Archives > Zelda

Quel sera le prochain Zelda?

<< < (2/31) > >>

Toadster:
Moi j'aimerais un nouveau méchant (en plus de Ganon) avec un scénario  beaucoup plus sombre avec des monstres plus terrifiant, voir même un petit peu de sang quand on leur tape dessus, plus de quêtes annexes, des objets qui servent tout au long du jeu (pas comme le baton anima qui sert que pour le temps du temps et pour bouger des statues et l'aérouage qui sert que pour la tour du jugement et pour aller chercher quelques fragments de coeur...) et des donjons et boss plus difficiles, et, comme dit plus haut, le retour de la barre de magie.

Duplucky:
corvette: ici, on est pas dans un beat em all, mais un jeu d'aventure: le taux d'apparitions des ennemis est parfait comme ca, juste qu'il faudrait qu'ils réagissent un peu v.v

Ysondre: pourquoi un monde plus vaste? Celui de TP est déjà beaucoup trop vaste v.v un monde de la taille de celui de TP, ce serait super, mais bien rempli et surtout, pas une immense plaine pour une demi-dizaine d'endroits tellement petits qu'il n'y a rien d'intéressant à y faire v.v (seule exception, le désert de Gerudo, il est assez grand, lui, meme si y a rien d'intéressant à y faire v.v )

Sylderique:
Bien, pour moi le prochain Zelda devra faire beaucoup de preuves du côté:     1) Du scénario : une princesse plus active par exemple, serait la bienvenue...et qu'on ne me parle pas de Midona; je parle de notre princesse atemporelle, la statue de TP ne m'a pas convaincue. J'aimerais trouver des "Sages" ou des "Oracles" plus originaux que dans TP ou ce sont juste d'énigmatiques formes blanchâtres sans caractère ni intérêt (selon moi) et...qu'on ai envie de les sauver, enfin ! ^^ Ensuite, des persos travaillés aux caractères complexes, Midona était super, maintenant, qu'on fasse cet effort-là avec tous les persos (sauf ceux d'importance VRAIMENT moindre). Et s'il ne s'agit pas d'un sauvetage à Hyrule (ce qui serait le bienvenu : un peu d'innovation n'a jamais fait de mal) alors un monde vraiment innovateur, avec des peuples inconnus, des objectifs nouveaux et juste ce qu'il faut de clins d'oeil au passé pour sourire. Un nouveau méchant ? Pourquoi pas, vraiment. Avec Xanto, je pensais qu'on allait enfin entrevoir la possibilité que le sempiternel Ganon soit resté dans son sceau dimentionnel...Nintendo ne l'a pas voulu ainsi. Dommage ! Et puis, un truc que j'aimerais qu'ils "gardent" de TP, c'est le côté "donjon-pas donjon". Je m'explique : au Pics Blancs par exemple, il ne s'agit pas vraiment d'un donjon. On trouve une raison de nous faire parcourir cette maison de long en large (et peu sûre s'il en est), j'avais trouvé  ça plutôt agréable au lieu du lassant "temple de ceci, temple de cela".
2) On en vient au 2, les donjons. Je t'approuve, fan de Gun's Roses, pour l'ambiance flippante du puit qui manque. Il est vrai que ça fait des plombes qu'on a pas eu un soupçon de stress dans un labyrinthe ou quelque chose comme ça. Regretteable, non ? Plus d'ambiance glauque parfois à la limite de l'horreur comme dans le temple de l'ombre avec les guillotines ou les Anubis du temple de l'Esprit...plus d'idées originales pour les Boss, où je passe le plus clair de mon temps à soupirer devant la faiblesse du monstre dévoilée dans la première seconde où on le voit...atterrant. Plus non plus d'items inattendus, et qui à défaut d'être inattendus ne servent strictement à rien (de quoi je parle, là...^^) c'est un comble ! Ok pour le fouet, ça ferait un rien Indiana Jones (même si je m'imagine mal Link avec un chapeau de Cow-boy, mais pourquoi pas, après tout ?)
3) Les quêtes annexes, qui sans compter les quarts de coeur, les aggrandissements de carquois, de sac de bombes, et de barre de magie (sauf pour TP) se font franchement rares. Les villages ou villes (y en pas trente-six en plus) sont des décors en carton : ok, on peut toujours rentrer dans les maisons, mais y a quand même rien à faire dedans. Plus de quêtes annexes pour des récompenses tordues seraient les bienvenues !
4) Le graphisme. Je supporte très mal les approches de la réalité trop avancées comme celles de TP, où je juge ce graphisme comme l'un des principaux responsables de la "maturité" du jeu, autrement dit, pour moi, du manque d'ambiance féérique et de naïveté de la famille Zeldatesque. Un "hybride" serait accepté à bras ouverts : quoi de plus innovateur qu'un mix de tout ce qui a plu graphiquement, additionné d'une bonne dose de nouvelles idées avec ce qu'il faut de nostalgie ? C'est ce que j'attends. Et c'est pas facile à faire.
5) Enfin le dernier, et j'arrête mon roman : l'utilisation de la wiimote plus exploitée, pitié. Ne me faites pas regretter, ô concepteurs de mon jeu préféré, le temps où je m'imaginais déjà en train de pourfendre à coups d'épée bien placés un tas d'affreux monstres crépusculaires...que nenni. Il n'en fut rien. Boutons, boutons...exploitez-là, cette bon sang de wiimote (et son nunchuck aussi, en passant), qu'elle serve à autre chose que de mettre des coups las et mous dans le vent ! Vous n'arrêtez pas de vanter les "idées nouvelles", les "différentes et multiples possibilités" de cette console, alors nom de nom, MONTREZ-LES.

C'est tout ce que je demanderais.  O:-)

Zer':
Carrément d'accord avec toi aquabarde, sur la plupart des choses que tu as dites, l'idée général c'est qu'il faudra "creuser" un peu plus ce Zelda, en ce qui concerne les personnages, les quêtes...Et puis en effet un bon nouveau "temple de l'ombre" serait le bienvenue, je l'ai fait il y a pas longtemps en jouant à OOT et puis j'adore, c'est guillotines c'est pièges invisibles, cette ambiance sinistre, que du bonheur! Non mais franchement je pense que tout est déjà dit, moi ce que je trouve le plus important c'est des donjons assez durs, nombreux et longs, un peu de challenge quoi et pas une visite guidée!

Classic:
Mon cher fan de roses (Aquabarde), je suis en accord avec tous les points que tu as énumérés exepté pour les graphismes, je trouve le style plus réaliste que TP offre très bien.

Quant au temple de l'ombre, quand on y repense, ce qui le rendait plus dur, c'est l'ambiance stressante. Je me souviens la première fois que je l'ai fait seul, j'avais la trouille. Ya le facteur trouille et stress qui nous fait rater quelques interupteurs ou trucs du genre. Donc, on cherche plus.

Un détail que j'ai oublié, faudrait un peu plus de combat à l'épée mais sans que ça en devienne lassant. Plus de Haches-Viandes, plus de Darknuts (et surtout avec une armure adéquate), plus de lézard armés... Les techniques à l'épée comme dans TP (et un peu dans TWW) doivent revenir.

--- Citation de: "Ysondre" ---(les darknuts de TP quelques flèches dans les pieds et c'est reglé)
--- Fin de citation ---
Justement parce que j'adore les battre que je n'utilise pas la technique flèche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile