Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664104 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2010 le: dimanche 12 mai 2013, 14:40:54 »
Citer
(parce que pardon, mais Daft Punk... hum... J'appelle musique ce qui est joué avec de vrais instruments perso)
Dis-moi, pour qu'un instrument soit "vrai" il faut qu'il ait été inventé avant les années 30 ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2011 le: dimanche 12 mai 2013, 14:44:34 »
Pis c'est pas très sympa pour nombre d'ost de jeux vidéos fort sympathiques et agréables à l'oreille qui ne sont pas non plus jouées par de "vrais" instruments...  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2012 le: dimanche 12 mai 2013, 14:45:58 »
(parce que pardon, mais Daft Punk... hum... J'appelle musique ce qui est joué avec de vrais instruments et chanté avec de vraies voix, perso  :R )
Une conception bien trop réductrice de la musique, puisque tu exclus énormément de groupes de rap, electro et autres. Alors qu'un album comme Fear of a Black Planet du groupe de rap Public Enemy (que je suis en train d'écouter, c'est pour ça que j'y pense :niak:) est d'une qualité bien supérieure au Kiske Somerville que tu as posté sur la page précédente :niak:

(Cela dit je suis hors sujet :niak:)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2013 le: dimanche 12 mai 2013, 15:27:18 »
Dites-moi, quand dans un même post, je critique le fait de parler de non-musique et que je le fais juste après, vous ne comprenez pas que c'est du vieux troll pas vraiment sérieux :-| ?

Je voulais juste illustrer (par une petite provoc' certes) que ça pouvait continuer longtemps si chacun critiquait les goûts des autres (la preuve, Nilezor continue), comportement qui me déplait au possible en fait. Je suis le premier à respecter les goûts musicaux des uns et des autres, ne supportant pas moi-même qu'on le dise que j'écoute de la merde. C'est donc vraiment pas dans mon habitude de critiquer les gens là dessus. Des gens le font beaucoup plus facilement et personne ne dit rien (cf les posts de Synopz et JeK plus haut), et il suffit que je le fasse une fois par pure provocation non sérieuse, et là tout le monde me tombe dessus. Je comprends pas :-|...

Alors oui, je suis pas fan de Daft Punk ou de musique électro en général, et je préfère les instruments avec un son un peu plus authentique, autres qu'un son sortant d'un ordinateur (et les voix plus authentiques également). Bref, une instrumentation et un chant qui demandent de l'entraînement et de la concentration où il ne suffit pas d'un clic pour effacer une erreur (oui j'exagère, et je suis conscient que la retouche numérique existe aussi pour les voix et les instruments enregistrés en studio, mais l'idée est là, je considère que c'est pas vraiment le même type de travail, bien que les deux en constituent un).
Je conçois donc très bien qu'il y a aussi un travail dans la programmation de musique, ou quelles que soient les autres ficelles de la création de musique électronique (et dans le rap aussi pour faire plaisir à Nile, bien que ce ne soit pas un style que j'affectionne non plus), c'est juste pas vraiment mon truc...
Mais j'écoute aussi parfois des OST de jeux-vidéos, ou des groupes qui utilisent la programmation, donc voilà, faut vraiment pas prendre ce que je dis par pure provoc' pour argent comptant...

Du coup, Nile, je trouve que tu aurais mieux fait de te garder de dire que tel ou tel truc est supérieur à un autre, c'est justement ce genre de comportement que j'essayais de dénoncer  ;D . Pis bon, comparer Kiske Somerville a un groupe de rap, pardon, mais faut pas comparer des trucs qui n'ont rien à voir... Pourquoi pas comparer ABBA et Metallica tant qu'on y est  :R ? Chacun a à mon avis ses qualités pour les personnes qui les apprécient, point. Et il est à mon sens plus logique de comparer des groupes/artistes dans un style proche.
« Modifié: dimanche 12 mai 2013, 15:30:23 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2014 le: dimanche 12 mai 2013, 15:33:21 »
Désolée du HS, mais perso, je ne "tombe" que sur les personnes qui viennent de poster au moment où je lis le forum. Ça aurait pu être n'importe qui autre que toi, si cette personne avait posté un truc du même tenant au moment où je venais lire le forum...

Et le troll qui suit le troll parce que l'autre d'avant avait fait du troll.... mouais, les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, comme on dit  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2015 le: dimanche 12 mai 2013, 15:34:59 »
Metallica > ABBA
that's all v.v

Et pour arrêter le HS :
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2016 le: dimanche 12 mai 2013, 15:40:53 »
Et le troll qui suit le troll parce que l'autre d'avant avait fait du troll.... mouais, les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, comme on dit  :R

Oui sauf que bon, au dessus de moi, c'était du troll gratuit (enfin surtout concernant Adele), moi c'était du troll ironique visant plus à stopper le truc hein... Le début de mon post était on ne peut plus sérieux  ;D !

Enfin bref, pour ne pas être totalement HS non plus, j'ai oublié de poster ceci :



...Pour avoir la phase 1 complète !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2017 le: dimanche 12 mai 2013, 17:51:25 »

J'avais le choix entre une image un peu grande et une image avec des bandes blanches inesthétiques. :/ On fait avec ce qu'on a.

23,36€. Si je paie... C'est que les neuf épisodes vus m'ont pleinement convaincu de poursuivre. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2018 le: lundi 13 mai 2013, 19:10:19 »
Aujourd'hui, c'était destockage chez Virgin. Si seulement j'étais pas pauvre, j'aurais bien craqué mon slip plus que ça mais je trouve que c'est déjà pas mal :








Le tout dans les 40€.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2019 le: lundi 13 mai 2013, 19:20:48 »
Comme D_Y, on était ensemble :








Une vingtaine d'€.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2020 le: lundi 13 mai 2013, 19:23:33 »
Rigolo de mettre à la suite Silent Hill et sa fille sans bouche et Les Dents de la Mer avec le requin. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2021 le: lundi 13 mai 2013, 21:23:55 »
Commande spéciale Disney pour ma pomme.
Il me reste un peu de flooze donc faut bien le dépenser o/







Trois chef-d'œuvres pour seulement 40€ <3
Ils viendront fièrement rejoindre Le Roi Lion que j'ai déjà en bluray, mais c'est surtout Aladdin qu'il me tardait de posséder absolument v.v

Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon blu-ray de Roger Rabbit /o/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2022 le: lundi 13 mai 2013, 22:50:01 »
J'espère pour toi que tu as commandé le livre "Alice au pays des merveilles" en même temps, sinon c'est un peu la honte v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2023 le: lundi 13 mai 2013, 23:14:15 »
Tant qu'à y être faut prendre le doublé Alice + De l'Autre Côté du Miroir, indispensable pour pleinement comprendre le DA Disney.

... Et certaines autres choses aussi mais c'est pas intéressant. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2024 le: lundi 13 mai 2013, 23:18:21 »
Les Dents de la Mer, Titanic, Rosemary's Baby... Je me demande lequel je préfère :R