Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664265 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2040 le: mercredi 15 mai 2013, 21:24:33 »
Oh merci, je n'en attendais pas tant :sweat: ! En fait, je ne suis pas un collectionneur acharné de figurines à en écumer les boutiques web à ce point, mais si je tombe par hasard dans une boutique où il y a des trucs qui m'intéressent, pourquoi pas ! Et s'il existe des adresses sur Paris, ça peut m'intéresser, que j'aille y faire un tour à l'occasion, mais voilà, il n'y a aucune urgence ! Je me vois mal en effet aller acheter une figurine en ligne et payer des frais de port pour ça, je le fais déjà assez avec les CDs  ;D !
Et puis j'avoue que j'éviterai aussi d'en acheter à des prix trop exorbitants... A une époque, ils avaient de belles statuettes Zelda en résine à la Fnac, mais c'était beaucoup trop cher  ;D ! C'est pour ça que je te demandais pour tes figurines à 4€, ça c'est bien intéressant ^^' !
Mais merci encore pour cette réponse bien complète !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2041 le: mercredi 15 mai 2013, 21:32:26 »
Bah, la raison pour laquelle j'ai tenu à faire une liste aussi longue, c'est parce que justement, on trouve un peu de tout sur ces sites, y compris parfois des figurines vraiment pas chères. Et par pas cher j'entends que ça peut baisser jusqu'à 2 € !
J'essaierai de te retrouver les adresses des quelques magasins qui ont retenu mon attention à Paris la prochaine fois que j'y retournerai !

Moi-même je juge posséder trop peu de figurines pour vraiment être digne de certains collectionneurs. En fait, c'est surtout que j'aime avoir des jolies choses sur mes étagères (même si ça coûte cher). :-*

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2042 le: mercredi 15 mai 2013, 21:36:11 »
Gaffe quand même, derrière des prix bas peuvent aussi se cacher de la contrefaçon et c'est pas toujours évident de faire la différence avec les vrais. J'avais lu un article intéressant dessus.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2043 le: mercredi 15 mai 2013, 21:40:18 »
Les sites que j'ai listé ne proposent pas de contrefaçon ! Moi-même j'ai extrêmement peur à ce sujet depuis que j'ai acheté une contrefaçon d'une OST à la Japex, faut dire que ça m'a laissé un sale goût dans la bouche.
Ces figurines peu chères de FMA n'en étaient pas, par contre. C'étaient des figurines tirées au hasard, ce qui se fait beaucoup au Japon (un peu comme le genre de machines où on met une pièce et on a une capsule au hasard...)
Bref, c'est clair que les contrefaçons se trouvent un peu partout, même sur Amazon. Donc il faut faire très attention. Mais le mieux à faire, dès qu'on en reçoit une, c'est de contacter le vendeur et de demander un remboursement complet ou de menacer de porter plainte. En général, ça les calme. v_v (Un ami avait reçu une contrefaçon d'un jeu DS sur Amazon, et c'est comme ça qu'il avait procédé.)
« Modifié: mercredi 15 mai 2013, 21:51:04 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2044 le: mercredi 15 mai 2013, 21:42:28 »
il se peut qu'il y ait des douanes à la réception... et c'est jamais agréable.

Seulement à partir de 150€ d'achats, je crois, et la TVA peut s'ajouter à ta facture finale si le site n'a pas "anticipé" cette dépense parce qu'elle ne devient exigible qu'à l'entrée de la marchandise sur le territoire français.

On dépasse difficilement les 10% de droits mais c'est effectivement mieux d'en tenir compte. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2045 le: mercredi 15 mai 2013, 21:49:37 »
Ha les OST à Japex (et même dans les magasins, j'ai déjà vu), c'est simple c'est quasi tout le temps du faux faut pas chercher à comprendre. Toute façon à partir du moment où t'as une OST à 10€ c'est louche. Pour la peine je balance un autre lien intéressant sur le sujet.
Et je me doute bien que tu es prudent, tu m'as l'air d'être assez renseigné, perso j'y connais absolument rien en figurine :niak:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2046 le: mercredi 15 mai 2013, 22:00:50 »
La souris IM a quand même un sacrée gueule !
Par contre, paye tes traces de doigts dessus au fil du temps quoi :p
Et j'espère pour toi que c'est de la bonne qualité parce que à force de l'utiliser, la peinture peut partir. Si y'a un revêtement genre vernis, ça va, mais si c'est pas le cas, tu peux dire adieu aux couleurs dans quelques années. Donc gaffe aux rayures v.v

Sinon pour le collector Skyrim, j'ai eu plus ou moins le même problème que toi en ce qui concerne la statue d'Alduin. Au début j'ai un peu galéré pour l'insérer sur le socle, mais je me suis vite aperçu qu'il suffit simplement de la "poser" dessus. Y'a d'ailleurs des emplacements prévus pour ça et normalement, une fois que t'as posé les pattes d'Alduin dedans, t'as plus à toucher, tout le reste s'enclenche parfaitement bien dessus (genre les ailes et la queue en fait).

Mais j'avoue que le socle, comparé à Alduin, est vraiment pourri. Limite ça fait jouet Fisherprice v.v
La qualité est vraiment très différente de la statue en elle-même, donc t'as bien fait de le dire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2047 le: mercredi 15 mai 2013, 23:27:55 »
Je comprends pas bien, c'est quoi le principe de ton truc GKN ? Et c'est une série ? Un manga ?

Il s'agit d'un jeu vidéo, la "suite spirituel" de Eternal Darkness, un super jeu du Gamecube que je te conseil vivement.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2048 le: jeudi 16 mai 2013, 00:55:48 »
Il s'agit d'un jeu vidéo, la "suite spirituel" de Eternal Darkness, un super jeu du Gamecube que je te conseil vivement.

Et c'est quoi ce don de 100$ ? Si c'est ce que je crois, t'aurais pas un peu craqué ton slip ?

Derniers achats :




Trouvés dans un bac de la Fnac pour la modique somme de 3€ ce qui est un vrai miracle pour ces deux classiques de la Shaw Brothers qui coûtent habituellement bien plus cher que ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2049 le: jeudi 16 mai 2013, 10:39:49 »
Deux très bon films. D'ailleurs je recommande les 2 coffrets Blu Ray de Wild Side sur les trilogies 36ème Chambre Shaolin et le sabreur manchot. De belles remilitarisation.

Sinon craquage de slip depuis une semaine :

Figurine Evangelion chez Revoltech

L'Eva 01




Blu Ray Evil Dead




Super Mario World sur SNes





Phantasy Star Collection sur GBA

Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2050 le: jeudi 16 mai 2013, 11:52:32 »
J'ai couiné devant l'EVA-01, vraiment.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2051 le: jeudi 16 mai 2013, 12:02:39 »
Bon généralement les figurines revoltech font un peu mal au portefeuille. celle là je l'ai eu sur Ebay pour 70 boules (mais l’expéditeur dit bien qu'il n'est pas responsable de la perte ou de la casse de l'objet. Du coup ça stresse un peu).

Ils disent 1 à deux semaines pour recevoir l'objet.

Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2052 le: jeudi 16 mai 2013, 12:56:57 »
Deux bouquins commandés sur Amazon :


Je suis curieux de voir s'il s'agit d'une réelle analyse du traitement de la question palestinienne par l'Etat d'Israël ou un brûlot antisioniste (qu'il ne faut pas confondre avec l'antisémitisme). Ce que j'ai pu lire par-ci par-là à propos du bouquin va plutôt dans le premier sens.



Un livre de Guillaume Duval, rédacteur en chef du magazine keynesien Alernative Economique, que tous ceux qui ont fait un bac ES doivent connaitre :-* il s'agit d'un ouvrage qui vise à démystifier le modèle économique soi-disant paradisiaque allemand.
« Modifié: jeudi 16 mai 2013, 13:11:56 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2053 le: jeudi 16 mai 2013, 16:31:26 »
Personnellement, j'ai acheté ceci:

(Cliquez pour afficher/cacher)

et je me suis rendu compte qu'il me manquait le tome 7 :'(

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2054 le: jeudi 16 mai 2013, 19:30:56 »
Bon ben moi gros achat aujourd'hui après une semaine de recherche, ma première voiture, une Peugeot 306 XT.



C'est pas la photo de la mienne mais même couleur à peu près et même modèle.
1500€, à la base à 1800 j'ai réussi à négocier parce que j'ai vu quelques rayures et que tout est loin d'être parfait.
Je vais douiller à l'assurance T_T.