Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
Vincerp:
Ouais enfin on va pas se mettre à reprocher aux gens d'émuler quand c'est le seul moyen de jouer au jeu... Et c'est sans compter qu'il y a de nombreux cas (et tu en as l'air conscient) où émuler est intéressant même en possédant le jeu et le matériel pour y jouer (et c'est à moitié le cas de Bil en fait).
Pareil même au delà de l'émulation : il y a un beau nombre de jeux PC que j'ai récupéré pas très légalement... Alors que je les possédais... Juste pour avoir le patch no-CD et faire l'installation plus rapidement que depuis le CD (la fibre ça va plus vite qu'un lecteur de CD-rom) :niak:
Et il me semble même que ça devient légal dans ce cas, mais je suis tout sauf certain alors je vais éviter d'affirmer.
Après, je pense qu'on est une majorité à le penser, avoir le jeu sur support sur physique c'est carrément mieux, même si on profite des avantages d'une version dématérialisée (officielle ou non) à côté.
D'ailleurs chez Nintendo ils sont tellement chiants à pas permettre (sans forcer pour éviter de flouer ceux ne voulant pas en profiter) de lier une licence d'une version boîte de jeux 3DS à un compte pour nous permettre d'en profiter en démat sur carte SD sans qu'on les entube en prêtant le jeu physique.
C'est juste que dans le cas de l'occase, bah c'est pas plus "correct" vis à vis de qui que ce soit d'avoir acheté le jeu.
Mais ça reste mieux pour notre propre pomme dans le cas où le jeu est introuvable autrement, c'est pas moi qui dirait le contraire.
GKN:
Tant que les gens s'essaient à des titres cultes sans avoir à tomber dans cette mode du rétro-gaming devenue complètement imbuvable ces dernières années avec toutes les charognes qui s'y trouvent, je trouve que l'émulation est extrêmement positive.
Il y a aussi des compilations qui sont vachement sympa comme la MegaDrive collection.
Mais tu vois des choses aberrantes même dedans comme la description de Phantasy Star IV (ou III) qui dit que "on trouve ce jeu sur le marché de l'occasion à 'super cher', c'est un cadeau que l'on vous fait !". Merci, une fois encore aux charognes du rétro-gaming.
Revenons sur l'aspect positif : En moins de dix minutes, vous avez de quoi télécharger et lancer un jeu comme Chrono Trigger/Xenogears/Metal Gear... ça a de quoi donner envie !!
Donkiki:
--- Citation de: Vincerp le mercredi 08 avril 2015, 18:07:15 ---Ouais enfin on va pas se mettre à reprocher aux gens d'émuler quand c'est le seul moyen de jouer au jeu... Et c'est sans compter qu'il y a de nombreux cas (et tu en as l'air conscient) où émuler est intéressant même en possédant le jeu et le matériel pour y jouer (et c'est à moitié le cas de Bil en fait).
--- Fin de citation ---
Bah ouip, j'en suis conscient et c'est bien dans ce sens là que va mon message, mais je réagissais uniquement sur le sous-entendu de Sigurico, qui semblait émettre l'idée (qu'il me corrige si je me trompe) que le fait de posséder un jeu en version légale rendait son téléchargement illégal légal, ce qui n'est pas le cas.
Idem pour ce que t'as dit dans ton message : le téléchargement depuis une source illicite d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, et quand bien même tu la possèdes légalement par ailleurs, reste illégal.
Autrement dit si tu achètes un album et que tu le mets sur ton PC pour le transférer ensuite sur ton lecteur MP3, c'est légal.
Si tu achètes un album et que pour une raison mystique t'as la flemme de le transférer sur ton PC et que tu le télécharges à la place, c'est théoriquement illégal parce que la source est illicite.
Après comment c'est appliqué j'avoue que je sais pas trop, et je pense que les gens sont un peu soft à ce sujet parce qu'il faut pas non plus déconner, mais ouais, techniquement c'est illégal.
Ou ça l'était la dernière fois que je me suis posé la question...
Yan930:
Donkiki a raison, c'est uniquement légal si tu rippes toi même le jeu/CD et que tu l'utilises pour ton usage personnel. Évidemment, si tu le mets à disposition de quelqu'un, c'est illégal, que la personne ait le jeu/CD ou non ne change rien.
Bref, le fait que tu l'aies rippé pour un ami car le sien est inutilisable ne rend pas le tout légal.
Par contre, je suppose que c'est "toléré", je serais surpris qu'ils vérifient si c'est bien ton jeu/CD qui soit rippé :p
Kitty:
Mon dernier achat. C'est gros, c'est rouge et ça a un moteur puissant.
(Cliquez pour afficher/cacher)Non c'est pas une Ferrari. v.v
M'enfin capacité de 5 litres, 11 mètres de câble et classe A en efficacité énergétique, c'est pas rien quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile