zone celeste bourg, le jeu est plus divisé en hub, que comme un grand jeu ouvert , mais reste sympathique à jouer certains donjons sont vachement cools en plus, et le banni reste pour moi la deception du titre.

The legend of Zelda :  A link between worlds

Scénario:  12/20 : en 1992 j'aurais pu ne pas noter ou même accepter, mais là littéralement on étais en 2016 ou 2015 lors de sa sortie

Mes impressions: Jeux beaucoup trop facile je l'ai recommencé au début du mois fini en deux jour, aucun challenge, sauf peut être pour les bigorneaux, mais les donjons sont d'une facilité, un peu trop déconcertante, pourtant il y'avais de bonnes idées, et se rapproche beaucoup trop de A link to the past que ce soit au niveau scénario ou donjon. Du coup un bon jeu mais trop simple.

Triforce Heroes

Scénario 9/20 mais perso c'est pas pour le scénario qu'on joue à Triforce Heroes, mais plus pour le coté multijoueur.

Mes impression: bah c'est un fait un remake de four sword en gros, je pense, c'est surtout fait pour être joué au multi et après l'idée est cool par contre ça donne plus de consistance au jeu.

Et enfin :

The legend of Zelda Breath of the Wild

Scénario 20/20

Impression: Un très bon jeu Zelda même si ce n'est pas mon Zelda 3d préférée du fait de certains truc qui m'empêche de le mettre à ce rang notamment à cause des gardiens et des donjons qui ont failli me faire vomir avec leur système de rotation, ça n'en reste pas moins un très bon jeu et il faut le faire, car il a pas mal de bon coté comme les recettes de cuisines, les quêtes annexes, etc...tout est plaisant....

Voilà je ne pense pas avoir oublié un opus après j'ai aussi joué au jeux comme les deux hyrules warriors et le jeu "Cadence of Hyrule" avec tout les dlc...mais vu que c'est l'extension de l'univers et non les jeux officiels je pense pas devoir en parler voilà....

Kaerys:
Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum justement pour poster sur ce topic, donc voici mon premier post  :^^:

- Legend of Zelda

Impressions d'avant l'achat :

Avant de l'avoir acquis, j'ai eu la chance d'y jouer sur NES en 2011 chez un ami. Je me souviens que nous jouions en nous aidant du petit livret fourni avec le jeu, et c'était très compliqué ! Nous mourions très souvent et l'avancée sur la map était vraiment lente, mais nous nous amusions en se passant la manette dès qu'un de nous deux mourrait.

Contexte d'achat :

Je ne l'ai pas vraiment acheté, puisque la première fois que j'y ai joué seul c'était sur la Switch grâce au Nintendo Switch Online. Mais ensuite, je l'ai acheté sur la console virtuelle de la 3DS pour pouvoir y jouer dans le train. Mon expérience de jeu était différente de 2011 bien sûr parce que j'ai grandi, donc c'était moins compliqué mais tout de même.

Impressions :

Et justement, je trouve que pour un joueur actuel qui découvre ce Zelda, il est très compliqué de progresser seul à moins d'avoir beaucoup de temps et de patience. Je me suis aidé d'une carte trouvée sur Internet pour progresser mais c'est un Zelda que je ne finirai probablement jamais. Néanmoins, je suis content de l'avoir essayé car il est important pour moi de connaitre les bases de la série.

- A Link To The Past

Avant d'y jouer pour la première fois, je m'étais renseigné et j'en avais entendu beaucoup de bien. Je m'attendais donc à passer un super moment.

Contexte d'achat :

Comme pour le précédent opus, j'y ai principalement joué grâce au NSO mais tout d'abord sur la SNES mini. Sur cette dernière, les sensations de jeu étaient géniales.

Impressions :

Pour ce qui est du jeu, je suis assez mitigé. Il est encore aujourd'hui magnifique et a un charme fou. Ses musiques sont également géniales. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les 4 premiers donjons, même si à l'époque je me rappelle avoir parfois utilisé un guide. En fait, le problème est que je n'avais pas la logique des Zelda et plus spécifiquement de ce jeu. En effet, étant donné que c'est le Zelda qui guide la progression de tous les autres (donjons, objets, explorations, déblocage de zones grâce aux objets etc) sa logique est un peu plus rude à assimiler que les autres. La première fois que j'y ai joué, je me suis arrêté au monde des ténèbres car je n'avais pas vraiment d'indication sur la progression et je n'arrivais tout simplement pas à avancer. Puis, sur le NSO je m'y suis mis sérieusement et j'ai avancé beaucoup plus. Néanmoins, je ressentais une certaine frustration de devoir utiliser un guide de temps en temps pour avancer, je ne l'ai donc pas encore fini. Je pense que je prendrai le temps d'y jouer dans le sens où il faut vraiment fouiller la map et bien comprendre les dialogues des PNJs pour résoudre toutes les énigmes et trouver tous les objets nécessaires à la progression.

- Link Awakening's (remake)

Avant l'annonce du remake, je connaissais très peu ce Zelda donc j'ai été ravi qu'il bénéficie d'une "refonte". Je l'ai donc réellement connu avec le remake.

Contexte d'achat :

Je l'ai tout de suite précommandé car la direction artistique m'a charmée.

Impressions :

Une fois en jeu, j'ai tout de suite accroché. Ce côté minimaliste des graphismes et l'ambiance mystérieuse de cette île m'a envoutée, et j'ai fini le jeu en un week-end en étant à fond dessus. Les quêtes d'échange d'objets sont très gratifiantes et apportent un sentiment de réussite tout au long de l'aventure. C'est également le Zelda où j'ai le moins utilisé de guide, seulement deux ou trois fois. Je me permet de divaguer sur ce point, car je joue aux Zeldas depuis tout petit (j'ai maintenant 21 ans) et j'arrive de plus en plus à ne pas utiliser de guides, c'est vraiment mon objectif. Je prends le temps d'analyser tout ce qui est à ma disposition, je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de jouer à un Zelda.

- Ocarina Of Time (remake)

J'ai lu beaucoup d'avis excellents sur ce jeu, comme quoi c'est LE Zelda presque ultime. Sachant que les avis sont subjectifs, je m'attendais quand même à quelque chose d'exceptionnel.

Contexte d'achat :

J'ai acquis le remake environ 3 ans après son annonce, une fois qu'il était en Nintendo Select. J'y ai joué vers mes 16/17 ans.

Impressions :

Je suis très mitigé. Premièrement il faut noter que ça a été mon premier Zelda 3D (je ne considère pas Phantom Hourglass comme de la 3D égale à OOT) et l'expérience n'a pas été géniale. Je pense que c'est normal car je l'ai découvert en 2017, et j'ai joué à beaucoup d'autres jeux offrant une gestion de caméra bien meilleure. Je l'ai trouvé joli sans plus, et surtout très vaste. Le fait de recommencer toujours au même endroit m'a un peu frustré mais bien de rien grave. Le point le plus important selon moi, est le fait que j'ai majoritairement fait le jeu avec un guide car je n'avais pas saisi la logique des Zelda 3D. Je n'avais jamais encore fait de "gros donjons", pour moi les donjons en 3D paraissent bien plus vastes que les autres, j'étais donc perdu. Encore une fois, je n'ai pas pris le temps de bien jouer à ce jeu, et je l'ai majoritairement fini à l'aide d'un guide. J'ai donc prévu de le refaire en Master Quest en ne m'aidant d'aucun guide, afin de vraiment savourer le jeu.

- Majora's Mask (remake)

J'ai lu que c'était le Zelda le plus exotique, ça m'a beaucoup donné envie de l'acheter.

Contexte d'achat :

Je l'ai acheté d'occasion pour une trentaine d'euros sur leboncoin il y a 1 an et demi environ, car il devient de plus en plus rare.

Impressions :

Comme pour Ocarina of Time, j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec la caméra et avec la map en général. Après avoir fini le premier donjon, la limite des trois jours m'a un peu frustré et j'ai arrêté d'y jouer. Je pense que je ne l'ai pas commencé dans une bonne période, je n'avais pas trop le temps donc j'ai prévu d'enchainer sur Majora's Mask après avoir refait OOT.

- Oracle of Ages

Je n'en n'avais presque jamais entendu parler, donc aucun apriori dessus.

Contexte d'achat :

Grâce à une remise sur mon compte My Nintendo, je l'ai acheté pour une bouchée de pain il y a de ça 1 an.

Impressions :

C'est un petit jeu sympathique mais qui m'a piqué les yeux. C'est d'ailleurs à cause de ça que je ne l'ai pas terminé et également parce que je n'ai pas retrouvé l'âme d'un Zelda dans ce jeu.

- The Wind Waker (remake)

Lorsque j'étais plus jeune je regardai beaucoup de Let's Play et j'ai fait l'erreur de regarder un Let's Play entier sur ce jeu. Je savais d'avance qu'il serait excellent.

Contexte d'achat :

Je ne l'ai pas acheté car ma compagne possède la Wii U édition Zelda, j'y ai donc directement joué dessus.

Impressions :

J'ai adoré. Du début à la fin, j'ai pris mon pied. Que ce soit la direction artistique en cel shading qui rend hyper bien, la navigation, l'exploration des îles... Ce Zelda a été une très bonne expérience. Ça aurait pu être encore mieux si je ne l'avais pas vu en let's play avant. Je compte d'ailleurs y rejouer, en mode héroïque.

- Phantom Hourglass

J'étais jeune au moment de sa sortie (7 ans), je n'avais donc aucun apriori dessus car je ne connaissais pas la licence.

Contexte d'achat :

Mon grand frère se l'était procuré de je ne sais plus quelle façon, c'est comme ça que j'ai pu y jouer.

Impressions :

Ça a été mon premier Zelda, et je me souviens qu'étant petit j'étais toujours bloqué vers le donjon du vent. Néanmoins, j'ai toujours gardé un excellent souvenir de mes parties de jeu à cette époque. Je l'ai refait plus tard vers mes 14 ans et j'ai vraiment aimé. En particulier le fait d'être tout le temps sur la mer, de pouvoir personnaliser son bateau, et puis les musiques... Les émotions qui passent à travers les personnages au look cartoon sont vraiment bien faites, c'est aussi pour ça que j'ai toujours aimé ce jeu. La nostalgie rentre beaucoup en compte aussi car il m'a fait découvrir la licence, mais ce jeu restera toujours dans mon coeur et sera pour moi l'un des meilleurs.

- Spirit Tracks

Comme je savais qu'il utilisait exactement le même moteur que Phantom Hourglass, j'avais très envie d'y jouer.

Contexte d'achat :

Je l'avais demandé pour mon anniversaire à mes 14 ans afin de le faire juste après Phantom Hourglass étant donné que ces deux jeux sont des suites.

Impressions :

J'y ai donc d'abord joué quand j'avais 14 ans et j'ai aimé jusqu'avant le premier donjon, au sanctuaire de la forêt lorsque l'on doit jouer en duo avec le Locomo la première mélodie. J'ai détesté ce passage car je n'y arrivais pas, j'ai donc abandonné à ce moment là. Puis quelques années plus tard, j'ai repris le jeu et j'ai avancé jusqu'à la zone montagneuse, puis nouvelle pause. Enfin, j'ai repris le jeu il y a deux semaines et j'attends de remplir tous les objectifs secondaires avant de faire le boss final. J'aime beaucoup l'ambiance du jeu qui me rappelle Phantom Hourglass, même si les balades en train sont parfois redondantes. Je prend beaucoup de plaisir à jouer car je prend le temps de résoudre les énigmes et je n'utilise désormais plus aucun guide, c'est donc très gratifiant de résoudre les énigmes par moi-même.

- A Link Between Worlds

Je n'étais pas très emballé par les pubs TV et j'avais eu un avis négatif de la part d'un ami.

Contexte d'achat :

J'ai finalement décidé de l'acheter l'année dernière quand je l'ai  vu en Nintendo Select.

Impressions :

J'ai été très agréablement surpris en y jouant. L'ambiance graphique est très sympa de même que les musiques, et la progression se fait tranquillement. Le fait de pouvoir acheter chaque item est originale, et la transformation en peinture est sympa. Néanmoins, j'ai trouvé le jeu assez facile. J'ai été vraiment content de retrouver la carte de ALTTP remise au goût du jour.

- Breath of the Wild

Je n'en pouvais plus d'attendre. Comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai vu ce jeu pour la première fois à l'E3 2014 et depuis je n'ai cessé de l'attendre. Lorsqu'enfin des petits trailers sortaient, qui nous montraient par exemple les différentes flèches, j'étais comme un fou ! Vraiment, c'est le jeu que j'ai le pus attendu de toute ma vie de joueur.

Contexte d'achat :

Je l'ai précommandé lui ainsi que la Switch et j'ai tout reçu en même temps. Pour l'anecdote, je me souviens être allé chercher le tout avec mes parents à la Fnac d'à côté puis en rentrant chez moi et après avoir tout installé, je lance le jeu et là aucun son ne sort. Ça venait de mon moniteur qui ne diffusait pas de son, j'ai donc paniqué et filé au Auchan le plus proche afin de voir les autres écrans. En route, un ami m'a informé que je pouvais brancher des écouteurs directement sur la Switch ce qui m'a évité d'acheter un écran. Étant donné que je jouais en mode docké, je devais mettre la Switch relativement près de moi afin de pouvoir brancher mes écouteurs. Quelle panique ça a été ce jour là !

Impressions :

Mais une fois le jeu lancé, tout le stress s'est envolé. Je me souviens cette sortie du sanctuaire de la renaissance, ce sentiment de grandeur et de liberté. J'ai vraiment pris mon pied sur le plateau de prélude à tout découvrir, c'était génial. C'est le genre de jeu où j'aimerai tout oublier afin de pouvoir le découvrir, encore et encore...
Néanmoins, j'ai utilisé le guide dans deux créatures divines car là est mon vilain défaut, la flemme de chercher par moi-même. Défaut que, vous l'aurez compris, je cherche à combler et j'espère l'avoir fait. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu et d'y avoir joué plus de 500 heures. J'y ai joué pendant 6 mois à fond, j'ai tout terminé sur ma partie principale excepté les Korogus où je dois en être à 600 environ. J'ai également créé un second profil sur ma Switch afin de pouvoir faire une seconde partie, où je me suis éclaté à passer par pleins de chemins différents et donc à avoir une expérience de jeux différente.
Également, j'ai beaucoup aimé les DLC notamment le mode difficile sur lequel j'ai passé beaucoup de temps.
Pour résumer, c'est mon jeu ultime. Je pourrais y jouer tout le temps mais je me retiens de ne pas le lancer afin de jouer à d'autres jeux.

Pour conclure, j'ai également prévu de jouer au remake de Skyward Sword qui est d'ors et déjà précommandé ainsi que Twilight Princess HD que je me suis procuré tant bien que mal d'occasion. Bien sûr, j'ai pour objectif de les faire sans aucun guide.
The Legend of Zelda est je pense ma licence jeux vidéoludique car elle a une atmosphère toute particulière, ces musiques sont envoutantes et chaque jeux est unique. Son univers me transporte et m'invite à l'aventure. À chaque fois que j'y joue, j'ai qu'une envie c'est d'aller courir en forêt à la recherche de temples et de secrets perdus... Ces jeux me font rêver, tout simplement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile