Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (409/655) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Oh merci, je n'en attendais pas tant :sweat: ! En fait, je ne suis pas un collectionneur acharné de figurines à en écumer les boutiques web à ce point, mais si je tombe par hasard dans une boutique où il y a des trucs qui m'intéressent, pourquoi pas ! Et s'il existe des adresses sur Paris, ça peut m'intéresser, que j'aille y faire un tour à l'occasion, mais voilà, il n'y a aucune urgence ! Je me vois mal en effet aller acheter une figurine en ligne et payer des frais de port pour ça, je le fais déjà assez avec les CDs  ;D !
Et puis j'avoue que j'éviterai aussi d'en acheter à des prix trop exorbitants... A une époque, ils avaient de belles statuettes Zelda en résine à la Fnac, mais c'était beaucoup trop cher  ;D ! C'est pour ça que je te demandais pour tes figurines à 4€, ça c'est bien intéressant ^^' !
Mais merci encore pour cette réponse bien complète !

Yuan:
Bah, la raison pour laquelle j'ai tenu à faire une liste aussi longue, c'est parce que justement, on trouve un peu de tout sur ces sites, y compris parfois des figurines vraiment pas chères. Et par pas cher j'entends que ça peut baisser jusqu'à 2 € !
J'essaierai de te retrouver les adresses des quelques magasins qui ont retenu mon attention à Paris la prochaine fois que j'y retournerai !

Moi-même je juge posséder trop peu de figurines pour vraiment être digne de certains collectionneurs. En fait, c'est surtout que j'aime avoir des jolies choses sur mes étagères (même si ça coûte cher). :-*

Bilberry:
Gaffe quand même, derrière des prix bas peuvent aussi se cacher de la contrefaçon et c'est pas toujours évident de faire la différence avec les vrais. J'avais lu un article intéressant dessus.

Yuan:
Les sites que j'ai listé ne proposent pas de contrefaçon ! Moi-même j'ai extrêmement peur à ce sujet depuis que j'ai acheté une contrefaçon d'une OST à la Japex, faut dire que ça m'a laissé un sale goût dans la bouche.
Ces figurines peu chères de FMA n'en étaient pas, par contre. C'étaient des figurines tirées au hasard, ce qui se fait beaucoup au Japon (un peu comme le genre de machines où on met une pièce et on a une capsule au hasard...)
Bref, c'est clair que les contrefaçons se trouvent un peu partout, même sur Amazon. Donc il faut faire très attention. Mais le mieux à faire, dès qu'on en reçoit une, c'est de contacter le vendeur et de demander un remboursement complet ou de menacer de porter plainte. En général, ça les calme. v_v (Un ami avait reçu une contrefaçon d'un jeu DS sur Amazon, et c'est comme ça qu'il avait procédé.)

Suijirest:

--- Citation de: Yuan le mercredi 15 mai 2013, 20:55:37 --- il se peut qu'il y ait des douanes à la réception... et c'est jamais agréable.

--- Fin de citation ---

Seulement à partir de 150€ d'achats, je crois, et la TVA peut s'ajouter à ta facture finale si le site n'a pas "anticipé" cette dépense parce qu'elle ne devient exigible qu'à l'entrée de la marchandise sur le territoire français.

On dépasse difficilement les 10% de droits mais c'est effectivement mieux d'en tenir compte. :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile