Auteur Sujet: Quel sera le prochain Zelda?  (Lu 33053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #30 le: dimanche 02 novembre 2008, 16:36:23 »
Unknown>> T'es pas obligé de te montrer agressif (du moins c'est ce que je ressens en lisant ton message). Et puis si Plag' aime bien le Link qui a un balai dans les fesses c'est son problème  ;-D
...
 :arrow:

Pour moi le meilleur Zelda question gameplay c'est TWW (je parle pas de TP vu que j'ai la version Wii). Mais si on revient à un gameplay de ce style ça veut dire qu'on oublie les fonctions de la Wiimote et du Nunchuk nan ?

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #31 le: dimanche 02 novembre 2008, 16:42:34 »
pour ce qui est des combats et du deplacement de Link, ca serait bien d'utiliser ques les touches, et pour ce qui de la visée pour les armes de jets ou encore les mini-jeu la on pourrait utiliser les fonctions de la wiimote...

Ca serait bien aussi que nintendo nous laisse le choix entre jouer avec la wiimote ou bien une manette classique

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: le prochain zelda
« Réponse #32 le: dimanche 02 novembre 2008, 17:27:34 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Plagueis"

avec le même gameplay qu'OoT, jvais pas cracher dessus. v.v


Le Gameplay d'OOT ? Tu parles bien de celui où l'on ne peut pas tourner la caméra comme on veut ( ou difficilement ) ? où viser à l'arc est un véritable cauchemar tellement c'est imprécis ? où Link n'a presque aucune variété de coup ? où désactiver la viser Z  lorsque nous affrontons deux monstres est un calvaire ? où l'on monte sur un bloc alors qu'on a envi de le pousser ( merci le bouton d'action ) ? Où l'on ne peut se battre qu'avec l'arc sur le cheval ? où l'on ne peut pratiquement pas se déplacer librement dans l'eau ?

( Perso je préfère le gameplay de TP LOL )


Ouais j'ai dit OoT parce que c'est le premier Zelda qui a abordé ce type de gameplay. Les autres ont repris en améliorant c'est tout. Perso je préfère nager dans MM que dans TP mais bon osef... v.v

Ce que je voulais dire, c'est que j'aime mieux avoir à appuyer sur un bouton plutot que d'agiter la wiimote pour faire la même action.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14612
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #33 le: dimanche 02 novembre 2008, 19:03:23 »
Dans ce cas, fallait choisir TWW comme exemple :)

Sinan pour Unknown, y a juste le fait de monter sur un bloc au lieu de le pousser que personnellement, je n'ai jamais eu de problème x-D

Mais bon, clairement que le gameplay de TP (à part le loup, autant remettre le monocle et la pelle, dans ce cas v.v ) est le meilleur de tous pour le moment (juste la charge bouclier qui est tout simplement infaisable vu que Link sort à chaque fois une attaque tournoyante à la place x-D )

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #34 le: dimanche 02 novembre 2008, 19:17:22 »
Ah bon, j'ai jamais eu ce problème  ._.  Après je suis peut etre un virtuose du nunchuk :)

Et puis a tout casser autant se mettre un casque sur la tronche, et paf tu te retrouve dans l'univers de zelda a la place de link, voila comment je vois l'avenir du Jeu vidéo  x-D
[align=center][/align]

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #35 le: dimanche 02 novembre 2008, 19:32:03 »
bien vu kidlink pour le casque mdr et tu reçois une decharge electrique lorsque tu es touché ahah XD
vivement le prochain zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14612
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #36 le: dimanche 02 novembre 2008, 19:33:40 »
Et c'est là que l'appareil déconne et te fait griller: en fait, c'était un nouvel outil du resto du coin v.v

-"C'est bon, le steak de la 35 est bien cuit!"

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #37 le: dimanche 02 novembre 2008, 19:43:08 »
BIDE :noel:

Bref, question gameplay c'est vrai qu'agiter la manette dans tous les sens c'est un peu stupide. Moi aussi je preffère appuyer sur un bouton :niak:
Apres c'est vrai que la charge bouclier ne marche qu'une fois sur deux V_v

Sylderique

  • Invité
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #38 le: lundi 03 novembre 2008, 11:40:53 »
Toutefois, je suis tout à fait d'accord pour dire que le gameplay de Tp a son charme...quoique n'exploitant pas à fond les capacités de la Wii. C'est vrai qu'agiter mollement sa wiimote pour que Link fasse un enchaînement complet enlève un peu de côté épique à la situation : on ne sent pas vraiment "en lien". D'accord, d'accord : j'avoue qu'avec un bouton, c'est encore pire, mais avec le temps, on s'était plus ou moins habitués ! Personne ici ne s'est déjà défoulé sur le premier malchanceux monstre venu en trépignant sur son bouton jusqu'à ce que ses miettes aient disparu ? _si c'est le cas, je vais me sentir seul... :ash: _ bref, je serais plutôt pour de perfectionner le gameplay en lien avec la Wiimote et le Nunchuck. Un monde trop vaste ne me manque pas vraiment : seul truc embêtant; la taille de la ville d'Hyrule et la manque d'interactivité de toutes les portes. Dans Oot comme dans M'sM ou dans Tww, on pouvait rentrer quasiment n'importe où pour envahir les maisons, mais là...pas tant que ça, voir très ou trop peu. Et puis, j'avoue que cette ville était franchement petite. Le reste du monde, ça va.
D'accord aussi pour de nouvelles races, mais pas question de voir apparaître des Elfes, des Nains ou des Halfelins dans Zelda ! Je suis complètement contre l'inspiration trop SDA ou LMDN : un Zelda est un Zelda, et lui-même  se doit d'être une référence en matière de jeu vidéo fantasy : pourquoi devrait-il s'inspirer d'autres références ? Il n'en a pas besoin, je trouve. Et puis, on a vu ce que donnerait une inspiration trop marquée du SDA dans le premier trailer de Tp. J'avoue qu'en le regardant, j'ai eu peur.
Par contre, tout à fait pour quelques alliés de Link ! Et là, j'ouvre une question : à votre avis, que donnerait un Zelda où il serait possible de jouer à plusieurs _c'est une question objective sans avis donné...pour le moment_ ?

Edit : attention, pas comme dans FS ou FSA : je parle d'un jeu à plusieurs persos façon Tales Of.

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #39 le: lundi 03 novembre 2008, 13:47:38 »
non , pour ma part je crois que ça collerait  pas a la series des zelda si on devait controler plusieurs perso . si les devellopeur du jeu auraient crus bon d ajouter plusieurs persos , ils auraient exploités cette idée juste apres oot ou sur gamecube , hors rien du tout .
mais dans le scenario , des equipiés a link pourquoi pas , mais des equipiés controlés par l ordinateur alors , qui l'aideraient , la oui . ( c est ce qu a toujours fait l equipe nintendo mais de façon faiblissime )
avec sheikh , il venait aider link , ou alors la princesse zelda dans tww , a la fin du jeu elle aidait link a vaincre ganon , faut reprendre cette idée mais d une façon plus globale , sans trop exagéré non plus . faudrait que les equipiés de link nous aident dans des moments ou on  s y attends pas , par exemple : essayer de vaincre 2 boss en meme temps ( ce qui est chaud faut l ' avouer ) et la boom !!! un equipié arrivent au moment le plus cruciale  .
 :D ce ne sont que des idées mais bon sa pourrait etre chouette .
vivement le prochain zelda

Hors ligne CartoonLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #40 le: lundi 03 novembre 2008, 14:00:52 »
Citation de: "Ysondre"
Bref, question gameplay c'est vrai qu'agiter la manette dans tous les sens c'est un peu stupide. Moi aussi je preffère appuyer sur un bouton :niak:
Apres c'est vrai que la charge bouclier ne marche qu'une fois sur deux V_v


Je préfère aussi appuyer sur un malheureux bouton que de balancer ma Wiimote bêtement, mais si Nintendo propose un gameplay en finesse avec la Wii Motion Plus ou autres, pourquoi pas...mais bon, faut pas que sa fasse un budget monstrueux non plus.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #41 le: lundi 03 novembre 2008, 14:12:15 »
Raaah mais moi je parlais de monstres tout a fait nouveaux, pas la peine de copier SDA pour avoir un bon jeu, les dev's de chez Nintendo ont une imagination débordante, ils pourraient nous pondre 40 nouvelles especes en moins de 2!

EDIT: il sera surement possible avec le wii motion plus de faire un vrai gameplay wii pour zelda, je veux dire tu donne un coup au pif et link le reproduis quasi exactement
[align=center][/align]

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #42 le: lundi 03 novembre 2008, 14:44:23 »
Citation de: "kidlink64"
Raaah mais moi je parlais de monstres tout a fait nouveaux, pas la peine de copier SDA pour avoir un bon jeu, les dev's de chez Nintendo ont une imagination débordante, ils pourraient nous pondre 40 nouvelles especes en moins de 2!

EDIT: il sera surement possible avec le wii motion plus de faire un vrai gameplay wii pour zelda, je veux dire tu donne un coup au pif et link le reproduis quasi exactement


C'est ce que les gars de IGN espèrent, je l'espère aussi, Mais avec des contrôles aussi réaliste pour Link, il faudra aussi des adversaire avec des mouvements aussi réalistes, pour bloquer les coups, quoi... sinon c'est la galère pour se battre.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #43 le: lundi 03 novembre 2008, 18:22:16 »
des news


Eiji Aonuma parle aussi dans le Nintendo Power de ce mois-ci, de l'avenir du Cel-Shading sur console de salon. Et bien, sachez qu'Eiji Aonuma a annoncé qu'il n'y aura jamais plus sous aucune forme, un jeu The Legend of Zelda avec le visuel de The Wind Waker sur console de salon. C'est dit. Certains crierons de colère, d'autres seront soulagés, mais il n'en reste pas moins que The Wind Waker est un excellent jeu et les excellentes ventes de Phantom Hourglass au Japon tendent à conforter le fait que le Cel-Shading peut être une bonne chose si le reste de la qualité du titre suit.
vivement le prochain zelda

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #44 le: lundi 03 novembre 2008, 18:29:56 »
Il n'a pas parlé des consoles portables. Je pense que le cell sera reservé à la DS et en plus ça rend bien sur PH.