Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41349 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #180 le: samedi 14 novembre 2009, 23:13:57 »
Citation de: "Unknown"
Je peux savoir ce que tu "découvres" dans le village goron et zora de OOT lol ? Personnellement j'ai trouvé plus de chose dans Celestia que dans ces villages, 2 spectres, 2 cinquièmes de cœurs, des ennemis, un objet, des énigmes et même un boss lol.


Lol, quand tu parles des spectres, des cinquièmes de coeur, des ennemis et tout ça, c'est plutôt dans le donjon. Pour Célestia, il n'y a pas de séparation entre le village des Célestiens et le donjon. Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.

Après, si tu veux y inclure la Caverne Dodongo et le Ventre de Jabu-Jabu, comme tu l'a fait avec le donjon de Célestia, on peut aussi mettre des énigmes, des skultullas, des ennemis, 2 boss...  :roll:  

Citation de: "Unknown"
Donc si je récapitule, s'emmerder à faire plein de cinématiques et créer un autre donjon avec de nouveaux décors, c'est bâclé un jeu, et attribuer des objets a des PNJ au hasard pour que le joueur ai quelque chose à faire du genre "hop lui on lui donne ça, lui ça et voilà on a augmenté la durée de vie !", ce n'est pas bâclé un jeu lol ? Il y a quelque chose qui cloche avec ta définition de bâclage.
Le château d'Hyrule et Ganondorf n'ont pas été rajoutés en fin de projet, il n'y a absolument rien de concret qui laisse penser ça. Ils sont très bien intégrés dans le scénario ( encore faut-il comprendre le scénario de TP, ce qui parfois n'est pas le cas chez certains membres du forum lol ).


Comme l'a dit Gluck, la quête des échanges demande au joueur de sonder le jeu de fond en comble pour trouver toutes les personnes pour les échanges. Si tu dis que ça ne sert qu'à augmenter la durée de vie du jeu, ben alors c'est la même chose avec la quête des statues de hiboux dans TP, c'est la même chose.

Oui, ils ont mis des cinématiques et un nouveau "donjon" pour la fin, mais ils allaient quand même pas nous faire combattre Ganondorf tout de suite après Xanto, dans le monde du crépuscule. Ça manquerait de professionalisme de la part des devs, surtout à l'époque de la Wii. Donc, oui, ils ont mis un nouveau donjon et des cinématiques, mais, comme je l'ai dit, il n'y a absolument rien entre le palais du crépuscule et le château d'hyrule. Tant qu'à ajouter un nouveau donjon, ils auraient pu mettre un intermède entre les deux derniers, une quête à faire, un nouvel endroit à visiter.

Tu dis que le dernier donjon n'a pas été ajouté en fin de projet. C'est vrai, il n'y a rien de concret qui laisse penser cela, seulement des impressions. Par contre, tu ne peux pas non plus dire que c'est impossible. Et puis, non, ils n'ont pas bien intégré la fin. C'est seulement après avoir battu Xanto qu'on apprend qu'en fin de compte, il était manipulé par Ganondorf. Le Xanto si impitoyable et intelligent qu'on avait vu avant devient un pantin stupide et ridicule. Ce n'est pas la première fois qu'on se bat contre un boss en pensant que c'est le boss final, et que finalement on a le droit à un dernier combat contre Ganondorf. Et pour TP, c'est bien moins intégré que dans FSA et OoA/OoS. C'est encore une autre résurrection de Ganondorf. De plus, c'est totalement incohérent. Pourquoi Ganondorf est-il sous forme de fumée dans le monde du crépuscule alors que les criminels envoyés auparavant sont restés de chair et d'os?

Citation de: "Unknown"
Vu ta définition de bâclage qu'on a pu voir précédemment, je ne pense pas que tu sois très bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non.
Le château d'Hyrule est un très bon donjon final, désolé si ça te plait pas


Lol, c'est un bel argument que tu me sers là. Je suis pas bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non? Je m'excuse, mais tout ce que j'ai dit concernant les hordes d'ennemis, la 4e apparition du chef moblin, l'escouade qui vient nous donner un coup de main, l'absence de vraies énigmes, l'absence d'intermède entre le palais du Crépuscule et le château d'Hyrule, tout ça, ça s'apparente à du bâclage.

Peut-être que j'ai seulement mal utilié le mot concernant l'ajout de Ganondorf et du château d'Hyrule. Désolé, j'aurais dû dire que c'était quelque chose de redondant, d'inutile, et qui paraît ajouté sur un coup de tête pour croire faire plaisir aux fans.

Citation de: "Unknown"
Sur Gamekult, pour n'importe quel jeu il y a très peu de votes, les résultats sont donc loin d'être fiable. Sur Gamespot il y en a énormément, les résultats sont donc fiables.


Hum, ouais, c'est vrai que c'est logique. Plus il y a de votes pour TP comparé à ceux pour LA, plus TP est bon  :roll: . Au contraire, plus l'écart de votes entre les deux jeux est grand, plus la comparaison des deux jeux devient biaisé et non-fiable.

Citation de: "Unkown"
Oui, peu de joueurs ont joué à LA comparé aux à ceux qui ont joué à TP, donc tout le monde s'en fou de LA, il n'intéresse pas les joueurs, il est donc moins populaire et moins apprécié.


Lol, on dirait que t'a rien lu de ce que j'ai écrit. Ou bien t'es tellement borné dans tes opinions que tu refuses de voir la réalité. Si peu de personnes ont joué à LA comparé à ceux qui otn joué à TP, ce n'est pas parce qu'il est moins apprécié. Sur quoi tu bases pour dire ça??? Comment une personne peux ne pas apprécier LA sans y avoir jouer? Faut d'abord y jouer pour se faire un avis.

Si moins de personnes ont joué à LA, c'est tout simplement parce que TP est un jeu Wii alors que LA est sorti sur Gameboy, qu'à l'époque où LA est sorti, il y avait bien moins d'adeptes de jeux vidéo et qu'ils étaient bien moins médiatisé. Ceux qui ont découvert la série à l'époque des premiers Zelda ont joué à LA et ont aussi jouer à plus tard à TP. Par contre, les jeunes joueurs pour qui TP est leur premier Zelda, et qui s'arrêtent là sans s'intéresser aux restes des Zelda ne joueront pas à LA, c'est certain. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne s'intéressent pas à ce jeu et qu'ils le détestent, c'est tout simplement parce qu'ils ne s'intéressent pas au reste de la série et qu'ils ne savent tout simplement pas que Link's Awakening existe.

TP a été un jeu très attendu, très médiatisé, et décrit comme suite digne de OoT. Il est donc normal qu'énormément de personnes y ont joué, des gens qui n'ont jamais joué à un autre Zelda de leur vie. Ce n'est donc pas fiable de comparer ces jeux avec des sondages auxquels énormément de joueurs ayant joué à TP mais n'ayant aucun attrait pour le reste de la série ont participé.

Citer
Merci de garder pour toi tes théories basés sur rien du tout. Ca ne te plait pas que TP soit plus apprécié que LA mais c'est la vie lol, fais avec  :ash:

Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note Tu devrais réviser tes cours de math lol.


 :roll:

J'espère que tu avais compris que je disais ça sans faire de vrais calculs. Biensûr que les chiffres que j'ai sorti sont impossibles. N'empêche qu'il est vrai qu'avec autant de votes pour TP, il peut y avoir bien plus de votes défavorables que pour le sondage pour LA. Et ça, c'est seulement évident. Et ce n'est pas basé sur rien du tout, c'est de la statistique de ces sondages.

Encore une fois, tu dis que TP est plus apprécié que LA en te basant seulement sur tes sondages. ce serait plutôt à moi de te dire: si tu n'aimes que LA soit plus apprécié que TP sur ce forum, tu n'as qu'à quitter le forum  :roll: .

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #181 le: dimanche 15 novembre 2009, 14:13:12 »
Arrêtez de m'expliquer les raisons pour lesquelles TP est plus populaire et plus apprécié que LA, je les connais très bien.

Citer
Lol, quand tu parles des spectres, des cinquièmes de coeur, des ennemis et tout ça, c'est plutôt dans le donjon. Pour Célestia, il n'y a pas de séparation entre le village des Célestiens et le donjon. Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.

Après, si tu veux y inclure la Caverne Dodongo et le Ventre de Jabu-Jabu, comme tu l'a fait avec le donjon de Célestia, on peut aussi mettre des énigmes, des skultullas, des ennemis, 2 boss...


Ce serait stupide d'inclure la caverne dodongo et le ventre de jabu-jabu, ils ne font pas du tout partis de la ville. Celestia est à la fois une ville et un donjon, la situation est différente. Et j'aimerais bien savoir où sont, ces épreuves, cette hiérarchie et ces 4 magasins lol ou alors j'ai loupé quelque chose. De toute façon, Celestia étant une ville-donjon, elle est bien plus riche en contenu.

Citer
Comme l'a dit Gluck, la quête des échanges demande au joueur de sonder le jeu de fond en comble pour trouver toutes les personnes pour les échanges. Si tu dis que ça ne sert qu'à augmenter la durée de vie du jeu, ben alors c'est la même chose avec la quête des statues de hiboux dans TP, c'est la même chose.


Ce qu'il faut retenir, c'est que Nintendo s'est vraiment pas fait chié pour LA, une quête d'échange qui n'a demandé aucun effort à réaliser et aucun donjon final, pour TP on a la quête avec les statues de hibou qui n'est pas très original mais qui est complété par la mini-quête d'échange et le village oublié et on a un donjon final.

Citer
Oui, ils ont mis des cinématiques et un nouveau "donjon" pour la fin, mais ils allaient quand même pas nous faire combattre Ganondorf tout de suite après Xanto, dans le monde du crépuscule.


Oui là ça aurait été vraiment bâclé, mais ce n'est pas le cas.

Citer
Donc, oui, ils ont mis un nouveau donjon et des cinématiques, mais, comme je l'ai dit, il n'y a absolument rien entre le palais du crépuscule et le château d'hyrule. Tant qu'à ajouter un nouveau donjon, ils auraient pu mettre un intermède entre les deux derniers, une quête à faire, un nouvel endroit à visiter.


Oui ils auraient aussi pu faire 20 donjons, une durée de vie de 200 heures et 40 villages remplies de quêtes annexes, ce qu'ils sont paresseux chez Nintendo ! ( traduction : tu devrais déjà être heureux qu'il y ait le château d'Hyrule )

Citer
Et puis, non, ils n'ont pas bien intégré la fin. C'est seulement après avoir battu Xanto qu'on apprend qu'en fin de compte, il était manipulé par Ganondorf. Le Xanto si impitoyable et intelligent qu'on avait vu avant devient un pantin stupide et ridicule. Ce n'est pas la première fois qu'on se bat contre un boss en pensant que c'est le boss final, et que finalement on a le droit à un dernier combat contre Ganondorf. Et pour TP, c'est bien moins intégré que dans FSA et OoA/OoS. C'est encore une autre résurrection de Ganondorf. De plus, c'est totalement incohérent. Pourquoi Ganondorf est-il sous forme de fumée dans le monde du crépuscule alors que les criminels envoyés auparavant sont restés de chair et d'os?


On apprend dés la fin du temple abyssal que Xanto tire ses pouvoirs de son Dieu et on apprend à la tour du jugement que ce Dieu est Ganondorf. Et j'aimerais bien savoir en quoi le fait que Ganondorf apparaisse sous forme de fumée est une incohérence, on sait qu'il peut se transformer en tout ce qu'il veut.

Citer
Je m'excuse, mais tout ce que j'ai dit concernant les hordes d'ennemis, la 4e apparition du chef moblin, l'escouade qui vient nous donner un coup de main, l'absence de vraies énigmes, l'absence d'intermède entre le palais du Crépuscule et le château d'Hyrule, tout ça, ça s'apparente à du bâclage.  


lol. C'est hallucinant comme tes arguments sont nazes. De toute façon, rien que le fait de penser que la fin de LA n'est pas bâclé mais que celle de TP oui, ça te rend pas crédible. Je me demande si je vais avoir le courage de répondre à un autre de tes post.

Citer
Hum, ouais, c'est vrai que c'est logique. Plus il y a de votes pour TP comparé à ceux pour LA, plus TP est bon. Au contraire, plus l'écart de votes entre les deux jeux est grand, plus la comparaison des deux jeux devient biaisé et non-fiable.


Non, le grand nombre de vote pour TP comparé à ceux pour LA montre que TP est plus populaire. La moyenne de 9,3 pour TP et de 9,0 pour LA montre que TP a été légèrement plus apprécié par les  joueurs.

De toute façon, ça coule de source que TP est plus apprécié, les joueurs préfèrent les Zelda 3D.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #182 le: dimanche 15 novembre 2009, 14:31:38 »
Et encore le même et éternel débat  :hum: .
Moi tout ce que j'en dis c'est que chacun devrait d'arrêter de prendre son cas pour une généralité en sortant des : tu vois bien les sondages c'est OOT le plus apprecié donc c'est le meilleur ...  :grmbl:

Chaque Zelda à son charme, sa propre identité et son histoire même si globalement on retrouve le même background.
De plus comme beaucoup, on reste extrêmement attaché à son premier Zelda et on a tendance à le survaloriser par rapport aux autres donc pas étonnant qu'Ocarina Of time soit le plus populaire vu comme il a démocratisé la serie et attiré des gens vers lui.

Pour ma part, mon premier vrai Zelda a été LA (bon j'avais déjà fait et terminé ALTTP avant mais comme c'était pas le mien XD) et il reste dans mon top 3, les 2 autres étant pour moi MM et TWW.

Bref vos débats sont de toute façon stériles surtout que c'est un dialogue de sourd ou chacun veut défendre son poulain.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #183 le: dimanche 15 novembre 2009, 15:23:52 »
Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD
Et à la comparaison... Ben force est d'admettre que LA est presque aussi riche que l'épisode Wii. Les niveaux sont plus chauds, et y'a du second degré partout.
Dans LA t'as 8 donjons, dans TP t'en as combien?  :roll:

Celestia n'a rien de riche, c'est un donjon avec une boutique, rien de plus. Arrète ta mauvaise foi, y'a rien à faire avec les habitants à part rire de leur design.

Citer
Et j'aimerais bien savoir en quoi le fait que Ganondorf apparaisse sous forme de fumée est une incohérence, on sait qu'il peut se transformer en tout ce qu'il veut.

Non.
Y'a Ganon, et Ganondorf, et c'est tout.

Prendre les sondages pour argent comptant, c'est se dispenser d'avoir des arguments pour justifier son point de vue. Qui a parlé de crédibilité?
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #184 le: dimanche 15 novembre 2009, 16:41:49 »
Citation de: "Unknown"
Ce serait stupide d'inclure la caverne dodongo et le ventre de jabu-jabu, ils ne font pas du tout partis de la ville. Celestia est à la fois une ville et un donjon, la situation est différente. Et j'aimerais bien savoir où sont, ces épreuves, cette hiérarchie et ces 4 magasins lol ou alors j'ai loupé quelque chose. De toute façon, Celestia étant une ville-donjon, elle est bien plus riche en contenu.


Épreuves: le mini-jeu avec les rubis dans le domaine Zora, la grosse jarre au milieu du village goron, le goron qui roule autour du village et qu'il faut arrêter à un certain endroit avec une bombe.

Hiérarchie: ben, tout simplement le fait qu'il y ait un chef goron: Darunia, et un roi Zora, ça prouve qu'il y a une hiérarchie.

4 magasins: celui qui se trouve dans le domaine zora, celui qui se trouve dans le village Goron, il y a Medi-Goron qui nous vend la grande épée (celle qui casse) et il y a une grotte secrète, dans le village goron, de l'autre côté d'un bassin de lave, où il y a des pestes marchandes. Donc oui, tu as loupé quelque chose.

Tout ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que c'est bête de comparer un donjon à un village. Biensûr que Célestia est bien plus riche en ennemis et en boss, c'est un donjon. Faut pas chercher à comparer une pomme avec une orange.

Citation de: "Unknown"
Ce qu'il faut retenir, c'est que Nintendo s'est vraiment pas fait chié pour LA, une quête d'échange qui n'a demandé aucun effort à réaliser et aucun donjon final, pour TP on a la quête avec les statues de hibou qui n'est pas très original mais qui est complété par la mini-quête d'échange et le village oublié et on a un donjon final.


Encore une fois, tu reviens avec "Nintendo s'est pas fait chié". Sincéremment, la qualité d'un jeu n'est pas en lien direct avec l'effort qu'y ont mis les développeurs. Dans LA, on a une bonne quête d'échanges, simple à mettre en place, oui, mais tout de même difficile à faire pour le joueur. C'est pas parce qu'un élément du jeu a été facile à mettre en place par les devs qu'il est nul et sans intérêt. Dans TP, oui on a la quête avec les hiboux, mais en plus que ce ne soit pas original, c'est sans grand intérêt, puisqu'on a la position de toutes les statues sur notre carte  :roll: .

Citation de: "Unknown"
Oui ils auraient aussi pu faire 20 donjons, une durée de vie de 200 heures et 40 villages remplies de quêtes annexes, ce qu'ils sont paresseux chez Nintendo ! ( traduction : tu devrais déjà être heureux qu'il y ait le château d'Hyrule )


Justement, j'aurais préféré qu'on ait un vrai boss final original, Xanto, et que Nintendo s'abstienne d'y rajouter Ganondorf et un semblant de donjon.

Citation de: "Unknown"
On apprend dés la fin du temple abyssal que Xanto tire ses pouvoirs de son Dieu et on apprend à la tour du jugement que ce Dieu est Ganondorf. Et j'aimerais bien savoir en quoi le fait que Ganondorf apparaisse sous forme de fumée est une incohérence, on sait qu'il peut se transformer en tout ce qu'il veut.


C'est vrai, tu as raison, je ne me souvenais plus de ça. Mais n'empêche que tout le reste est vrai. Le passage d'un Xanto si puissant et cruel à un Xanto pantin, stupide et ridicule est pitoyable. Et c'est encore un autre opus où on a droit à Ganondorf comme boss final juste après un boss qui était supposé être le dernier, mais qui était en fin de compte contrôlé par Ganon. Et puis Gluck a raison: non, Ganondorf ne se transforme pas en tout ce qu'il veut, il n'y a que Ganon.

Citation de: "Unknown"
lol. C'est hallucinant comme tes arguments sont nazes. De toute façon, rien que le fait de penser que la fin de LA n'est pas bâclé mais que celle de TP oui, ça te rend pas crédible. Je me demande si je vais avoir le courage de répondre à un autre de tes post.


Tu as le droit de dire que mes arguments sont nazes si tu veux, mais pour l'instant, c'est moi qui donne des arguments, alors que toi, tout ce que tu fais, c'est dénigrer ce que je dis, sans contre-argumenter. C'est plutôt moi qui devrait en avoir marre de te répondre. Et personne ne te forces à me répondre, tu sais, tu peux arrêter quand tu veux.

Citation de: "Unknown"
Non, le grand nombre de vote pour TP comparé à ceux pour LA montre que TP est plus populaire. La moyenne de 9,3 pour TP et de 9,0 pour LA montre que TP a été légèrement plus apprécié par les  joueurs.

De toute façon, ça coule de source que TP est plus apprécié, les joueurs préfèrent les Zelda 3D.


Lol, pourtant, si in se fit aux même sondages sur Gamespot, TMC a une meilleure note que M'sM. Donc, non, ça ne coule pas de source. Et puis oui, ok, ton sondage prouve que TP est plus populaire, pour ça il n'y a rien à dire. Mais tu ne peux pas utiliser ce sondage pour dire que TP est meilleur ou qu'il est plus apprécié que LA alors que le nombre de votes pour chacuns n'est même pas du même ordre de grandeur.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #185 le: dimanche 15 novembre 2009, 17:03:57 »
Citation de: "Unknown"
Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.


Admettons pour les deux cas que les votes de LA sont fait par des joueurs ayant voté également pour TP.

26*100/136 = 19,1%
2000*100/22000 = 9,0%

Putin mais c'est que t'es sacrément drôle toi aussi dans ton genre. Son sondage n'est pas valable alors que 19% des joueurs auraient voté pour les deux mais le tiens est valable alors que seulement 9% des joueurs auraient voté aux deux. xD
De plus 136 joueurs c'est un sondage de merde comparé aux 22 000 de l'autre sondage, ok, certes je l'admets dans ce cas tu m'expliques pourquoi tu appuies tes "arguments" avec des sondages de PZ qui n'atteignent même pas les 100 joueurs ? xD

Tu manipules bien les chiffres pour les retourner à ta guise quand bon te semble, franchement je commence à bien t'aimer, avec le recul (eh oui encore ce mot) je commence même à te trouver drôle. ^^

Citation de: "Unknown"
Arrêtez de m'expliquer les raisons pour lesquelles TP est plus populaire et plus apprécié que LA, je les connais très bien.


Bah arrête de les négliger on arrêtera de te les rabâcher. ^^

Citation de: "Unknown"
Non, le grand nombre de vote pour TP comparé à ceux pour LA montre que TP est plus populaire. La moyenne de 9,3 pour TP et de 9,0 pour LA montre que TP a été légèrement plus apprécié par les joueurs.

De toute façon, ça coule de source que TP est plus apprécié, les joueurs préfèrent les Zelda 3D.


LOL

Je sais pas toi mais je serais curieux de connaitre la moyenne de joueurs ayant voté entre 0-3, 3-7, 7-10 pour chacun des deux jeux pour voir qui a eu le plus de mauvaise note. T'en pense quoi ?

J'ai une autre question à te poser, nous les gros posteurs, à priori on a une énorme influence sur les gens. C'est ce que tu as dit non ? Je me trompe pas là dessus on est d'accord.
Dis, tu crois que je peux les gens pour qu'ils me versent chacun 10€ sur mon compte ? :niak:

Citation de: "Gluckounet"
Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD


Il est même allé jusqu'à dire que TP est plus beau que L'sA, t'imagine TP avec des graphismes 8 bits ? xD Ou comment comparer l'incomparable.
En tout cas bienvenue dans la bornatitude, tu vas voir on fini par s'y faire de s'adresser à un mur et d'en prendre plein la face quand on dit un truc de travers sur le best game ever of the universe and the futur.
(non je parle pas de L'sA, quand même j'suis pas fou. xD)

En tout cas bien content de te revoir mon cher. =)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #186 le: jeudi 26 novembre 2009, 08:39:07 »
Citation de: "Gluck"
Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD

Je ne vois pas le problème personnellement.
Citer
Et à la comparaison... Ben force est d'admettre que LA est presque aussi riche que l'épisode Wii.

Très drôle.

Citer

- Dans LA t'as 8 donjons, dans TP t'en as combien?  :roll:
- Celestia n'a rien de riche, c'est un donjon avec une boutique, rien de plus. Arrète ta mauvaise foi, y'a rien à faire avec les habitants à part rire de leur design.
- Y'a Ganon, et Ganondorf, et c'est tout.

- 9 lol !
- Celestia est à la fois un donjon très long et une ville, cette association originale est la bienvenue dans le jeu. D'ailleurs on peut voler avec les Celestiens, sans eux il est impossible de terminer le donjon donc ils ont une utilité.
- et sa forme de boule de feu dans TP et sa forme de chauve-sourie dans ALTTP, c'est un sorcier au cas où tu ne le saurais pas, il est donc normal qu'il puisse se transformer en pas mal de truc.

Citer

- Épreuves: le mini-jeu avec les rubis dans le domaine Zora, la grosse jarre au milieu du village goron, le goron qui roule autour du village et qu'il faut arrêter à un certain endroit avec une bombe.
- Hiérarchie: ben, tout simplement le fait qu'il y ait un chef goron: Darunia, et un roi Zora, ça prouve qu'il y a une hiérarchie.
- 4 magasins: celui qui se trouve dans le domaine zora, celui qui se trouve dans le village Goron, il y a Medi-Goron qui nous vend la grande épée (celle qui casse) et il y a une grotte secrète, dans le village goron, de l'autre côté d'un bassin de lave, où il y a des pestes marchandes. Donc oui, tu as loupé quelque chose.

- Oui il y a aussi pas mal d'épreuve à Celestia, notamment battre un mini-boss, un boss, résoudre des énigmes  :/
- Lol il t'en faut peu.
- ... lol alors maintenant les pestes marchandes c'est des magasins ? t'es vraiment drôle toi ! Il n'y a que deux magasins, un dans le village zora et un dans le village goron. Les autres ne sont pas des magasins.

Citer
Dans TP, oui on a la quête avec les hiboux, mais en plus que ce ne soit pas original, c'est sans grand intérêt, puisqu'on a la position de toutes les statues sur notre carte


Oui mais cette quête est complété par d'autre trucs comme le village oublié. J'ai jamais dis que chaque cm² de TP avait un énooorme intérêt. La quête des statues est tout à fait correcte, en plus elles ne servent pas qu'à récupérer les glyphes puisque on peut aussi déplacer les statues pour accéder à des coffres inaccessibles.

Citer
C'est vrai, tu as raison, je ne me souvenais plus de ça. Mais n'empêche que tout le reste est vrai. Le passage d'un Xanto si puissant et cruel à un Xanto pantin, stupide et ridicule est pitoyable.


Non, c'est une scène réussie du scénario, elle est là pour surprendre le joueur, c'est un retournement de situation complètement inattendu mais cohérent ( ce qui est rare dans Zelda ). Cela ajoute de l'intérêt au personnage de Xanto. En gros tu aurais voulu qu'il soit Ganondorf2 comme les inutiles Vaati ou Onox qui eux sont des méchants sans le moindre intérêt. En fait tu voulais un jeu bâclé...

Sinon vous rabâchez toujours les même âneries pour les sondages, faudrait arrêter de nier la réalité hein, TP est beaucoup plus apprécié que LA, dire le contraire est une absurdité, vous vous en embourbez dans votre mauvaise foi.

TP est objectivement le meilleur Zelda. Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #187 le: jeudi 26 novembre 2009, 10:47:04 »
Citer
J'ai jamais dis que chaque cm² de TP avait un énooorme intérêt.


Youhou! Y'a du progrès! TP n'est peut être pas si parfait que ça!  :)


Citer
TP est objectivement le meilleur Zelda. Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.


Techniquement, sans aucun doute. Comme l'a fait remarquer Aonuma dans une récente interview. Mais pour le reste, ça peut se discuter et ça dépend beaucoup des gouts des joueurs comme tu l'as dit.
Mais quand on dit qu'on préfère n'importe quel Zelda à TP, tu nous sautes à la gorge...c'est pas un peu contradictoire?

Citer
Sinon vous rabâchez toujours les même âneries pour les sondages, faudrait arrêter de nier la réalité hein, TP est beaucoup plus apprécié que LA, dire le contraire est une absurdité, vous vous en embourbez dans votre mauvaise foi.

Citation de: "ROMM"
Bah arrête de les négliger on arrêtera de te les rabâcher. ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #188 le: jeudi 26 novembre 2009, 13:40:50 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Gluck"
Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD

Je ne vois pas le problème personnellement.


Lol, comparer un jeu de la fin GameCube à un jeu Game Boy, ça se fait, c'est sûr.  :roll:

C'est comme comparer une télévision HD d'aujourd'hui à une télévision en noir et blanc des années 60. Biensûr que l'image est 100 fois meilleure sur la télé HD. Mais ce que tu refuse de comprendre, par analogie, c'est que les émissions qui y passent de sont pas nécessairement meilleures aujourd'hui que celle il y a 40 ans.

Citation de: "Unknown"
- Oui il y a aussi pas mal d'épreuve à Celestia, notamment battre un mini-boss, un boss, résoudre des énigmes  :/
- Lol il t'en faut peu.
- ... lol alors maintenant les pestes marchandes c'est des magasins ? t'es vraiment drôle toi ! Il n'y a que deux magasins, un dans le village zora et un dans le village goron. Les autres ne sont pas des magasins.


- Lol, une chance qu'il y a un boss ! Sinon ce donjon serait encore plus vide. Si tu commences à associer les boss et tous les ennemis à des épreuves, on est pas sortis de l'auberge. Est-ce que tu comptes le fait de voler avec les Célestiens comme un mini-jeu, aussi ?
- ....écoutes, le fait qu'il y ait un patriarche dans les deux villages prouve bel et bien qu'il y a une forme de hiérarchie, et ça tu ne peux pas le nier. Et si tu trouves que c'est bien peu, c'est déjà beaucoup mieux que dans Célestia, où on ne trouve que des Célestiens tous identiques et muets qui se laissent prendre par Link.
- J'ai jamais dit qu'il y avait 4 magasins, j'ai dit qu'il y avait 4 endroits où l'on peut acheter des trucs. C'est toi qui a déduis que je parlais de magasins.

Citation de: "Unknown"
Sinon vous rabâchez toujours les même âneries pour les sondages, faudrait arrêter de nier la réalité hein, TP est beaucoup plus apprécié que LA, dire le contraire est une absurdité, vous vous en embourbez dans votre mauvaise foi.


Lol, c'est toi qui n'arrête pas de ramener tes sondages à la noix comme preuves, nous on ne fait que démentir ce que tu viens affirmer.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #189 le: jeudi 26 novembre 2009, 16:29:39 »
TP est le meilleur Zelda objectivement, dit-il alors qu'il défend bec et ongle dès qu'on critique légèrement le jeu. C'est pas un peu paradoxal ? Et il ose nous dire que nos sondages sont bidons, sous entendus les siens roxxes du poulet. Décidément je le trouve de plus en plus drôle le ptit Unknown. ^^

Bon sinon t'en a pas marre de toujours venir nous descendre parce que notre avis ne correspond pas au tiens ? D'après toi on est ridicule dans nos opinions, mais crois moi (ou pas) mais je pense pas qu'on soit les plus ridicules dans cette histoire. =)

Citer
Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.


Je viendrais seulement vous sautez à la gorge parce que TP best game for ever. =)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #190 le: jeudi 26 novembre 2009, 17:27:22 »
Citer
Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.


Si, un gland qui s'appelle Unknown  :roll:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #191 le: jeudi 26 novembre 2009, 18:48:13 »
Perso, j'ai joué à OOT en 2007, il m'a énormément déçu. Puis, j'ai joué à TP, que j'ai adoré. Et après, j'ai joué à TWW, et là j'ai eu le coup de foudre! Techniquement, pour moi le meileur c'est TWW, si on le compte comme un Zelda 3D, puisque à la base il me semble que le cell shading est un dérivé de la 3D...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #192 le: jeudi 26 novembre 2009, 19:11:31 »
Citation de: "Unknown"
- Celestia est à la fois un donjon très long et une ville, cette association originale est la bienvenue dans le jeu.


Non, Celestia n'est pas une ville. Une basse-cour à la rigueur, mais pas une ville.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #193 le: vendredi 27 novembre 2009, 12:34:03 »
Celestia ne ressemble pas assez à une ville c'est vrai  :|
De ce côté-là c'est raté je trouve.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #194 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:36:06 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Unknown"
- Celestia est à la fois un donjon très long et une ville, cette association originale est la bienvenue dans le jeu.


Non, Celestia n'est pas une ville. Une basse-cour à la rigueur, mais pas une ville.


Je n'avancerais rien dans le début mais merci Plag' tu viens de me faire exploser de rire devant mon écran =D (ah ces so sexy célestiens *o*)