Toutefois, je suis tout à fait d'accord pour dire que le gameplay de Tp a son charme...quoique n'exploitant pas à fond les capacités de la Wii. C'est vrai qu'agiter mollement sa wiimote pour que Link fasse un enchaînement complet enlève un peu de côté épique à la situation : on ne sent pas vraiment "en lien". D'accord, d'accord : j'avoue qu'avec un bouton, c'est encore pire, mais avec le temps, on s'était plus ou moins habitués ! Personne ici ne s'est déjà défoulé sur le premier malchanceux monstre venu en trépignant sur son bouton jusqu'à ce que ses miettes aient disparu ? _si c'est le cas, je vais me sentir seul... :ash: _ bref, je serais plutôt pour de perfectionner le gameplay en lien avec la Wiimote et le Nunchuck. Un monde trop vaste ne me manque pas vraiment : seul truc embêtant; la taille de la ville d'Hyrule et la manque d'interactivité de toutes les portes. Dans Oot comme dans M'sM ou dans Tww, on pouvait rentrer quasiment n'importe où pour envahir les maisons, mais là...pas tant que ça, voir très ou trop peu. Et puis, j'avoue que cette ville était franchement petite. Le reste du monde, ça va.
D'accord aussi pour de nouvelles races, mais pas question de voir apparaître des Elfes, des Nains ou des Halfelins dans Zelda ! Je suis complètement contre l'inspiration trop SDA ou LMDN : un Zelda est un Zelda, et lui-même se doit d'être une référence en matière de jeu vidéo fantasy : pourquoi devrait-il s'inspirer d'autres références ? Il n'en a pas besoin, je trouve. Et puis, on a vu ce que donnerait une inspiration trop marquée du SDA dans le premier trailer de Tp. J'avoue qu'en le regardant, j'ai eu peur.
Par contre, tout à fait pour quelques alliés de Link ! Et là, j'ouvre une question : à votre avis, que donnerait un Zelda où il serait possible de jouer à plusieurs _c'est une question objective sans avis donné...pour le moment_ ?
Edit : attention, pas comme dans FS ou FSA : je parle d'un jeu à plusieurs persos façon Tales Of.