Auteur Sujet: [AlttP] Prophétie du Grand Cataclysme ...  (Lu 12535 fois)

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
[AlttP] Prophétie du Grand Cataclysme ...
« le: dimanche 24 août 2008, 14:23:37 »
Quelqu'un pourrait-il me retrouver les paroles exactes de la troisième descendante ... Celle du Palais aux Squelettes ...
Un certain royaume d'Hylia est cité ...
Qu'est-ce que ce Royaume ... ?
Nintendo le sait bien puisque 7 ans plus tards, ils ont crée un lieux qui porte le nom de 'Lac Hylia' ...

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1 le: dimanche 24 août 2008, 21:07:36 »
Eu je ne peut pas te citer les paroles exactes, mais je pense qu'elle parlait simplement du royaume d'Hyrule, et le lac Hylia existe déjà dans ALTTP, donc je pense qu'il n'y a rien a voir entre les deux lieux...
En ce qui concerne le royaume, je pense qu'elle parle du royaume d'Hyrule,  mais je n'en suis pas tout a fait sûr...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2 le: dimanche 24 août 2008, 22:45:00 »
Citation de: "Wanda"
Eu je ne peut pas te citer les paroles exactes, mais je pense qu'elle parlait simplement du royaume d'Hyrule, et le lac Hylia existe déjà dans ALTTP, donc je pense qu'il n'y a rien a voir entre les deux lieux...
En ce qui concerne le royaume, je pense qu'elle parle du royaume d'Hyrule,  mais je n'en suis pas tout a fait sûr...

Je ne suis tout de même pas idiot, ...  :ash:
J'ai bien lu 'Chevaliers du Royaume d'Hylia' ...
Pas d'Hyrule sinon je n'aurai pas posté ...
Pour avoir eu à poster, c'est que j'ai été intrigué.
De plus, le lac de AlttP n'a pas de nom donné à ce que je sache.
Il me semble que le lac nommé 'Hylia' a été nommé pour la 1ère fois dans OoT ...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3 le: dimanche 24 août 2008, 23:16:19 »
Non non, c'est le lac Hylia, c'est indiqué sur quelques panneaux indicateurs ;)

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4 le: lundi 25 août 2008, 13:47:57 »
Ah, Okay ...
Mais il n'empêche que ça ne répond pas à la question du 'Royaume d'Hylia' ...  :)

Hors ligne Mikau

• Peste Mojo
  • *
    • mikausoran
« Réponse #5 le: mardi 02 septembre 2008, 10:25:01 »
Il semble simplement que le Royaume d'Hylia est le royaume qui se trouvait où se trouve Hyrule à présent. Les habitants d'Hylia s'appellaient les Hyliens, et on a gardé le nom du lac.
Il est même possible que le royaume dans lequel Link voyage dans ALttP est le Royaume d'Hylia, puisque je ne me souviens pas avoir lu clairement qu'il s'agissait du Royaume d'Hyrule.
Bref, Hylia est un royaume où les habitants parlaient la Langue de Mudora, ou du moins priaient avec.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #6 le: mardi 02 septembre 2008, 13:50:15 »
Ben, plusieurs indices indiquent qu'on voyage dans le royaume d'Hyrule: la carte d'Hyrule qu'on a avec le jeu XD et aussi, le château d'Hyrule.

Et puis les deux précédents Zelda, il me semble qu'ils se déroulaient aussi en Hyrule donc ils ont pas encore décidé de changer d'endroit (Je pense que le tout premier jeu se déroulant hors d'Hyrule est Link's Awakening) ;)

fab

• Invité
Re: [AlttP] Prophétie du Grand Cataclysme ...
« Réponse #7 le: mardi 02 septembre 2008, 17:20:24 »
Citation de: "Mysterious"
Quelqu'un pourrait-il me retrouver les paroles exactes de la troisième descendante ... Celle du Palais aux Squelettes ...
Nintendo le sait bien puisque 7 ans plus tards, ils ont crée un lieux qui porte le nom de 'Lac Hylia' ...

