Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2340 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:21:45 »
Snif, quand je vois ce bouquin, je repense au fait que je l'avais offert à mon ex, à l'époque, qui l'a donc gardé après notre séparation... Alors qu'il ne lit pas. Il a vaguement testé et n'a pas accroché. Mais bon, j'allais pas lui réclamer un cadeau que je lui avais fait des années plus tôt...

Mais bordel, je crois que c'est un des seuls trucs que je regrette vraiment, dans cette histoire, ne pas me l'être acheté pour moi, ce bouquin  :(


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2341 le: vendredi 06 septembre 2013, 14:04:30 »
Citer
Le seul inconvénient c'est que c'est le genre de livre quasi impossible à lire au plumard :h:
C'est exactement pourquoi j'ai quasiment jamais ouvert ce livre. En fait, j'ai deux éditions du SDA, une pour lire qui a sacrément morflé et une qui sert juste à faire joli sur mon étagère de collectionneuse tolkienophile.

D'ailleurs, voici l'étagère en question:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Remarquez que j'ai juste quatre éditions du Hobbit^^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2342 le: vendredi 06 septembre 2013, 15:42:42 »
Citer
les films sont la traduction pure et simple de la vision d'Alan Lee

Ne pas oublier de citer John Howe qui a également travaillé sur les films et qui à mon sens a bossé sur les meilleures illustrations de l'univers de Tolkien. D'ailleurs c'est de lui que viennent les dessins des éditions Pocket de livres comme Le Silmarillion ou Contes et Légendes Inachevés.

Allez une petite sélection parce que ça fait plaisir :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon achat sinon, beaucoup aiment bien rabaisser ce bouquin depuis quelques années en disant que c'est long, chiant, mal écrit (hein Dup ?) alors que c'est un gros chef d'oeuvre.
Ça fait quelques temps qu'elle me fait de l'œil cette édition mais elle coûte quand même assez chère. Personnellement j'ai l'édition Pocket (celle ci) qui est un cadeau donc j'ose pas la jeter mais c'est une grosse daube, avec une coquille à chaque page (je n'exagère pas).
Du coup plutôt que mettre 50€ dans ce genre d'édition illustrée, je préfère me racheter l'œuvre en VO, déjà parce qu'il est de notoriété publique que la traduction française n'est pas vraiment exceptionnelle (sans être catastrophique), et surtout parce que ce sera moins cher ;D

Bref sinon je te l'ai déjà dit mais fonce sur Le Silmarillion après LotR, je le considère comme très supérieur à ce dernier, tout en étant l'une des mes meilleure expérience littéraire (mais bon ça vaut ce que ça vaut).
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 19:41:05 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2343 le: vendredi 06 septembre 2013, 20:53:00 »
Faut que j'arrête d'acheter des jeux dès que je passe à côté d'une boutique.




Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2344 le: vendredi 06 septembre 2013, 21:16:25 »
Pour BlazBlue, si tu ne voulais qu'un jeu de combat, tu aurais été plus inspirée de prendre directement Continuum Shift Extend qui est la version la plus aboutie à ce jour (après Chrono Phantasma qui n'a pas encore trouvé son chemin vers nos consoles).

Par contre, tu fais bien de commencer par le premier si tu veux t'intéresser au scénario et à l'univers qui sont incroyablement complexes, et ce, en dépit d'une traduction française carrément à chier, et à chier la méchante diarrhée qui pue : presque une faute par phrase, du niveau de Justice for All.

J'ai moi aussi acheté ce jeu au pifomètre intégral et même si j'ai souffert un martyre parce que je déteste généralement les jeux de combats, j'ai sacrément accroché aux personnages, à l'humour et au design. Assez, en tout cas, pour porter quelques mois durant un avatar de Hazama.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2345 le: vendredi 06 septembre 2013, 21:52:07 »
Précommandés chez Micromania :





Et de retour d'un séjour chez mon père, j'ai trouvé un peu partout (boîte aux lettres, Poste, relais) trois trucs que j'avais commandé sur le net :

ReVamp - Wild Card (édition limitée digipack +1 titre bonus)


Tarja - Colours In The Dark (édition limitée boxset *_*)


Tarja - Colours In The Dark (édition limitée digibook + poster dédicacé, exclu EMP)


Du coup ça me fait deux éditions du même album oui, et je me serais bien passé du poster signé si j'avais su que l'édition du CD était la même dans la box, ce que j'ignorais à l'époque de ma précommande  ;D ...

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2346 le: vendredi 06 septembre 2013, 23:42:38 »
Précommandés chez Micromania :





Il n'y a que la wiiU sur le site Micromania :(

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2347 le: vendredi 06 septembre 2013, 23:48:03 »
Hum, perso je suis allé direct en boutique moi  ;D ! (mais j'espère que leur truc est bien géré, parce que si c'est pour m'entendre dire qu'en fait y'avait plus de pack figurine de dispo...).
Sinon, ils sont sur Amazon aussi normalement !

EDIT : Elle est pas facile à trouver sur le site de Micromania, mais l'édition collector avec la figurine est bien là : http://www.micromania.fr/vente/achat_the-legend-of-zelda-the-wind-waker-hd-edition-limitee_Jeu-53932-WIIU.html !
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 00:10:42 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2348 le: samedi 07 septembre 2013, 00:30:37 »
Citer
Le seul inconvénient c'est que c'est le genre de livre quasi impossible à lire au plumard :h:
C'est exactement pourquoi j'ai quasiment jamais ouvert ce livre. En fait, j'ai deux éditions du SDA, une pour lire qui a sacrément morflé et une qui sert juste à faire joli sur mon étagère de collectionneuse tolkienophile.

D'ailleurs, voici l'étagère en question:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Remarquez que j'ai juste quatre éditions du Hobbit^^

Plutôt impressionnant :3
Clair qu'on peut dire que t'aimes pas du tout Tolkien toi en fait x)
Remarque tu sais que tu pourrais te faire un sacré paquet de blé en vendant tout ça ?! ¬¬
Bon je pense que tu ne t'en séparerais pour rien au monde, mais si jamais il te prend l'envie de vouloir te débarrasser de ton Silmarillion illustré par exemple, tu m'fais signe hein ! :-*

Doutch: perso j'ai déjà gardé pas mal de trucs que j'avais offert à mon ex (genre quelques CD's de musiques ou encore un ou deux films), juste après notre séparation. Bon après, c'est pas vraiment la même chose puisqu'elle les avait oublié chez moi, d'ailleurs elle m'a clairement dit qu'elle passerait les récupérer un jour...
Bah j'attend toujours qu'elle passe. En attendant, ça reste chez moi :bave:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2349 le: samedi 07 septembre 2013, 00:42:35 »
Tiens, Zeldingue, je vois qu'on est plusieurs à avoir pris la Wii U et l'édition collector !  ;D

Sinon, Tarja, c'est pas l'ancienne chanteuse du groupe de Nightwish ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2350 le: samedi 07 septembre 2013, 00:47:25 »
M'en fou c'était moi la preum's :h:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2351 le: samedi 07 septembre 2013, 01:22:08 »
Chaud l'édition du SdA, je suis jaloux, mais comme D_Y, je préfèrerais l'avoir en VO, parce que pour avoir au moins lu le premier en anglais, c'est effectivement meilleur. Mais ça pète tout de même avec les images.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2352 le: samedi 07 septembre 2013, 01:29:11 »
Tiens, Zeldingue, je vois qu'on est plusieurs à avoir pris la Wii U et l'édition collector !  ;D

Oui, n'ayant pas de Wii U, l'occasion est trop tentante pour le joli pad, et comme je veux quand même une version physique du jeu et que la figurine me tente bien, bah le pack collector aussi quoi ;D !
J'ai un peu tardé à précommander parce que je n'étais pas chez moi, j'avais d'ailleurs peur qu'il n'y en ait plus mais apparemment c'est bon :sweat: !

Citer
Sinon, Tarja, c'est pas l'ancienne chanteuse du groupe de Nightwish ?

Exact, en solo depuis son éviction du groupe, et ceci est son troisième album (si on occulte le tout premier album qui est plutôt classique)  ;) .
D'ailleurs, fun fact, Floor Jansen, la chanteuse de ReVamp (l'autre CD que j'ai reçu) est, si on peut dire, l'actuelle chanteuse de Nightwish (en fait chanteuse intérim pour la tournée depuis le départ d'Anette Olzon qui remplaçait Tarja). Mais c'est pas pour ça que je m'intéresse à ReVamp, c'est juste un "heureux" hasard, étant donné que je connaissais Floor bien avant qu'elle soit dans Nightwish et même avant ReVamp, en tant que chanteuse de feu After Forever ^^' !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2353 le: samedi 07 septembre 2013, 16:30:33 »
Chaud l'édition du SdA, je suis jaloux, mais comme D_Y, je préfèrerais l'avoir en VO, parce que pour avoir au moins lu le premier en anglais, c'est effectivement meilleur. Mais ça pète tout de même avec les images.

Bah c'est que perso j'suis pas encore assez calé en anglais pour franchir le pas, mais si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais prise en VO évidemment :niak:
Surtout que quand tu vois une édition comme celle-là, ça donne à réfléchir :3

(Hdp mais putain qu'est-ce qu'elle est magnifique *o*)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2354 le: samedi 07 septembre 2013, 16:32:52 »
Bon aujourd'hui, à la grande occasion du destockage du MédiaMarkt de Braine l'Alleud, j'en ai profité pour acheter des trucs... qui n'ont rien à voir avec le déstockage. v.v

Ainsi j'ai fait l'acquisition du dernier exemplaire de ceci:



sorti hier, preuve que cette série a vraiment le vent en poupe. v.v

Et ceci:



en blue-ray, ceci dit: moi qui voulait le voir au cinoche mais que j'ai pas pu y aller, je vais pouvoir rattraper le retard. v.v

Sans oublier bien évidemment ces machins-là:



Sans lesquels il est impossible de jouer à de très bons jeux sortis sur cette merde de console qu'est la wii. :^^:
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 16:35:28 par Duplucky »