Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (286/655) > >>

Suijirest:
S'il s'agit bien des aventures d'Hypnos qui se fait enfermer par un humain et dérober ses trois reliques, je peux te comprendre. D'habitude je suis pas très branché comics mais celui-là m'a vraiment accroché bien comme il faut. :)

De mon côté, j'ai acheté Metal Gear Solid : Portable Ops que je n'avais jamais touché. C'est pas pour ce qu'il m'a coûté que j'allais hésiter... v.v Même ma pizza valait plus cher.

Et j'ai fini par commander Au Bord de l'Eau, en deux volumes version de poche toute bête. Coût total : 23€, j'ai quand même le sentiment de m'être un peu fait ratisser. :cfsd:

D_Y:

--- Citer ---En précommande. 33 euros.
Trop heureuse qu'Urban Comics le réédite. J'ai toujours voulu le lire mais jusque là je trouvais que l'ancienne édition en occas' et très chère.
--- Fin de citation ---

Qu'est ce que tu appelles très chère ? Est ce que tu sais, par exemple, combien de tomes d'origine sont compris dans un volume d'Urban, combien il y a de pages, combien de volumes sont prévus en tout ?
Parce que mine de rien, Sandman c'est une BD extrêmement dense (plus de 2 000 pages à tout péter), donc à 30€ le tome, pas si sur qu'au final ton porte monnaie soit le gagnant.

Quoi qu'il en soit c'est vrai qu'en général Urban propose des éditions accessibles au contraire d'autres maisons comme Delcourt qui demandent légèrement plus d'investissement. Bien sur, tout cela se fait au détriment de la qualité du papier et de la taille des planches (un peu à l'instar des éditions en n&b de Tintin), mais c'est loin d'être un travail d'amateur et ça permet au grand public (ou aux fan pauvres :-*) de découvrir des œuvres cultes. Et puis tant que le travail sur les couleurs ne dénature pas la BD originale, après tout pourquoi pas.

Ils se permettent même d'inclure quelques dossiers annexes, et on peut tomber sur des informations très intéressantes quelques fois. Je possède leur édition de Year One et on y trouve quelques planches dessinées par David Mazzucchelli, dans lesquelles il explique comment il a découvert Batman quand il était gosse, quelle est selon lui l'essence des super-héros, tout ça raconté en BD et non en écriture classique. Ainsi que de nombreux croquis (dont un réalisé quand il était enfant), et autres couvertures d'autres éditions. C'est très enrichissant.
De même que mon édition de V pour Vendetta possède une postface rédigée par Alan Moore, avec origine de l'histoire, croquis préliminaires, et d'autres pépites du genre.

Ne pas oublier que ce sont les seuls à éditer en France le cycle Knightfall, et rien que pour ça on devrait les féliciter v.v

Kitty:
Chez Urban, un volume équivaut à deux tomes de Delcourt ou de Panini Comics (ou 16 comics américains).
Sachant qu'un tome de Panini Comics coûte au minimum 20 euros et qu'un tome de Delcourt (qui n'édite plus cette série) peut aller jusqu'à 70 euros, oui ça vaut le coup^^

Donkiki:
Mes achats des deux derniers mois en vrac, parce que je m'ennuie en cette soirée pluvieuse et que j'ai furieusement envie d'étaler ma vie.

BRD achetés pas trop trop chers lors de mes vacancias au Canada :








Acheté en France parce que c'est quand même là que j'habite :




En ce moment j'aime bien lire :




Pour faire joujou :





En préco / réservation :




Mon achat le plus couteux (parce que je suis un teubé à qui il a fallu un nombre incalculable d'heures) :


Bon, y'a quand même une immense partie de ces trucs que je me suis acheté à vraiment pas cher. Sinon j'aurais jamais eu autant de sous-sous / de motivation...  :niak:

Plastik:
On a retrouvé le fils caché d'Albert de Monaco.



Un classique de plus à ma maigre collection de vinyles, pour cinq euros et neuf, on va pas se plaindre  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile