Salut,
ça donne envie de faire un 'tit medley, toussa !
Alors, concernant les SoundFonts et le mixage, j'avoue qu'ils ont assuré.
En fait, nous avons ici un album d'arrangements tout ce qu'il y a de plus basique dans la recherche, à savoir qu'on prend les mêmes lignes instrumentales, et qu'on le rejoue avec des instruments de meilleure qualité. Ce qui fait son intérêt, c'est que si Koji Kondo avait pu les engager pour s'occuper d'arranger ses compositions, nos oreilles n'en auraient été que satisfaites en découvrant le jeu. Mais nous connaissons déjà ces pistes, et notre seul plaisir n'est que de redécouvrir ces pistes, avec quelques ajouts en effets sonores ma foi superficiels.
Dans certains arrangements exemptes de percussions, je déplore aussi le côté mécanique. Pour en ajouter au réalisme des instruments, ils auraient pu éviter d'omettre les subtils ralentissements et articulations qui permettent, outre la mesure, de donner de la vie et d'appuyer les mouvements qui peuvent joncher chaque morceau.
Nous sommes face à un album bien léché, mais qui manque d'audace, qui reste sur les sentiers battus sans chercher à y apporter sa touche personnelle ou sa sensibilité. Je suggèrerais à ces gens de composer leurs propres oeuvres avec cette technique dont ils ne manquent pas, ce qui compenserait cette impersonalité qui parsème ces pistes, parfois achevées par des fade-out bien convenus.