Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664290 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2775 le: mercredi 10 septembre 2014, 22:26:20 »
Ben franchement, oui, t'es un peu une gamine. Il y a un moment où il faut savoir grandir, passer à autre chose. On ne peut pas constamment rester accroché aux souvenirs de son enfance. Un peu de maturité, ça n'a jamais fait de mal à personne. Je trouve ça triste, quand même, tous ces gens qui ont la vingtaine mais qui aiment les mêmes trucs que quand ils étaient en primaire. Il faut être un peu adulte, parfois.

Dit-il en précommandant Pokémon Saphir :astro:

(Blue) Hashtag captain obvious v.v
« Modifié: mercredi 10 septembre 2014, 22:36:43 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2776 le: jeudi 11 septembre 2014, 12:28:27 »
Hier je suis passé à la fnac et y avait des réductions vraiment intéressantes sur les DVD:






Font partis de mes films préférés. Et Jackie chan je kiffe *o*

Sinon j'ai aussi pris ça:




Pour prouver à Kitty que moi aussi j'achète des livres ;D
What a lovely day !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2777 le: jeudi 11 septembre 2014, 15:11:14 »
La Horde du Contrevent<3
Tu nous diras ce que t'en penses. J'adore connaitre l'avis des gens sur ce roman.

A la FNAC, j'ai eu un craquage spécial "frères Coen". J'ai pris les DVD de Fargo, The Big Lebowski, O'Brother, No Country For Old Men, Burn After Reading et True Grit.
J'ai aussi pris l'intégrale 3 du Soldat Chamane de Robin Hobb. D'ailleurs, je vais me replonger tout de suite dans les aventures de ce gros niais de Jamère.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2778 le: samedi 13 septembre 2014, 22:05:13 »
La Horde du Contrevent<3
Tu nous diras ce que t'en penses. J'adore connaitre l'avis des gens sur ce roman.

Je viens de le commencer et pour le moment j'aime bien, c'est très prenant ! :^^:
En tout cas ça change du Silmarillion (qui est très prise de tête j'trouve) xP
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2779 le: dimanche 14 septembre 2014, 00:19:42 »
La Horde du Contrevent c'est over-hypé, le Silmarillion c'est le meilleur livre du monde.

De rien :coffee:

(trés bon choix pour les Armour of God sinon)
« Modifié: dimanche 14 septembre 2014, 00:22:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2780 le: lundi 15 septembre 2014, 12:35:28 »
La Horde du Contrevent c'est over-hypé, le Silmarillion c'est le meilleur livre du monde.

Pas du tout d'accord.
La Horde du Contrevent est vraiment un livre excellent. Franchement je dévore les pages en moins de deux et quand je me jure de ne pas continuer le livre lorsqu'il est tard le soir, je lis un nouveau chapitre tellement je veux connaître la suite.

Alors que le Silmarillion ? Ce livre me fait chier plus qu'autre chose. Sincèrement. Y'a beaucoup trop de descriptions dans ce bouquin, sans compter les passages très relous à lire. Et ça me prend vraiment la tête. Et quand un livre me prend la tête, je rame..
Pas terrible pour un bouquin censé être le meilleur du monde v.v
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2781 le: lundi 15 septembre 2014, 14:44:05 »
A charge de revanche, je rejoins D_Y sur le fait que La Horde est franchement surestimé (surtout son horrible dernière partie, plus gerbante et indigeste qu'un camembert frit au caramel). Le Similarion, aucune opinion, j'en ai pas lu une ligne.

Sinon, dernier achat personnel, un aller-retour pour Montpellier, 20€. J'ai des gens à y revoir pendant mes prochains congés. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2782 le: lundi 15 septembre 2014, 14:50:44 »
La Horde du Contrevent c'est de la bombe v.v si tu kiffes Fonzie je te conseille de lire ensuite l'autre livre de Alain Damasio : La Zone du Dehors. C'est un roman d'anticipation qui est vraiment génial, je l'ai préféré à La Horde je pense, mais les deux sont géniaux. Je suis pas fan de ce genre d'univers d'habitude mais bon, maestro Damasio quoi. Vivement son troisième bouquin.

Sinon perso :



Il sort enfin. Je viens de commencer à l'écouter, c'est du bon putain, l'association Miles Slash me fait bander. Ça me rappelle des souvenirs du concert de Alter Bridge que j'ai vu tout ça. En ce moment c'est tellement sec à Strasbourg niveau concert T_T
« Modifié: lundi 15 septembre 2014, 14:52:46 par Taiki »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2783 le: lundi 15 septembre 2014, 14:58:56 »
Petit passage au Festival Harajuku ce week-end, où j'ai complété ma collec de l'univers Raxxon (désolée pour les non-fbookiens, j'ai que ce lien), ainsi qu'obtenu l'Artbook collectif Abeilles (idem pour le lien) que je lorgnais depuis un bout de temps !



Et le dessin, c'est la dédicace à laquelle j'ai eu droit pour mes achats.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2784 le: lundi 15 septembre 2014, 16:15:28 »
Sinon, dernier achat personnel, un aller-retour pour Montpellier, 20€. J'ai des gens à y revoir pendant mes prochains congés. :niak:

*plisse les yeux* Et tes prochains congés, c'est quand ?

