Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664299 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2115 le: dimanche 02 juin 2013, 22:43:19 »


En soldes à 30$ sur Amazon.ca, ça fait depuis sa sortie que j'attends une baisse de prix du genre, donc je me suis pas privé v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2116 le: dimanche 02 juin 2013, 23:42:37 »
Demain, c'est l'anniversaire de Papa Kornichon alors voilà ce qu'il va recevoir:




Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2117 le: lundi 03 juin 2013, 00:48:32 »
Je n'ai pas vu le remake mais je n'en vois strictement pas l'intérêt. De ce qu'on m'en a dit, c'est, plan par plan, le même film. Un peu comme Funny Game U.S...

Et encore, dans le genre remake shot by shot useless, y'a pas pire que le Psycho de Gus Van Sant

(Cliquez pour afficher/cacher)

En comparaison, le remake de Morse (même s'il reste useless) est vachement moins copié-collé et ne dénature en rien l'œuvre originale, lui au moins v.v

Sinon, ce packaging du blu-ray de Django, y'a pas moyen, je m'y ferai jamais.
Sérieusement, je le trouve horrible :-|
À titre de comparaison, j'ai personnellement opté pour celui-ci, qui sied beaucoup mieux au film, amha :^^: :

« Modifié: lundi 03 juin 2013, 02:07:58 par JeK »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2118 le: vendredi 07 juin 2013, 16:36:55 »


D'ailleurs, lorsque j'avais acheté le premier volume, quelqu'un sur ce topic m'avait demandé de dire ce que j'en avais pensé. J'ai mis du temps à me décider de le lire mais c'est maintenant chose faite.
Donc j'en ai pensé que c'est pas mal, encore une autre façon de rentrer dans cet univers, mais peut-être pas indispensable. Ça semble être assez bien fidèle aux livres ("semble" parce que je n'ai lu que les touts premiers chapitres du livre et que ce n'est plus tout récent). En tout cas il faut savoir que ce n'est PAS une adaptation de la série mais bel et bien du livre. Il y a donc des chances de tomber sur des scènes absentes de la série, mais franchement, sur le tome 1, je ne crois pas que ce soit le cas. Chaque scène de la BD m'a rappelé une scène de la série. Juste pas forcément abordée de la même façon. Et j'imagine que la BD doit être plus proche du livre pour ça...
Autre chose qui peut paraître troublant aux habitués de la série, c'est l'aspect des personnages, qui pour certains est complétement différent (un exemple qui me vient en tête est Theon Greyjoy). Là encore je pense qu'ils se sont plus calqué sur le livre. D'autres personnages restent quand même bien reconnaissables du fait qu'ils ont été bien retranscrits à l'écran.
Le dessin est assez classique, avec parfois quelques expressions faciales qui me dérangent un peu, que je trouve "moches" et pas très réalistes...

Bref, encore une fois, je pense que cette BD n'est pas indispensable, surtout pour les gens ayant lus les bouquins (comme ce n'est pas mon cas, même si j'envisage de le faire, j'ai quand même acheté le tome 2... Et puis étrangement, l'épisode 9, au lieu de m'en dégoûter comme certains, m'a rendu nostalgique et donné envie de m'approcher plus de cet univers et de l'explorer sous différents angles, donc je pense que je poursuivrai la série malgré tout). Ça reste agréable à lire et ça rappelle des souvenirs !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2119 le: vendredi 07 juin 2013, 23:29:09 »


Une BD française "indé", et l'humour le plus noir que j'ai pu voir dans une oeuvre. C'est méchant, gratuit et pourtant franchement drôle tant les héros sont des purs connards. Un exemple ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

15€ Et je regrette franchement pas.

Sinon j'ai acheté quelques conneries dans un magasin de "gadgets", genre une sorte de ventilo qui projette de l'eau en même temps, assez amusant. v.v

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2120 le: samedi 08 juin 2013, 03:23:45 »
Il le fallait.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2121 le: samedi 08 juin 2013, 15:01:36 »
Aujourd'hui, petit craquage :


Mais magnifique artbook ! (je l'ai en VF)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2122 le: samedi 08 juin 2013, 16:41:33 »


Trouvé dans un magasin d'occaz' à 12€. J'ai pas hésité vu comme ce jeu est difficile à trouver et vu la pub que Wolf a fait à son encontre !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2123 le: samedi 08 juin 2013, 16:43:42 »
Ça m'a l'air bien cool ta BD, Floax :D
Par contre pour 15e y'a beaucoup de pages ou pas ?
J'espère que oui, d'autant que si toutes les planches sont de la même trempe que celle que t'as mis sous spoil (voire pire), mais j'achète tout de suite :R

Et Doutch, très bel artbook en effet =)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2124 le: samedi 08 juin 2013, 17:21:55 »
Y'a pas énormément de pages, je dirais 60-70, avec 3 strips par page. Après y'a pas mal de "bonus", généralement de mauvais gout (un strip de Bastien Vivès, une aventure parodique de Tintin), et malheureusement, la deuxième partie est clairement très moyenne niveau humour. Mais ne serait-ce que pour les 30 premières pages, je recommande vraiment cette BD.  ;D C'est homophobe, raciste, misogyne, tout le monde en prend pour son grade et c'est plutôt inspiré.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2125 le: samedi 08 juin 2013, 17:34:18 »
Citer
C'est homophobe, raciste, misogyne, tout le monde en prend pour son grade et c'est plutôt inspiré.

Bah c'est "typiquement" le genre d'humour que j'aime en fait x)
D'ailleurs je suis un grand fan d'Hara-Kiri et de tout ce qui faisait à l'époque en matière de mauvais goût/humour noir, et du principe de "on peut rire de tout" :^^:
Et cette BD m'a l'air d'être une sorte d'hommage à tout ça, donc j'adhère !

Quelques autres strips qui m'ont fait marrer aussi ¬¬ :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2126 le: samedi 08 juin 2013, 18:28:23 »
C'est sale, mais bien trouvé. Et du coup, j'trouve ça dommage de ne pas en rire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2127 le: samedi 08 juin 2013, 20:43:21 »


Trouvé dans un magasin d'occaz' à 12€. J'ai pas hésité vu comme ce jeu est difficile à trouver et vu la pub que Wolf a fait à son encontre !

Mon cher Floax, attends-toi à te remettre en question dans le meilleur sens possible comme jamais tu n'as pu le faire.

Et je te félicite, 12€ c'est une excellente affaire, en plus tu as la version Wii qui est la plus adaptée pour les énigmes.

J'attends ton retour avec une impatience que tu ne saurais évaluer. ;D

De mon côté, deux livres achetés parce que moi aussi je suis un pigeon victime de l'harponnage par France Loisirs :


Car je suis moi aussi sensible au bouche à oreille, parfois. :niak:


Car j'aime Lovecraft. Enfin ce qu'il écrit, ce qu'il pense, ce qu'il insinue, ce qu'il crée et la façon dont son oeuvre démontre que soit le gonze était méchamment en avance sur son temps soit l'humanité n'a pas spécialement évolué en quatre-vingt ans... :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2128 le: samedi 08 juin 2013, 21:04:42 »

Car je suis moi aussi sensible au bouche à oreille, parfois. :niak:


Car j'aime Lovecraft. Enfin ce qu'il écrit, ce qu'il pense, ce qu'il insinue, ce qu'il crée et la façon dont son oeuvre démontre que soit le gonze était méchamment en avance sur son temps soit l'humanité n'a pas spécialement évolué en quatre-vingt ans... :/

Tu montes dans mon estime pour ces achats x) et si Lovecraft est effectivement un auteur de génie, force est d'avoué que le bonhomme est, en contrepartie, un sacré connard. Un peu comme Céline, quoi.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2129 le: samedi 08 juin 2013, 21:49:12 »
Ou Walt Disney. :niak:

De toute façon, ayant moi-même quelques idées plus qu'à droite (contrebalancées par mon vécu pondératif) ça ne fait qu'amplifier l'adoration que je lui voue. v.v

Et puis, Lovecraft avait beau être xénophobe et passablement raciste comme 85% minimum de ses contemporains, c'était aussi un homosexuel plus ou moins refoulé, donc un homme "ouvert dans le fond" ! :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !