Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
Vincerp:
Ouais, je me doute bien que tu sais qui touche l'argent (quoique je pige pas pourquoi tu met "directement" dans ta phrase vu qu'il ne revient pas plus indirectement), et je ne vais surtout pas critiquer le fait d'acheter d'occase dans ce contexte (après tout je suis bien pas assez vieux pour avoir pu day one tous les Zelda :niak: ), c'est juste que j'ai du mal à voir en quoi l'achat permet d'avoir la conscience tranquille.
Sigurico:
Certainement pour le fait de posséder l'objet dans une version légale. Même s'il n'y a pas trop de soucis pour un jeu n'étant plus commercialisé, il me semble. Puis n'oublions pas un autre aspect : la collectionnite.
Autrement, j'ai acheté des pâtes.
D_Y:
--- Citation de: Sigurico le mardi 07 avril 2015, 20:32:48 ---Certainement pour le fait de posséder l'objet dans une version légale. Même s'il n'y a pas trop de soucis pour un jeu n'étant plus commercialisé, il me semble. Puis n'oublions pas un autre aspect : la collectionnite.
Autrement, j'ai acheté des pâtes.
--- Fin de citation ---
Sachant que la version d'origine coûte un bras, et qu'il y a des chances qu'elle ait la version "Greatest Hits" hideuse, l'aspect collectionnite il en prend un coup.
Ou alors Bil a un de la chance, et dans ce cas, qu'elle aille mourir :coffee:
Bilberry:
Si j'ai mis cette image c'est que j'ai bien la version greatest hits :v J'ai pas assez de veine pour choper la jolie boîte en bon état en neuf sans y laisser un bras haha. Mais perso je m'en fous un peu en fait, je suis pas collectionneuse. En revanche je suis une sale matérialiste et posséder le jeu contribue en grande partie à mon plaisir de jeu. On est d'accord, c'est complètement idiot mais vous me referez pas :-*
Donkiki:
--- Citation de: Sigurico le mardi 07 avril 2015, 20:32:48 ---Certainement pour le fait de posséder l'objet dans une version légale. Même s'il n'y a pas trop de soucis pour un jeu n'étant plus commercialisé, il me semble.
--- Fin de citation ---
Mh ? Un jeu téléchargé illégalement est téléchargé illégalement, point. Qu'il soit disponible ou non dans le commerce ne change rien au fait que le téléchargement illégal reste illégal.
Après pour moi je place surtout ça sur le spectre de la morale : j'aurais moins de scrupules à télécharger un jeu absolument introuvable qu'un jeu qui vient de sortir mais pour lequel j'ai pas envie de payer. (D'ailleurs je ne télécharge juste jamais de jeux. Les seuls que j'ai téléchargé étaient Pokémon Emeraude et Vert Feuille parce que mes cartouches ne fonctionnent plus et surtout parce que je voulais jouer en cours. :R )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile