Troyes, c'est une ville vraiment cool pour faire ses courses. Outre deux paires de chaussures et une veste en jean récupérés pour 4 euros dans une friperie (le tout), j'ai aussi fait le plein de bouquins:
-Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, qui est juste l'une de mes oeuvres de théâtre préférées et l'un de mes cultes littéraires
-2001 l'Odyssée de l'espace d'Arthur C.Clarke... Le fervent admirateur de l'oeuvre de Kubrick que je suis ne pouvais pas passer à côté, voyons!
-Autour de la Lune, de Jules Verne: j'avais lu la première partie, Objectif Lune, et je me souviens m'être demandé ce qui allait arriver aux personnages... Apprendre qu'une suite existait, c'est une agréable surprise.
-Le Cid de Corneille... Je ne l'ai jamais lu en entier, ça va maintenant m'être possible!
-Le Rouge et le Noir de Stendhal, parce qu'il m'avait pas mal intrigué quand notre prof de litté française l'a évoqué, et que j'ai de toute façon envie de le lire pour ma culture
-Atala~René de Chateaubriand... Hum, l'auteur est connu pour être l'une des têtes du romantisme, alors ça m'intrigue de savoir ce qu'il écrit.
-Je suis une légende de Richard Matheson, j'avais adoré l'adaptation en film (avec Will Smith) et j'ai découvert que le roman était encore plus intéressant, alors j'me suis laissé tenter!
-Le Diable et le Bon Dieu de Sartre... Je ne vois pas du tout ce que c'est, mais c'est de Sartre, alors je m'attends à me régaler
-Manon Lescaut ... J'ai vraiment pas envie de le lire. Vraiment pas. Mais je l'ai au programme l'an prochain T_T
Outre ces pépites, une amie m'a acheté en cachette l'Arrache Coeur de Boris Vian et un recueil de... heu... poèmes? En fait, un livre de paroles des chansons de Brassens, accompagné d'une préface explorant le personnage. Jolis cadeaux, n'est-ce pas?
Et sinon, vive les soldes m'ayant permis de récupérer deux jeans (bleus!), un t-shirt (blanc!) et un manteau (gris!) tout neufs... C'est drôle, j'avais oublié combien c'est bon d'avoir de nouveaux vêtements. Vrai que c'est devenu un truc que j'apprécie, maintenant, l'habillage... Etrange.