Elle dit rien d'intéressant, de plus c'est la version française, la plupart du temps elles sont (très) mauvaises alors ne donne pas plus d'importance aux mots qu'ils n'en ont vraiment...

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
Re: [AlttP] Prophétie du Grand Cataclysme ...
« Réponse #8 le: mardi 02 septembre 2008, 20:06:46 »
Citation de: "fab"
Citation de: "Mysterious"

Elle dit rien d'intéressant, de plus c'est la version française, la plupart du temps elles sont (très) mauvaises alors ne donne pas plus d'importance aux mots qu'ils n'en ont vraiment...

En fait, elle dit en gros un descendant des chevaliers d'Hyrule qui protégeraient le royaume d'Hylia. Un truc comme ça ...

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #9 le: mardi 02 septembre 2008, 21:07:52 »
J'ai fait ce palais il y a une semaine, et il est vrai que ça parle du Royaume d'Hylia... Après je ne connais pas les paroles exactes (je les oublie une fois lues).

Il existait un site où toutes les paroles des Zelda étaient référencées mais je n'ai plus le lien...

fab

• Invité
« Réponse #10 le: mercredi 03 septembre 2008, 07:48:12 »
Citation de: "Dracofan"
J'ai fait ce palais il y a une semaine, et il est vrai que ça parle du Royaume d'Hylia... Après je ne connais pas les paroles exactes (je les oublie une fois lues).

Il existait un site où toutes les paroles des Zelda étaient référencées mais je n'ai plus le lien...

Cherchez pas plus loin le royaume d'Hylia = mauvaise traduction du "royaume d' Hyrule"

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #11 le: vendredi 05 septembre 2008, 17:20:52 »
Citation de: "fab"
Citation de: "Dracofan"

Cherchez pas plus loin le royaume d'Hylia = mauvaise traduction du "royaume d' Hyrule"

Non je ne pense pas car dans, la phrase, elle parle des deux royaumes (Hylia et Hyrule), de sorte que l'on comprend dans son sens, qu'il y a un rapport et que ce rapport ne peux pas être avec le ce même royaume. De plus, la phrase ne voudrait rien dire ...

C'est comme si je disais : Antoine quitte le royaume de Lynna pour celui d'Holodrum.
Et que l'on pense que Holodrum est une erreur de traduction et que c'est en fait le royaume Lynna.
'Antoine quitte le royaume de Lynna pour celui de Lynna' "*"  :roll:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #12 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:21:27 »
Nan mais c'est pas la peine de se prendre la tête v_v
Faut pas croire que les gens qui font Zelda mettent des allusions de futurs opus. L'histoire du "Grand Cataclysme" est peut être une mauvaise traduc' faudrait voir la VO (ou du moins la version américaine v_v)

Question comment on peut mal traduire Hyrule puisque pour les américains c'est aussi Hyrule. >.>
Après je sais pas si au Japon c'est pareil mais bon...

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour ça xD
Je pense pas que les développeurs y réfléchissent pas vraiment. ^^

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #13 le: vendredi 12 septembre 2008, 16:07:58 »
Ne pas faire attention à une telle importance dans le jeu serait un une honte grossière.

Je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent que le royaume Hilia est Hyrule mais à une ancienne époque, genre, du temps des hyliens.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #14 le: mardi 16 septembre 2008, 16:57:07 »
Elle dit:

"Connais-tu la prophétie du grand cataclysme ? Voici ce que j'en ai entendu:
si une personne au coeur diabolique s'empare de la Triforce, un Héros apparaîtra. Et lui seul pourra affronter celui qui a provoqué le grand cataclysme. Si le Démon détruit le Héros, rien ne pourra sauver le monde de son règne satanique. Seul un descendant de ces Chevaliers d'Hyrule, défenseurs du Royaume d'Hylia, peut devenir le Héros. Tu es de leur sang, n'est-ce pas ? Alors tu dois sauver Zelda à tout prix."