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Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
Sylvain20:
10000% avec duplucky : le bouclier est aussi actif dans la version GC...(pas besoin d'appuyer sur R) et comme tu dis : c'est beaucoup plus facile.
2 darknut deviennent faciles à battre...(en même temps)
Finalement, le seul challenge dans Tp, c'est peut-être la caverne de l'ordalie (peut-être car je ne l'ai jamais fait entièrement.......parce que je n'avais pas encore le double-grappin)
Oui, je joue à OOT (faut que je fasse tout ce qu'il faut quand on est link enfant : skulltulas, etc...), j'ai joué à M'sM (quand j'avais...9 ans ? je me perdais dans bourg-clocher xD), me reste plus que le temple du vent dans TWW (comme j'avais déjà fait la moitié de ce donjon sur une partie à un pote, etc...je n'ai plus envie de continuer les donjons / le donjon de la forêt m'a TRAU-MA-TI-SE, c'est horrible : tu as un dégout affreux pour les zelda et un gros envie de jouer à zelda :ash: ), je ne fais que me balader maintenant (découvrir toutes les îles...etc...) et enfin TP. (Ph n'est pas un zelda en "3D").
Et j'ai joué à OOT, MM et TWW avant TP, juste pour te dire...
loumenne:
Sur TP j'ai la version GC parce que dans ce temps là je n'avais pas la wii (mais j'aurrai aimé quand même).
Les graphismes sont très bons et je trouve que le jeu à un style du seigneur des anneaux.
Mais par contre, j'aurrai aimé apprendre des nouvaux styles de combat plus facilement que en chantant avec Link en loup. J'avais perdu patience et je n'ais pas voulu toutes les gagner.
Mais les styles de combats ressemblent un peu à TWW je trouve.
Sur TWW le jeu je l'ais apprécier mais j'aurrai aimé qu'il soit en Français.
Mais on y devient vite à craud à ce jeu.
OOT mon premier jeu je l'ais eu à 6 ans. Je m'amusais à jeter Link dans le vide mais après ça, je n'ais pas eu l'occasion de terminer le jeu.
kanedo:
--- Citer ---C'est impressionnant toutes les conneries que vous arrivez à sortir, c'est même comique lol.
Bilberry et Akira, si vous voulez faire une critique des Zelda 3D séparément, c'est pas ici. Ici on doit confronter les Zelda 3D les uns aux autres.
--- Fin de citation ---
=> non on doit dire ce qu'on en pense les confronter si on veut mais ce n'est pas le but premier du topic v.v
--- Citer ---Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :
Citation:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max
ou vos
Citation:
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
(lol celle là)
--- Fin de citation ---
=> ouais mais par rapport a la ville de rabanastre de FFXII par ex (sortie sur PS2 console moins puissante que la GC et que la WII ) et surtout par rapport a ce qui était annoncé c'est assez décevant
Le pire c'est que bourg clocher de MM est beaucoup plus grand et il y a plus de PNJ
--- Citer ---Bilberry, c'est vrai qu'on ne peut pas se téléporter où on veut dans TP, mais au moins on arrive à aller où on veut sans que ça prenne trop de temps ( merci aux nombreux points de téléportations et à Epona Clin d'oeil ). Dans TWW, il faut en plus devoir remettre le vent dans le bon sens après s'être téléporté, ensuite on n'a plus qu'à poser la manette et attendre deux longues minutes ( bah oui on se fait chier sur le bateau Indifferent ). Jouer à TWW est une torture.
--- Fin de citation ---
=> il y a beaucoup de teleporteurs dans WW et de plus le principe de Ww c'est l'exploration,il faut donc prendre son temps et pas aller directement au prochain objectif (et pis moi je les ai pas trouvés aussi horrible que ça ces déplacement :noel: )
--- Citer --- Citation:
Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...
Les graphismes ne font pas le "charme" du jeux donc on ne les compte pas comme un défaut, ok. Je vais faire pareil avec les quêtes annexes de TP tiens. En paix Ne les comptons pas comme un défaut En paix, cela ne fait pas le charme du jeux ! En paix ( lol j'vous jure... ).
--- Fin de citation ---
=> hormis si il sont vraiment moche ce qui comptent dans un jeu c'est surtout son esthétique...
--- Citer --- Pour ce qui est du "terne" et du "froid", TP n'est pas terne, il l'est juste par rapport à TWW. Les graphismes de TWW sont trop colorés, trop désagréable, trop flashy surtout sur l'océan où on passe tous son temps. Ceux de TP sont moins "agressifs", rendent le jeux plus "zen" tout en conservant des couleurs chaudes et donc sont plus agréables à l'œil. Il suffit d'aller à Toal, puis ensuite d'aller faire un tour sur l'île de l'aurore pour s'en rendre compte.
--- Fin de citation ---
=> la c'est toi qui n'aime pas ton avis n'est pas objectif sur ce point la
--- Citer --- Citation:
M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'
Le scénario de Majora's Mask n'a rien de riche, il est encore plus basique que celui d'Ocarina Of Time. Le but central du jeux reste le même du début à la fin, aller voir les quatre géants. A aucun moment le jeux ne prendra une nouvelle tournure, il n'y a aucun rebondissement ( sauf à la fin quand le masque de majora agit seul, mais bon... encore heureux qu'il y ait un rebondissement à la fin... ). Dans Ocarina Of Time, on a Link qui devient adulte et Sheik qui révèle être Zelda, dans TWW il y a Tetra qui est en fait Zelda et le lion rouge qui est en fait le roi d'Hyrule.
--- Fin de citation ---
=> il est plus riche au sens ou il comporte la meilleure ambience et les PNJ les plus riches (il y en beaucoup plus que dans TP )
--- Citer --- Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima.
--- Fin de citation ---
=> huhuhu :noel: si Tp comporte le plus de rebondissement ces derniers tombent souvent a plat et/ou sont visibles 2 h avant ... les personnages secondaires sont renvoyé a un rôle "utilitaire" (il sont "importants" une fois et pis apres a moins de les chercher ils disparaissent du scénario )
--- Citer ---Celui d'OOT n'est pas complet, ils ont oublié de faire le temple de lumière. Celui de TWW est encore pire puisqu'il ils ont oublié le temple de l'eau mais aussi bâclé la quête de la Triforce. Et dans MM il n'y a pas de donjon final lol juste des petites épreuves optionnelles. Au moins dans TP on a tous les donjons lol Mort de rire
--- Fin de citation ---
=> Le temple du temps n'est pas oublié puisqu'il n'a jamais été prévue et est un fantasme de joueur
pour WW c'est vrai (a cause des contraintes de temps )
pour MM comment aurait t'ils incorporé un donjon a la fin du scenario :mad:
et pour TP on est loin des 12 temples de ALTTP,de plus pas mal de truc vu dans les trailers ne sont pas presents dans le jeu (interaction avec les animaux par ex )
--- Citer ---HS:
Citation:
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts
Il n'y a aucun mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...
--- Fin de citation ---
il y a plus de mort au sens de l'impact de gannondorf sur Hyrule après son arrivé au pouvoir... Dans TP t'as pas trop l'impression que tout ça n'ait d'incidence sur les PNJ ,il ne sont même pas au courant !
--- Citer ---Bilberry a dit que le scénario devenait n'importe quoi à partir du miroir. C'est complètement faux, il s'enrichit encore plus avec l'apparition de nouveaux personnages : les sages, les coéquipiers à la taverne et surtout Ganondorf. Ce dernier est parfaitement intégré, de la façon dont il a manipulé Xanto jusqu'à son retour fracassant au sommet du château d'Hyrule. Il remplit à merveille le rôle du grand méchant. Après, certaines mauvaises langues diront que le scénario comporte
Citation:
énormément d'incohérence
C'est quoi énormément ? 10 ? 20 ? Je sais pas trop de quelles incohérences vous voulez parler donc citez les, on pourra peut-être trouver des explications logiques Surpris
--- Fin de citation ---
=> Que fait gannondorf dans le chateau ?Link est encore plus vide que d'habitude.Pourquoi Xanto n'a pas tué link quand il pouvait ? Xanto ,qu'on présumait charismatique est lamentable.comme par hasard ce derniers arrive des que l'on a récupérer touts les cristaux d'ombres,ect ....
De plus le canevas scenaristique est déjà utilisé dans OOT (récupération de relique+arrivé du méchant qui utilise/détruit les relique+récupération d'objet permettant d'accéder au méchant+destruction du/des méchant(s) )
--- Citer ---Bref, si un jour je dois rejouer à un Zelda 3D, ce sera Twilight Princess, je préfère laisser mes vieilleries de N64 dans un placard.
--- Fin de citation ---
=> si tu veux (perso moi jMEF :noel: )
PS :tu as gagné un point godwin :noel:
Duplucky:
mort de rire x-D
--- Citer ---HS:
Citation:
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts
Il n'y a aucun mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...
--- Fin de citation ---
Déjà, tu peux voir que les trois-quarts des pnjs du Bourg d'Hyrule ont disparus une fois passé à l'age adulte. Ensuite, tu peux voir un soldat mourir devant toi dans la ruelle du Bourg d'Hyrule. T'as aussi Igor qui meurt, bien sur v.v Il est même possible que les sages s'élèvent au rang de sage lorsqu'ils meurent (suffit de voir Darunia aller affronter Volcania et puis plus rien... Ou Nabooru qui se ramasse une boule de feu et une boule de glace en meme temps dans la tronche pour finir désintégrée v.v )
Ensuite, rien que le fait de voir le bourg d'Hyrule détruit et remplit d'Effrois, ca montre une ambiance terriblement sombre pour un jeu Zelda v.v
--- Citer ---Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima.
