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Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)

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Duplucky:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max v.v Le reste c'est juste de la décoration mouvante v.v

Pour les décors froids et terne, ben effet de réalisme oblige, c'est moins chaleureux ou agréable que TWW v.v

Et franchement quand j'ai lu ton post précédent, je me suis dit "quel ramassis de connerie" aussi v.v

Notamment les graphismes de TWW à gerber. On aime ou on aime pas, ok, mais force est de reconnaitre qu'ils sont très beaux v.v

Ensuite le meilleur scénario, là t'insultes tous les précédents Zelda: si leurs scénarios étaient basiques sans gros rebondissements, ils avaient au moins le mérite d'être cohérent. le scénario de TP présente énormément d'incohérence, d'oublis et parfois ces fautes sont aussi grandes que la montagne de la mort d'OOT (qui soit dit, en passant est plus grande que celle de TP v.v )

Nutella:

--- Citation de: "Unknown" ---OOT et MM sont moches
--- Fin de citation ---


Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...

Bilberry:
Unknown>> Tes commentaires me donnent plus envie de rire qu'autres choses. v_v

--- Citer ---peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes
--- Fin de citation ---

lol ! Dans OOT, M'sM, TP et PH tu peux pas non plus te téléporter où tu veux ! Tu manques sérieusement de crédibilité.

Certes tu as le droit d'aimer TP mais de là à dire que c'est le meilleur. ^^"
M'enfin ça sert à rien de continuer à se chamailler comme ça, on tourne en rond.

Passons à MOI (*o*) Je vais pas non plus faire un paté vu que tout a été dit ! xD

OOT : On peut dire qu'il y a eu un avant et un après OOT. Je trouve que l'aventure est pleine de magie, les musiques sont rentrées dans la légende (La vallée Gérudo  :<3: ) Mais niveau scénario euh... Il y a quelques rebondissements mais c'est très basique. On a comme d'habitude des temples portant sur les différents éléments. La plaine d'Hyrule est vide, les PNJ sont moches (à part Anju), et les graphismes commencent à dater même si a l'époque il était relativement beau faut arrêter de ce focaliser sur le passé, l'avenir est dans le futur ! (ouwaaah c'est bow ! *crève)

M'sM : Je n'ai malheureusement jamais pu y jouer. Donc je ne dirais rien.

TWW : C'est peut être parce que c'est mon premier Zelda 3D, mais je l'adore. J'aime beaucoup le cell-shading qui permet de rendre les persos plus expressif, les musiques sont très sympa, la maniabilité est niquel, le changement d'univers offre une bouffée d'air frais à la série. Mais il a quand même des défauts, trop facile, la quête de la Triforce barbante, les trajets en bateau au début (heureusement on peut se téléporter ensuite) et toujours un manque cruel de vie (une seule réelle ville). Toutefois TWW reste mon Zelda préféré. ^^

TP : Alors attaquons le sujet qui fâche. La première partie de TP est géniale, les zones crépusculaires, un scénario qui tient encore la route mais à partir de la quête des miroirs PATATRA ! Tout fout le camp, on a l'impression de faire des donjons juste pour les faires, le scénario devient n'importe quoi et Ganondorf qui se pointe juste histoire de rappeler qu'on est dans un Zelda achève le joueur.
Ensuite, TP a de belles musiques, de beaux graphismes (pour la GC). Mais la plaine d'Hyrule est encore plus vide que celle d'OOT ! Quand on arrive dans la cité d'Hyrule on déchante vite après s'être rendu compte que les trois quarts de la population ne servent à rien et etc...

Voilà mon avis.

PS : Au fait PH est un Zelda 3D non ? Pourquoi on en parle pas même s'il est sortis sur DS ?

Mysterious:

--- Citation de: "Bilberry" ---Unknown>> Tes commentaires me donnent plus envie de rire qu'autres choses. v_v

--- Citer ---peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes
--- Fin de citation ---

lol ! Dans OOT, M'sM, TP et PH tu peux pas non plus te téléporter où tu veux ! Tu manques sérieusement de crédibilité.

Certes tu as le droit d'aimer TP mais de là à dire que c'est le meilleur. ^^"
M'enfin ça sert à rien de continuer à se chamailler comme ça, on tourne en rond.

Passons à MOI (*o*) Je vais pas non plus faire un paté vu que tout a été dit ! xD

OOT : On peut dire qu'il y a eu un avant et un après OOT. Je trouve que l'aventure est pleine de magie, les musiques sont rentrées dans la légende (La vallée Gérudo  :<3: ) Mais niveau scénario euh... Il y a quelques rebondissements mais c'est très basique. On a comme d'habitude des temples portant sur les différents éléments. La plaine d'Hyrule est vide, les PNJ sont moches (à part Anju), et les graphismes commencent à dater même si a l'époque il était relativement beau faut arrêter de ce focaliser sur le passé, l'avenir est dans le futur ! (ouwaaah c'est bow ! *crève)

M'sM : Je n'ai malheureusement jamais pu y jouer. Donc je ne dirais rien.

TWW : C'est peut être parce que c'est mon premier Zelda 3D, mais je l'adore. J'aime beaucoup le cell-shading qui permet de rendre les persos plus expressif, les musiques sont très sympa, la maniabilité est niquel, le changement d'univers offre une bouffée d'air frais à la série. Mais il a quand même des défauts, trop facile, la quête de la Triforce barbante, les trajets en bateau au début (heureusement on peut se téléporter ensuite) et toujours un manque cruel de vie (une seule réelle ville). Toutefois TWW reste mon Zelda préféré. ^^

TP : Alors attaquons le sujet qui fâche. La première partie de TP est géniale, les zones crépusculaires, un scénario qui tient encore la route mais à partir de la quête des miroirs PATATRA ! Tout fout le camp, on a l'impression de faire des donjons juste pour les faires, le scénario devient n'importe quoi et Ganondorf qui se pointe juste histoire de rappeler qu'on est dans un Zelda achève le joueur.
Ensuite, TP a de belles musiques, de beaux graphismes (pour la GC). Mais la plaine d'Hyrule est encore plus vide que celle d'OOT ! Quand on arrive dans la cité d'Hyrule on déchante vite après s'être rendu compte que les trois quarts de la population ne servent à rien et etc...

Voilà mon avis.

PS : Au fait PH est un Zelda 3D non ? Pourquoi on en parle pas même s'il est sortis sur DS ?
--- Fin de citation ---


Pense que joueur à M'sM est ta prochaine priorité de jeu Zelda ...
J'aimerai être à ta place, parce que si je n'avais pas encore fait M'sM, je ne serai même pas en train de poster sur les rubriques de Zelda du forum ...

Unknown:
C'est impressionnant toutes les conneries que vous arrivez à sortir, c'est même comique lol.

Bilberry et Akira, si vous voulez faire une critique des Zelda 3D séparément, c'est pas ici. Ici on doit confronter les Zelda 3D les uns aux autres.

Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :


--- Citer ---Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max
--- Fin de citation ---

ou vos

--- Citer ---dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
--- Fin de citation ---

(lol celle là)

Bilberry, c'est vrai qu'on ne peut pas se téléporter où on veut dans TP, mais au moins on arrive à aller où on veut sans  que ça prenne trop de temps ( merci aux nombreux points de téléportations et à Epona  ;) ). Dans TWW, il faut en plus devoir remettre le vent dans le bon sens après s'être téléporté, ensuite on n'a plus qu'à poser la manette et attendre deux longues minutes ( bah oui on se fait chier sur le bateau  :| ). Jouer à TWW est une torture.


--- Citer ---Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...
--- Fin de citation ---


Les graphismes ne font pas le "charme" du jeux donc on ne les compte pas comme un défaut, ok. Je vais faire pareil avec les quêtes annexes de TP tiens. v.v Ne les comptons pas comme un défaut v.v, cela ne fait pas le charme du jeux ! v.v ( lol j'vous jure... ).

Pour ce qui est du "terne" et du "froid", TP n'est pas terne, il l'est juste par rapport à TWW. Les graphismes de TWW sont trop colorés, trop désagréable, trop flashy surtout sur l'océan où on passe tous son temps. Ceux de TP sont moins "agressifs", rendent le jeux plus "zen" tout en conservant des couleurs chaudes et donc sont plus agréables à l'œil. Il suffit d'aller à Toal, puis ensuite d'aller faire un tour sur l'île de l'aurore pour s'en rendre compte.


--- Citer --- M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'
--- Fin de citation ---


Le scénario de Majora's Mask n'a rien de riche, il est encore plus basique que celui d'Ocarina Of Time. Le but central du jeux reste le même du début à la fin, aller voir les quatre géants. A aucun moment le jeux ne prendra une nouvelle tournure, il n'y a aucun rebondissement ( sauf à la fin quand le masque de majora agit seul, mais bon... encore heureux qu'il y ait un rebondissement à la fin... ). Dans Ocarina Of Time, on a Link qui devient adulte et Sheik qui révèle être Zelda, dans TWW il y a Tetra qui est en fait Zelda et le lion rouge qui est en fait le roi d'Hyrule. Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima. Celui d'OOT n'est pas complet, ils ont oublié de faire le temple de lumière. Celui de TWW est encore pire puisqu'il ils ont oublié le temple de l'eau mais aussi bâclé la quête de la Triforce. Et dans MM il n'y a pas de donjon final lol juste des petites épreuves optionnelles. Au moins dans TP on a tous les donjons lol  x-D

HS:

--- Citer --- (OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts
--- Fin de citation ---

Il n'y a aucun[/u] mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...  

Bilberry a dit que le scénario devenait n'importe quoi à partir du miroir. C'est complètement faux, il s'enrichit encore plus avec l'apparition de nouveaux personnages : les sages, les coéquipiers à la taverne et surtout Ganondorf. Ce dernier est parfaitement intégré, de la façon dont il a manipulé Xanto jusqu'à son retour fracassant au sommet du château d'Hyrule. Il remplit à merveille le rôle du grand méchant. Après, certaines mauvaises langues diront que le scénario comporte

--- Citer ---énormément d'incohérence
--- Fin de citation ---


C'est quoi énormément ? 10 ? 20 ? Je sais pas trop de quelles incohérences vous voulez parler donc citez les, on pourra peut-être trouver des explications logiques  :conf:

Bref, si un jour je dois rejouer à un Zelda 3D, ce sera Twilight Princess, je préfère laisser mes vieilleries de N64 dans un placard.

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