Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664520 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1680 le: mercredi 30 janvier 2013, 22:10:21 »
J'peux pas dire les raisons exactes mais c'est un bouquin qui me fait de l'œil puisqu'il développe apparemment le folklore de Nyarlathotep. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1681 le: jeudi 31 janvier 2013, 01:26:13 »




Ma dernière peluche... :love: Un ours polaire... :love: Je l'ai appelé Polo... :love: Et il est très doux la nuit... :love:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1682 le: jeudi 31 janvier 2013, 13:54:07 »
Bon. Ca va faire depuis Noël que j'ai quelque chose à poster par ici, mais j'ai jamais eu le courage de faire la longue manip d'hébergement de photos prises avec un appareil photo de téléphone portable. Néanmoins, tant que j'y songe... Attention, risque de pavé!

Tout d'abord, pour Noël, j'ai eu la chance de recevoir un très beau coffret DVD, l'intégral des épisodes d'un animé que j'aime tout particulièrement, j'ai nommé Ergo Proxy! C'est une édition anniversaire, limitée à 1000 exemplaires.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le dit coffret étant un cadeau, je n'étais pas sûr de pouvoir le poster, et c'est pourquoi j'ai attendu d'avoir d'autres achats à présenter. Comme on peut le constater sur ces images, il se présente comme un livre dont les pages, en plastique transparent, servent de support aux disques. Il y a cinq "Meditacionnes" qui sont donc les épisodes, pouvant être lus en VO et VF, avec ou sans sous-titres, ainsi qu'un CD "Appendix" qui contient des bonus. Ne l'ayant pas encore visualisé, j'ignore ce qu'ils appellent bonus, je réactualiserais peut-être le message, même si j'ai conscience qu'il ne sera pas rel.
Pour avoir jeté un oeil aux premiers épisodes, j'ai eu la bonne surprise de trouver de très beaux menus, dans l'ambiance de la série. Les vidéos sont elles de très bonne qualité, aussi bien visuelles que sonores, mais c'est un peu ce qu'on attend d'un DVD.

J'ai également reçu en début janvier la commande que j'avais passé début décembre à mon fournisseur en goodies, lequel aurait visiblement eu des soucis à se faire livrer... Mais ma patience a été récompensé, et je vous présente ici les très beaux romans inspirés de la saga Death Note que sont L change the world (écrit par M, indique la couverture) et Another Note: l'affaire B.B des meurtres en série de Los Angelès. Les deux m'ont coûté 15 euros la pièce, ce qui, lorsque vous pouvez vous targuer d'avoir un début de connaissances en édition, est assez surprenant, compte tenu de la qualité de leur réalisation.

Par un souci d'ordre chronologique, je commencerais par le deuxième cité, Another Note, le scénario prenant place avant les évènements du manga et de l'anime. Elle nous renvoie à cette enquête que l'agent du FBI, Naomi Misora (les fans s'en rappelleront comme l'épouse de Ray Penbar), déclare plusieurs fois avoir résolu aux côtés de L. Un tueur en série, B.B, pour Beyond Birthday, met la police en difficulté; le détective surdoué et protagoniste/antagoniste (ça dépend du point de vue) de la saga fait appel à Misora pour qu'elle enquête en son nom sur le terrain. Le roman est préfacé par Mello, une autre figure du manga.
Le roman m'a énormément plu. On y retrouve une ambiance très polar, à laquelle l'intégration des deux personnages de Death Note apporte un ton étrange et décalé; ça se lit vraiment bien, et c'est parsemé de grosses surprises qui tiendront le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Et maintenant, images!
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le second livre, comme son nom l'indique, tire sa source du film L change the world. Son scénario a la particularité de prendre place à la suite de celui-ci. Un petit spoil quand au film qui permet de le situer et de mieux le comprendre:
(Cliquez pour afficher/cacher)

On y suit une aventure inédite (et pour cause) de L, qui ne manque ni de rebondissements, ni de personnages intéressants. On retrouve un peu plus l'ambiance de la série, et on apprend à découvrir d'autres facettes du personnage, décidément bien attachant.
Non content d'être plus rythmé et de faire davantage montre de l'esprit brillant de notre surdoué autiste préféré, le livre est également plus beau (du moins à mes yeux) qu'Another Note, avec une foulitude de détails croustillants. Je ne le dis pas souvent, mais, merci Kana!
Le livre est écrit par un anonyme, qui signe son oeuvre sous le pseudonyme M. On ne sait rien de lui, sinon qu'il a été repéré par le producteur de la série, qui l'a encouragé à écrire...
Vite, des photos!
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces livres étant aussi bien écrits/traduits qu'ils sont beaux, je me devais de vous en montrer les richesses éditoriales. C'est maintenant chose faite!

Dernier achat en date, qui revient lui à moins d'une semaine... Le plus récent et magnifique album de Nightwish, Imaginaerum... Que j'ai eu en version deluxe (d'après l'étiquette) pour le prix de, attention... 5 EUROS. Pauvre Virgin, devoir vendre une telle merveille à ce prix-là, ils doivent vraiment être foutus. J'ai commencé à l'écouter, pas assez toutefois pour donner un avis objectifs, donc j'y reviendrais plus tard... Par contre, là encore, la beauté du coffret m'a fait photographier ce dernier!
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà voilà. Excusez la qualité des photos, prises avec mon seul appareil, à savoir mon téléphone cellulaire, et merci pour votre attention. Bonne vie à vous, chers PZdiens!

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1683 le: jeudi 31 janvier 2013, 15:29:10 »
Bon choix pour le dernier Nightwish ! Je le trouve bien meilleur que le précédent ! Il existe une autre jolie édition, la Tour Edition, au format digibook dans un fourreau et qui comprend en plus de l'album, un CD orchestral et un DVD... Et puis il y a aussi The Score, la BO du film Imaginaerum et qui reprend les thèmes de l'album  ;) ! Si tu veux visiter un peu plus cet univers, y'a encore du boulot  ;D !

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1684 le: jeudi 31 janvier 2013, 19:00:19 »
Rictus McNatret > Je suis jaloux de ce coffret Ergo Proxy, j'ai adoré l'anime, dommage qu'il soit si court!

Fénomal

  • Invité
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1685 le: samedi 02 février 2013, 01:10:53 »
Il y a quelque jour, je me suis acheté salade de concombre, tranche de poulet, patte, ratatouille, petit salé, avec comme désert salade d'ananas. J'en avais marre de bouffer salement. Seulement, quelque jour après, aujourd'hui même (ou hier plutôt) :






Ouai! VoV Raf! VoV J'suis chez moi! VoV Dans mon appart! VoV Je mange ce que je veux d'abord! VoV Na! V__V

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1686 le: samedi 02 février 2013, 01:19:04 »


Pas un modèle dernier cri de la mort qui tue, mais toujours mieux que mon vieux tube cathodique dont l'écran était deux fois plus petit ! Enfin je peux brancher mon PC en HDMI pour regarder des séries et étant installé confortablement dans mon lit et sans être scotché à l'écran pour lire les sous-titres, et enfin je peux jouer à Skyward Sword sans utiliser une loupe pour lire le texte jaune sur fond jaune ;D !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1687 le: samedi 02 février 2013, 10:06:34 »
Un jour, moi aussi je posterais une télé ici. Et une console, peut-être. ... ... ... Un jour. Quand j'aurais des sous.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1688 le: samedi 02 février 2013, 17:39:00 »


60€ Sauf que j'ai revendu cette daube d'Hitman Absolution pour 40€ (merci la Fnac), ce qui amortit légèrement le coût ! Ça fait longtemps que je n'étais pas acheté un JRPG, et celui-ci a l'air particulièrement adorable.

Et puis à 20€ à la Fnac, quatre films :










Apparemment c'est un éditeur belge qui propose des films un peu plus "artistiques" à des prix super abordables, je trouve ça assez cool, même si les pochettes sont pas géniales.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1689 le: samedi 02 février 2013, 17:48:48 »


60€ Sauf que j'ai revendu cette daube d'Hitman Absolution pour 40€ (merci la Fnac), ce qui amortit légèrement le coût ! Ça fait longtemps que je n'étais pas acheté un JRPG, et celui-ci a l'air particulièrement adorable.

Moi curieusement, il ne me dit absolument rien. J'ai vu quelques extraits par-ci par-là et c'est vraiment pas un jeu qui m'inspire...

Sinon, dernier achat en date : La Jeunesse de Picsou. Environ 30€.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1690 le: samedi 02 février 2013, 17:50:35 »
Ca a l'air assez chiant à jouer en fait, mais c'est tellement beau que j'ai envie de tenter l'expérience. Et vu sa faible distribution, au pire je le revends dans un an à 60€. v.v

Très bon choix la Jeunesse de Picsou par contre.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1691 le: samedi 02 février 2013, 17:52:45 »
Même sur le plan graphique, sa DA rattrape pas le fait que les cut-scenes ont un framerate abusément bas pour un jeu de 2012... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1692 le: samedi 02 février 2013, 21:30:52 »


Cette couverture.
J'ai hésité à me le prendre en VO mais je me suis souvenue que mon cerveau n'avait pas apprécié sa dernière lecture d'un Pratchett directement en anglais. Enfin bref, je vais enfin pouvoir tester Good Omens, depuis le temps qu'on m'en rabat les oreilles.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1693 le: samedi 02 février 2013, 21:45:34 »
Je l'ai lu, et c'est un bon choix^^ Bon, je trouve qu'il devient un peu lourd sur la fin, mais juste un tout petit peu, sinon, j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant (en VO)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1694 le: samedi 02 février 2013, 22:29:51 »
Je l'avais commencé (en VF, parce que j'étais encore plus mauvais en anglais qu'aujourd'hui, à l'époque) et j'ai gardé un bon souvenir du peu que j'en ai lu. Ca me fait d'ailleurs repenser à ma promesse d'acquérir l'intégralité des Pratchett prochainement.