Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664289 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2745 le: lundi 25 août 2014, 22:29:44 »
J'ai passé outre le premier chargeur explosé. J'ai réinvesti. J'ai passé outre l'autonomie d'à peine 1 heure (si j'ai de la chance). J'ai passé outre du bruit affreux de la ventilo quasi constant.
Mais quand le deuxième chargeur a à son tour laché, j'ai craqué. Il était plus que temps que je change de pc.

Tiens, tu fait de la poésie, maintenant?

Dernièrement, un Macdo. 2 menus (moi et ma cousine) et 2 Happy meal (mes 2 petites cousines) et donc 2 dvd. Le chat Potté et Kung Fu Panda 2. Pour je ne sais plus du tout combien €.
Ayant adoré KFP1, j'ai apprécié encore plus le 2. L'histoire est plus triste et plus attachante, j'adore ce genre de choses. Le chat Potté n'est pas mauvais, mais le mini-film bonus Les Trois Diablos est encore mieux. Pour moi, du moins. Sinon, j'ai enfin eu l'occasion de me racheter Zelda TWW sur Gamecube sur ma Wii, au magasin "Je game" pour 6,25€(j'ai enfin trouvé une manette et une carte mémoire Gamecube) D'ailleurs, vous savez si il existe plusieurs types de carte mémoire? Car j'ai l'impression que celle que j'avais avant pouvait sauvegarder plus de blocs que celle-ci.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2746 le: lundi 25 août 2014, 22:33:25 »
J'ai passé outre le premier chargeur explosé. J'ai réinvesti. J'ai passé outre l'autonomie d'à peine 1 heure (si j'ai de la chance). J'ai passé outre du bruit affreux de la ventilo quasi constant.
Mais quand le deuxième chargeur a à son tour laché, j'ai craqué. Il était plus que temps que je change de pc.

Tiens, tu fait de la poésie, maintenant?

Quand j'ai pas la flemme, il m'arrive d'écrire J'ai d'ailleurs une galerie dans les tréfonds du forum[/pub] :-*

Ouais, t'as plusieurs types de carte mémoire. Je ne pourrais pas te citer de mémoire le nombre de blocs de chacune d'elle, mais je te confirme déjà ça (au pire, google devrait mieux s'en souvenir que moi :niak:)


EDIT: En relisant ma citation, je me demande finalement si j'aurai pas plutôt du écrire "je suis passée outre". Izzy ? :niak:
« Modifié: lundi 25 août 2014, 22:54:03 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2747 le: mardi 26 août 2014, 01:25:51 »
Ce week-end c'était les sorties grosses dépenses nécessaires à ma survie (littéralement), notamment pour ça :



Je l'ai pas encore monté, je dois avouer que j'avais pas du tout le courage après avoir traîné ce bébé de 27kg dans les escaliers. :cry:
Alors ouais ok, il a l'air tout pourri, mais pour moi, c'est du gros luxe. Ceux qui sont déjà venus chez moi connaissent bien le fameux « canapé » noir dépliable sur lequel pas plus de 2 personnes pouvaient tenir, et encore, sans pouvoir s'adosser en risquant de culbuter à l'envers. Une relique de légende, en somme. Eh bien j'ai décidé qu'y'en avait marre, donc voilà, cette époque est révolue. Je bazarde ce pauvre machin noir ce week-end et je serai prêt à pleinement profiter de mon nouveau canapé Ikea clic-clac. Je pourrai enfin regarder des films/séries et jouer à mes consoles sans me ruiner les vertèbres et le séant.
D'ailleurs en parlant de tout ça, je prévois d'acquérir une nouvelle télé bientôt, parce que comme mon ex-canapé, elle est nulle à chier. Mais je risque de me la faire gracieusement offrir par ma mère-grand, donc ça compte pas vraiment comme un achat.

Je me suis aussi acheté une chaise basique de cuisine qui me servira de chaise de bureau. Pourquoi une chaise de cuisine ? Parce que les coussins moelleux c'est trop bien, et parce que je voulais ni d'accoudoirs (je m’assois toujours n'importe comment pour bosser/dessiner donc ils me gênent plus qu'autre chose) ni de roulettes (j'ai un chat et lui rouler sur les pattes en faisant un faux mouvement est une idée qui me terrifie assez).
Et en dehors de ça, j'ai aussi pris un pot de cyclamens pour mon balcon, c'est cool.

Mais en fait ce post donne grave l'impression que je suis responsable et que j'achète que des nécessités d'adulte alors qu'en fait genre trop pas :







J'ai particulièrement hâte de recevoir le dernier article d'ailleurs, Heifetz étant le dieu de ma religion mon interprète préféré pour le concerto en ré de Brahms. Et j'ai hâte d'entendre ce qu'il donne sur celui de Beethoven, aussi.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2748 le: jeudi 28 août 2014, 11:49:37 »
Ce mois-ci, j'ai claqué pas mal d'argent pour compléter mon étagère Tolkien :



Tous les livres marqués d'une croix rouge font partie de mes nouvelles acquisitions.
De gauche à droite :
- Dictionnaire Tolkien édité par le CNRS (je suis en train de le lire en ce moment, il y a vraiment des articles de qualité)
- La Légende de Sigurd et Gudrun
- Roverandom
- Faërie et autres textes
- Monsieur Merveille
- Les Lais du Beleriand
- La Route Perdue
- Lettres
J'ai l'impression que j'ai presque tous les écrits de Tolkien parus en France. Reste plus qu'à lire maintenant...

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2749 le: mardi 02 septembre 2014, 17:50:11 »
En allant chercher mes nouvelles lunettes aujourd'hui, je suis passée vite fait à Easy Cash et je suis tombée sur ça :



Je voulais une GBA depuis un moment (étant donné que mon frère a cassé ma DS tank), et mes yeux se sont illuminés quand j'ai vu cette petite merveille à 20 euros. Bon par-contre, le dessus est quand même relativement abîmé, du coup on distingue à peine la triforce. Mais osef, au pire je fous un autocollant dessus et à part ça elle marche parfaitement bien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2750 le: jeudi 04 septembre 2014, 01:50:31 »
Kitty : chouette collection en effet, mais que vaut vraiment le dico ? L'achat m'intéresse mais j'ai peur que ça soit trop académique et barbant, un peu comme un index géant tel celui du Silmarillion :coffee: J'ai aussi la même appréhension pour les Lettres mais le principe me plait donc je vais peut être (sûrement même) en faire l'acquisition.

Un peu plus hésitant par contre sur les écrits hors Terre du Milieu (qui sont déjà suffisamment denses), alors pour l'instant, exit les Gilles de Ham et autres Roverandum. D'autant plus que récemment j'ai fini ma lecture du SdA en anglais et je trouve le texte d'origine tellement supérieur aux traductions fromages-qui-puent que je vais surement me refarcir tous les livres de cette manière (dommage d'ailleurs que t'en ai qu'un seul en anglais dans ton étagère v.v), ce qui risque de prendre du temps, pour le coup. En plus y'en a un paquet qui ont même pas été traduits alors bon, que demande le peuple ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2751 le: jeudi 04 septembre 2014, 09:46:59 »
Kitty : chouette collection en effet, mais que vaut vraiment le dico ? L'achat m'intéresse mais j'ai peur que ça soit trop académique et barbant, un peu comme un index géant tel celui du Silmarillion :coffee:
Le titre est trompeur car ce n'est pas vraiment un dictionnaire. Ce n'est pas une suite de noms avec des petites définitions mais un recueil d'articles sur des thèmes précis (les arbres, les épées, le don, le destin, les femmes,...) avec à chaque fois des exemples tirés des différentes oeuvres de Tolkien (même celles hors Terre du Milieu), ses inspirations (Beowulf,...), ce qu'il en dit dans ses lettres,...
Bien sûr, on n'est pas forcé d'être toujours d'accord avec les analyses des auteurs, mais ça reste une lecture passionnante. Perso, j'ai dévoré ce livre (il est possible de le "feuilleter" sur Amazon, si tu veux te faire une idée).

Citer
traductions fromages-qui-puent
Toutes les traductions françaises ne sont pas pourries. Celle du Livre des Contes Perdus par Adam Tolkien est très bien, de même que la nouvelle traduction du Hobbit par Daniel Lauzon qui est vraiment très agréable à lire.
Celle du SdA n'est pas si horrible que ça non plus, à part quelques expressions foireuses ("à la mode de Bretagne", "mi-figue, mi-raisin",...), le reste est relativement correct (si on compare au Trône de Fer par exemple^^)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2752 le: jeudi 04 septembre 2014, 12:50:12 »
Comparativement au SdA, les Contes Perdus ont eu une traduction plus soignée et Adam Tolkien y a consacré plus de temps. La trad de Ledoux n'est pas une catastrophe en soi mais il y a de nombreuses erreurs de sens, des phrases qui ont été zappées, etc. Et puis surtout il n'arrive pas à retranscrire vraiment la beauté du texte anglais, même si bon c'est une tâche compliquée voir impossible, même si de rares exceptions existent (les trad de Baudelaire des textes d'Edgar Poe par exemple).

Pour rebondir sur ce dernier point, les éditions françaises de Tolkien ont le défaut de pas être vraiment cohérentes entre elles vu qu'il y a plein de traducteurs différents, et qui ont pas fournies d'excellentes trad en plus (le Silmarillion et les CLI sont mauvais de ce point de vue).
Enfin bref tout ça pour dire que je me vois mal revenir aux textes français au point où j'en suis.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2753 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:30:10 »
Pas mal comme collection Kitty, mais j'ai remarqué que tu avais des éditions en double (voire triple) genre Le Hobbit. Tu dois vraiment être une fan hardcore parce qu'à part pour faire joli sur une étagère, je vois pas l'intérêt... :p
Perso j'adore Tolkien, je suis d'ailleurs en train de lire le Silmarillion, mais je suis pas non plus fan au point de m'acheter deux éditions d'un même bouquin xD
What a lovely day !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2754 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:39:08 »
Perso je la comprends pour au moins 2 éditions.
1) L'édition gros livre qui fait beau dans l'étagère.
2) L'édition livre de poche que tu peux abimer dans ton sac.

La troisième, c'est p'tet la VO.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2755 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:42:43 »
Perso je la comprends pour au moins 2 éditions.
1) L'édition gros livre qui fait beau dans l'étagère.
2) L'édition livre de poche que tu peux abimer dans ton sac.

La troisième, c'est p'tet la VO.

Mouais, enfin pour la VO/VF jveux bien mais pour l'édition grande taille qui fait joli dans l'étagère et qu'on lira probablement jamais, ça tiens plus du fan hardcore qu'autre chose justement :p
What a lovely day !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2756 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:49:57 »
J'ai quatre éditions du Hobbit en fait.
1) Le poche (premier que j'ai acheté)
2) Le gros bouquin pour les illustrations d'Alan Lee (qui est un artiste que je surkiffe)
3) La VO
4) La nouvelle traduction
Donc bon, il y a quand même un contenu différent à chaque fois, c'est pas juste pour faire joli. v.v

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2757 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:53:37 »
Oui, le gros pour faire joli dans l'étagère y'a toujours un petit plus dedans qui fait plaisir (les illustrations dans ce cas là).
J'étais sur la bonne voie o/
Enfin, ça m'a pas choquée en tout cas qu'elle en ait plusieurs  :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2758 le: vendredi 05 septembre 2014, 22:00:01 »
4 du Hobbit, ah ouais quand même xP
Moi j'ai la petite édition de poche toute moisie et je t'emmerde X.

Pareil pour le Silmarillion d'ailleurs.
What a lovely day !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2759 le: vendredi 05 septembre 2014, 22:01:22 »
C'est pas la peine de nous insulter parce qu'on a plusieurs éditions d'un même bouquin v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence