J'avais pas eu le temps de poster mais je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis sur Ghirahim.
Ghirahim se présente dès le début comme notre ennemi, il nous met tout de suite en garde, il nous prend de haut et ne voit pas la menace qu'on représente, son premier combat le montre parfaitement, il fait que jouer avec nous. À partir de notre deuxième rencontre, on commence à voir sa colère apparaître, en continuant à notre troisième rencontre, il devient encore plus impressionnant, on comprend pourquoi il veut Zelda. Plus on le rencontre et plus il échoue et montre sa folie, sa folie qui l'amènera littéralement à tenter le tout pour le tout pour récupérer Zelda dans le passé. Ghirahim n'est pourtant pas que folie, il a le droit à des répliques extrêmement intéressantes comme la fameuse Encore et encore, c'est sans doute le fil rouge du destin qui nous relie... Link... le file rouge du destin qui nous lie... S'il est rouge, c'est sans aucun doute parce qu'il est teinté de ton sang ! la meilleure réplique qu'un boss a eu dans Zelda avant d'entrer en combat. Ghirahim montre même qu'il ne voulait pas finir en épée quand son maître revient à la vie.
Xanto n'est clairement pas assez travaillé je trouve.
Pour le reste, comme le cycle jour nuit, je suis d'accord que c'est un peu triste qu'il n'y en ait pas un mais je pense que ça devait aussi être une limitation du jeu de pouvoir gérer un cycle jour nuit et des changements entre le ciel et toutes les zones. Voler dans la nuit posait peut-être aussi des limitations ? C'est sur que j'aurai aimé voler dans le ciel de nuit et visiter le monde terrestre de nuit mais ça se comprend dans l'histoire au final car c'est expliquer de manière logique qu'on ne peut pas voler de nuit, donc descendre sur terre de nuit. Après, est-ce un défaut ? Non je ne pense pas, Skyward Sword se passe vraiment très rapidement au niveau du temps qui passe, le jeu nous le montre via quelques dialogues de Fay qui nous dit que justement, certains éléments c'était passé tout à l'heure alors que ça remonte par exemple au début du jeu.