Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
GKN:
Jamais vu Infernal Affairs, entendu le titre mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
Niveau asie j'ai (re)vu quelques perles récemment, Memories of Murder, The Chaser, The Murderer...
Pourquoi voir des films comme Snuff 102, Philosophy etc... ?
Je ne sais pas si il y a mille et une raison et je ne veux pas prétendre avoir la science infuse alors voilà une petite réflexion sur pourquoi moi j'aime ces films.
Attention, j'aime le gore mais ça ne veut pas dire que je ne regarde que des films gores (même si je suis souvent dans le domaine horreur). Après, tu le dis très bien, il y a différentes manières d'aborder le gore et autant j'capote Hostel car c'est nanardesque, autant j'capote Braindead parce que c'est le déregarder pur et fou rire garantit (la scène du bébé dans le parc restera une des plus epic ever made ;D)... autant j'capote Philosophy car c'est un des seuls films qui me mettent réellement mal à l'aise, qui me donne même honte. Oui, j'ai honte d'aimer Philosophy mais je n'ai pas honte de l'affirmer; c'est un film qui touche réellement et ils se compte sur les doigts d'une main, les films qui vont jusqu'au fond de moi-même pour y trouver parfois ce qui me fait peur, rire ou autres...
Philosophy est, réellement, une expérience du cinéma. Après, que le gars le voit comme un film génial je m'en fou, tant qu'on en fait pas un buzz autour et qu'on me saoule pas "best movie ever" façon 2001 Odyssée de l'Espace où là c'est le réalisateur et les fans qui pètent un câble "c'est trop over génial" ouais taggle...
Il ne faut pas aussi se cacher; il y a une partie "détraqué" chez moi, une partie qui fait que j'aime voir les gens souffrir de la manière la plus réelle possible et donc très sérieusement. C'est con mais c'est comme ça; il vaut mieux assouvir ces pulsions d'une manière soft plutôt qu'y céder aveuglément ;D Donc oui, parfois, j'ai besoin de voir un film gore, malsain car "j'me branle cérébralement" dessus :niak:
Rodrigo:
C'est super sympa, mais que c'est cher. =(
D_Y:
--- Citation de: GranKorNichon le lundi 12 décembre 2011, 23:52:17 ---Jamais vu Infernal Affairs, entendu le titre mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
--- Fin de citation ---
Pour te répondre simplement, Scorsese en a fait un remake (quasiment c/c en fait) que t'as surement vu, les Infiltrés, sauf que l'original est largement mieux, moins tourné sur le sexe, et plus intéressant. Et puis plus globalement Infernal Affairs est une trilogie basée sur les relations entre la police et la mafia très intéressante, un must have du polar.
Pour les torture porn moi je serais pas aussi catégorique sur l'intérêt du pagosse, en tant que fan de gore en tout genre, je trouve bien plus d'intérêt à matter un Human Centipede ou un Hostel que certains films péteux qu'on voit souvent. D'ailleurs le mois dernier, Mad Movies en a fait un dossier plutôt intéressant.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris Cannibal Holocaust, pour sa réputation sulfureuse (je verrais ça quand j'y serais xD). Par contre je pense pas être dérangé et je pense pas que tu le sois Mondaye, et j'ai jamais eu la gaule devant ce genre de spectacle non plus.
Par contre tes exemples m'intriguent, y'a quelques temps j'ai eu les gosses de regarder Begotten et c'était super malsain, pourtant je suis globalement jamais choqué devant un film (même les plus trash). Faudrait que je matte à ça l'occasion (surtout le pagosse de 4h30).
Pour le cinéma asiatique c'est vrai qu'en ce moment ils sont très forts, surtout en Corée, Memories of Murder est le meilleur thriller que j'ai vu depuis Seven, j'ai adoré The Chaser et on peut aussi citer Old Boy qui est cultissime.
D'ailleurs en parlant de cinéma coréen, je me suis aussi acheté ça dernierement :
Un grand film aussi qui se rapproche beaucoup du débat sur le gore.
JeK:
--- Citation de: D_Y le mardi 13 décembre 2011, 16:20:57 ---D'ailleurs en parlant de cinéma coréen, je me suis aussi acheté ça dernierement :
Un grand film aussi qui se rapproche beaucoup du débat sur le gore.
--- Fin de citation ---
Je te déteste toujours... v.v
Gaillom:
Ahah en effet vachement sympa ce film, c'etait marrant de voir la réaction des gens dans le ciné :D. Bon j'ai fais quelques ptit tours à la fnac recement. je me suis pris:
-
- (je ne l'ai encore jamais vu...chame on me)
-
-
-
- (en version collector mais j'ai pas trouvé de bons screen :/)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Fiuu mon porte monnaie à pris cher ce mois ci...noel oblige
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile