Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
Leena:
Ah c'est de ça que me parlait le vendeur quand j'ai fait ma précommande ! Je savais pas qu'il y avait un presse papier, et en plus je crois qu'il n'a pas réussi à l'inclure dans ma commande :( D'ailleurs vous êtes cruels les gens, j'ai pas encore pu passer récupérer la mienne ...
GKN:
J'ai reçu aujourd'hui un produit que j'attendais beaucoup :
De la nouvelle maison d'édition ThirdEdition.
Avant-même de commencer l'œuvre, la préface est signée Jaume Balaguero. Ca ne vous dit rien ? Si je vous dit "Malveillance", toujours rien ? Non ?! Et si je vous dit... "[REC]" ?? Ah, bah voilà !
Un des réalisateurs de [REC] ce qui me permet un petit mot à propos de ce film:
C'est un très bon film qui exerce une forte pression sur le spectateur. La caméra embarquée permet un dynamisme mais aussi, et surtout de jouer avec des jeux de lumières tout en profitant de cette vue pour taxer le spectateur de "voyeur". Ce qui m'intéresse sur le sujet RESIDENT EVIL - [REC], c'est le passage dans le premier film lorsque les pompiers rejoignent les policiers pour "secourir une vieille femme".
Dès le premier visionnage du film à l'époque, je m'étais dit quelque chose comme : "On dirait le manoir Spencer de Resident Evil Rebirth !".
En effet, les plans utilisés sur ce décor - très similaires à celui du manoir du jeu, ne pouvait pas me faire penser à autre chose.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas vraiment si c'était un hasard (peu probable), un bête repompage ou un clin d'œil habile et en plein dans le sujet du film.
Maintenant, avec cette préface, la troisième option me semble la plus crédible.
Bilberry:
Je me suis retrouvée embarquée à Japex Sud (et 15€ pour une conv de province ça me fait mal au cul) mais ça m'a pas empêché d'acheter des trucs :
On a donc :
- une peluche Héricendre que je sais même pas si elle est officielle mais c'est pas grave je DEVAIS l'acheter en souvenir de mon TERMINATOR (ou DESTRUCTOR je sais plus, un truc en OR) de Pokémon Crystal
- un alpaga, nommé Don Paga sur les conseils de Hope
- un porte-clef omg trop mignon de Krokmou de Dragons. Qui portera jamais mes clefs et qui restera à jamais accroché au-dessus de mon bureau
- des DVD Gurren Lagann et Nadia parce que mon âme appartient à Gainax
- des marshmallows à l'orange parce que j'aime toujours ramener un truc bizarre mais pas trop non plus à faire goûter à la famille
:v
Ganonpow:
Récement, on m'a offert un cadeau de noël en retard, Hyrule Historia!!!!! Youpppiiii
Bon, après avoir lu et relu leur chronologie, et avoir joué à SS, Skyward Sword mérite ptet bien sa 1ére place, et on va dire que je suis d'accord pour les 4 premiers jeux de la chronologie c'est à dire SS⇒TMC⇒FS⇒OOT. Mais je n'approuve toujours pas ce fait de faire ensuite trois lignes du temps. Je m'en tiens à une version avec UNE ligne, d'ailleurs on pourrait rassembler les trois lignes, mais c'est pas le topic approprié ;D
Sinon c'est étonnant comment certains persos sur les desseins au départ ressemblaient pas du tout à ce qu'on voit aujourd'hui O_O
En tout cas j'ai appris pleins de choses intéressantes et utiles pour moi, qui ait cette quête d'avoir un jour tous les Zelda et de les refaire dans l'ordre chronologique. C'est un bien beau livre que voici
Kitty:
J'ai bien bossé le mois dernier et je me suis complètement défoncé le dos. Donc je me suis dit que je méritais bien une petite récompense et j'ai fais chauffer la carte bleue.
New 3DS + chargeur + housse (trop grande mais elle était pas chère) + cover plates Mario effet bois (trop belles même si j'aime pas spécialement Mario) + Majora's Mask (édition collector).
Bouquins :
- The Goon tome 12 parce que The Goon est la plus grande BD de tous les temps. Vraiment.
- BPRD : L'enfer sur terre tome 4 parce que j'aime Mike Mignola.
- L'intégrale 1 des Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook. Je voulais commencer ce cycle depuis bien longtemps mais j'avais pas envie d'acheter les petits poches J'ai Lu avec leurs couvertures moches et leur encre qui bave. Donc quand j'ai vu qu'ils commençaient à éditer ce cycle en format semi-poche, j'ai pas hésité. J'ai lu une centaine de pages et c'est bien chouette.
- Tristes Tropiques de Claude Lévi-Strauss. Parce que j'ai un master en ethnologie et j'ai jamais lu ce livre. Honte sur moi.
Et du matos pour faire mes petites peluches (même si j'ai plus vraiment le temps d'en faire) : rembourrage, tissu polaire et un support aimanté pour poser mes aiguilles et épingles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile