Auteur Sujet: Quel sera le prochain Zelda?  (Lu 33032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #15 le: mercredi 20 août 2008, 21:18:58 »
Et tu auras totalement raison: mais les bombinsectes et les missiles sont les mêmes objets, juste le design et tête la vitesse de déplacement qui diffèrent. Et oui, dans TP, les bombinsectes ne servent à rien, mais y en a tant aussi qui servent à rien à part dans leurs propres donjons v.v

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #16 le: mercredi 20 août 2008, 21:37:40 »
L'aérouage ne se sent pas du tout visé  O:-)

Mais même si sur la forme, les missiles et les bombinsectes restent la même chose, je reproche aux développeurs d'en avoir fait un objet "bouche-trou" alors que leur utilisation est agréable dans Phantom Hourglass ou meme dans Ocarina of Time.  :/

Et même si l'univers de Twilight Princess diffère de ceux de PH ou OOT, pourquoi avoir réduit cet objet à une place si anodine ?

Je m'explique, un donjon aurait pu être axé sur l'utilisation des missiles. Dans Celestia par exemple. Je ne remet pas en cause le fait qu'un donjon dans le ciel soit une bonne chose, mais ou est l'utilité de faire un donjon portant sur un grappin (le temple abyssal) et un autre portant sur deux grappin ? N'importequi ayant comprit le fonctionnement d'un grappin aurait comprit instinctivement comment se servir de deux grappins !  :mad: Enfin je pense  :D

Sylderique

  • Invité
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #17 le: dimanche 24 août 2008, 15:52:30 »
Ce en quoi selon moi, tu as tout à fait raison. L'aérouage a son donjon entier consacré, de même que l'arc, le boomerang, les bombes marines, etc... comme dans tout Zelda. Et plutôt que d'inventer un nouvel objet _ce qui impliquait création d'un nouveau temple avec de nouvelles spécificités_ la création du second grappin est assez superflue...des items qui ne servent à rien et d'autres trop sans être originaux, voilà tout de même un sacré point de déséquilibre.
De plus, j'ai été assez déçue par le fait que le boulet du massif des Pics Blancs soit l'unique objet d'attaque en vue de vaincre son boss: d'habitude, on utilise l'épée au moins pour  donner le coup de grâce...mais là, rien ! Trois coups de boulet et c'est fini. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une "gentille" métamorphosée en "méchant" : et le chef goron ? Lui, il en encaisse bien, des coups d'épée !
Soit-disant passant d'ailleurs, ce boulet n'est pas si utile que ça...être obligé de s'en servir pour vaincre les monstres de glace est plus une plaie qu'un avantage : non seulement il rend extrêment lent, mais il n'est pas souvent précis. Enfin, bref, la correspondance donjon-arme n'est pas toujours respectée ou avantageuse, d'après moi aussi.

Sylvain20

  • Invité
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #18 le: dimanche 24 août 2008, 19:38:18 »
Mon avis sur le prochain zelda:
- un scénario original (par exemple pas de ganon et pas d'hyrule : un autre monde comme TWW quoi  ;) )
- oui, des donjons qui n'en sont pas (comme la maison des yétis dans TP par exemple)
- des énigmes plus compliquées
- des monstres plus intelligents : [HS]WTF ces archers dans TP ! Tu t'arrêtes, ils tirent à 4 km devant toi ! Si déjà nintendo met des archers, qu'ils soient IN-TEL-LI-GENT merde !  :mad: [/HS]
- cet avis est partagé : des techniques (par exemple la contre-attaque dans TWW, le brise-casque dans TP) "moins tuantes" car les monstres deviennent vraiment faciles à tuer après...et c'est dommage...
- 17 donjons et 17 races ?! ce serait trop monotone et trop répétitif...et va créer 17 donjons originals avec à chaque fois un thème précis (eau, feu, vent, lumière par exemple...-mais ça pourrait être autre chose... :D-...si tu réussis je te donne une couronne de laurier en or  x-D )
- le prochain zelda pourrait être moins reposé sur les donjons : pour accéder à ceux-ci, on pourrait prendre beaucoup plus de temps etc...

Entièrement raison pour les bombinsectes, elles ne servent à rien...--'

Pour moi, OOT est entre le cel-shading et le graphisme réaliste =)

Hors ligne Project Katana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #19 le: dimanche 24 août 2008, 23:20:59 »
Citation de: "Sylvain20"

Entièrement raison pour les bombinsectes, elles ne servent à rien...--'


C'est quand même bien pratique pour démembrer les darknuts quand ils sont encore endormis.  8-)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #20 le: lundi 25 août 2008, 05:56:03 »
Citation de: "Project Katana"
Citation de: "Sylvain20"

Entièrement raison pour les bombinsectes, elles ne servent à rien...--'


C'est quand même bien pratique pour démembrer les darknuts quand ils sont encore endormis.  8-)
Mais ô combien ennuyant, rien ne vaut un vrai combat à l'épée.
.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #21 le: dimanche 07 septembre 2008, 15:47:10 »
Moi , dans le prochain zelda j'aimerai vraiment que l'on découvre de nouvelles tribus tout en gardant les anciennes , qu'il y ait donc beaucoup de terrain à visiter mais aussi des cités , des ports , des forteresses ...
Et également retrouver quelques masques de M'sM ( pas tous ! ) , un link relooké ( juste un petit peu ) , et un scénario avec des quêtes dans lesquelles on verrait Link un peu moins seul . Pour en revenir aux villages , retrouver Toal serait un véritable plaisir , et quand je parle de cités ce serait bien qu'elles soient vivantes et pas désertiques comme certaines ...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà ! :)

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
scenario perso pour un prochain zelda
« Réponse #22 le: dimanche 02 novembre 2008, 09:51:22 »
yooooouuuuhhh
moi dans le prochain zelda j aimerais trop qu il y ait une grande guerre
qui montrerait comment hyrule a ete crée ,
les hyliens etc avec un ancetre de link ( qui lui ressemblerait bien sur ) et
le roi d hyrule etc
tout commencerait dans un vaste continent pas encore nomé " hyrule " mais qui le deviendrait plus on parcours le jeu
avec des ennemis redoutables , des ennemis " monstres " comme des ennemis humains avec beaucoup de charysme et de style
et faut aussi de vrais compagnons a link qui l aiderait sans trop l aider dans sa quete , la naissances des sages ( et pas les descendants comme dans oot ) j aimerais trop voir quel gueules ont les vrais premiers sages d hyrules et les dongeons serviront a les trouver
on assisterait a la naissance de ganondorf
 :D ses debuts dans son role de mechant ( toujours un peu emouvant ça )
dans tww hyrule est detruit et dans tout les autres zelda hyrule est deja present tel quel sauf bien sur les zelda ou link quitte hyrule mais ça c est hs
et ensuite a la fin du jeu
deux armees gigansteques dont l' une conduite par link lui meme ( j'me regale la  x-D ) participeront a une bataille epique comme dans le seigneur des anneaux ou dans le monde de narnias
imaginez des centaines de chevalier avec link et de l autre cotes des ordes de monstres au cote de ganondorf
ouh ouh avec une musique orchestrale grandiose
le moment ou link apparait sur son destrier en haut d une pente avec des centaines de chevalier a ses cotes ( et la le silence ) ensuite link leve le bras
et la bataille pour la création d hyrule commence
vivement le prochain zelda

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #23 le: dimanche 02 novembre 2008, 11:37:31 »
Perso je suis pas fan de faire un Zelda à la sauce SDA...  :/
Ils ont essayé de le faire dans TP c'était pas extra. Non je pense qu'un Zelda doit éviter de s'inspirer d'œuvres de la Fantasy. Parce qu'à la limite autant s'acheter le jeu vidéo SDA directement ça sera plus rapide.  :arrow:

'fin bref chacun ses goûts x3

Moi le prochain Zelda devra être fait pour la console où il sort. S'il sort sur la Wii, qu'elle soit exploitée. Avec TP c'était assez timide je trouve ( en même temps c'est un jeu GC à la base).
Des donjons moins axés sur les éléments ça serait sympa aussi même si ça risque d'être dur à faire. xD

PS : Un topic pour parler de vos scénar' (super feinte pour pas à écrire le pluriel de scénario) Je le mets parce que c'est dommage de l'oublier celui-là. ^^

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #24 le: dimanche 02 novembre 2008, 12:03:49 »
Peut etre que la Fantasy ne serait pas parfait pour Zelda mais je ne serais pas contre:

