Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2400 le: samedi 21 septembre 2013, 12:34:58 »
Parce qu'on est pauvre. Et que se retaper deux fois le scénario d'un jeu à la suite, ça craint un peu ._.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2401 le: samedi 21 septembre 2013, 12:40:18 »
Idem que Kai! Il n'y a donc personne qui a pris le Y? xD

J'prendrais plus tard, mais ce sera Y pour moi aussi. :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2402 le: samedi 21 septembre 2013, 12:42:34 »
Parce qu'on est pauvre. Et que se retaper deux fois le scénario d'un jeu à la suite, ça craint un peu ._.

Bah pour ce qui est de se taper deux fois le scénario, quelle différence avec le fait de rejouer à un jeu, ou de faire un mode héroïque ;D ?
Après, je comprends qu'acheter deux fois quasi le même jeu, c'est pas forcément encourageant. Et je suis content de ne pas être fan de Pokemon, parce que me connaissant, j'aurais quand même envie de prendre les deux à chaque fois ;D ! (je trouve ça quand même un peu nul ce principe quand même)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2403 le: samedi 21 septembre 2013, 12:46:27 »
Ou sinon on arrête avec ces bêtises de vrais fan parce que ça sert à rien à part dévaloriser les autres.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2404 le: samedi 21 septembre 2013, 12:51:48 »
Ah non, mais c'est pas du tout le but :-| ...
Je suis juste du genre collectionneur/acheteur compulsif quand il s'agit de trucs dont je suis fan, mais je veux bien reconnaître que le problème vient surtout de moi hein  ;D !
Relax, y'a aucune condescendance ou quoi dans mon post...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2405 le: samedi 21 septembre 2013, 13:09:23 »
Enfin vu que Pokemon ce sont des jeux hyper longs et riches, je vois quand même la différence avec faire un mode héroïque ou recommencer le jeu tout simplement, c'est plus facile à dire qu'à faire quoi.

Après tu peux prévoir d'acheter les deux directement pour en faire un X temps après mais bon, je vois pas trop l'intérêt perso.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2406 le: samedi 21 septembre 2013, 13:23:42 »
Je dois ajouter aussi que je n'y connais absolument rien en matière de jeux Pokemon, et que je n'ai aucune idée à quel point les jeux d'un même diptyque sont similaires entre eux. Je pensais qu'il y avait quand même quelques différences pouvant justifier l'achat des deux, et je ne faisais que demander innocemment pourquoi un seul pouvait suffire, en quoi c'est différent de rejouer à un jeu, de faire un new game + ou... d'acheter un remake/portage HD ;D...
Mais n'y connaissant rien en Pokemon, encore une fois, je fais confiance en votre jugement... Mais je maintiens que je trouve que le principe de faire deux jeux quasi identiques est un peu nul. Et c'est un jugement envers les développeurs, et non pas envers vous, les joueurs. Mais c'est aussi mon côté 100% qui parle en plus de mon côté collectionneur compulsif, j'aurais du mal avec l'idée qu'il me manque des Pokemons qui ne sont que dans l'autre version et tout...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2407 le: samedi 21 septembre 2013, 13:43:17 »
A l'origine, les deux jeux se distinguaient uniquement par la liste des Pokémons différents : environ 130 par jeu, le reste devait être échangé avec l'autre version pour avoir la collection complète. Plus les Pokémons n'évoluant que par échange.

Dans les versions suivantes, ça s'étoffe avec des légendaires différents. La 5G (Noir/Blanc) rajoute des modes de jeu exclusifs (Trio/Rotatif) et de nouveaux lieux. Je crois que la Blanche est légèrement avantagée, mais je ne suis pas sûr.

Dans tous les cas, il n'y a pas de version supérieure à une autre. Si ce n'est la troisième version (Jaune/Cristal/Emeraude/Platine) qui rajoute du fan-service et des petits bidules mais tu ne couperas pas aux échanges à répét' pour avoir le Pokédex complet, ce qui est censé être le but du jeu.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2408 le: samedi 21 septembre 2013, 17:38:23 »


J'ai récemment reçu La Zone du Dehors d'Alain Damasio, que j'ai commandé sur Amazon, et omg comme c'est trop bien, j'en ai lu plus de la moitié en moins du semaine, j'ai du mal à m'arrêter lorsque je lis avant de me coucher v.v Pour ceux qui ont aimé la Horde du Contrevent et qui aime la SF et les bouquins genre 1984 ou Brave New World, je conseille fortement, même si j'ai pas encore terminé le livre.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2409 le: samedi 21 septembre 2013, 17:50:53 »
Idem que Kai! Il n'y a donc personne qui a pris le Y? xD
J'ai précommandé le Y ! J'ai regardé quels sont les Pokémons exclusifs à chaque version et j'ai une préférence pour ceux de Y.

Et j'ai aussi pris ça :

Une BD qui parle du complot autour de la mort de Raspoutine. Il parait que c'est pas mal et très bien documenté, j'ai hâte de le recevoir.

Et ça:


Ca a l'air cool ta BD sur Raspoutine, je veux bien tes feedbacks après lecture. =)

@Shern : Pareil, quand t'auras fini, ça m'intéresserait une petite comparaison avec la Horde.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2410 le: samedi 21 septembre 2013, 18:43:44 »
Cet aprèm, ma mère me propose d'aller aux puces, chercher les bouquins dont j'aurais besoin pour ce semestre. Il y a en effet une petite boutique qui vend la littérature à un euro le kilo, et au vu du nombre incroyables de livres que j'ai à acheter pour ce semestre (je crois que j'ai pas moins d'une quinzaine d'ouvrages à lire, là) ... Sauf que bien sûr, PAS MOYEN DE TROUVER CE QUE JE CHERCHES. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre 4.70 kilos de lecture.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc de bas en haut:
-Les chefs d'oeuvre de la science-fiction et du fantastique, recueil regroupant Frankenstein de Mary Shelley, Dr.Jekyll and Mr.Hyde de R.L Stevenson, et Le Moine d Mathieu Lewis: fan de Frankenstein et ayant toujours voulu lire le cas du Dr.Jekyll, j'ai été fasciné par ce joli ouvrage relié :3
-Ravage de Barjavel: j'ai adoré le lire (tapi dans le CDI du lycée), et le voir dans cette belle édition à couverture de cuir, ça m'a fait craquer
-Le Barbier de Séville de Beaumarchais, parce que je regardais Sweeney Todd, hier...
-Stupeur et tremblements, le légendaire ouvrage d'Amélie Nothomb... J'ai encore rien lu de la demoiselle, et je me suis dit qu'autant me lancer pour mieux juger.
-Les Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe... Pas du tout celui que je cherchais pour les cours, mais bon, ça fera de la lecture complémentaire (pis, c'est du Poe, quoi)
-Dix petits nègres d'Agatha Christie... Elle aussi, on l'étudie en cours (même si c'est Le meurtre de Roger Ackroyd qui est au programme, que j'ai déjà) donc j'me suis laissé tenter
-La nuit des temps de Barjavel... Son texte que j'ai le plus aimé, il m'en fallait un exemplaire
-Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway... Depuis le temps qu'il m'intrigue, celui-ci !
-Pour qui sonne le glas, également d'Hemingway... Bah, ça sonnait bien, comme titre, pis Hemingway, donc voilà
-Le cheval à bascule d'Agatha Christie, parce que... Oh, j'en sais rien ._.
-Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley: il me le fallait absolument!
-Knock de Jules Romains, c'est une pièce que j'ai souvent retrouvé en primaire, et j'me suis dit qu'il était temps de la lire dans son intégralité!
-Histoires à faire peur, signé Hitchcock, ça fait un moment que la réputation du monsieur attise ma curiosité
-Oliver Twist de Charles Dickens, faut bien se culturer de temps en temps
-Les mains sales de Sartre... J'ai bien aimé lire le bonhomme en philo, je suis curieux de voir ce qu'il donne en tant que dramaturge
-Une vie de Maupassant, par curiosité
-Le soleil se lève aussi... D'Hemingway. Oui, ENCORE.

A côté de ça, j'ai encore trois tonnes de livre à acheter et à lire pour le semestre ;_;
« Modifié: lundi 23 septembre 2013, 18:53:56 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2411 le: samedi 21 septembre 2013, 20:16:09 »
Shern => Ah la Zone du Dehors est vraiment génial. Que tout ceux qui ont aimé la Horde se jettent dessus. Je l'ai lu l'année dernière juste après la Horde, et bien que le sujet et le genre sont fondamentalement différent, ce bouquin est très bon, mangez-en. Avant il vaut mieux avoir lu 1984 quand même, il y a une grosse inspiration. Depuis j'attend avec impatience le troisième roman de Damasio en tout cas.

Rictus => Eh ben, t'as fait de bonnes affaires ! Faudra que je fasse les puces un jour pour les livres, ça m'évitera peut-être de me ruiner ;_; D'ailleurs ça a l'air d'être un peu chaud d'allier lecture personnelle et lecture obligatoire en Lettres, ten penses quoi ? J'ai aussi une quinzaine d'ouvrages à lire pour ce semestre, je vais essayer de pas trop m'encombrer.

Sinon moi j'ai acheté récemment
- Chien blanc de Romain Gary, j'ai lu beaucoup d'avis qui m'ont donné envie de le lire.
- Le grand voyage, de Jorge Semprun, pour la fac, il a l'air assez intéressant.
- Le Cid, de Corneille, pour la fac aussi.
- The Outlast, un survival-horror qui vient de sortir et dont personne n'a entendu parlé visiblement, premier jeu devéloppé par un studio fondé avec des mecs d'Ubisoft et de Naughty Dogs si je me trompe pas. Amnesia 2 a de quoi rougir.
+ quelques fringues.
« Modifié: samedi 21 septembre 2013, 20:20:42 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2412 le: dimanche 22 septembre 2013, 13:01:51 »
Hier, à la Défense, gros craquage de slip, j'ai totalement oublié ma radinasserie habituelle et j'ai acheté un manteau Calvin Klein. Il valait 349€ mais le vendeur me l'a fait à 300 parce que c'était le dernier et que d'après lui (il l'a pas dit mais c'est ainsi que je l'ai pris) ça m'allait trop bien pour que je reparte sans. :niak: véridique, ça m'a surpris moi-même de voir comment elle m'allait bien

J'espère par contre qu'il tiendra mieux la longueur que ma Rivaldi à 80 qui m'a tenu six ou sept ans mais au prix d'une doublure en lambeaux. :/

edit : ah, j'oubliais :



22,51€. J'ai commencé à lire et ça a l'air très bien.
« Modifié: dimanche 22 septembre 2013, 13:03:57 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2413 le: dimanche 22 septembre 2013, 14:52:38 »
Rictus => Eh ben, t'as fait de bonnes affaires ! Faudra que je fasse les puces un jour pour les livres, ça m'évitera peut-être de me ruiner ;_; D'ailleurs ça a l'air d'être un peu chaud d'allier lecture personnelle et lecture obligatoire en Lettres, ten penses quoi ? J'ai aussi une quinzaine d'ouvrages à lire pour ce semestre, je vais essayer de pas trop m'encombrer.

J'ai une masse énorme de livre que j'ai acheté pour moi que je n'ai toujours pas lus, et d'autres que j'adorerais relire... Sans compter la tonne de livres dans lesquels mes études me plongent le nez. Et je galère énormément à m'y mettre, parce que contrairement à bien d'autres activités, la lecture me demande un certain effort que j'ai toujours du mal à fournir.
Mais j'ai dans l'idée que pour progresser, il faut savoir se donner la peine inhérente à ses ambitions, et c'est pourquoi une fois installé chez moi, je compte me lancer dans un banquet orgiaque de littérature.

Tout ça pour dire que, j'suis d'accord avec toi, c'est loin d'être facile, mais faut le faire. Faut avouer que quand ton "job" consiste à lire, t'es assez emmerdé, quand tu rentres chez toi, de devoir lire encore plus; mais je savais ce que je faisais en m'orientant en lettres, et je sais que lire peut me rendre heureux, que ce soit ou non pour les cours, du moment que j'y mets l'énergie nécessaire.
Alors je vais trier ma bibliothèque de façon à en optimiser la dégustation prochaine, et advienne que pourra.
Comment ça, j'aime m'entendre parler et me lire diatriber? C'est faux.

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2414 le: dimanche 22 septembre 2013, 19:31:14 »
Vous entendez ces roucoulements ?






Je suis faible