--- Fin de citation ---
Là, encore, je suis mdr. Ok, y avait des rebondissements (fin moi, à part le fait de voir Ganondorf tuer un sage, j'ai pas vraiment vu beaucoup de rebondissements. Ah si! La déception des deux derniers donjons du jeu qui sont vraiment honteux, tellement ils sont ratés, simplifiés au possible au point que même l'arbre mojo d'OOT est bien plus difficile que ces merdes >_< ) mais en même temps, t'avais énormément d'incohérences et la plupart, parce que les scénaristes ont ouvert de nouvelles fenêtres dans leurs scénarios mais ont oubliés de les refermer. Par exemple: on ne saura jamais pourquoi les moblins se sont torchés le cul à capturer les gosses et Iria, n'ont meme pas pris la peine de tuer Link alors qu'ils avaient une occasion en or au tout début du jeu et pourquoi le roi moblin s'amuse à capturer un seul gosse alors qu'il aurait put capturer la fillette facilement: il suffisait de la ramasser et pourquoi il s'est pas enfuit et a exprès attendu Link pour ensuite passer son temps à fuir.
T'as aussi l'ouverture des Hyliens qui se transforment en agent du Crépuscule (dit par Crahmé à propos de la vendeuse du village Cocorico) qui n'aboutit à rien.
Ensuite, t'as le fameux bug de Zelda qui disparait dans le corps de Midona et qui se dédouble mystérieusement pour se retrouver au-dessus de la tête de Ganondorf (qui, soit dit en passant, ne sert à rien dans le jeu)
On peut rajouter aussi la cinématique avec les trois Link noirs qui ne veut strictement rien dire et mélange deux légendes pour au final, ne plus rien comprendre (style, fallait absolument parler de la Triforce dans le jeu, quitte à mélanger son histoire avec celle du peuple du Crépuscule, ce qui engendre une énorme incohérence avec tous les autres jeux de la saga, mais ca, limite, osef v.v )
Ou encore, le ptit Xanto qui se torche le cul à enfoncer une pierre noire dans Link pour qu'il reste bloquer sous forme de loup alors qu'il lui suffisait d'un claquement de doigt pour le tuer v.v
Fin bref, le scénario de TP a peut-être plus de rebondissements que ceux d'OOT/MM/TWW mais il a aussi le plus d'incohérences qui font en sorte que ce jeu n'a certainement pas le meilleur scénario de la série. Les autres jeux avaient le mérite d'être cohérents, eux!
--- Citer ---Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :
Citation:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max
ou vos
Citation:
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
(lol celle là)
--- Fin de citation ---
Bon ok, y a 20 pnjs dans la citadelle, et alors? Les villes d'OOT étaient assez simples avec des pnjs tous moche, toussa. Mais au moins, ces pnjs étaient tous différents et avaient des comportements particuliers. Ici, ils sont tous banals, figés (sauf les muets qui se baladent, évidemment v.v ). Fin bref, il n'y a aucune vie qui ressort de là. Et le plan aérien que nous offre la caméra n'arrange rien vu qu'ici, on ne peut meme pas profiter du décor, à par peut-être du belvédère ou on peut admirer le chateau d'Hyrule v.v La citadelle ne tient même pas la route face à Bourg Clocher et Mercant'île qui ont, certes, peut-être moins de pnjs mais qui ont au moins des pnjs INTERESSANTS et VIVANTS v.v
En tout cas, un grand merci à Kanedo grace à qui j'ai pu chiper deux-trois citations qui m'ont bien fait rire :)
Linkovich:
Laissez tomber, c'est Duplucky et Plagueis lol
Ils te balancent des vérités absurdes qu'ils sortent de leur chapeau. Du style "La plaine de TP est plus vide que celle d'OOT", alors qu'on sait tous que celle d'OOT, qui ressemble à une bassine de WC en taille, a en tout et pour tout 2 ennemis qui ressemblent à des pâquerettes géantes. Et ne sert strictement à RIEN.
Tandis que celle de TP on la connait tous, c'est un lieu actif de quêtes avec un vrai relief et pas une cuvette qui l'entoure comme celle d'OOT... , des ponts dignes de ce nom, des cours d'eau, des endroits secrets.... une partie du crépuscule, qui fourmille d'ennemis, de coeurs, et est le théâtre de scènes d'action.
A partir de là, c'est la crédibilité 0 pour nos chers amis. Nul besoin de lire le reste de leurs délires de propagande.
Et je vais clôturer mon post avec les notes de la presse spécialisée qui sont en total accord avec Duplucky et Plagueis, qui sont sont des experts, je le rappelle.
http://www.gamespot.com/wii/action/thelegendofzelda/review.html?mode=web&tag=scoresummary;critic-score
Bon vent :baille:
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