Sinon, pour ma part, j'ai préco ça :


Plus quelques jeux steam tels que Skyrim et Hach n' Slash, et Hyrule Warriors que j'irais acheter day one.

Et ça :


Bicoz i'm a fucking girl.

EDIT : Fuck it, j'ai préco HW, et avec de la chance, je l'aurais en avance.
« Modifié: lundi 15 septembre 2014, 16:20:11 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2785 le: lundi 15 septembre 2014, 19:41:06 »
La Horde du Contrevent c'est over-hypé, le Silmarillion c'est le meilleur livre du monde.

Pas du tout d'accord.
La Horde du Contrevent est vraiment un livre excellent. Franchement je dévore les pages en moins de deux et quand je me jure de ne pas continuer le livre lorsqu'il est tard le soir, je lis un nouveau chapitre tellement je veux connaître la suite.

Alors que le Silmarillion ? Ce livre me fait chier plus qu'autre chose. Sincèrement. Y'a beaucoup trop de descriptions dans ce bouquin, sans compter les passages très relous à lire. Et ça me prend vraiment la tête. Et quand un livre me prend la tête, je rame..
Pas terrible pour un bouquin censé être le meilleur du monde v.v

Quand j'ai lu "La Horde", j'ai direct accroché au premier chapitre mais j'ai vite décroché, univers pas interessant (enfin sur le papier si mais dans le bouquin bof), manque de caracterisation de certains personnages, les differents points de vue étant, amha, une fausse bonne idée, et quelques clichés rageants que je ne citerai pas si tu veux avoir la surprise.

Alors que dans le Silm il y a des batailles épiques, des personnages charismatiques, des histoires énormes (comment on peut se faire chier devant le chapitre de Beren et Luthien ? Ou dans une histoire qui parle de dragon ? v.v), et puis c'est mieux écrit que Damasio en plus, Tolkien étant un grand génie en la matière.
En tout il n'y a qu'un chapitre que je trouve chiant, c'est celui de la description des terres de Beleriand, mais pour le reste, à part pour les noms qui sont chiants à retenir au début (mais bon y'a un index), tout est excellent, poétique et même un poil philosophique :coffee:
Aprés j'ai jamais trouvé un Tolkien chiant à lire, alors que l'opinion populaire semble être d'accord sur le fait que ce soit le cas, donc je pourrais pas dire pourquoi pour moi ça passe comme du petit lait.

Enfin bon de toute façon comparer les deux ne sert à rien vu qu'ils ont rien à voir, mais j'aime pas qu'on dénigre cette tuerie intersidèrale v.v
« Modifié: lundi 15 septembre 2014, 19:44:26 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2786 le: lundi 15 septembre 2014, 21:49:50 »
Enfin bon de toute façon comparer les deux ne sert à rien vu qu'ils ont rien à voir, mais j'aime pas qu'on dénigre cette tuerie intersidèrale

Evidemment que l'un et l'autre n'ont rien à voir, mais je faisais la comparaison parce que ce sont mes deux livres du moment.

Pour Tolkien, il n'y a limite que Le Hobbit que je trouve vraiment captivant du début à la fin. Le Seigneur des Anneaux j'ai dû m'accrocher pour le finir. Il est excellent mais beaucoup de chapitres sont relous. Sans parler de tous ces noms à retenir...
Et le Silmarillion bah encore une fois comme je l'ai dit, j'ai du mal. Beaucoup de mal. Après ça vient peut-être de moi mais sérieusement je trouve qu'il prend trop la tête. Et au pire pour les batailles épiques et les persos charismatiques je préfère largement le SDA. Et pour l'histoire qui parle de dragon, y'a toujours Le Hobbit, où je m'y fait clairement moins chier v.v

Taiki : La Zone du Dehors me fait de l'oeil, effectivement. Dès que j'aurai terminé La Horde j'pense que je vais me le faire :^^:
En tout cas merci du conseil.
What a lovely day !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2787 le: lundi 15 septembre 2014, 22:09:17 »
un camembert frit au caramel
Ma foi, ça ne me paraît pas si improbable comme concept culinaire. A Essayer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2788 le: mercredi 17 septembre 2014, 14:21:14 »
J'ai acheté hier le tome 10 d'Attaque des Titans avec à côté de ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et de ce que j'ai pu voir, en me basant sur mes souvenirs, ça a l'air plutôt fidèle au roman. C'est sympa à lire même si je suis pas fan du style graphique mais d'un autre côté, je le trouve plutôt bien adapté au style, un peu comme le cell shading de TWW, quoi. v.v Evidemment, ça ne reprend pas tout le premier tome de la saga d'A la croisée des mondes et vu où ça s'arrête, le bouquin devrait être traité en deux tomes, 3 grand max, pour un total de max 9 tomes pour la saga complète. Par contre, j'avoue que le prix pique un peu : 18€, mais c'est justifié par le fait que cette bd compte près de 80 pages contre une soixantaine pour les bds classiques.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2789 le: mercredi 17 septembre 2014, 21:16:44 »
Oooh mais c'est que ça m'intéresse vachement cette BD, faudra que je feuillette ça.