A Link to the Past a vieilli (déplacements un peu rigides et hitbox de l'épée) et il n'est pas si long qu'il n'y paraît : on peut se farcir trois donjons en une journée facile. Mais ça reste un incontournable du genre car le design d'Hyrule, l'immersion et l'épopée qu'il représente valent sérieusement le détour. Par contre si tu as joué à
A Link Between Worlds les lieux visités vont te sembler vus et revus, sans parler du poids des ans qui s'en fera plus lourd encore.
J'ai personnellement un rapport un peu flou avec
Minish Cap, d'un côté je l'aime vraiment, j'adore les passages Minish, il a des objets intéressants avec une utilisation correcte, et j'y rejoue avec plaisir quand ça me chante, mais d'un autre côté il m'a jamais laissé un souvenir impérissable et je me fiche totalement que les gens le connaissent ou non. J'ai pas eu le sentiment qu'il y avait un "avant" et un "après"
MC comme il y en a eu avec
Link's Awakening.
Je dirais donc que tu devrais prendre
A Link to the Past si tu veux forger ta "culture de
Zelda-fan" et
Minish Cap si tu cherches plus un "bon jeu sans prétention". Mais je laisse le soin à d'autres de donner des avis ayant plus de valeur.