Plus de races, chacune étant très différentes, et bien sur une beaucoup plus grande variété de monstres pour peupler les régions, certains étant neutres d'autres hostiles, mais tous étonnants, qu'ils soient petits ou gigantesques!
Un monde plus vaste : 7 a 8 fois plus grand que TP avec des montagnes vastes et explorables (pas comme dans TP), une forêt grande et vivante (pas réduit aux bois perdus et a un sentier pour aller au village quoi -> TP), un désert plus élaboré que TP, par lequel il serait possible de passer pour rejoindre une ville ou autre chose, pas comme dans TP ou on y va juste pour la grotte... Ben tiens d'ailleurs : plus de villes! Pas forcément plus complexe que la citadelle de TP mais ou on va se dire "pour acheter ca il faut aller la, parce que ca se trouve pas la". Aussi des lacs, des mers, et des régions plus ou moins exotiques etc. La richesse de l'environnement ca c'et mon truc!
Je suis pas contre l'idée de quelques alliés, pour lesquels je fais confiance a Nintendo. Apres tout, ceux de Tp (donc assez passifs) me conviennent.
L'idée de voir la montée en puissance du grand méchant pendant un prologue ou on s'occupe d'un petit, n'est pas mal non plus.
Bon après pour la derniere idée de link2008, j"aime pas trop, plagier LMDNarnia, bof...Pas pour un zelda. Mais je peux en retirer l'idée du destrier. Ca serait en effet une bonne chose que Link ait un destrier Pour la terre ferme, un pour survoler des régions, enfin pour voler quoi, et un qui va sous l'eau, un peu comme dans OOA je crois. Chacun se récupérant au fil de l'aventure, et chacun avec leurs défauts et atouts.

Donc au final, une plus grande richesse générale, mais sans oter Gannondorf, Zelda, & les donjons. Apres la difficulté des boss, je laisse faire nintendo, pour moi c'est surtout les donjons la difficulté d'un Zelda, et ce depuis toujours.
[align=center][/align]

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #25 le: dimanche 02 novembre 2008, 12:42:03 »
nintendo en a parlé ( aonumo pour etre plus precis )
et ils veulent privilégié les sensation de jeu le gameplay plutot que de faire un monde tres vaste pour nintendo ce qui compte c est d avoir un gameplay toujours en perpetuel innovations mais aonuma a dit qu il prevoyait pleins de nouveauté pour ce nouveau zelda et aussi de nombreuses surprises
j ai hate de voir sa
vivement le prochain zelda

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: le prochain zelda
« Réponse #26 le: dimanche 02 novembre 2008, 13:52:04 »
Citation de: "link2008"
nintendo en a parlé ( aonumo pour etre plus precis )
et ils veulent privilégié les sensation de jeu le gameplay plutot que de faire un monde tres vaste pour nintendo ce qui compte c est d avoir un gameplay toujours en perpetuel innovations mais aonuma a dit qu il prevoyait pleins de nouveauté pour ce nouveau zelda et aussi de nombreuses surprises
j ai hate de voir sa


Pff je vois le genre, un monde minuscule à la PH quoi. C'est pas tellement un changement majeur dans le gameplay qu'on attend. Le gameplay des anciens Zelda était déjà très bien. Si on nous pond un Zelda au scénario complexe, avec un monde riche et aux personnages intéressants avec le même gameplay qu'OoT, jvais pas cracher dessus. v.v

Link2008> les "," et les "." ça existe... :niak:

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #27 le: dimanche 02 novembre 2008, 14:19:24 »
O:-) lol  bon ok  je tacheré de mettre des , et des .
tenez lisez ça
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00023954-interview-de-eiji-aonuma-zelda.htm
vivement le prochain zelda

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Re: le prochain zelda
« Réponse #28 le: dimanche 02 novembre 2008, 16:16:47 »
Citation de: "Plagueis"

avec le même gameplay qu'OoT, jvais pas cracher dessus. v.v


Le Gameplay d'OOT ? Tu parles bien de celui où l'on ne peut pas tourner la caméra comme on veut ( ou difficilement ) ? où viser à l'arc est un véritable cauchemar tellement c'est imprécis ? où Link n'a presque aucune variété de coup ? où désactiver la viser Z  lorsque nous affrontons deux monstres est un calvaire ? où l'on monte sur un bloc alors qu'on a envi de le pousser ( merci le bouton d'action ) ? Où l'on ne peut se battre qu'avec l'arc sur le cheval ? où l'on ne peut pratiquement pas se déplacer librement dans l'eau ?

( Perso je préfère le gameplay de TP LOL )

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #29 le: dimanche 02 novembre 2008, 16:23:17 »
Oui je crois aussi qu'il ne faut pas abuser, mais le Gameplay de TP dans son contexte a son charme.
[align=center][/align]